Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir moi et mon amie fin septembre / début octobre (genre un départ le 27 ou 26 septembre).
Nous hésitons sur deux destinations, car nous recherchons de bonnes températures, et pour se baigner, profiter du soleil, farniente en résumer, afin de bien se reposer.
Nous hésitons donc entre Djerba, ou Antalya. Djerba nous est un peu plus accessible niveau budget, mais si c'est pour avoir froid...
Qu'en pensez-vous ??
Merci d'avance !!
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 8191–8220 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Nous partons à 2 fin decembre et debut janvier au Nepal. Ce sera la 1er fois pour nous et aimerions bien faire un trek de +/- 1 semaine durant cette période. Soit Jomson trek ou alors dans la région du Langtang (lac du Gosaikund). Notre préférence serait la région du Langtang car celle-ci est apparement moins fréquenté par les touristes.J'aurais voulu avoir votre avis sur la meteo dans ces régions à cette époque. Est-ce possible? certains cols sont-ils fermés? Faut-il s'attendre à des températures négatives?
Merci d'avance pr vos réponses.
Bien à vous.
François
Nous partons à 2 fin decembre et debut janvier au Nepal. Ce sera la 1er fois pour nous et aimerions bien faire un trek de +/- 1 semaine durant cette période. Soit Jomson trek ou alors dans la région du Langtang (lac du Gosaikund). Notre préférence serait la région du Langtang car celle-ci est apparement moins fréquenté par les touristes.J'aurais voulu avoir votre avis sur la meteo dans ces régions à cette époque. Est-ce possible? certains cols sont-ils fermés? Faut-il s'attendre à des températures négatives?
Merci d'avance pr vos réponses.
Bien à vous.
François
Bonjour
Qui pourrais me dire si l'ouragan qui a frappé le Roatan a été beaucoup touché. Je viens juste de savoir qui aurais rentré avec des vents de 250 kilomèetres heures. Avez-vous des nouvelles?
Merci
Pouxie😉
La période des ouragans est en pleine folie ...la terre devient de plus en plus folle!!
Je souhaite partir en vacances durant 12 jours mais quelle destination i don t know ??!! je recherche le soleil une vie nocturne sympa... pouvez vous me donner des idées merci christophe
bonjour,
nous allons très probablement partir du 23 novembre au 31 décembre 2008 dans l'ouest américain.
J'ai prévu 1 ou 2 parcours selon le choix "aérien": soit nous arrivons à Phoenix et repartons de San Diego. Soit nous arrivons et repartons de LA (ou bien on repart de SD).
Bref, on se demande si qq'un parmi vous sait quel type de climat nous allons rencontrer ?: dans les désers californiens et du sud de l'Arizona sur la Côte californienne (entre Monterey et San diego) à LA et à SD Bryce - Zion - Death Valley - Kings Canyon + Sequoia - canyon de Chelly - Petrified forest
Nous avons un petit garçon de 2 ans et on veut privilégier les endroits plutôt "tempérés".
Donc si certains ont déjà voyagé à cette période, nous serions contents d'avoir des infos merci d'avance
Nous avons un petit garçon de 2 ans et on veut privilégier les endroits plutôt "tempérés".
Donc si certains ont déjà voyagé à cette période, nous serions contents d'avoir des infos merci d'avance
A CHOISIR ENTRE FEVRIER ET OCTOBRE, QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT POUR SE RENDRE AU LAOS?
J'HESITE, ALORS SI QUELQU'UN POUVAIT ME RENSEIGNER MERCI BEAUCOUP
Bonjour,
Je souhaite passer quelques jours autour du lac Karakul. Je sais que les températures après le coucher du soleil descendent rapidement. Mais fait-il 10°C ou 0°C ou moins? A 10°C, je prevois une bonne veste. A 0°C ou moins, je prévois un manteau surtout pour mon petit bonhomme de 5 ans. Les températures remontent rapidement, mais fait-il déjà très chaud à 10h. Je souhaiterais obtenir les mêmes informations pour le désert à l'est de Kashgar. Merci les amis.
