bonjour,
je pars 1 semaine en inde (delhi, jaipur, agra) fin juillet en pleine saison de mousson.
on parle de pluie, qu'en est-il réellement? c'est de la pluie courte et violente ? de la pluie en continu ? combien de temps dure t'il?
merci
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 8461–8490 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
nous partons dans 2 semaines à Djerba et je me demande si faire cette excursion tout début juillet est vraiment faisable? quelqu'un l'a t il déjà faite à cette période? que me conseillez vous? car nous avons vraiment envie de la faire...
merci
nous partons dans 2 semaines à Djerba et je me demande si faire cette excursion tout début juillet est vraiment faisable? quelqu'un l'a t il déjà faite à cette période? que me conseillez vous? car nous avons vraiment envie de la faire...
merci
Bonjour,
Je suis en ce moment a Djakarta que je visite le temps d'attendre une amie. Nous avions prevu ensuite d'aller sur Sumatra mais en regardant la meteo locale, c'est pas top du tout: des orages pour 2 semaines!!! Pour ceux qui y sont aller, la meteo est-elle fiable? J'attends l'arrivee de ma compagne de route; ensuite nous aviserons; Sumatra ou Bali!
A sumatra http://www.accuweather.com/world-forecast-15day.asp?partner=accuweather&traveler=0&locCode=ASI|ID|ID027|MEDAN&metric=1
a jogyakarta http://www.accuweather.com/world-forecast-15day.asp?partner=accuweather&traveler=0&locCode=ASI|ID|ID005|JOGYAKARTA&metric=1
a bali http://www.accuweather.com/world-forecast-15day.asp?partner=accuweather&traveler=0&locCode=ASI|ID|ID026|BALI&metric=1
Je suis en ce moment a Djakarta que je visite le temps d'attendre une amie. Nous avions prevu ensuite d'aller sur Sumatra mais en regardant la meteo locale, c'est pas top du tout: des orages pour 2 semaines!!! Pour ceux qui y sont aller, la meteo est-elle fiable? J'attends l'arrivee de ma compagne de route; ensuite nous aviserons; Sumatra ou Bali!
A sumatra http://www.accuweather.com/world-forecast-15day.asp?partner=accuweather&traveler=0&locCode=ASI|ID|ID027|MEDAN&metric=1
a jogyakarta http://www.accuweather.com/world-forecast-15day.asp?partner=accuweather&traveler=0&locCode=ASI|ID|ID005|JOGYAKARTA&metric=1
a bali http://www.accuweather.com/world-forecast-15day.asp?partner=accuweather&traveler=0&locCode=ASI|ID|ID026|BALI&metric=1
Salut!
Je pars début septembre au Guatemala. J'ai lu attentivement tout ce qui s'est déjà dit sur le forum à propos des pluies, averses à cette période. Mais je voudrais savoir quelle température il fait à cette période? Fait-il chaud, malgré la pluie? Et en altitude? Faut-il prévoir plus de pantalons/t-shirts longues manches ou des shorts/t-shirts manches courtes?
Sur les photos, j'ai rarement vu un ciel bleu sans nuage, qu'en est-il?
Merci d'avance!!
Cécile
Je pars début septembre au Guatemala. J'ai lu attentivement tout ce qui s'est déjà dit sur le forum à propos des pluies, averses à cette période. Mais je voudrais savoir quelle température il fait à cette période? Fait-il chaud, malgré la pluie? Et en altitude? Faut-il prévoir plus de pantalons/t-shirts longues manches ou des shorts/t-shirts manches courtes?
Sur les photos, j'ai rarement vu un ciel bleu sans nuage, qu'en est-il?
Merci d'avance!!
Cécile
Je voudrais savoir si il y plus de moustiques et de la pluie en république ou cuba a votre avis en juillet.
Bonjour à tous,
Je me demandais quelle température il fait en tunisie à la fin juillet début août ?
Merci de vos réponse...😏
Je me demandais quelle température il fait en tunisie à la fin juillet début août ?
Merci de vos réponse...😏
Salut,
Quels sont les textiles (des vêtements) les mieux adaptés aux climats tropicaux (ASE en septembre) ? (ceux qui évacuent le mieux la transpiration et qui tiennent le moins chaud).
