bonjour
nous partons du 27 avril au 15 mai dans le sud de la thailande avec notre fille de 3 ans
Mon ami prefere aller du coté de kho samui ( kho tao ... ) et moi du coté de kho phi phi, la météo va nous departager 🙂
vos conseils svp
nous sommes aussi a la recherche de bungalows sur la plage avec salle de bain ( et si possible piscine ) dans les 2500 thb maxi .
Tous vos bons plans sont les bienvenus
a bientot
merci
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 8701–8730 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut a tous,
Je voulais savoir s'il était conseillable d'amener avec moi un imperméable avec moi pour la saison de la mousson, de mai a aout en thailand laos vietnam. Si oui, quel marque conseillez-vous et pouvez vous me donner une idée du prix. Je suis quelqu'un d'assez actif donc il doit etre respirant aussi.
Merci Jici
Je voulais savoir s'il était conseillable d'amener avec moi un imperméable avec moi pour la saison de la mousson, de mai a aout en thailand laos vietnam. Si oui, quel marque conseillez-vous et pouvez vous me donner une idée du prix. Je suis quelqu'un d'assez actif donc il doit etre respirant aussi.
Merci Jici
Voilà quelqu'un est il déja aller en Crete fin avril? Si oui fait il beau, peut on se baigner...
Merci de toutes vos infos.
Bonjour moi et mon copain cherchons un endroit pour faire un voyage au mois d'octobre en tenant compte des conditions de météo (ouragan, saison des pluis...)Nous cherchons un endroit ou on peut à la fois faire des activités aquatique (surf, plongé...) et du tourisme.
je pars 3 semaines au mois de juin et je pense aller à Hanoi (sapa, baie d'halong, ...), Hué et terminer par ho chi minh et le delta du Mekong.
ça risque d'être grisaille et pluies ou est-ce que je peux avoir l'espoir de voir un peu le soleil? et pour les températures?
Merci pour vos réponses
Bonsoir,
Nous partons au Québec cet été, nous avons très envie d'aller en floride également donc vu le prix des vols nous pensons profiter de ce séjour au canada pour y aller !
Au départ nous aurions voulu visiter la floride en avril car on nous avais conseillé cette saison mais là ce sera 15 jours début juillet 2008.
Que pensez vous de cette période pour la floride ? Les températures, la pluie etc....
Merci à tous
Vanessa
Merci à tous
Vanessa
Bonjour,
Je pense passer une partie du mois de septembre à Essaouira et je voudrais savoir quel temps il y fait en cette période ? Y a t-il de belles promenades à pied à faire dans les environs ? ect... Comment est la vie à Essaouira lors du ramadan, ambiance de la journée et en soirée ? Y a t-il beaucoup de touristes en cette période de ramadan ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je pense passer une partie du mois de septembre à Essaouira et je voudrais savoir quel temps il y fait en cette période ? Y a t-il de belles promenades à pied à faire dans les environs ? ect... Comment est la vie à Essaouira lors du ramadan, ambiance de la journée et en soirée ? Y a t-il beaucoup de touristes en cette période de ramadan ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer la température moyenne de Funchal autour du 25 avril, et la température de l'eau ; est il possible de se baigner ? Merci
bonjour a tous,
je voudrai savoir quelle temps fait il a majorque début juin? Merci d'avance pour votre réponse!
je voudrai savoir quelle temps fait il a majorque début juin? Merci d'avance pour votre réponse!
Bonjour,
Je projette un trek d'une semaine dans l'Atlas Marocain : Ait Imi, Vallé des Ait Bou Guemez puis ascension du M'Goun pour terminer à Boutaghrar en passant par les gorges d'Achabou. Nous avons choisi pour le moment de partir début octobre 2008 mais les informations concernant la posibilité de faire cette rando en altitude (+4000m) et ensuite les pieds dans l'eau son contradictoires. Certains guides que j'ai contactés me déconseillent de partir à cette époque, d'autre me disent qu'il n'y a pas de problème.
Qui pourra me dire si c'est envisageable sans grelotter chaque nuit ou bien s'il faut décaller à septembre ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Dom
Que pensez vous etre le meilleur endroit pour parcourir l'Australie fin juillet debut Aout?
Je ne voudrais pas avoir trop de pluie.Je reviens de la cote Ouest et pensais plus au Nord est?
Que puis y voir d'interressant, le voyage serait 4X4 camping.
Merci
salut, je me reconnecte après une longue absence.
je voudrais aller en Inde 3 semaines en juillet, mais qu'en est-il avec la mousson? Est-il préférable de faire l'Inde du Sud ou du Nord, ou pas d'Inde du tout? Nous habitons dans le Nord et avons besoin de soleil particulièrement cette année, parce que la pluie, on en a assez mangé!
Alors merci de nous mettre sur la voie!
Bonjour
Je pars en Patagonie, avec début à Buenos aires le 4 septembre et ensuite descente vers Ushuaia.
Je voudrai savoir s'il il fait vraiment froid a cette époque, si il est possible de dormir dehors (tente et bon duvet). Les treks sont ils possible à cette époque de l'année ou c'est trop enneigé.
Sinon que me conseiller vous un fois a Ushuaia pour remonter vers la Bolivie, resté en argentine pour remonter ou bien passer par le chili ?
Merci
Je vois qu'il pleut pas mal en ce moment sur toute la Bolivie... quelqu'un pourrait-il me dire si le salar d'Uyuni est innondé en ce moment, et, du coup, est-il praticable (possible d'y passer en 4X4) ? Et y a t-il une ligne ferroviaire qui relie Oruro (ou Uyuni) à Potosi et Sucre (nous préférons letrain au bus) ? Merci merci merci !!!
salut à tous
pour un séjour de trois semaines au rajahstan, du 4 au 25 aout, c la pleine saison de la mousson je crois. est-ce vraiment préjudiciable et ennuyeux, ou le voyage reste t-il faisable et intéressant (nuisances diverses dues à la pluie...)
merci de votre réponse!
pour un séjour de trois semaines au rajahstan, du 4 au 25 aout, c la pleine saison de la mousson je crois. est-ce vraiment préjudiciable et ennuyeux, ou le voyage reste t-il faisable et intéressant (nuisances diverses dues à la pluie...)
merci de votre réponse!
J'aimerais savoir qu'elle est la meilleure période pour visiter la Normandie.
J'aimerais visiter les plages du Débarquement, les musés et le Mont Saint-Michel.Je vais surement coucher dans les auberges de jeunesse et manger dans les restaurants.merci
quant on vit toute l'année en malaisie et surtout à KL, y-a-t-il une période de l'année complètement pourrie au niveau climat?
est-ce difficile de vivre à KL sous ces périodes (je pense aux pluies torrentielles s'ils existent?
merci pour tous
Nous allons visiter notre fils à Caen à la mi-mai.Quelques jours à Paris, ensuite Normandie et Bretagne.Il semble que la température peut varier beaucoup dans l'espace de quelques jours.Comme nous devons limiter le poids des bagages on ne sait vraiment pas quoi apporter .Comme chaussures est-ce que les sandales seront de mise ou il est préférable de mettre des espadrilles pour visiter et les vêtements que devons -nous apporter?
Nous avons hâte de visiter la Normandie car dans notre famille il y a des gens qui ont participé au débarquement.
Merci de toutes vos réponses et apprécions beaucoup les français.
Marirose
Nous avons hâte de visiter la Normandie car dans notre famille il y a des gens qui ont participé au débarquement.
Merci de toutes vos réponses et apprécions beaucoup les français.
Marirose
😄Salut à tous,
Cette année, je n'ai pas pu partir en Thailande pour fêter cette fameuse fiesta.Y a t il quelqu'un qui peut me decrire si l'ambiance est toujours au rendez vous ou si cette fête va en s'eteignant?
D'autre part, mon projet est de partir en novembre pour 3 semaines en allant à Bkk, Krabi et Chiang mai alors je desirerai des avis sur la temperature et sur les bons plans dans ces 3 villes.
Par avance merci
Bonjour,
Quel temps fait-il en Septembre sur la côte Pacifique dans la région d'Acapulco et Ixtapa? Peut-on se baigner? Merci
Quel temps fait-il en Septembre sur la côte Pacifique dans la région d'Acapulco et Ixtapa? Peut-on se baigner? Merci
Bonjour, j'aimerais partir en Tanzanie aux printemps prochains durant trois semaines sur la periode de mi- mai à fin juin.
Je ne sais pas quelle est la meilleur periode. Je pense que fin juin le temps sera plus clément mais est vce que cela ne sera pas plus cher. Je sais que pour les billets ca ne change pas beaucoup mais sur place (safari, guide, ...) ????
Merci pour vos avis
Vince
Merci pour vos avis
Vince
Bonjour,
Nous partons après-demain (16 avril) au Vietanm. Nous faisons un périple dans le nord du pays (voir le peuple des mongs, Ha Giang, etc). Devons-nous emporter des vêtements chauds en cette période ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
🙂
Nous partons après-demain (16 avril) au Vietanm. Nous faisons un périple dans le nord du pays (voir le peuple des mongs, Ha Giang, etc). Devons-nous emporter des vêtements chauds en cette période ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
🙂
je n ai pas trouvé d'infos sur le climat en Grece Peloponese et Meteores pour le mois de mai
si certains y sont allés à cette periode merci de me dire comment c'etait pour eux
si certains y sont allés à cette periode merci de me dire comment c'etait pour eux
Alerte météo au large du ViêtNam.
Le cyclone N° 1 de 2008, au nom de Neoguri, né au large des Philippines se dirrige vers le ViêtNam et flirte les côtes au large du Centre Nord jusqu'à la baie d'Ha Long autour à partir du 17 Avril.
On s'attend à de la mer très agitée avec des vents au delà de force 8.
Le cyclone N° 1 de 2008, au nom de Neoguri, né au large des Philippines se dirrige vers le ViêtNam et flirte les côtes au large du Centre Nord jusqu'à la baie d'Ha Long autour à partir du 17 Avril.
On s'attend à de la mer très agitée avec des vents au delà de force 8.

Bonjour à tous,
J'ai vu dans un échange de posts récent qu'une personne recommandait un livre sur les climats et la météo en fonction des pays visités (Ex: Période pour éviter les moussons...)
Le livre portait un titre comme "lieux et climats" ou "lieux et météo" je ne sais plus...😕
J'ai fait une recherche sur le site de la FNAC et impossible de le retrouver ! Est-ce que la personne qui en a parlé pourrait se manifester de nouveau et me redonner le nom SVP, je pense qu'il me serait d'une grande aide pour mon tour du monde !
D'avance merci pour votre aide !!!😉
A bientôt
J'ai vu dans un échange de posts récent qu'une personne recommandait un livre sur les climats et la météo en fonction des pays visités (Ex: Période pour éviter les moussons...)
Le livre portait un titre comme "lieux et climats" ou "lieux et météo" je ne sais plus...😕
J'ai fait une recherche sur le site de la FNAC et impossible de le retrouver ! Est-ce que la personne qui en a parlé pourrait se manifester de nouveau et me redonner le nom SVP, je pense qu'il me serait d'une grande aide pour mon tour du monde !
D'avance merci pour votre aide !!!😉
A bientôt
Bonjour, je voudrais savoir quelle température il fait à Amatrice, Italie au mois de mai.
Merci de vos réponse !
Merci de vos réponse !
Bonjour a tous
nous partons mon mari mes enfants et moi en Turquie au club sultan le 1 mai
quelqu un pourrait il me renseigner sur le temps qu il ferra la bas a cette periode afin d emporter les vetement adequoi pour es enfants surtout.
Y etes vous deja alee a cete periode? Pourrons nous rentre bronzé??? Et pourrons nous profiter de la piscine....
Merci pour votre reponse
qu'elle temperature peut on esperer au portugal au mois d'aout.
l'eau est a qu'elle temperature? .
l'air ?.
hello
on voudrait partir en juillet mais on est pas encore décidées sur la destination. Ou trouve t on le meilleur climat a cette période de l'année ? Selon votre expérience, on cherche soleil et chaleur (mais pas etouffant quand meme)
merci a tous
on voudrait partir en juillet mais on est pas encore décidées sur la destination. Ou trouve t on le meilleur climat a cette période de l'année ? Selon votre expérience, on cherche soleil et chaleur (mais pas etouffant quand meme)
merci a tous
Bonjour, voilà nous voudrions faire un voyage en Guadeloupe mais nous hésitons sur la période.... Nous avons le choix entre le mois d'Avril ou les mois de Juillet/août.
Quelle période serait elle plus favorable d'un point de vue climatiqe sachant que nous ne recherchons pas forcemment les grosses chaleurs mais du beau temps quand même pour pouvoir randonner et se baigner.
D'avance merci pour vos réponses.