Je souhaite passer quelques jours autour du lac Karakul. Je sais que les températures après le coucher du soleil descendent rapidement. Mais fait-il 10°C ou 0°C ou moins? A 10°C, je prevois une bonne veste. A 0°C ou moins, je prévois un manteau surtout pour mon petit bonhomme de 5 ans. Les températures remontent rapidement, mais fait-il déjà très chaud à 10h. Je souhaiterais obtenir les mêmes informations pour le désert à l'est de Kashgar. Merci les amis.
bonjour.
je voudrais avoir des infos sur l'Équateur, le climat en octobre, ....
les tenues vestimentaires lors des visites, et que faut il emporter de France pour donner a la population locale ou pour les enfants (ils aiment bien avoir des petits cadeaux) et aussi les indiens huaoranis Amazonie, si vous pouvez me donner des renseignements je vous remercie vivement.
Bonjours à tous
Qu'en est-il de la météo à Saly fin Aout début septembre??
D'après les prévisionnistes météorologique africains, ils s'attendent à une pluviométrie très importante cette année ( juillet aout septembre ), plus importante que les années précédentes, inquiétant sachant que c'est la période ou je serai la bas.Ils annoncent même des inondations .
Je serai à Saly fin Aout début septembre et j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne période pour prendre le soleil ou de visiter sans Kway.
Avez vous déjà connu une météo excécrable en cette période de l'année?? Peut-il y avoir des journées sans pluie sur plusieurs jours ??
A priori pour cette année celà s'annonce mal.
Pouvez vous m'en dire +++
Merci.
est il possible de circuler en vtt le long de la cote du togo et du gahna suite aux innondations . est ce le moment d aller faire un circuit la bas ?
Salut
j'aimerais connaitre le climat en Bolivie puis au Chili sur le mois de novembre, merci d'avance
Salut
Je part à l'ile maurice en sepembre, quelqu'un peut il me donner des infos sur la météo a cette saison, et des combines pour visiter tranquille hors des circuits classique.
A+ merci
Je part à l'ile maurice en sepembre, quelqu'un peut il me donner des infos sur la météo a cette saison, et des combines pour visiter tranquille hors des circuits classique.
A+ merci
bonjour on aimerais partir pour varadero au debut de decembre le 12 alors me demandait coment etait la temperature a cette date la merci de me repondre :) bye bye
Bonjour
Nous venons regulierement au quebec. toujours courant fevrier ou mars. La neige a toujours été au rendez-vous! 🙂
nous venons des antilles et ces quelques semaines au quebec sont "notre hiver". ça nous fait toujours un bien fou! 🙂
mais voila, notre loulou est rentré a l'ecole, et nous ne pouvons plus partir en fevrier... Nous pensons donc a la periode de noel.
Savez vous statistiquement si c'est une periode enneigée? je sais que l'an dernier il y a eu des tempetes de neige en decembre. Qu'en est-il de maniere plus generale?
merci pour vos reponses 🙂
bonjours je doit me rendre en république dominicaine le 19 de ce mois pourriez vous me dire ci il y a encore des ouragant prévus pour le 3 semaine a vennirs😊
Bonjour,
Qu'elle température il fait au mois de janvier <
Merci chantal43
Qu'elle température il fait au mois de janvier <
Merci chantal43
Bonjour,
Je souhaite partir en république dominicaine en septembre, quelle ville choisir? quel temps fait-il à cette période? d'apres ce lien c'est une mauvaise période mais qu'est ce qu'il appelle par mauvaise période? Pluie? beaucoup de pluie?...
http://www.meteo-du-monde.fr/meteo-republique-dominicaine.html
Je souhaite un all in est ce intéressant? Une ville proche des beaux coins à visiter et pas 100% plage mais plage bien sur 😉. Merci à tous et toutes pour votre aide.
Je souhaite partir en république dominicaine en septembre, quelle ville choisir? quel temps fait-il à cette période? d'apres ce lien c'est une mauvaise période mais qu'est ce qu'il appelle par mauvaise période? Pluie? beaucoup de pluie?...
http://www.meteo-du-monde.fr/meteo-republique-dominicaine.html
Je souhaite un all in est ce intéressant? Une ville proche des beaux coins à visiter et pas 100% plage mais plage bien sur 😉. Merci à tous et toutes pour votre aide.
Bonjour,
Nous prévoyons nous rendre au Chili pendant 2 mois, et l'idéal pour nous serait en juillet et août, pendant les vacances scolaires (2 enfants à l'école...). Mais nous hésitons, parce que c'est l'hiver là-bas, et c'est difficile d'évaluer la température à partir des guides de voyage...
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a visité le CHili à cette période et qui peut me dire comment est la température? Je sais qu'elle change beaucoup d'un bout à l'autre du pays, mais y a-t-il des endroits inaccessibles ou difficiles d'accès l'hiver, comme la Patagonie par exemple? Nous serons avec nos trois enfants de 3, 5 et 7 ans, alors nous ne prévoyons pas de grosses randonnées extrêmes, mais nous aimerions beaucoup voir cette région. Et plus au nord, est-ce qu'il pleut beaucoup?
Nous avons vraiment hâte de découvrir cette région et de faire découvrir les voyages aux enfants!
Nous prévoyons nous rendre au Chili pendant 2 mois, et l'idéal pour nous serait en juillet et août, pendant les vacances scolaires (2 enfants à l'école...). Mais nous hésitons, parce que c'est l'hiver là-bas, et c'est difficile d'évaluer la température à partir des guides de voyage...
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a visité le CHili à cette période et qui peut me dire comment est la température? Je sais qu'elle change beaucoup d'un bout à l'autre du pays, mais y a-t-il des endroits inaccessibles ou difficiles d'accès l'hiver, comme la Patagonie par exemple? Nous serons avec nos trois enfants de 3, 5 et 7 ans, alors nous ne prévoyons pas de grosses randonnées extrêmes, mais nous aimerions beaucoup voir cette région. Et plus au nord, est-ce qu'il pleut beaucoup?
Nous avons vraiment hâte de découvrir cette région et de faire découvrir les voyages aux enfants!
Bonjour,
J'aimerais savoir pour tous ceux qui sont allé à Cuba en début janvier, quelle est la température que vous avez eu et à quel endroit exactement étiez-vous à Cuba? Merci beaucoup.🙂
J'aimerais savoir pour tous ceux qui sont allé à Cuba en début janvier, quelle est la température que vous avez eu et à quel endroit exactement étiez-vous à Cuba? Merci beaucoup.🙂
Bonjour!
Je suis en train de faire mes valises car je pars pour l Italie la semaine prochaine. J aimerais bien avoir quelques suggestions sur les vetements a apporter!! Est-ce encore chaud pour la plage et les shorts ou bien je me contente de pantalon long??
Je pars du 27 septembre au 16 octobre!!
Merci :)
Je suis en train de faire mes valises car je pars pour l Italie la semaine prochaine. J aimerais bien avoir quelques suggestions sur les vetements a apporter!! Est-ce encore chaud pour la plage et les shorts ou bien je me contente de pantalon long??
Je pars du 27 septembre au 16 octobre!!
Merci :)
bonjour a tous..je suis en grande preparation d un voyage pour le panama et costa rica..je pense en effet partir vers le 4 novembre, rester environ une semaine au panama et partir ensuite vers le costa rica pour quinze jours..concernant le climat je me tate un peu, pensez vous que la saison des pluies sera terminee??quelle sera la temperature..eh oui car le soleil est pour moi primordial!!
