Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fastkoala 18 years ago
Quid de la pluie à Delhi en juillet?
bonjour, je pars 1 semaine en inde (delhi, jaipur, agra) fin juillet en pleine saison de mousson. on parle de pluie, qu'en est-il réellement? c'est de la pluie courte et violente ? de la pluie en continu ? combien de temps dure t'il? merci
Open
NO
Noisettilla 18 years ago
Excursion Douz-Matmata: trop chaud en juillet?
bonjour,

nous partons dans 2 semaines à Djerba et je me demande si faire cette excursion tout début juillet est vraiment faisable? quelqu'un l'a t il déjà faite à cette période? que me conseillez vous? car nous avons vraiment envie de la faire...

merci
Open
JO
Jolan007 18 years ago · Tetrodon
Météo à Sumatra en juillet?
Bonjour,

Je suis en ce moment a Djakarta que je visite le temps d'attendre une amie. Nous avions prevu ensuite d'aller sur Sumatra mais en regardant la meteo locale, c'est pas top du tout: des orages pour 2 semaines!!! Pour ceux qui y sont aller, la meteo est-elle fiable? J'attends l'arrivee de ma compagne de route; ensuite nous aviserons; Sumatra ou Bali!

A sumatra http://www.accuweather.com/world-forecast-15day.asp?partner=accuweather&traveler=0&locCode=ASI|ID|ID027|MEDAN&metric=1

a jogyakarta http://www.accuweather.com/world-forecast-15day.asp?partner=accuweather&traveler=0&locCode=ASI|ID|ID005|JOGYAKARTA&metric=1

a bali http://www.accuweather.com/world-forecast-15day.asp?partner=accuweather&traveler=0&locCode=ASI|ID|ID026|BALI&metric=1
Open
Cécile82 18 years ago · NathetLio
Température au Guatemala en septembre?
Salut!

Je pars début septembre au Guatemala. J'ai lu attentivement tout ce qui s'est déjà dit sur le forum à propos des pluies, averses à cette période. Mais je voudrais savoir quelle température il fait à cette période? Fait-il chaud, malgré la pluie? Et en altitude? Faut-il prévoir plus de pantalons/t-shirts longues manches ou des shorts/t-shirts manches courtes?

Sur les photos, j'ai rarement vu un ciel bleu sans nuage, qu'en est-il?

Merci d'avance!!

Cécile
Open
PR
Premamar 18 years ago · Trip1200GS
Conditions climatiques en juillet pour voyage à moto en Norvège?
bjrs

je voudrais pertir en juillet en moto vers les pays scandinaves avec mon fils de 14 ans, qqun pourrait il me dire si les conditions climatiques en cette periode sont favorables, si les ebergements ds le grand nord sont presents, et les ravitaillement aussi. merci pour vos reponses michel
Open
BA
Balinix 18 years ago
Climat en Thaïlande en août?
Bonjour,

malgré mes recherches, je n'arrive pas me faire une idée précise....alors je m'adresse à vous...

Je cherche à savoir si ca vaut le coup de partir en Thailande (Nord), au mois d'aout pour 4 semaines (Parce que je n'ai pas le choix de la date).

Mon projet est de louer un 125 cm3 à Sukothai, et puis direction Chang Mai...me ballader pendant 3 semaines en 2 roues dans le nord...et profiter du paysage...

Je crainds les fortes pluies à cette période....Pouvez vous me dire, d'une maniére générale s'il y a des pluies de plusieurs jours ou plutot des averses de début ou de fin de journées...est ce partout dans le nord ou juste prés des reliefs ?

Je sais que n'etes pas ''Madame Soleil'' mais autant vous dire que vos réponses vont motiver mon choix : Aller pour la 1ere fois en Thailande ou continuer de découvrir l'Indonésie pour la niéme fois...?

à vous lire...

Merci

n...
Open
PE
Pearlis 18 years ago · Portusloic
Trois semaines au Rajasthan en août: climat pour faire des activités sur la plage?
Bonjour à tous!

