on part en Amérique du sud pour deux ou trois mois
le truc serait de ne pas se retrouver à certains endroit sous des trompes de pluie ou dans le froid glacial de l'hiver austral
voici les prévisions que j'ai pu faire, dites moi si je me suis trompé, si vous avez des conseils pour la T° en montagne ou la nuit je suis tout à fait preneur, merci.
De ce que j'ai calculé il est plus intelligent de partir, au mois de mars, du sud pour aller vers le nord. vous confirmez?
Fin mars Argentine T° 20/25° pas spécialement de pluie
Avril Chili T 15° pas de pluie
Avril Bolivie T 17° pas de pluie
Avril/Mai Pérou 20° pas de pluie
Avril/Mai Equateur 15° pas mal de pluie
Avril/Mai Colombie 15° pas mal de pluie
Mai/Juin Vénézuela 20° pluie mais sans plus
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 8911–8940 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
je souhaite savoir s'il y a une liaison par bus entre Bastia et Porto Vecchio. J'ai l'intention de faire le mare a mare sud entre le 12avril et le 20 avril. Quel temps fait-il en général à cette période? Faut-il s'attendre à de la pluie? Fait-il froid à 1000 m?
Merci!
je souhaite savoir s'il y a une liaison par bus entre Bastia et Porto Vecchio. J'ai l'intention de faire le mare a mare sud entre le 12avril et le 20 avril. Quel temps fait-il en général à cette période? Faut-il s'attendre à de la pluie? Fait-il froid à 1000 m?
Merci!
je quitte pour playa del carmen dans 1 semaine et j'aimerais savoir la température habituelle à cette periode de l'année.
Merci Puce
Merci Puce
Bonjour à tous !
Je suis un tout nouvel inscrit sur ce forum. J'ai un peu de mal à me repérer car les informations foisonnent de partout ! J'ai besoin de votre aide, conseils et avis éclairés : Probablement du 26 Janvier au 09 février 2008 (juste avant la flambée des prix à cause des vacances scolaires), nous avons décidé que l'Anniversaire de mes 40 ans (🙁) se passerait au soleil (😛) ! Le premier pas est fait : nous avons opté pour la République Dominicaine ! 😎 Tout le reste est encore à faire : détermination de l'endroit exact, puis l'hôtel... etc... Mais je ne vais pas vous innonder de questions... en tout cas pas le premier jour (lol !). La grande question que nous nous posons : Punta Cana ou Bayahibe ? Nous ne sommes pas très "branchés excursions" mais plutôt farniente : bronzette sur la plage... et nous avons un peu "peur" de la mer... C'est la raison pour laquelle nous avons éliminé d'office Puerto Plata car nous avons vu que vos avis font l'unanimité : la mer est souvent très agitée ! Je crois savoir que contrairement à Bayahibe (mer des Caraïbes) c'est encore l'Océan Atlantique à Punta Cana ? La mer est-elle agitée ? Y-a-t-il beaucoup de vent ? Quelqu'un pourrait-il brièvement nous faire un comparatif entre Punta Cana et Bayahibe concernant les critères suivants : climat (à cette période) et notamment le vent ? la mer (agitée ou pas) ? beauté des plages ? Merci à tous ceux qui voudront bien nous faire part de leur expérience ! A +
CHRIS45
Je suis un tout nouvel inscrit sur ce forum. J'ai un peu de mal à me repérer car les informations foisonnent de partout ! J'ai besoin de votre aide, conseils et avis éclairés : Probablement du 26 Janvier au 09 février 2008 (juste avant la flambée des prix à cause des vacances scolaires), nous avons décidé que l'Anniversaire de mes 40 ans (🙁) se passerait au soleil (😛) ! Le premier pas est fait : nous avons opté pour la République Dominicaine ! 😎 Tout le reste est encore à faire : détermination de l'endroit exact, puis l'hôtel... etc... Mais je ne vais pas vous innonder de questions... en tout cas pas le premier jour (lol !). La grande question que nous nous posons : Punta Cana ou Bayahibe ? Nous ne sommes pas très "branchés excursions" mais plutôt farniente : bronzette sur la plage... et nous avons un peu "peur" de la mer... C'est la raison pour laquelle nous avons éliminé d'office Puerto Plata car nous avons vu que vos avis font l'unanimité : la mer est souvent très agitée ! Je crois savoir que contrairement à Bayahibe (mer des Caraïbes) c'est encore l'Océan Atlantique à Punta Cana ? La mer est-elle agitée ? Y-a-t-il beaucoup de vent ? Quelqu'un pourrait-il brièvement nous faire un comparatif entre Punta Cana et Bayahibe concernant les critères suivants : climat (à cette période) et notamment le vent ? la mer (agitée ou pas) ? beauté des plages ? Merci à tous ceux qui voudront bien nous faire part de leur expérience ! A +
CHRIS45
bonjour mon mari et moi souhaitons aller passer nos vacances en mars en espagne du coter de barcelone ou des baleares.
