Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SU
Sunny18 18 years ago · Véroniquede
Climat en République Dominicaine en juillet et août?
Bonjour,

Je prévois partir la dernière semaine de juillet ou le première semaine du mois d'août et j'aimerais savoir quel est le climat en république dominicaine à ce temps-là de l'année. Y a-t-il menace d'ouragan, beaucoup de moustiques et est-ce que les hôtels fonctionnent à personnel réduit qui fait en sorte que certains restos à la carte sont fermés. Quelles seraient les complexes hôteliers offrant une excellente qualité-prix situés sur la plage offrant un service 4* et +. Je suis une amoureuse de Cuba mais je veux explorer d'autres endroits. Je recherche des hôtels qui sont propres où il y a de l'animation, une clientèle dans la 30-40aine et qu'on y mange aussi bien. Merci de me renseigner.😊
Open
PL
PLF91 18 years ago · Marjo1979
Climat sur la Costa brava en été?
Bonsoir,

Nous avons décidé de partir avec des amis en Espagne en juillet/Août pour 3 semaines. Nous aimerions trouvé un camping sympa avec piscine et la mer proche. Nous ne voulons pas descendre top loin en Espagne pour des raisons de budget. Nous souhaitons donc rester sur la Costa Brava. Mais nous nous interrogeons sur le climat.

Nous avons trouvé un camping à Empuriabraba qui a l'air très sympa. Mais nous nous demandons s'il n'y a pas trop de vent car en effet ce n'est pas loin de Perpignan.

Pouvez-vous me conseiller ? Est-il préférable de descendre un peu plus bas vers Tossa Del Mar ? Le temps est-il meilleur avec moins de vent ?

En ce qui concerne le camping, ils sont très chers et nous aimerions trouver des particuliers qui louent leurs bungalows ou mobilhommes. Avez-vous des adresses ?

Merci d'avance pour vos conseils et expériences.
Open
MA
MartineS 19 years ago · Macarons
Climat et habillement pour le désert blanc en Egypte
Je pars fin mars faire un trekking ds le desert blanc d'Egypte, quelqu'un pourrait-il me dire quelle sera la t° de jour et de nuit et si il faut prendre une veste tres chaude style doudoune ou un pull polaire suffit, car il peut y avoir bcp de vent.....merçi de m'aider à faire mon petit sac à dos
Open
VA
Valeriem33 19 years ago · Jas007
Météo à Varadero la semaine du 10 mars?
Bonjour moi je pars le 11 mars pour varadero, playa de oro, je regarde la météo qui annonce pour la semaine et il y a bq de pluie dois-je me fier a la météo, et quand il annonce de la pluie esse quil pleut bq,
Open
YA
Yanna411 19 years ago · Mabibli
Météo fin mars à Hammamet?
Bonjour à tous!

Nous partons à Hammamet samedi avec mon ami pour une semaine et espérons trouver le soleil!Je vais donc sur des sites de previsions meteorologiques et le temps n'a pas l'air fameux en ce moment ni pour les jours à venir😕.Est ce que quelqu'un sur place pourrais me dire quel temps il fait? Merci d'avance😉
Open
Cécilelb 19 years ago · Blueyes80
Météo et moustiques au Canada en juin?
Bonjour à tous!!

Je vais faire mi-juin mon premier voyage outre-atlantique ( pour aller visiter en premier le Canada bien sûr!). Je pars en circuit organisé vers Toronto, Ottawa, Montréal, Tadoussac, la Mauricie, Québec... et j'aurai voulu savoir quelles étaient les premières tendances côtés météo et moustiques pour ce début d'été? J'ai cru comprendre qu'ils étaient assez féroces...! Quel type d'anti-moustiques faut-il acheter? Est-ce-qu'une moustiquaire est nécessaire?

Merci d'avance pour vos réponses!!
Open
TH
Thaifrance 19 years ago · Lapone
Météo actuelle à Krabi et Koh Phi Phi en Thaïlande? (mars 2008)
Bonjour,

je m'inquiète un peu car nous devons aller sur Koh Phi Phi pendant 4 jours dans une semaine, et sur tous les sites météo que je regarde, ils prévoient tous orage et pluie ! Et cela dès maintenant ! Donc s'il y a des gens sur place (ou dans la région) pouvez-vous me confirmer/infirmer ce temps ?

Merci beaucoup d'avance !
Open
BI
Birdyblue 19 years ago · MissLudmilla
Météo actuelle à Phuket et Koh Samui? (début mars 2008)
Bonsoir,

à tout hasard, est ce que des personnes actuellement présentes aux destinations citées pourraient me donner des indications sur le temps ?

Comme certains le disent souvent, ce n'est pas ça qui va me faire annuler le voyage mais c'est à titre d'information (en espèrant que ça me rassure un peu quand même malgré les infos que je vois à droite à gauche)........😕

merci beaucoup d'avance
Open
MA
Maurigos 19 years ago
Pluie en Maroc du Sud au mois de mars?
Bonjour de 19-3 au 24-3 je fait un voyage dans le SUD DU Maroc Marrakech-Ouarzazate-Erfoud-Zagora. pendent le mois de mars il peut pleuvoir? quelque jour o aussi 2-3-4 jour continuement? La temperature est agreable pendent le jour?? Je suis Italienne abite au Nord d'Italie e cette semaine je vu un plante de cerise fleurire...quand il y a fleurire des arbres des fruits au sud du maroc?? Je veut aller voir le FOGGARA ou il y a les plus belles a voir??. Maintenant il y a la neige su le col de Tizi pour aller a Ouarzazate?? Merci Maurizio
Open
ZA
Zann 19 years ago · Levraiminos
Température à Fès en février?
Bonjour ! je me demandais ce qu'il fallait comme vêtements en ce moment à Fès...Une veste ou un manteau, ou un imper ? des pulls...Fait-il plutôt doux ? des sandales ou des chaussures ? Merci à tous !
Open
SP
Speedlimit 19 years ago
Risques météo sur Bryce Canyon fin avril? (Etats-Unis)
Bonjour, Nous quitterons Moab le 27 avril 2008, serons à Torrey le 28 puis à Bryce le 29. Voici ma question : Si jamais la prévision météo est mauvaise sur Bryce (neige grêle verglas ?) Depuis Moab ou Torrey, quel peut être à votre avis, l’itinéraire bis pour rejoindre directement Las Vegas? Je souhaite prévoir cette éventualité car nous serons en moto. Merci d’avance de vos conseils.
Open
PH
Philou830 19 years ago · Aude91
Météo à Puerto Plata en mars?
Bonjour, Je pars le 12 mars à Puerto Plata. Quel temps fera-t-il ? Est-ce que à cette époque il pleut ??? 🙁 Si c'est quelques gouttes de temps en temps, çà va, mais si ce sont des grosses giboulées dans la journée çà rique de gâcher pas mal la plage, et le bronzage 😎 Merci ceux qui savent, si l'époque est bonne ou pas . Faut il prévoir un parapluie, et un imper ou c'est inutile ????
Open
BL
Bloodymary 19 years ago · Filiptrop
Climat sur Koh Chang et l'archipel en juin? (Thaïlande)
Salut à tous, Je pars en juin en thailande et compte terminer mon sejour par 6jours a koh chang, koh mak etc... Le plan etant de se detendre et de profiter d'un temps clement et de beaux paysages.

Le temps est il sympa dans la premiere moitié de juin dans le coin?

Quelles sont les plus belles îles de l'archipel a voir?

Mille mercis!
Open
JJ
Jjess 19 years ago · Briques123
Météo à Punta Cana les quinze premiers jours de septembre?
Bonjour à tous, Je pars en République Dominicaine du 01.09.08 au 15.09.08. J'aimerais savoir quel temps il fait dans ses périodes la. Je stress un peu parce que plusieurs personnes m'ont dit que c'était de la saison des pluie.

Je me suis renseignée et la saison des pluies et de juin à octobre. Ce qui n'empêche pas les gens de partir pendant juillet et août. ( Je dis ça pour me rassurer😉)

Y a t il quelqu'un qui peut me rassurer???😉

En ce qui concerne les documents à prendre faut il un passeport??

Merci de m'avoir lue et bonne journée à tous et toutes.😉🙂

Jess
Open
TR
Trippeur 19 years ago · Cubinette
Température au début mars à Varadero?
bonjour aimerais savoir quel temperature qui fait a varadero cuba au debut de mars dison nous on part le 10 mars le soir faut til avoir des pantalon ou en short courte ca va ? merci de vos info :) bye et merci xxx
Open
KE
Kelva 19 years ago · Marcojazz
Météo en Inde entre mars et août?
voila nous projettons de partir d'ici à fevrier mars 2009 pour 6 mois en inde ( inde du nord et du sud ) je me doute qu'il faut etre attentive aux problemes de meteo type mousson, et chaleur mais malgres diverses lectures (net et guide) j'ai tendance à me perdre..... auriez vous des conseils à me donner sur quelles regions est preferable entre debut mars et aout, car je pense qu'on devra passez par les periodes pas les plus conseillées pour ce type de voyage ( la mousson ou la chaleur) . alors y a t il des endroits peut etre moins pire que d'autre à certaines de ces periodes, histoire qu'on cale notre periple sur une meteo plus vivable? je pense qu'ensuite on partira vers le nepal ou la tailande vue qu'on pensais prendre le visa de 6 mois en inde ... merci de vos conseils et reponses....
Open
AC
Acodesha 19 years ago · Marcojazz
Inde en mai/juin: température?
Bonjour, Je suis allée en Inde en novemebre décembre dernier et souhaite y retourner à partir de fin avril, pour a priori deux mois . Un ami indien m'a dit que je ne supporterais pas le climat et me conseille de ne pas y aller . J'aimerais avoir des avis de personnes y étant allées à cette période : est-ce vraiment insupportable ? Y a-t-il des endroits où la température est moins haute ? Merci :)

mari e
Open
ME
Meudonnaise 19 years ago · Flipflop
Climat en Algarve en avril? (Portugal)
Bonjour,

Je dois partir avec ma fille et mon mari en vacance à Faro au portugal, je voudrais connaitre le climat en avril.

Est ce qu'il fait relativement doux ?

Merci pour vos réponses.

Karine
Open
JO
Josselyn 19 years ago
Chaleur et climat en Thaïlande en avril?
Bonjour,

Nous partons en Thailande le 17 avril 08 pour une circuit de 10 jours "Sourire de Thailande" de Kuoni, avec nos enfants (12 et 18 ans).

Nous devions partir en Février mais nous n'avons pas pu, du coup j'ai réservé pour Avril, mais je me demande si c'est une bonne idée car je lis partout que la chaleur est accablante. Entre les moustiques et les risques de chaud/froid dus au changement de climat et à la climatisation (d'après ce que j'ai lu) je me demande si je ne devrais pas annuler? De plus, j'ai du mal à trouver des témoignages de personnes qui soient parties à cette période, ce qui semble confirmer mes craintes. Alors si vous habitez sur place, ou si vous connaissez le problème, merci de m'aider. Reporter à Février 09 n'est pas un problème, sauf pour les 100 euros par personnes de frais d'annulation de Kuoni!!

Merci 😉😉
Open
MA
Marie50 19 years ago
Climat au Maroc mi-mars: Fès ou Marrakech?
Bonjour, nous partons surement du 14 au 21 mars au Maroc ; FEZ ou Marrakech ? Les vols ne sont pas encore réservés ; on aimerait faire une randonnée pendant 1 jour ou 2 ; d'après vos commentaires, la température à Marrakech est déjà agréable en ce moment ; en est il de même à FEZ (pour tt dire, l'hiver étant long ici, on a envie quand meme de soleil et de chaleur....) Merci d'avance de vos réponses MARIE
Open
MA
Mayac 19 years ago · Icrs
Réalités météorologiques à Punta Cana au mois de mai?
Bonjour à tous ! J'aurais besoin d'un conseil avisé sur les réalités météorologiques en RD au mois de Mai ! Avec mon amie nous souhaitons partir a Punta Cana du 2 au 12 mai mais après avoir naviguer sur plusieurs forum, la fameuse saison des pluis nous fait un peu peur !!!! Alors franchement n'est il pas préférable de repousser ce voyage à l'année prochaine a des périodes plus favorables?

Merci
Open
CD
Cdolc 19 years ago
Pluie abondante au Pérou et Bolivie? (mars 2008)
Bonjour a tous,

voila je pars au pérou/bolivie entre le mois d'avril/mai 2008. Nous avons prévu de faire le chemin des incas, canyon de colca et le salar pdt cette période. J'ai vu sur plusieurs posts que le salar était impraticable en cas de forte pluie (il est inondé). Qu'en est il en ce moment, il pleut bcp?

Je demande ça au personnes qui vivent la bas, mais si quelqu'un a un site météo ou je peux suivre les conditions actuelles précisément je suis preneur.

merci d'avance
Open
FO
Folie1974 19 years ago · Zabeth
Comparaison des climats entre les destinations de Cuba
Bonjour,

Dites-moi, savez-vous si le climat est généralement le même entre toutes les destinations de Cuba ou si certains endroits sont favorisés par rapport à d'autres?

Cayo coco par rapport à Cayo Largo, Holguin par rapport à Varadero, etc. etc.

Merci à l'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 297 of 397 Next