Concernant le billet, j aiamerai avoir des conseils, car je souhaoite prendre un aller paris-panama city et un retour san jose-paris, quelle compganie me conseillez vouS, ,
Merci a toous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjou! Je pars pour Riviera Maya au Mexique la deuxième semaine d'octobre et j'aimerai savoir quel est la température à cette période. Si vous avez déjà été dans cette région en octobre, quel a été le temps? Merci à l'avence pour vos réponses.
Bonjour
J'aimerais avoir une idee de la temperature a Cuba en debut de fevrier !!
merci
J'aimerais avoir une idee de la temperature a Cuba en debut de fevrier !!
merci
🙂une personne a t elle voyager dans ces trois pays.
Quels sont les meilleurs mois ? tant au nord qu au sud
Merci de me renseigner. J desire partir en septembre 2009. Dois je reculer mes congés ?🤪 ISA
Merci de me renseigner. J desire partir en septembre 2009. Dois je reculer mes congés ?🤪 ISA
Bjr,
Je souhaitais partir en novembre pour des questions de saison plus sèche et autres critères.
Je vois que début octobre et pendant 15 jours il y a des fetes tournantes dans les villages du lac Inle (fête de la pagode PHAUNG DAW U) .
Me les conseilleriez-vous de partir en octobre pour les voir et combien de temps y consacrer?
Quelle sont les facilités ou difficultés d'hébergement pendant les fêtes?
Suis-je obligé de passer par une agence pour çà?
Merci. dd
Merci. dd
bonsoir,
Quelqu'un revient-il tout juste de Punta Cana car pour le moment je visionne la météo et ce n'est pas terrible!!!! Nous partons le 22/08.
Salut tout lmonde
Jaimerais savoir si je devrais annullé mon voyage a Holguin qui est prévu pour la semaine du 14 sept ?? Quen pensez vous ? Jai des assurances.
Mais jaimerais bien y aller dependament de la temperature bien sur . 😐
Bonjour,
Nous souhaitons mon épouse et moi effectuer notre premier voyage aux Antilles, à Punta Cana pour être précis, en Rep. Dominicaine.
N'ayant aucune connaissance de cette région du monde, nous cherchons à connaitre les conditions météo habituelles pour le mois de Novembre.
D'autre part, avec ce qu'on entend sur les cyclones actuellement, nous souhaitions également nous assurer que nous étions à l'abri de ce genre d'évenement sur la période mentionnée.
Merci d'avance à ceux parmi vous qui pourront nous aiguiller :)
Merci d'avance à ceux parmi vous qui pourront nous aiguiller :)
Bonjour à tous,
Je pars à Hammament la semaine du 12/10 avec ma famill et j'aimerais savoir s'il ferai chaud?
Merci
Je pars à Hammament la semaine du 12/10 avec ma famill et j'aimerais savoir s'il ferai chaud?
Merci
Bonsoir,
Nous envisagons notre voyage de noce, à cuba en Mars 2009. Rien n'est réservé, mais vu les cyclones, nous hésitons fortement, car nous avons peur des dégâts matériels. L'agence de voyage ne nous donne pas d'infos. Quelqu'un revient il de Cuba et peut nous dire l'étendu des dégats réels? Celà vaut il toujours le coup de choisir cette destination ou est il préférable de partir ailleurs? On ne voyage pas souvent, alors on voudrait vraiment en profiter. Nous devons faire un circuit : Havane, Vinales, pinar del rio, trinidad et pour finir, varadero.
merci de vos réponses.😎
Nous envisagons notre voyage de noce, à cuba en Mars 2009. Rien n'est réservé, mais vu les cyclones, nous hésitons fortement, car nous avons peur des dégâts matériels. L'agence de voyage ne nous donne pas d'infos. Quelqu'un revient il de Cuba et peut nous dire l'étendu des dégats réels? Celà vaut il toujours le coup de choisir cette destination ou est il préférable de partir ailleurs? On ne voyage pas souvent, alors on voudrait vraiment en profiter. Nous devons faire un circuit : Havane, Vinales, pinar del rio, trinidad et pour finir, varadero.
merci de vos réponses.😎
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun