Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CY
Cyn277 18 years ago · Puraviva
Climat au Costa Rica en mai?
Bonjour, Je pars au costa rica du 25 avril au 25 mai. Je sais que ce sera le début de la saison des pluies mais j'aimerais quand même savoir si je vais avoir un beau voyage ou si il va pleuvoir tout le temps. Merci! Cynthia
Open
JE
Jen33 18 years ago · Krischap
Température au lac Atitlan début avril? (Guatemala)
ns habitons le Belize, Ns allons au lac atitlan au Guatemala la semaine prochaine, quel est la température ses temps ci, étant donné l’altitude, je présume que c est un ptit peut frais, merci jen🙂
Open
CM
Cmanue 18 years ago · Maeva021963
Saisons des pluies mi mai - mi juin en Thaïlande, Laos, Cambodge
Bonjour,

Je decolle le 17 mai 08 pour la Thailande (arrivee a bangkok). Oui oui c est bientot...je suis contente mais j ai un peu peur de la saison des pluies. J ai devant moi un mois de voyage en Asie. J aimerai visiter la Thailande, le Laos et le Cambodge. 1 mois c est beaucoup et c est peu a la fois. Donc je voudrais savoir en fonction du climat ou il est preferable d aller ? Le nord de la Thailande et le nord du Laos me semblent bien, j aimerai avoir confirmation. Savez vous ce qu il en est du sud de la Thailande (je pense a me faire mon initiation plongee), du Laos et le Cambodge ?

nb ; Je ne vais pas faire les 3 pays en un mois je veux juste aller ou il est preferable d aller vu le temps.

Merci a vous.😉

Manue
Open
SU
Superspeedy 18 years ago · Nine05
Où peut-on encore se baigner vers la mi-octobre?
Bonjour ! j'essaie de programmer un voyage de noces vers la mi octobre. On serait plutot tenté par une destination ou il fait encore chaud, pour qu'on puisse se baigner et profiter du soleil...ambiance estivale quoi! Mais faut dire aussi que le budget est limité! En fait j'ai pensé aux iles canaries (Playa del Ingles ou Tenerife) mais je sais pas si a cette periode de l'année on peut encore en profiter. sinon il y a aussi Malte, Chypre, Madere ou Algarve (Portugal)... pourriez vous m'aider? Merci !
Open
PH
Philippe1958 18 years ago · Stalingrad
Goa et Kerala au mois d'août durant la période de mousson
Bonjour On a l'intention d'aller au Kerala ce mois prochain mois d'aout . Je sais que c'est la période de mousson, mais on a pas le choix de la date et j'ai déja les billets retour au départ de Bombay ... J'aimerais avoir des avis de personnes qyu y sont aller à cette période et je voudrais aussi savoir les solution de "replis" ( Karnakata ...) MErci A +
Open
JI
Jici 18 years ago
Températures pour la Thaïlande, le Laos et le Cambodge en mai?
Bonjour à tous,

Je sais que vous avez probablement tous marre d'entendre parler de la température, mais tous ce que je lis me rends toujours un peu plus confus!

Je pars en thailand dans 9 jours! Je sais que je pars dans le temps de la mousson et je voulais savoir comment est la température à ce moment ci. Je regarde les prévision sur internet et ils annoncent sans cèsse de la pluie! Je voulais savoir, les pluies dure des journées complètes ou c'est seulement 2 ou 3 heures en fin de journée?

Merci

JICI
Open
CA
Cati59 18 years ago · Phuket122004
Météo à Bayahibe en juillet?
bonjour nous partons a bayahibe le 25 juillet jusqu'au 8 aout j'aurais voulu savoir si la météo est bonne et nous allons a l hotel casa del mar est ce qu'il est bien .merci
Open
FI
Fifi63 18 years ago · Kimtwo
Météo dans la région de Sapa au mois de mars? (Vietnam)
Bonjour,

Avec mon ami, nous souhaitons aller au Vietnam trois semaines en mars 2009. Nous aimerions visiter la région du Nord (région de SAPA, la Baie d'Along entre autre) puis descendre jusqu'à Hué. Par rapport au temps, faut-il commencer le voyage par Hué puis ensuite remonter vers SAPA ou mars est-il un mois sec pour le Nord en général ?

Merci de votre réponse
Open
NI
Nicomad 18 years ago · Rolandbis
Climat du Laos au mois d'août?
Sawasdee krap,

On projette de continuer notre periple asiatique par un passage dans le nord du Laos au mois d'aout, pouvez vos me donner votre avis sur le climat à cette periode? Merci d'avance Nico
Open
RI
Rischard 18 years ago · Pierre77N
Climat en Islande du 7 au 14 mai?
Salut🙂

Si vous avez des conseils de dernière mn nous volons vers l'Islande demain 14h h francaise. circuit sud ouest en voiture, "couleur d'Islande" pour ceux quiconnaissent. Merci et a+devouslire...😉
Open
CO
Cousteau 18 years ago
Climat en novembre au Vietnam?
Nous ne savons pas quel climat il fait en à la mi-novembre au Vietnam. Est-ce quelqu'un y est déjà allé et est-ce qu'on peut dire qu'on peut retrouver de l'été à cette période de l'année?

Merci de votre aide!
Open
SK
Skyman 18 years ago · Lili013
Cyclone en Thaïlande?
Bonjour, je viens de voir au info qu'il y a un cyclone en birmanie qui est en train de se déplacer vers le nord de la thailand mais je an'arrive pas a avoir plus d'info, nous partons pour chang mai dimanche prochain, quelqu'un peut il me donner plus d'info poyr me rassurer, merci par avance
Open
BR
Brigit 18 years ago · Michelde
Météo en mars en Malaisie
j'envisage la cote est en mars avril difficile de trouver des renseignement meteo quel temps a cet periode?
Open
TH
Thl 18 years ago · Lili013
Sydney et Melbourne avec deux enfants et température en juillet et août? (Australie)
Salut,

Je voudrais aller avec ma femme et mes 2 enfants à Sydney et plus bas vers Melbourne ou Adélaide ej Juillet et Aout. Je pense qu'il fait assez froid (une idée des températures ?). Faut-il vraiment anoraks et gants ? Et quelles distractions pour les enfants et nous-mêmes à Sydney durant cette période ? Que vois aux alentours ? Ainsi qu'à Melbourne ? Tous les bons plans sont les bienvenues....
Open
CI
Cibdauco 18 years ago
Chaleur en Jordanie en juillet?
Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'aller en Jordanie cet été et plus particulièrement au mois de juillet. Je sais que ce n'est pas vraiment conseillé en raison de la chaleur excessive mais c'est le seul moment où je pourrais y aller.

Votre opinion pour ceux qui y sont allés à cette période: est-ce supportable ou complètement impensable d'y aller à cette période ???

Merci de vos commentaires...

Cibdauco 😎
Open
LI
Lipfy 18 years ago · Kriss75
Cyclone Nargis en Birmanie
Bonjour à tous,

je pars demain en Birmanie (Rangoon) je n'ai trouvé qu'une dépeche de yahoo annoçant que le cyclone a frappé ce matin la capitale birmane.... De gros dégats... Si quelqu'un en sait plus....

Sinon ça sera pour demain.
Open
AY
Aymili 18 years ago · Yseult
Inde du Sud en juin: mousson?
Bonjour à toutes et à tous ! Merci à toutes celles et tous ceux qui passionné(e)s de voyages prennent le temps de lire et répondre à nos messages !!! Je souhaite partir en Inde du Sud les deux premières semaines de juin. Mais on me dit que c'est la pire période pour y aller (mousson...). Mais quand je regarde sur le net, ils disent que c'est bien après la mousson en Inde du sud et qu'en juin, cela reste correct... Je ne sais pas trop quoi croire donc je préfère l'avis de ceux qui connaissent vraiment l'Inde et qui y ont déjà été... Cela fait 6 mois que j'économise pour offrir ce voyage à mes parents et je ne voudrai pas qu'on y aille pour avoir sans cesse de la pluie et profiter de rien. Que pensez-vous donc de cette période ? Dans l'idée, je ferai un circuit Madras-Mahabalipuram-Pondichéry-Tanjore-Trichy-Madurai-Periyar-Cochin-Trivandrum... tout cela en voiture et je prendrai le trai pour refaire Trivandrum-Madras (qu'en pensez-vous de ce trajet en train) ? Bref, tous vos conseils sont les bienvenus !!! Je souhaite surtout savoir si cela vaut le coup de partir à cette période avant de réserver et payer... Merci de vos réponses... Bonne semaine à tout le monde
Open
LI
Lise75 18 years ago · Jimmy1978
Turquie en octobre
Bonjour a tous!

J'envisage de partir fin septembre début octobre en Turquie, je ne connais du tout ce pays je voudrais tout d'abord savoir si la période est bonne pour y aller, si il y fait chaud? Par ailleurs je plonge et j'aurai aimé savoir dans quel région se trouvait les meilleurs sites de plongée et si vraiment ça vaut le coup??

PAr avance merci 😉
Open
RO
Roxann 18 years ago · Emilda
Mousson à Calcutta en juin/début juillet
bonjour

je voudrai savoir comment se passe la mousson à calcutta en juin debut juillet. J'ai le projet de partir là bas à cette periode et j'ai pas envie de passer mon temps avec les pieds dans l'eau. Je sais que la saison des moussons commence vers le 15 juin dans cette région. Mais combien de temps dure t'elle? est ce toute la journée? c'est vraiment un inconvénient si on est la bas? ou vaut il mieux aller ailleurs pour l'eviter?

si quelq'un peut me raconter son experience... merci

Rosanne
Open
LU
Luisita 18 years ago · Dpmario
Climat en Jordanie au mois de novembre?
bonjour, je vais partir pour une semaine en jordanie le 15 novembre j'aimerais savoir quel temps je risque de rencontrer à:AMMAMKRASHPETRAWADI RUMles châteaux et pourrai je me baigner en mère morte? merci

😎
Open
CL
Clot 18 years ago · Abalone
Climat au Vietnam pour le mois d'août?
😎Bonjour

Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour y aller, mais je ne peux pas y aller à un autre moment.J'aimerais savoir si c'est insupportable au niveau climatique ou si c'est supportable.

Merci

Clot
Open
VE
Veroo3 18 years ago
Température pour le tour des Annapurnas en juin?
Bonjour, Quelle température fait-il autour des Annapurnas au mois de juin? à quoi faut-il s'attendre en haute altitude ?J'aimerais ainsi prévoir vêtements et sac de couchage en conséquence. Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 289 of 397 Next