Une question un peu osée et peut être trop optimiste : durant un séjour de 3 semaines au Rajasthan en Août prochain, est-il utopique de se faire une virée "plage" qquepart, point de vue timing mais aussi climat? N'y a-t-il que Goa? Diu vaut-elle la peine? L'accès y est-il facile, et le retour vers Bpmbay est-il possible par bâteau? Autres bons plans? (PS : j'ai quand-même un référentiel Thaïlande...).

Merci à vous tous pour vos réponses.

Pearlis
Open
EA
Easytibo 18 years ago · Fatiisis
Randonnée au Maroc en août: chaleur supportable?
Bonjour à tous! j'aimerai partir faire de la rando dans l'Atlas au maroc, au mois d'aout. Mais je me pose la question de la chaleur. Est ce supportable, fait-il plus frais en altitude... alors s'il y en a parmi vous qui y sont allés à la même période, pouvez vous me donner votre avis, des conseils... Merci d'avance

Thibault
Open
BA
Bahini 18 years ago · Tamerlan95
Régions d'Asie du Sud-Est à privilégier en fonction des saisons?
Bonjour, Mon ami et moi nous apprêtons à faire un périple en Asie du Sud Est durant 1 an et demi, dans l'idée de nous arrêter un certain temps dans chaque zone qui suscitera notre intérêt. On aimerait déterminer notre itinéraire en fonction des saisons (mousson, etc.).

Quelles régions du Cambodge, Viêtnam, Thailande, Laos, etc., vous recommandez, ou au contraire vous déconseillez, selon les périodes?

Merci d'avance pour vos réponses!

Caroline.
Open
SU
Sudiste13 18 years ago · FrankPravost
Climat en Australie au mois de septembre?
Bonjour

On part le 3 septembre en Australie pour 24 jours

Au programme : Melbourne Adélaïde et Kangaroo Island Sydney Le centre rouge Darwin et Kakadoo Cairns

Pourriez-vous nous dire les températures et le climat à cette période de l'année de façon à prévoir les vêtements à emporter

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
VA
Valeriebulle 18 years ago · BuiBel
Météo à Cuba en août?
Bonjour,

Je pars à ARUBA la dernière semaine d'août, je souhaiterai connaître la météo à cette période et les activités avec deux ados.

Merci pour vos réponses
Open
CL
ClaudiaM 18 years ago · Tigrepapier
Météo actuelle à Sianoukhville? (fin juin 2008)
Bonjour à tous

Nous décollons de Paris samedi, direction Bangkok puis le Cambodge par la route de la côte sud. Dans +- une semaine nous serons à Sianoukville. Ma question est sans doute idiote, vu que la météo change constamment: la mousson pour le moment à SKV ça donne quoi ? Grosse pluies l'après-midi ou pluie toute la journée ? Nous avons 3 petits enfants impatients de leur première étape balnéaire. Bref à vous qui êtes au Cambodge pour le moment, merci de vos infos

A bientôt
Open
SA
Sara70 18 years ago · Bluesky
Région de l'Inde où il pleut le moins en été?
Bonjour, Je suis désolée de lancer encore un nouveau sujet mais je n'ai pas trouvé une réponse à mes questions. voila, j'ai décidée en dernière minute de partir en voyage en Asie pendant un mois, je n'ai pas encore acheté le billet d'avion 😊, plein d'endroits m'intéressent mais vu les prix de billets, je me suis décidée pour l'Inde car ça fait des années que j'ai envie de connaître ce pays et les billets d'avion sont bons marchés. Je sais ce n’est pas la meilleur période mais je peux partir qu’en été. Alors ma question est? Quelle région choisir? C'est où il risque de pleuvoir le moins? Je souhaite partir dans 15 jours, Merci à tous de vos réponses, 🙂

Sara
Open
CH
Charline35 18 years ago · Stephgva
Climat au Sri Lanka en octobre?
Bonjour, je souhaiterai conaitre le climat au Sri Lanka de la mi octobre à la mi novembre. Par ailleurs quelles compagnies conseillez vous et le budget pour l'avion. Un grand merci.
Open
MI
Micmac2 18 years ago · Pasapas
Température en Suède et Norvège mi-juillet?
Bonsoir à tous,

après avoir parcouru les posts précédents, rien ne vient hélas répondre à ma question. Je me permets donc de vous la poser: quel temps fait il en Suède/Norvège mi juillet?

Merci d'avance pour vos réponses @+
Open
MO
Morosoni 18 years ago · Vanakkam123
Climat en juillet/août en Inde?
Bonjour, je prévois de partir 2 mois en inde d'ici un an. (à partir de juillet 2009) à priori je serais plutôt dans le nord. je crois que la période de mousson dure à peu près de juin à aout... mais je crois aussi que dans le nord les perturbations sont moins importantes? Si quelqu'un peut me donner des précisions à ce sujet...

Merci!

PS: suite du message dans la catégorie "voyages humanitaires..."
Open
TO
Topgun35000 18 years ago · Cyrelo
Météo à Puerto Plata fin juillet-début août?
Bonjours a tous, J'ai programmé un petit voyage en république dominicaine du 23 juillet au 7 aout 2008 dans la ville de Puerto Plata, sur la cote nord du pays et j'aimerai savoir quel temps je risque d'avoir ? Les avis sont différents car les agences de voyages et certaines personnes me disent que c'est le debut des pluies voir des cyclones et que la region est tres ventée... Un site internet me signal que c'est la periode ou il y a le moins de précipitations... Qui croire ??? Alors j'attends votre aide avec beaucoup de patience avant de pouvoir reserver definitivement. Merci a tous de votre gentillesse et votre aide.

Rich
Open
DE
Denisc 18 years ago · Chachue
Température nocturne autour du lac Khovsgol en Mongolie?
Dans les guides on parle bcp du temps dans la journée ..... mais la nuit. Nous allons dans le centre et autour du lac khovsgol, dormons dans des Yourtes et parfois sous tentes. Au moment de choisir nos duvet je me demande ce qu'il faut choisir comme t° de confort. 15°, 10° ... 5° ?

Merci de me faire profiter de votre experience
Open
PA
Pataques 18 years ago · Milega
Climat en Syrie et Jordanie en juillet?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner valablement sur le climat auquel je dois m'attendre pour une visite de la Syrie et la Jordanie ( visites classiques en circuit accompagné ) du 7 juillet au 23 juillet . 1000 mercis
Open
GR
Grosloic 18 years ago · Carbang7
Température pour l'Inde du Nord et le Népal de mai à juin?
en faite, jai mal posé la question, je pars de mai a juin, et j'ai des doutes sur les conditions météo (entre autres). Quel température fait il dans le nord a cette période? Je monte au Nepal ensuite, j'aimerai bien aller marcher seul autour de l'everest, est ce que la mousson rend les trek impossile ou pas en juin?

merci, c la que je me red compte que j'ai encore bcp de question ... donc a bientot
Open
HÉ
Hémérolys 18 years ago
Climat en février à Madagascar?
J'ai une opportunité d'y passer un mois, invitée par une amie qui va bosser pour une ONG(elle part là-bas en juillet prochain)... Est-ce si mouillé et impraticable qu'on le lit dans les guides à cette période? Je n'ai naturellement pas envie de rester à Tana tout le long, mais de VISITER un maximum!

Merci de vos infos et tuyaux!
Open
VE
Vero2106 18 years ago · Caramel07
Climat à Mahébourg en août? (île Maurice)
Bonjour,

Suite à quelques descriptifs sur l'île Maurice, nous aimerions en savoir un peu plus sur le climat à Mahebourg début aout et sur les visites à effectuer. Est il possible de se baigner? Quelles sont les excurssions indispensables au séjour?!!!🙂

Merci 😉
Open
YV
Yvongr 18 years ago · Cancunparis
Température à Cancun en février?
Bonjour, est-ce que un voyageur est alle a cancun en fevrier, j'aimerais savoir la temperature si elle est belle et s'il fait chaud????

Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 283 of 397 Next