Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZA
Zamal85 19 years ago
Vérification sur mes prévisions climatiques en Amérique du Sud
on part en Amérique du sud pour deux ou trois mois

le truc serait de ne pas se retrouver à certains endroit sous des trompes de pluie ou dans le froid glacial de l'hiver austral

voici les prévisions que j'ai pu faire, dites moi si je me suis trompé, si vous avez des conseils pour la T° en montagne ou la nuit je suis tout à fait preneur, merci.

De ce que j'ai calculé il est plus intelligent de partir, au mois de mars, du sud pour aller vers le nord. vous confirmez?

Fin mars Argentine T° 20/25° pas spécialement de pluie Avril Chili T 15° pas de pluie Avril Bolivie T 17° pas de pluie Avril/Mai Pérou 20° pas de pluie Avril/Mai Equateur 15° pas mal de pluie Avril/Mai Colombie 15° pas mal de pluie Mai/Juin Vénézuela 20° pluie mais sans plus
Open
ST
Stiopa 19 years ago · Chnoupi
Transport et climat en Corse au mois d'avril?
Bonjour,

je souhaite savoir s'il y a une liaison par bus entre Bastia et Porto Vecchio. J'ai l'intention de faire le mare a mare sud entre le 12avril et le 20 avril. Quel temps fait-il en général à cette période? Faut-il s'attendre à de la pluie? Fait-il froid à 1000 m?

Merci!
Open
CH
Chris45 19 years ago · Maelane
Punta Cana ou Bayahibe fin janvier/février?
Bonjour à tous !

Je suis un tout nouvel inscrit sur ce forum. J'ai un peu de mal à me repérer car les informations foisonnent de partout ! J'ai besoin de votre aide, conseils et avis éclairés : Probablement du 26 Janvier au 09 février 2008 (juste avant la flambée des prix à cause des vacances scolaires), nous avons décidé que l'Anniversaire de mes 40 ans (🙁) se passerait au soleil (😛) ! Le premier pas est fait : nous avons opté pour la République Dominicaine ! 😎 Tout le reste est encore à faire : détermination de l'endroit exact, puis l'hôtel... etc... Mais je ne vais pas vous innonder de questions... en tout cas pas le premier jour (lol !). La grande question que nous nous posons : Punta Cana ou Bayahibe ? Nous ne sommes pas très "branchés excursions" mais plutôt farniente : bronzette sur la plage... et nous avons un peu "peur" de la mer... C'est la raison pour laquelle nous avons éliminé d'office Puerto Plata car nous avons vu que vos avis font l'unanimité : la mer est souvent très agitée ! Je crois savoir que contrairement à Bayahibe (mer des Caraïbes) c'est encore l'Océan Atlantique à Punta Cana ? La mer est-elle agitée ? Y-a-t-il beaucoup de vent ? Quelqu'un pourrait-il brièvement nous faire un comparatif entre Punta Cana et Bayahibe concernant les critères suivants : climat (à cette période) et notamment le vent ? la mer (agitée ou pas) ? beauté des plages ? Merci à tous ceux qui voudront bien nous faire part de leur expérience ! A +

CHRIS45
Open
FR
Frimousse295 19 years ago · Aston
Climat en Espagne au mois de mars?
bonjour mon mari et moi souhaitons aller passer nos vacances en mars en espagne du coter de barcelone ou des baleares. j'aimerais savoir quel temperature fait til ? que doit je mettre dans ma valise ? et qui as til de beaux a visiter du coter de barcelone et des baleares ? et aussi fait til asser chaud en mars pour se baigner merci d'avance de toutes les reponses.
Open
LU
Lullabyby 19 years ago · Lili013
Destination en Asie du Sud-Est en mai pour notre voyage de noces?
Bonjour

Mon mari et moi, fan absolus d'asie aimerions partir en asie en mai ( dernière quinzaine) pour notre voyage de noces. Ce n'est pas forcement la meilleure saison, nous le savons . d'habitude nous partons en Thailande en novembre. Quels pays ou quelles regions de Thailande sont les plus propices à cette période ? Merci pour vos infos !
Open
TI
Ticolibrilb 19 years ago · Meart
Température à Marrakech en mars-avril
Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire quelle température il fait à Marrakech fin mars, début avril ???? Je cherche une destination au soleil à cette période, si vous avez de bonnes idées, faites moi en part !!!! Merçi
Open
SO
Soofee 19 years ago · Eliade
Mousson en décembre en Malaisie?
bonjour

adepte des caraibes & de l amerique latine j irai sans hesiter en plein mois d aout malgré les menaces de cyclones

par contre pour changer on a 15 jrs de dispo en decembre on pensait partir en asie ....et pourquoi pas la Malaisie en vol sec, peninsule/singapour & bornéo ....

Mais quid du temps ?

J ai lu qu en decembre les malaisiens prennent leurs vacances, et il y a la mousson .....surtout sur la côte est ??

ça a l air d etre un pays pas cher et facile ...

quelqu un qui vit ou qui connait bien ce pays nous deconseillerait le mois de décembre ? du 8 au 20 dec ....+/- bref avant la foule de noel....

@+
Open
PT
Ptitnam 19 years ago · Lili013
Météo en Guadeloupe en ce mois de février?
Bonjour, Je pars en Guedeloupe samedi prochain le 9 fevrier (J-6!!!)😛 1ere vacances, 1er Voyage apres 11 ans de vie commune alors je ne vous explique pas on voudrait que rien ne soit raté. Par conte je me stresse un peu je viens de ragarder les prévision météo là bas pour la quinzaine a venir et c est ecrit Nuageux, risque d'averses....aie aie aie N'est pas en fevrier qu il y a le moins de precipitations là bas???? J'ai des doutes tout à coup est ce que qq'un peut me rassurer la dessus???? Merci merci Ptit n'am
Open
SA
Sayrowl 19 years ago
Jasper et Banff en octobre: trop froid?
Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum Je prevois de voyager du 29 septembre au 15 octobre dans l'ouest canadien au départ de Vancouver. Est il encore possible de randonner dans de bonnes conditions dans les parc nationaux de Jasper et Bannff en cette période. Y'a t'il encore un peu de monde sur les sentiers, le climat est-il encore supportable et les journées pas trop courtes? J'ai lu sur les sites des parcs que seuls quelques campings restent ouverts après la fin septembre, celà pose t_il un problème? Les parcs sont bien déservis par Greyhound mais est_il indispensable de louer une voiture une fois sur place, je suppose que oui pour l'alimentation. Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
Open
MJ
Mjat 19 years ago · PSI31
Météo à Los Angeles en mars?
bonjour a tous, je voudrais savoir quel temps il fait generalement en mars a los angeles ainsi que la temperature ? Merci
Open
BA
Bazardik 19 years ago · Melaco66
Chaleur au Maroc fin août?
Bonjour à tous,

Voila nous partons 8 jours au Maroc du 24 Aout au 01 Septembre, et nous voulions savoir si les températures étaient si insupportables que ce qu'on peut lire sur les différents forum.

Nous serons à Marrakech au début du Séjour, puis départ pour Ourzazate et M'hamid pour y effectuer 3 jours de Bivouac puis retour sur Marrakech pour terminer de visiter la ville.

Si vous avez d'autres idée de circuit, vos idées et vos conseils sont les bienvenues ?

D'avance merci.
Open
ME
MelT 19 years ago
Climat en Bretagne (Saint-Malo) du début octobre à la fin mars
Allo Je suis québécoise et je vais faire un stage à St-Malo du début octobre à la fin mars...j'aimerais savoir de quoi a l'air le climat afin de savoir ce que j'emporte comme vêtements. Durant mon stage et durant le mois d'avril je voyagerai à travers la France également, alors en général de quoi a l'air le climat. Dois-je prévoir des vêtements d'hiver (botte, tuque, foulard....). Merci Mel
Open
MR
Mrs 19 years ago · Coucoufamily
Climat en Inde du Nord en juillet?
bonjour à tous

l'inde du nord en pleinjuillet est ce faisable ou est ce un suicide au niveau du climat ?

merci pour vos avis personnels
Open
SI
Simon101 19 years ago
Cuba ou République Dominicaine en février?
Salut, je suis sur le forum depuis peu, je compte partir seulement l an prochain...cote chaleur est ce mieux a cuba-varadero ou rep dom-punta cana. Une autre question pour cuba je lis beaucoup sur le nord de l ile coin varadero qu en t il du sud de l ile est ce plus chaud jour ou soir... MERCI CAR JE SUIS NOVICE D OU MON NOM SIMON101 ....MERCI ENCORE
Open
LA
Laure47 19 years ago · Mraissa
Skanès du 8 au 15 juin: saison chaude? (Tunisie)
Je dois me rendre à skanés (tunisie du nord) du 8 au 15 juin 2008, pouvez-vous me dire s'il fait trés chaud à cette période ? C'est la première fois que nous partons (voyage offert). Merci beaucoup pour la réponse.
Open
SO
Soph22 19 years ago · Nemo1001
Météo en avril en Crète et Turquie?
Bj, nous envisageons de partir le 21 avril en crête ou en Turquie (antalya). Nous hésitons entre les deux par rapport au climat. Pouvez-vous nous aider ? quel est le temps en avril dans l'un ou l'autre ? Merci
Open
EL
Elixiramazon 19 years ago · Frimousse295
Iles Baléares ou Canaries au mois de mars?
bonjour, 😛

je voulais avoir des renseignements pour partir en vac au mois de mars, je voudrais enmener mon cheri ausoleil, donc j'aimerai savoir a peut près quels sont les temperatures au mois de mars au baléare (majorque) et au iles canaries (fuerteventura) ?

et vu que j'ésite entre ces deux destinations j'aimerais savoir la quel destination et la mieu ? 🤪

Merci d'avance de vos réponses.

BiSoUs..🙂
Open
NA
Naty11 19 years ago · Sambeu
Météo actuelle au Sud thaïlandais? (fin février)
😉départ dans 2 semaine et en regardant les sites sur la météo actuelle dans le sud j je vois qu'il pleut pas mal en ce moment, c'est poutant la saison sèche, si vous y étes ou en revenez des infos svp, région de krabi, lanta et tao merci 😊
Open
CE
Ceinwyn 19 years ago
L'Egypte en avril/mai, vents de khasim?
Bonjour tout le monde,

Nous sommes pour l'instant à la recherche d'une destination pour nos vacances de fin avril-début mai. Depuis de nombreuses années, l'Egypte si riche en histoire est sur la liste des pays à visiter, mais pour de multiples raisons, nous n'avons jamais franchi le pas.

Cette année sera peut-être la bonne mais nous nous posons encore une question côté météo.

Le but est de faire une croisère sur le Nil et le lac Nasser tout en passant par Abou Simbel et Alexandrie (un séjour plage à la mer rouge n'est pas à l'ordre du jour).

J'ai lu en plusieurs endroits que le mois d'avril n'était pas l'idéal pour les visites, dû au vent du désert (khasim) et les tempêtes de sable qu'il provoque. Certains disent qu'il souffle de mi-mars à mi- avril, d'autres d'avril à mai, ... bref, je ne m'y retrouve pas.

Y en a-t-il déjà parmi vous qui sont parti en voyage sur ce type de circuit à cheval entre avril et mai et si oui, avez vous eu des problèmes côté météo?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et à tout ceux qui partent dans les semaines à venir, je souhaite un excellent voyage !

Ciao

ceinwyn
Open
CO
Cora66 19 years ago · Larus21
Climat en mai en Inde?
Bonjour a tous!!!

J'ai la grande chance de pouvoir partir en Inde.Je vais visiter Delhi, Agra et Jaipur dans un premier temp. Je parts du 22 mai au 5 juin.Je me pose pleins de questions:

Quel est le climat a cette période de l'année, la température monte jusqu'a combien? Les nuits sont elles plus fraiche ou cela ne change rien? Quel type d'habit faut t'il prendre?

Si vous avez des conseils a me donner n'hésitez pas!🙂

Merci de me répondre je vous en remercie d'avance...
Open
JP
Jp06 19 years ago · RetraiteTuni
Température à Tozeur fin mai?
Bonjour, Ma femme et moi avons été enchanté par ce merveilleux pays qui est la Tunisie. Que de bons souvenirs! Que de charmants gens! leurs gentille, politesse et respect qui de nos jours, se font tellement rare. Nous sommes devenus vraiment accro. Nous avons beaucoup visité. Cette année, nous aimerions aller à TOZEUR la dernière semaine du mois de mai. Nous avons la soixantaine, ce n'est pas vieux me direz-vous! Nous gardons la forme, mais, ce qui nous inquiète, c'est surtout la chaleur. Si vous êtes allés à cette époque, pouvez vous me dire la température qu'il fait. Je vous en remercie. Cordialement Jean-Pierre
Open
NA
Natoch 19 years ago · Verophilalie
Températures à Mahdia début avril? (Tunisie)
slt à tous je pars à madhia début avril 2008 pourriez vous me dire la température qu'il fait à ce moment la... Merci gros bisous à tous.

Ps: je vais à l'hotel el mouradi madhia si vous avez des commentaires sur cet hotel ils seront les bienvenus.
Open
NI
Nicodeo 19 years ago · Gildadesiles
Température pour l'Inde du Sud (Kerala, Karnataka et Tamil Nadu) fin juillet et août?
Bonjour à tous!😉

J'envisage un voyage en Inde du sud 😏(arrivée en avion à Mumbai, train direct vers Chennai pour fuir la pluie, descendre la côte ouest, remontez la côte est jusque Mumbai et retour en avion) en 3 semaines (dernière semaine de juillet et 2 premières semaines d'août).

Je ne peux malheureusement pas déplacer la période... Donc ma question est la suivante:

Qu'en est-il du temps dans le kerala, le Karnataka et le Tamil Nadu.

Apparement, il aurait plu dans le TN mais le beau temps est revenu et la mousson ne sera là qu'en octobre... par contre, il semble que le Kerala et le Karnataka soient sous la pluie continue...😐

Pourriez-vous m'informer de la réalité de la situation actuelle et à venir et dans quelle mesure cela pourrait-il gêner ou empêcher un voyage agréable dans cette magnifique région?

Merci d'avance! 😛
Open

Recommended for you

Previous Page 298 of 397 Next