Coton ? Polyamide ? ...
Merci,
Quels sont les textiles (des vêtements) les mieux adaptés aux climats tropicaux (ASE en septembre) ? (ceux qui évacuent le mieux la transpiration et qui tiennent le moins chaud).
Coton ? Polyamide ? ...
Merci,
bjrs
je voudrais pertir en juillet en moto vers les pays scandinaves avec mon fils de 14 ans, qqun pourrait il me dire si les conditions climatiques en cette periode sont favorables, si les ebergements ds le grand nord sont presents, et les ravitaillement aussi. merci pour vos reponses michel
je voudrais pertir en juillet en moto vers les pays scandinaves avec mon fils de 14 ans, qqun pourrait il me dire si les conditions climatiques en cette periode sont favorables, si les ebergements ds le grand nord sont presents, et les ravitaillement aussi. merci pour vos reponses michel
Bonjour,
malgré mes recherches, je n'arrive pas me faire une idée précise....alors je m'adresse à vous...
Je cherche à savoir si ca vaut le coup de partir en Thailande (Nord), au mois d'aout pour 4 semaines (Parce que je n'ai pas le choix de la date).
Mon projet est de louer un 125 cm3 à Sukothai, et puis direction Chang Mai...me ballader pendant 3 semaines en 2 roues dans le nord...et profiter du paysage...
Je crainds les fortes pluies à cette période....Pouvez vous me dire, d'une maniére générale s'il y a des pluies de plusieurs jours ou plutot des averses de début ou de fin de journées...est ce partout dans le nord ou juste prés des reliefs ?
Je sais que n'etes pas ''Madame Soleil'' mais autant vous dire que vos réponses vont motiver mon choix : Aller pour la 1ere fois en Thailande ou continuer de découvrir l'Indonésie pour la niéme fois...?
à vous lire...
Merci
n...
malgré mes recherches, je n'arrive pas me faire une idée précise....alors je m'adresse à vous...
Je cherche à savoir si ca vaut le coup de partir en Thailande (Nord), au mois d'aout pour 4 semaines (Parce que je n'ai pas le choix de la date).
Mon projet est de louer un 125 cm3 à Sukothai, et puis direction Chang Mai...me ballader pendant 3 semaines en 2 roues dans le nord...et profiter du paysage...
Je crainds les fortes pluies à cette période....Pouvez vous me dire, d'une maniére générale s'il y a des pluies de plusieurs jours ou plutot des averses de début ou de fin de journées...est ce partout dans le nord ou juste prés des reliefs ?
Je sais que n'etes pas ''Madame Soleil'' mais autant vous dire que vos réponses vont motiver mon choix : Aller pour la 1ere fois en Thailande ou continuer de découvrir l'Indonésie pour la niéme fois...?
à vous lire...
Merci
n...
Bonjour à tous!
Une question un peu osée et peut être trop optimiste : durant un séjour de 3 semaines au Rajasthan en Août prochain, est-il utopique de se faire une virée "plage" qquepart, point de vue timing mais aussi climat? N'y a-t-il que Goa? Diu vaut-elle la peine? L'accès y est-il facile, et le retour vers Bpmbay est-il possible par bâteau? Autres bons plans? (PS : j'ai quand-même un référentiel Thaïlande...).
Merci à vous tous pour vos réponses.
Pearlis
Une question un peu osée et peut être trop optimiste : durant un séjour de 3 semaines au Rajasthan en Août prochain, est-il utopique de se faire une virée "plage" qquepart, point de vue timing mais aussi climat? N'y a-t-il que Goa? Diu vaut-elle la peine? L'accès y est-il facile, et le retour vers Bpmbay est-il possible par bâteau? Autres bons plans? (PS : j'ai quand-même un référentiel Thaïlande...).
Merci à vous tous pour vos réponses.
Pearlis
Bonjour à tous!
j'aimerai partir faire de la rando dans l'Atlas au maroc, au mois d'aout. Mais je me pose la question de la chaleur. Est ce supportable, fait-il plus frais en altitude... alors s'il y en a parmi vous qui y sont allés à la même période, pouvez vous me donner votre avis, des conseils...
Merci d'avance
Thibault
Thibault
Bonjour,
Mon ami et moi nous apprêtons à faire un périple en Asie du Sud Est durant 1 an et demi, dans l'idée de nous arrêter un certain temps dans chaque zone qui suscitera notre intérêt. On aimerait déterminer notre itinéraire en fonction des saisons (mousson, etc.).
Quelles régions du Cambodge, Viêtnam, Thailande, Laos, etc., vous recommandez, ou au contraire vous déconseillez, selon les périodes?
Merci d'avance pour vos réponses!
Caroline.
Quelles régions du Cambodge, Viêtnam, Thailande, Laos, etc., vous recommandez, ou au contraire vous déconseillez, selon les périodes?
Merci d'avance pour vos réponses!
Caroline.
Bonjour
On part le 3 septembre en Australie pour 24 jours
Au programme : Melbourne Adélaïde et Kangaroo Island Sydney Le centre rouge Darwin et Kakadoo Cairns
Pourriez-vous nous dire les températures et le climat à cette période de l'année de façon à prévoir les vêtements à emporter
Merci d'avance pour vos conseils.
On part le 3 septembre en Australie pour 24 jours
Au programme : Melbourne Adélaïde et Kangaroo Island Sydney Le centre rouge Darwin et Kakadoo Cairns
Pourriez-vous nous dire les températures et le climat à cette période de l'année de façon à prévoir les vêtements à emporter
Merci d'avance pour vos conseils.
Mon voyage initailement prévu en Norvège a été annulé, je suis prise au dépourvue, départ le WE du 26, où partez vous?
je voudrais bien éviter mousson et cyclone, je ne sais plus du tout où aller.
Merci pour vos idées....
Merci pour vos idées....
Bonjour,
Je pars à ARUBA la dernière semaine d'août, je souhaiterai connaître la météo à cette période et les activités avec deux ados.
Merci pour vos réponses
Je pars à ARUBA la dernière semaine d'août, je souhaiterai connaître la météo à cette période et les activités avec deux ados.
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous
Nous décollons de Paris samedi, direction Bangkok puis le Cambodge par la route de la côte sud. Dans +- une semaine nous serons à Sianoukville. Ma question est sans doute idiote, vu que la météo change constamment: la mousson pour le moment à SKV ça donne quoi ? Grosse pluies l'après-midi ou pluie toute la journée ? Nous avons 3 petits enfants impatients de leur première étape balnéaire. Bref à vous qui êtes au Cambodge pour le moment, merci de vos infos
A bientôt
Nous décollons de Paris samedi, direction Bangkok puis le Cambodge par la route de la côte sud. Dans +- une semaine nous serons à Sianoukville. Ma question est sans doute idiote, vu que la météo change constamment: la mousson pour le moment à SKV ça donne quoi ? Grosse pluies l'après-midi ou pluie toute la journée ? Nous avons 3 petits enfants impatients de leur première étape balnéaire. Bref à vous qui êtes au Cambodge pour le moment, merci de vos infos
A bientôt
Bonjour,
Je suis désolée de lancer encore un nouveau sujet mais je n'ai pas trouvé une réponse à mes questions. voila, j'ai décidée en dernière minute de partir en voyage en Asie pendant un mois, je n'ai pas encore acheté le billet d'avion 😊, plein d'endroits m'intéressent mais vu les prix de billets, je me suis décidée pour l'Inde car ça fait des années que j'ai envie de connaître ce pays et les billets d'avion sont bons marchés. Je sais ce n’est pas la meilleur période mais je peux partir qu’en été. Alors ma question est? Quelle région choisir? C'est où il risque de pleuvoir le moins?
Je souhaite partir dans 15 jours,
Merci à tous de vos réponses, 🙂
Sara
Sara
Bonjour, je souhaiterai conaitre le climat au Sri Lanka de la mi octobre à la mi novembre.
Par ailleurs quelles compagnies conseillez vous et le budget pour l'avion.
Un grand merci.
