bonjour a tous voila avec mon ami nous allons au mexique au mois d'aout.moi ca sera la premiere fois que je partirai si loin. mais je me suis un peu renseigné sur le climat du mois d'aout et apparament ils disent saison de pluie et de ouragan.cela me fait peur maintenent donc je suis sur ce forum pour avoir des avis de personne.merci beaucoup
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 8671–8700 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
je souhaiterais savoir quelle est la meilleure periode pour faire une croisiere sur le Nil (Egypte) merci pour vos réponse 🙂
je souhaiterais savoir quelle est la meilleure periode pour faire une croisiere sur le Nil (Egypte) merci pour vos réponse 🙂
Bonjour à tous,
Nous partons, mon amie et moi, 3 semaines et demi au Chili, de mi-aout à début septembre.
Nous comptons faire l'ile de Pâques et essentiellement le nord du Chili (en hiver le sud semble déconseillé vu les conditions climatiques).
La question qui se pose quand on part comme ça c'est: quels sont les vêtements qu'il faut emmener?...va faire chaud ou pas?...
Si certains d'entre vous sont déjà partis au Chili à la même période de l'année, je suis preneur pour vos avis et conseils!!
Merci d'avance
Nous partons, mon amie et moi, 3 semaines et demi au Chili, de mi-aout à début septembre.
Nous comptons faire l'ile de Pâques et essentiellement le nord du Chili (en hiver le sud semble déconseillé vu les conditions climatiques).
La question qui se pose quand on part comme ça c'est: quels sont les vêtements qu'il faut emmener?...va faire chaud ou pas?...
Si certains d'entre vous sont déjà partis au Chili à la même période de l'année, je suis preneur pour vos avis et conseils!!
Merci d'avance
CLIMAT EN INDE DU SUD EN NOV?😉
Bonjour,
Je compte partir en famille (ma femme et mes 4 enfants) du 11 avril au 19 avril. Vacances de pâques.. Pensez-vous qu'il fera bon cette période? Car je n'ai jamais réservé de vacances avec mes enfants et je me suis dis la turquie est parfaite pour un premier séjour. Mais quel climat pensez-vous qu'il fera à Side ? Ou aux alentours (je cherche encore un chouette hôtel avec piscine et toboggan pour les enfants). Je voudrais tellement qu'ils profitent de leur vacances. On m'a conseillé Side plutôt que Kusadasi ? Qu'en pensez-vous ?
Merci
Je compte partir en famille (ma femme et mes 4 enfants) du 11 avril au 19 avril. Vacances de pâques.. Pensez-vous qu'il fera bon cette période? Car je n'ai jamais réservé de vacances avec mes enfants et je me suis dis la turquie est parfaite pour un premier séjour. Mais quel climat pensez-vous qu'il fera à Side ? Ou aux alentours (je cherche encore un chouette hôtel avec piscine et toboggan pour les enfants). Je voudrais tellement qu'ils profitent de leur vacances. On m'a conseillé Side plutôt que Kusadasi ? Qu'en pensez-vous ?
Merci
🙂 Oyé Oyé chers voyageurs!!
Ma question est toute simple, selon votre experience, quelle est la meilleure destination pour un séjour au mois d'Août??!! Je précise notre notion du "sejour" :Près de la merDe la chaleurDu soleil (pas de pluie) !!!!Si possible des choses à faire ou à visiter?Pas trop loin de la France (-de 8h d'avion de paris)
Alors si vous avez des idées, ou des souvenirs de vacances au soleil, merci de nous eclairer! 😉
ps>> sauf la corse! 😛
Ma question est toute simple, selon votre experience, quelle est la meilleure destination pour un séjour au mois d'Août??!! Je précise notre notion du "sejour" :Près de la merDe la chaleurDu soleil (pas de pluie) !!!!Si possible des choses à faire ou à visiter?Pas trop loin de la France (-de 8h d'avion de paris)
Alors si vous avez des idées, ou des souvenirs de vacances au soleil, merci de nous eclairer! 😉
ps>> sauf la corse! 😛
Salut!
Une gang d'amis et moi partons pour le Sud au mois d'octobre. Nous sommes tous étudiants(18 à 25 ans) donc nous avons des moyens raisonnables, rien de trop cher mais quand même pas trop pauvre hihi!
Je sais que le mois d'octobre n'est probablement pas le meilleur (pluie, ouragan, etc.) mais c'est le seul moment que nous pouvons tous partir.
La destination premiere était Cuba, mais parait-il que c'est un des mois les plus pluvieux là-bas. Bref, nous visons surtout Cuba, R.D, La Jamaique ou le Mexique. (Parlant Mexique, je crois que c'est a Acapulco qu'il fait ''toujours beau'' mais j'ai vue sur le net qu'il y avait quand même pas mal de pluie en octobre.. enfin bref..)
Si quelqu'un peut nous aider à diriger notre destination... nos critères sont les suivants :Début ou Mi-OctobreChaleurPas trop de pluieTempérature de la mer agréable
Merci D'avance 😇
Une gang d'amis et moi partons pour le Sud au mois d'octobre. Nous sommes tous étudiants(18 à 25 ans) donc nous avons des moyens raisonnables, rien de trop cher mais quand même pas trop pauvre hihi!
Je sais que le mois d'octobre n'est probablement pas le meilleur (pluie, ouragan, etc.) mais c'est le seul moment que nous pouvons tous partir.
La destination premiere était Cuba, mais parait-il que c'est un des mois les plus pluvieux là-bas. Bref, nous visons surtout Cuba, R.D, La Jamaique ou le Mexique. (Parlant Mexique, je crois que c'est a Acapulco qu'il fait ''toujours beau'' mais j'ai vue sur le net qu'il y avait quand même pas mal de pluie en octobre.. enfin bref..)
Si quelqu'un peut nous aider à diriger notre destination... nos critères sont les suivants :Début ou Mi-OctobreChaleurPas trop de pluieTempérature de la mer agréable
Merci D'avance 😇
Bonjour a tous !
Je souhaiterais savoir si le climat est bon fin octobre aux fidji ? J'ai lu (grace a ce forum) un tableau recapitulatif des temperatures et je vois que la saison des pluies debute. J'aimerais savoir si j'ai beaucoup de risques d'avoir une semaine de pluie et si vous me conseillez ou non d'y aller a cette periode ?
Merci beaucoup pour vos reponses ! A bientot Carole
Je souhaiterais savoir si le climat est bon fin octobre aux fidji ? J'ai lu (grace a ce forum) un tableau recapitulatif des temperatures et je vois que la saison des pluies debute. J'aimerais savoir si j'ai beaucoup de risques d'avoir une semaine de pluie et si vous me conseillez ou non d'y aller a cette periode ?
Merci beaucoup pour vos reponses ! A bientot Carole
Bonjour à tous 😉
Je part le 08 mai 2008 au maldives et j'aimerai savoir le temps en générale à cette période.
J'ai entendu que c'est une mauvaise période j'ai peur 😕.
Si vous êtes déjà partie à cette période merci de me répondre 😛
Bonjour, je serai sur le chemin de Compostelle à partir de Puy-en-Velay du 9 mai au 7 juin.
J'aimerais savoir si le chandail de laine polaire et le sac de couchage sont nécessaires à ce temps de l'année?
Également, je n'ai acheté qu'un seul bâton de marche...devrais-je plutôt en apporter deux?
Merci à l'avance pour vos conseils!🙂
Bonjour à tous !
L'Egypte est un pays qui me fait rêver et j'ai enfin l'occasion de m'y rendre.
J'ai constaté qu'il y avait de nombreuses personnes calées sur ce lieu magique et j'ai besoin de leur avis...
J'ai choisi pour ma première visite du pays de faire une croisière, point de vu temps et budget c'est la formule qui m'a semblé la mieux adaptée. Mais je me pose la question suivante est ce que le mois de novembre est une période agréable ?
merci par avance de vos réponses 🙂
Levenez
L'Egypte est un pays qui me fait rêver et j'ai enfin l'occasion de m'y rendre.
J'ai constaté qu'il y avait de nombreuses personnes calées sur ce lieu magique et j'ai besoin de leur avis...
J'ai choisi pour ma première visite du pays de faire une croisière, point de vu temps et budget c'est la formule qui m'a semblé la mieux adaptée. Mais je me pose la question suivante est ce que le mois de novembre est une période agréable ?
merci par avance de vos réponses 🙂
Levenez
j'ai la possibilite d'aller faire un tit tour en patagonie la fin de semaine prochaine. Je compte pas faire la grosse expedition de trecking, mais voir les glaciers en remontant sur bariloche. J'aurais du le faire en arrivant au Chili, mais ca s'est pas fait. La je vois que le billet d'avion est pas cher, j'ai une copine ici (je suis a santiago) qui serait partante, mais la question est, est-ce qu'on va finir congelee et trempee ou meme si on va bien avoir froid (je vois qu'il fait dans les 6 degres la journee), il faut sauter sur l'occas car la meteo est encore assez clemente?
je pense pas revenir au chili, donc voila, si tout le monde me deconseille, on va s'en tenir a aller en bus a puerto montt et bariloche car j'ai un paquet a recuperer la-bas.
merci! Nath
je pense pas revenir au chili, donc voila, si tout le monde me deconseille, on va s'en tenir a aller en bus a puerto montt et bariloche car j'ai un paquet a recuperer la-bas.
merci! Nath
Bonjour,
J'ai lu les messages précédents sur la Nvelle Calédonie ce qui me donne déjà quelques idées... néamoins, je souhaiterais connaitre le niveau de vie là bas (combien faut-il prévoir par jour?...)
Sinon je suis comme la famille d'un des messages et je souhaite aussi prendre le ferry d'îles en îles, qq'un a t-il un itinéraire à conseiller?
Quel est la meilleure période pour s'y rendre?
Merci d'avance pour votre aide précieuse...
Bonjour, 🙂
Je me suis un peu emballé pour le vietnam (le nord/hanoi).
J ai prix un billet pour le mois d aout, apparemment le climat est épouvantable 🙁 à cette saison. Me conseillez vous d'annuler ou bien avez vous déjà séjourné la bas courant Aout? Merci pour vos conseils Gilles
Bonjour a tous, quel temps faits t'il sur Monaco, Canne, Nice en mois d'octobre et novembre
Y a t 'il de la neige sur les routes de montagne de la Cordillère Blanche au mois de Juin? Tous les cols sont-ils accessibles en voiture?
Merci! Steph
Merci! Steph
Salut
Je souhaite partir cet été en Thailande. Oui, je sais, c'est pas la meilleure période mais pour avoir 3 semaines en famille c'est la seule. La première semaine on compte effectuer un circuit entre Bangkok et Chiang Rai et la deuxième semaine repos à Phuket.
Maintenant que me conseillez-vous : juillet ou août?
Bonjour,
Nous serons du 4 au 14 juin à LA, puis grand canyon, réserve ..., San Francisco. Quel temps avons-nous une chance de trouver là-bas? Nous aimerions emporter le minimum de vétements.
Merci
Bonjour tout le monde!!!🙂
Je pars du 8 au 24 mai à Koh Samui et j'aimerai savoir quel est le temps à cette période??? Est-ce qu'il y a beaucoup de pluies ou pas? Et fait-il chaud?
Merci pour vos réponses!!!!!!!!!!!😉
Stéphanie
Je pars du 8 au 24 mai à Koh Samui et j'aimerai savoir quel est le temps à cette période??? Est-ce qu'il y a beaucoup de pluies ou pas? Et fait-il chaud?
Merci pour vos réponses!!!!!!!!!!!😉
Stéphanie
Bonjour à toutes et tous !
Je compte me rendre à Vegas cet été mais au fil de mes lectures sur le climat de l'ouest américain je me demande sérieusement si je ne vais pas post-poser mon séjour... En effet j'ai pu lire que les températures grimpaient jusqu'a 45°c en journée et 30°c la nuit en juillet-août. D'où mes inquiétudes... Se ballader sur le strip sous cette chaleur ou faire un tour dans le Red Rock Canyon risque de se transformer en véritable chemin de croix ! Maintenant je suis conscient que c'est en plein désert du Nevada et que l'air est sec et donc un peu plus supportable mais bon. Alors si l'un d'entre vous a eu l'occasion de fréquenter cette région pendant cette période, ses impressions et son avis m'interresse fortement ;-)
Autre chose, y a-t'il tant de touristes que ca pendant l'été? Les rues grouillent-elles de pauvres nantis(comme moi lol) à la recherche d'un jackpot à decrocher?
Merci !
Je compte me rendre à Vegas cet été mais au fil de mes lectures sur le climat de l'ouest américain je me demande sérieusement si je ne vais pas post-poser mon séjour... En effet j'ai pu lire que les températures grimpaient jusqu'a 45°c en journée et 30°c la nuit en juillet-août. D'où mes inquiétudes... Se ballader sur le strip sous cette chaleur ou faire un tour dans le Red Rock Canyon risque de se transformer en véritable chemin de croix ! Maintenant je suis conscient que c'est en plein désert du Nevada et que l'air est sec et donc un peu plus supportable mais bon. Alors si l'un d'entre vous a eu l'occasion de fréquenter cette région pendant cette période, ses impressions et son avis m'interresse fortement ;-)
Autre chose, y a-t'il tant de touristes que ca pendant l'été? Les rues grouillent-elles de pauvres nantis(comme moi lol) à la recherche d'un jackpot à decrocher?
Merci !
Bonjour,
Mon mari et moi souhaitons partir à Cuba, on avait pensé partir la première semaine de septembre..mais apparement il y a un risque d'ouragan et de pluies.
Nous avons choisi un combiné circuit-sejour sur 15jours en tout et donc on ne veut pas se tromper!!
On a aussi choisi cette date pour le prix. Exceptionnellemnt cette année nous pouvons partir hors periode scolaire entre septembre et decembre.
Donc ma question est la suivante: est-ce risqué de partir debut septembre?? Ou alors pour le 22aout? Est ce que ça fait une grande difference d'ailleurs? Autrement dit, est-ce que en septembre on est "en plein dedans" la mauvaise saison ou alors au tout début??
MERCI MERCI de me renseigner... on a hesité sur plusieurs destinations et là on est vraiment motivés pour Cuba, mais etant donné que c'est deja assez cher, on aimerait bien ne pas payer le maximum ni être déçus par le temps...
Nous avons choisi un combiné circuit-sejour sur 15jours en tout et donc on ne veut pas se tromper!!
On a aussi choisi cette date pour le prix. Exceptionnellemnt cette année nous pouvons partir hors periode scolaire entre septembre et decembre.
Donc ma question est la suivante: est-ce risqué de partir debut septembre?? Ou alors pour le 22aout? Est ce que ça fait une grande difference d'ailleurs? Autrement dit, est-ce que en septembre on est "en plein dedans" la mauvaise saison ou alors au tout début??
MERCI MERCI de me renseigner... on a hesité sur plusieurs destinations et là on est vraiment motivés pour Cuba, mais etant donné que c'est deja assez cher, on aimerait bien ne pas payer le maximum ni être déçus par le temps...
je dois partir fin avril 2008 pour Cuba quel est le temps pévisible à cette période, soleil ou pluie?
à l'avance merci
Bonjour,
Je voudrais faire un séjour en Juilllet/Aout aux Philippines.
Je voulais savoir si la saison des pluies à cette période empêchait de faire des excursions, plages, rando, etc ... ?
Je peux vous donner la météo de l'australie, costa rica, guatemala, hongire dans cette période si vous voulez !
Merci
Fabien
Je voudrais faire un séjour en Juilllet/Aout aux Philippines.
Je voulais savoir si la saison des pluies à cette période empêchait de faire des excursions, plages, rando, etc ... ?
Je peux vous donner la météo de l'australie, costa rica, guatemala, hongire dans cette période si vous voulez !
Merci
Fabien
bonjour
qq'un pourrait il m'éclairer sue la température début avril à agadir ? fait il beau ou est ce très brumeux ? en fait j'hésite entre agadir et djerba. Des tuyaux ?
Merci d'avance
mdv
bonjour,
je pars demain en Thailande pour deux semaines et constate avec désespoir que les prévisions météorologiques annoncent de la pluie pour les 15 prochains jours à Bangkok, Chiang Mai et Ko Samui (mes trois destinations...). Dois-je éviter les plages? refaire ma valise? Merci de m'éclairer
je pars demain en Thailande pour deux semaines et constate avec désespoir que les prévisions météorologiques annoncent de la pluie pour les 15 prochains jours à Bangkok, Chiang Mai et Ko Samui (mes trois destinations...). Dois-je éviter les plages? refaire ma valise? Merci de m'éclairer
Bonjour à tous
je pars au Népal début mai à la poursuite du tigre. Quel temps fait-il à Pokhara, on m'a dit qu'il y faisait froid, mais froid comment ? ensuite direction Bardia mais là je pense qu'il fera chaud. la pluie ? et un bon truc pour les sangsues ?
merci à tous
bonjour, quel temps fait il En sept ?
Quel sont les tarif des excursions pour aller de ho chi minh à la baie d'halong ?
IL ya t-il une plage proche de ho chi minh et quel sont les tarif des hotels ?
JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP DE VOS REPONSE !!!
😎bonjours à tous!
je pars en inde du nnord, rajasthan notamment pendant 15 jours du 15 au 30 juillet 2008.
je n'ai jamais quittél l'europe
j'ai vu cette video :http://fr.youtube.com/watch?v=fiVsBq3tBOc&feature=related
Je voulais savoir qu'elle garde robe il fallait que j'adopte, moi je pensait au saree, je sais bien le porté, mais tout les jours je change de ville, et je n'aurais pas letemps de faire secher les vetements.
Est ce qui'il fait suffisameent cho pour que cela seche en 3 heures?
et les chaussures qu'est ce qu'il faut préfoir?
et pour les saletés, l'hygiène?
et pour le paludisme, quelle tenu adopté? il fait pas trop cho pour porter des vetements longs?
le soir, a quel heure ferme les magazins? je vais faire un safari dans le desert du rajasthan (près de jaipur) est ce que dans ctte region il pleut????
voila, voikou pour les questions, j'espère que je trouverais une ame généreuse pour me repondre!! merci d'avance!
le soir, a quel heure ferme les magazins? je vais faire un safari dans le desert du rajasthan (près de jaipur) est ce que dans ctte region il pleut????
voila, voikou pour les questions, j'espère que je trouverais une ame généreuse pour me repondre!! merci d'avance!
Bonjour !😊
Je pars demain matin pour Holguin (ce sera ma première fois à Cuba) et en allant consulter la météo, il annonce des risques d'orage durant plusieurs jours... Je commence à regretter mon choix de destination : on m'avait pourtant dit que la météo à Cuba était souvent incertaine. J'aurai peut-être dû aller en République Dominicaine...
SVP ! Rassurez-moi et dites-moi qu'il fera beau !😛
Je pars demain matin pour Holguin (ce sera ma première fois à Cuba) et en allant consulter la météo, il annonce des risques d'orage durant plusieurs jours... Je commence à regretter mon choix de destination : on m'avait pourtant dit que la météo à Cuba était souvent incertaine. J'aurai peut-être dû aller en République Dominicaine...
SVP ! Rassurez-moi et dites-moi qu'il fera beau !😛
Bonjour,
Nous partons début avril à l'ibérostar punta cana mais quand je regarde la météo il y a de la pluie tout les jours !!!! quelqu'un pourrai t-il me dire si c'est fiable et le climat en avril ????
merci
Nous partons début avril à l'ibérostar punta cana mais quand je regarde la météo il y a de la pluie tout les jours !!!! quelqu'un pourrai t-il me dire si c'est fiable et le climat en avril ????
merci
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!