j'aimerais savoir quel temperature fait til ? que doit je mettre dans ma valise ?
et qui as til de beaux a visiter du coter de barcelone et des baleares ?
et aussi fait til asser chaud en mars pour se baigner merci d'avance de toutes les reponses.
Bonjour
Mon mari et moi, fan absolus d'asie aimerions partir en asie en mai ( dernière quinzaine) pour notre voyage de noces. Ce n'est pas forcement la meilleure saison, nous le savons . d'habitude nous partons en Thailande en novembre. Quels pays ou quelles regions de Thailande sont les plus propices à cette période ? Merci pour vos infos !
Mon mari et moi, fan absolus d'asie aimerions partir en asie en mai ( dernière quinzaine) pour notre voyage de noces. Ce n'est pas forcement la meilleure saison, nous le savons . d'habitude nous partons en Thailande en novembre. Quels pays ou quelles regions de Thailande sont les plus propices à cette période ? Merci pour vos infos !
Bonjour,
pourriez vous me dire si il y a du soleil dans le haut-atlas ( maroc ) à la fin mars ou bien les nuages restent collés sur les sommets?
Merci! Julian🙂
pourriez vous me dire si il y a du soleil dans le haut-atlas ( maroc ) à la fin mars ou bien les nuages restent collés sur les sommets?
Merci! Julian🙂
Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire quelle température il fait à Marrakech fin mars, début avril ???? Je cherche une destination au soleil à cette période, si vous avez de bonnes idées, faites moi en part !!!! Merçi
bonjour
adepte des caraibes & de l amerique latine j irai sans hesiter en plein mois d aout malgré les menaces de cyclones
par contre pour changer on a 15 jrs de dispo en decembre on pensait partir en asie ....et pourquoi pas la Malaisie en vol sec, peninsule/singapour & bornéo ....
Mais quid du temps ?
J ai lu qu en decembre les malaisiens prennent leurs vacances, et il y a la mousson .....surtout sur la côte est ??
ça a l air d etre un pays pas cher et facile ...
quelqu un qui vit ou qui connait bien ce pays nous deconseillerait le mois de décembre ? du 8 au 20 dec ....+/- bref avant la foule de noel....
@+
adepte des caraibes & de l amerique latine j irai sans hesiter en plein mois d aout malgré les menaces de cyclones
par contre pour changer on a 15 jrs de dispo en decembre on pensait partir en asie ....et pourquoi pas la Malaisie en vol sec, peninsule/singapour & bornéo ....
Mais quid du temps ?
J ai lu qu en decembre les malaisiens prennent leurs vacances, et il y a la mousson .....surtout sur la côte est ??
ça a l air d etre un pays pas cher et facile ...
quelqu un qui vit ou qui connait bien ce pays nous deconseillerait le mois de décembre ? du 8 au 20 dec ....+/- bref avant la foule de noel....
@+
Bonjour,
On envisage de partir en du 6 au 13 avril 2008 soit à Bodrum en turquie soit à porto cristo à Majorque ou alors à Hammamet en tunisie.
Quel est l'endroit ou l'on trouvera le meilleur temps?
pourra-t-on se baigner dans la piscine de l'hotel si elle n'est pas chauffée?
merci d'avance
On envisage de partir en du 6 au 13 avril 2008 soit à Bodrum en turquie soit à porto cristo à Majorque ou alors à Hammamet en tunisie.
Quel est l'endroit ou l'on trouvera le meilleur temps?
pourra-t-on se baigner dans la piscine de l'hotel si elle n'est pas chauffée?
merci d'avance
Bonjour,
Je pars en Guedeloupe samedi prochain le 9 fevrier (J-6!!!)😛 1ere vacances, 1er Voyage apres 11 ans de vie commune alors je ne vous explique pas on voudrait que rien ne soit raté.
Par conte je me stresse un peu je viens de ragarder les prévision météo là bas pour la quinzaine a venir et c est ecrit Nuageux, risque d'averses....aie aie aie
N'est pas en fevrier qu il y a le moins de precipitations là bas????
J'ai des doutes tout à coup est ce que qq'un peut me rassurer la dessus????
Merci merci
Ptit n'am
bonjour à tous, voilà nous envisageons de s'expatriés sur mui né et aimerions savoir si il n'y à pas trop d'humidité par rapport à la guyanne.merci de la réponse
Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum
Je prevois de voyager du 29 septembre au 15 octobre dans l'ouest canadien au départ de Vancouver. Est il encore possible de randonner dans de bonnes conditions dans les parc nationaux de Jasper et Bannff en cette période. Y'a t'il encore un peu de monde sur les sentiers, le climat est-il encore supportable et les journées pas trop courtes? J'ai lu sur les sites des parcs que seuls quelques campings restent ouverts après la fin septembre, celà pose t_il un problème? Les parcs sont bien déservis par Greyhound mais est_il indispensable de louer une voiture une fois sur place, je suppose que oui pour l'alimentation.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
bonjour a tous,
je voudrais savoir quel temps il fait generalement en mars a los angeles ainsi que la temperature ? Merci
Ns partons dans 2 jours à marrakech avec notre bout d'chou de 2 ans, quel temps fait-il actuellement ? quels vêtements prévoir?merci @+
Bonjour à tous,
Voila nous partons 8 jours au Maroc du 24 Aout au 01 Septembre, et nous voulions savoir si les températures étaient si insupportables que ce qu'on peut lire sur les différents forum.
Nous serons à Marrakech au début du Séjour, puis départ pour Ourzazate et M'hamid pour y effectuer 3 jours de Bivouac puis retour sur Marrakech pour terminer de visiter la ville.
Si vous avez d'autres idée de circuit, vos idées et vos conseils sont les bienvenues ?
D'avance merci.
Voila nous partons 8 jours au Maroc du 24 Aout au 01 Septembre, et nous voulions savoir si les températures étaient si insupportables que ce qu'on peut lire sur les différents forum.
Nous serons à Marrakech au début du Séjour, puis départ pour Ourzazate et M'hamid pour y effectuer 3 jours de Bivouac puis retour sur Marrakech pour terminer de visiter la ville.
Si vous avez d'autres idée de circuit, vos idées et vos conseils sont les bienvenues ?
D'avance merci.
Allo
Je suis québécoise et je vais faire un stage à St-Malo du début octobre à la fin mars...j'aimerais savoir de quoi a l'air le climat afin de savoir ce que j'emporte comme vêtements. Durant mon stage et durant le mois d'avril je voyagerai à travers la France également, alors en général de quoi a l'air le climat. Dois-je prévoir des vêtements d'hiver (botte, tuque, foulard....).
Merci
Mel
bonjour à tous
l'inde du nord en pleinjuillet est ce faisable ou est ce un suicide au niveau du climat ?
merci pour vos avis personnels
l'inde du nord en pleinjuillet est ce faisable ou est ce un suicide au niveau du climat ?
merci pour vos avis personnels
Salut, je suis sur le forum depuis peu, je compte partir seulement l an prochain...cote chaleur est ce mieux a cuba-varadero ou rep dom-punta cana. Une autre question pour cuba je lis beaucoup sur le nord de l ile coin varadero qu en t il du sud de l ile est ce plus chaud jour ou soir... MERCI CAR JE SUIS NOVICE D OU MON NOM SIMON101 ....MERCI ENCORE
Je dois me rendre à skanés (tunisie du nord) du 8 au 15 juin 2008, pouvez-vous me dire s'il fait trés chaud à cette période ? C'est la première fois que nous partons (voyage offert). Merci beaucoup pour la réponse.
Bj, nous envisageons de partir le 21 avril en crête ou en Turquie (antalya). Nous hésitons entre les deux par rapport au climat. Pouvez-vous nous aider ? quel est le temps en avril dans l'un ou l'autre ? Merci
Bonjour,
J'aimerais connaître la température moyenne dans ces pays pour le mois d'avril: Espagne, Portugal, Maroc, Italie.
Merci!
J'aimerais connaître la température moyenne dans ces pays pour le mois d'avril: Espagne, Portugal, Maroc, Italie.
Merci!
bonjour, 😛
je voulais avoir des renseignements pour partir en vac au mois de mars, je voudrais enmener mon cheri ausoleil, donc j'aimerai savoir a peut près quels sont les temperatures au mois de mars au baléare (majorque) et au iles canaries (fuerteventura) ?
et vu que j'ésite entre ces deux destinations j'aimerais savoir la quel destination et la mieu ? 🤪
Merci d'avance de vos réponses.
BiSoUs..🙂
je voulais avoir des renseignements pour partir en vac au mois de mars, je voudrais enmener mon cheri ausoleil, donc j'aimerai savoir a peut près quels sont les temperatures au mois de mars au baléare (majorque) et au iles canaries (fuerteventura) ?
et vu que j'ésite entre ces deux destinations j'aimerais savoir la quel destination et la mieu ? 🤪
Merci d'avance de vos réponses.
BiSoUs..🙂
es ce que fin mars début mai et une bonne saison pour patir a bora bora.
merci
😉départ dans 2 semaine et en regardant les sites sur la météo actuelle dans le sud j je vois qu'il pleut pas mal en ce moment, c'est poutant la saison sèche, si vous y étes ou en revenez des infos svp, région de krabi, lanta et tao merci 😊
Bonjour tout le monde,
Nous sommes pour l'instant à la recherche d'une destination pour nos vacances de fin avril-début mai. Depuis de nombreuses années, l'Egypte si riche en histoire est sur la liste des pays à visiter, mais pour de multiples raisons, nous n'avons jamais franchi le pas.
Cette année sera peut-être la bonne mais nous nous posons encore une question côté météo.
Le but est de faire une croisère sur le Nil et le lac Nasser tout en passant par Abou Simbel et Alexandrie (un séjour plage à la mer rouge n'est pas à l'ordre du jour).
J'ai lu en plusieurs endroits que le mois d'avril n'était pas l'idéal pour les visites, dû au vent du désert (khasim) et les tempêtes de sable qu'il provoque. Certains disent qu'il souffle de mi-mars à mi- avril, d'autres d'avril à mai, ... bref, je ne m'y retrouve pas.
Y en a-t-il déjà parmi vous qui sont parti en voyage sur ce type de circuit à cheval entre avril et mai et si oui, avez vous eu des problèmes côté météo?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et à tout ceux qui partent dans les semaines à venir, je souhaite un excellent voyage !
Ciao
ceinwyn
Nous sommes pour l'instant à la recherche d'une destination pour nos vacances de fin avril-début mai. Depuis de nombreuses années, l'Egypte si riche en histoire est sur la liste des pays à visiter, mais pour de multiples raisons, nous n'avons jamais franchi le pas.
Cette année sera peut-être la bonne mais nous nous posons encore une question côté météo.
Le but est de faire une croisère sur le Nil et le lac Nasser tout en passant par Abou Simbel et Alexandrie (un séjour plage à la mer rouge n'est pas à l'ordre du jour).
J'ai lu en plusieurs endroits que le mois d'avril n'était pas l'idéal pour les visites, dû au vent du désert (khasim) et les tempêtes de sable qu'il provoque. Certains disent qu'il souffle de mi-mars à mi- avril, d'autres d'avril à mai, ... bref, je ne m'y retrouve pas.
Y en a-t-il déjà parmi vous qui sont parti en voyage sur ce type de circuit à cheval entre avril et mai et si oui, avez vous eu des problèmes côté météo?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et à tout ceux qui partent dans les semaines à venir, je souhaite un excellent voyage !
Ciao
ceinwyn
Bonjour a tous!!!
J'ai la grande chance de pouvoir partir en Inde.Je vais visiter Delhi, Agra et Jaipur dans un premier temp. Je parts du 22 mai au 5 juin.Je me pose pleins de questions:
Quel est le climat a cette période de l'année, la température monte jusqu'a combien? Les nuits sont elles plus fraiche ou cela ne change rien? Quel type d'habit faut t'il prendre?
Si vous avez des conseils a me donner n'hésitez pas!🙂
Merci de me répondre je vous en remercie d'avance...
J'ai la grande chance de pouvoir partir en Inde.Je vais visiter Delhi, Agra et Jaipur dans un premier temp. Je parts du 22 mai au 5 juin.Je me pose pleins de questions:
Quel est le climat a cette période de l'année, la température monte jusqu'a combien? Les nuits sont elles plus fraiche ou cela ne change rien? Quel type d'habit faut t'il prendre?
Si vous avez des conseils a me donner n'hésitez pas!🙂
Merci de me répondre je vous en remercie d'avance...
Bonjour,
Ma femme et moi avons été enchanté par ce merveilleux pays qui est la Tunisie.
Que de bons souvenirs! Que de charmants gens! leurs gentille, politesse et respect qui de nos jours, se font tellement rare.
Nous sommes devenus vraiment accro.
Nous avons beaucoup visité. Cette année, nous aimerions aller à TOZEUR la dernière semaine du mois de mai.
Nous avons la soixantaine, ce n'est pas vieux me direz-vous!
Nous gardons la forme, mais, ce qui nous inquiète, c'est surtout la chaleur. Si vous êtes allés à cette époque, pouvez vous me dire la température qu'il fait.
Je vous en remercie.
Cordialement
Jean-Pierre
slt à tous je pars à madhia début avril 2008 pourriez vous me dire la température qu'il fait à ce moment la...
Merci gros bisous à tous.
Ps: je vais à l'hotel el mouradi madhia si vous avez des commentaires sur cet hotel ils seront les bienvenus.
Ps: je vais à l'hotel el mouradi madhia si vous avez des commentaires sur cet hotel ils seront les bienvenus.
Bonjour à tous!😉
J'envisage un voyage en Inde du sud 😏(arrivée en avion à Mumbai, train direct vers Chennai pour fuir la pluie, descendre la côte ouest, remontez la côte est jusque Mumbai et retour en avion) en 3 semaines (dernière semaine de juillet et 2 premières semaines d'août).
Je ne peux malheureusement pas déplacer la période... Donc ma question est la suivante:
Qu'en est-il du temps dans le kerala, le Karnataka et le Tamil Nadu.
Apparement, il aurait plu dans le TN mais le beau temps est revenu et la mousson ne sera là qu'en octobre... par contre, il semble que le Kerala et le Karnataka soient sous la pluie continue...😐
Pourriez-vous m'informer de la réalité de la situation actuelle et à venir et dans quelle mesure cela pourrait-il gêner ou empêcher un voyage agréable dans cette magnifique région?
Merci d'avance! 😛
J'envisage un voyage en Inde du sud 😏(arrivée en avion à Mumbai, train direct vers Chennai pour fuir la pluie, descendre la côte ouest, remontez la côte est jusque Mumbai et retour en avion) en 3 semaines (dernière semaine de juillet et 2 premières semaines d'août).
Je ne peux malheureusement pas déplacer la période... Donc ma question est la suivante:
Qu'en est-il du temps dans le kerala, le Karnataka et le Tamil Nadu.
Apparement, il aurait plu dans le TN mais le beau temps est revenu et la mousson ne sera là qu'en octobre... par contre, il semble que le Kerala et le Karnataka soient sous la pluie continue...😐
Pourriez-vous m'informer de la réalité de la situation actuelle et à venir et dans quelle mesure cela pourrait-il gêner ou empêcher un voyage agréable dans cette magnifique région?
Merci d'avance! 😛