Bonsoir à tous,
après avoir parcouru les posts précédents, rien ne vient hélas répondre à ma question. Je me permets donc de vous la poser: quel temps fait il en Suède/Norvège mi juillet?
Merci d'avance pour vos réponses @+
après avoir parcouru les posts précédents, rien ne vient hélas répondre à ma question. Je me permets donc de vous la poser: quel temps fait il en Suède/Norvège mi juillet?
Merci d'avance pour vos réponses @+
Bonjour,
je prévois de partir 2 mois en inde d'ici un an. (à partir de juillet 2009)
à priori je serais plutôt dans le nord. je crois que la période de mousson dure à peu près de juin à aout... mais je crois aussi que dans le nord les perturbations sont moins importantes? Si quelqu'un peut me donner des précisions à ce sujet...
Merci!
PS: suite du message dans la catégorie "voyages humanitaires..."
Merci!
PS: suite du message dans la catégorie "voyages humanitaires..."
Bonjours a tous,
J'ai programmé un petit voyage en république dominicaine du 23 juillet au 7 aout 2008 dans la ville de Puerto Plata, sur la cote nord du pays et j'aimerai savoir quel temps je risque d'avoir ?
Les avis sont différents car les agences de voyages et certaines personnes me disent que c'est le debut des pluies voir des cyclones et que la region est tres ventée... Un site internet me signal que c'est la periode ou il y a le moins de précipitations... Qui croire ???
Alors j'attends votre aide avec beaucoup de patience avant de pouvoir reserver definitivement.
Merci a tous de votre gentillesse et votre aide.
Rich
Rich
Bonjour,
est-il exact que cette partie de la grande île (Masoala) est très pluvieuse au mois d'août ?
nono
Dans les guides on parle bcp du temps dans la journée ..... mais la nuit.
Nous allons dans le centre et autour du lac khovsgol, dormons dans des Yourtes et parfois sous tentes.
Au moment de choisir nos duvet je me demande ce qu'il faut choisir comme t° de confort. 15°, 10° ... 5° ?
Merci de me faire profiter de votre experience
Merci de me faire profiter de votre experience
Quel type de climat pourrais-je rencontrer en avril en Ouzbekistan?
Merci
Pierre 🙂
Quelqu'un pourrait-il me renseigner valablement sur le climat auquel je dois m'attendre pour une visite de la Syrie et la Jordanie ( visites classiques en circuit accompagné ) du 7 juillet au 23 juillet . 1000 mercis
en faite, jai mal posé la question, je pars de mai a juin, et j'ai des doutes sur les conditions météo (entre autres). Quel température fait il dans le nord a cette période? Je monte au Nepal ensuite, j'aimerai bien aller marcher seul autour de l'everest, est ce que la mousson rend les trek impossile ou pas en juin?
merci, c la que je me red compte que j'ai encore bcp de question ... donc a bientot
merci, c la que je me red compte que j'ai encore bcp de question ... donc a bientot
J'ai une opportunité d'y passer un mois, invitée par une amie qui va bosser pour une ONG(elle part là-bas en juillet prochain)...
Est-ce si mouillé et impraticable qu'on le lit dans les guides à cette période?
Je n'ai naturellement pas envie de rester à Tana tout le long, mais de VISITER un maximum!
Merci de vos infos et tuyaux!
Merci de vos infos et tuyaux!
Bonjour,
Suite à quelques descriptifs sur l'île Maurice, nous aimerions en savoir un peu plus sur le climat à Mahebourg début aout et sur les visites à effectuer. Est il possible de se baigner? Quelles sont les excurssions indispensables au séjour?!!!🙂
Merci 😉
Suite à quelques descriptifs sur l'île Maurice, nous aimerions en savoir un peu plus sur le climat à Mahebourg début aout et sur les visites à effectuer. Est il possible de se baigner? Quelles sont les excurssions indispensables au séjour?!!!🙂
Merci 😉
Bonjour,
Quel est le climat au nord du Pakistan en juillet ? Est-ce que la karakoram highway est ouverte a cette periode ?
Merci
Bonjour,
est-ce que un voyageur est alle a cancun en fevrier, j'aimerais savoir la temperature si elle est belle et s'il fait chaud????
Merci.
Merci.
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun