La Thaïlande frappée par des inondations 2007-10-18 19:55:26
BANGKOK, 18 octobre (XINHUA) -- De nombreuses provinces situées dans le nord-est, le nord et le centre de la Thaïlande ont été frappées par des inondations, a rapporté jeudi l'agence de presse thaïlandaise.
La province frontalière de Buri Ram (nord-est) a déclaré neuf de ses districts, zones sinistrées. Les dégâts causés par des inondations sont estimés à plus d'un million de bahts (environ 29. 400 dollars), a indiqué la même source.
Environ 1.300 hectares de terres cultivées et 41 routes ont été endommagées par des inondations dans la province, a ajouté le reportage.
Dans la province d'Ubon Ratchathani (nord), le niveau d'eau du fleuve Chi est monté de six à dix centimètres en moyenne par jour, alors que 1.620 hectares de rizières ont été inondées depuis cinq jours.
Dans la province de Yasothon, située également dans le nord-est du pays, des villages riverains du fleuve Chi ont été touchés par des inondations.
Dans la province d'Uthai Thani, des centaines de familles ont été obligées de quitter leurs maisons et ont été logées dans des tentes de fortune.
Des zones commerciales et un site du patrimoine culturel mondial de la province d'Ayutthaya, à 100 km de Bangkok, ont également été touchés par des inondations.
Dans la province de Nakhon Sawan, des habitants du district de Banbangpong ont été obligés de se loger dans des abris provisoires le long des voies ferrées.
Par ailleurs, Koh Kred et six autres sous-districts de la province de Nonthaburi (centre) ont été déclarés zones sinistrées.
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 9421–9450 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut,
je suis tombé sur cette page qui donne un résumé plus ou moins détaillé de la météo en république dominicaine toute l'année. En gros ils disent de partir de décembre à avril, que c'est possible ensuite mais "largement moins bien". C'est ce qu'il me semble avoir déjà lu mais est ce que leur résumé est correct ?
http://www.ecovoyages.com/pays/partir-republique-dominicaine.php
Et après avril, vous conseillez ou pas alors du coup (c'est quand même moins cher apparemment, c'est tentant).
je suis tombé sur cette page qui donne un résumé plus ou moins détaillé de la météo en république dominicaine toute l'année. En gros ils disent de partir de décembre à avril, que c'est possible ensuite mais "largement moins bien". C'est ce qu'il me semble avoir déjà lu mais est ce que leur résumé est correct ?
http://www.ecovoyages.com/pays/partir-republique-dominicaine.php
Et après avril, vous conseillez ou pas alors du coup (c'est quand même moins cher apparemment, c'est tentant).
Bonjour,
j'arrive en thailande le 3 novembre et je pensais aller a phuket juste 3 jours pour etre cool avant de partir faire une balade vers le cambodge. la meteo annonce de la pluie. Je voulais savoir si on peut quand meme aller a la plage et combien de temps il pleut en moyenne par jours en ce moment. Si il pleut que la nuit j'y vais sinon je zappe et je pars direct de bangkok vers la frontiere
Merci pour vos reponses
Dasn le cas ou j'aille a phuket su qq a une guesthouse sur Phuket ou PHI_PHI je suis preneur
j'arrive en thailande le 3 novembre et je pensais aller a phuket juste 3 jours pour etre cool avant de partir faire une balade vers le cambodge. la meteo annonce de la pluie. Je voulais savoir si on peut quand meme aller a la plage et combien de temps il pleut en moyenne par jours en ce moment. Si il pleut que la nuit j'y vais sinon je zappe et je pars direct de bangkok vers la frontiere
Merci pour vos reponses
Dasn le cas ou j'aille a phuket su qq a une guesthouse sur Phuket ou PHI_PHI je suis preneur
BONJOUR,
Nous nous posons la question si ça vaut le coup d'aller en namibie du 22janv au 09fevrier.
Pleut il beaucoup et longtemps, ou est ce simplement des pluies brèves et fortes ? Le temps risque t'il de nous gacher le voyage ou est ce un petit détail ?
La lumière est elle aussi belle en janvier que durant l'hiver austral ou au contraire les paysages perdent-il une partie de leur attrait sous la grisaille?
quels sont les régions à privilégier ou à eviter à cette pèriode de l'année.
Merci pour vos conseils!
Nous nous posons la question si ça vaut le coup d'aller en namibie du 22janv au 09fevrier.
Pleut il beaucoup et longtemps, ou est ce simplement des pluies brèves et fortes ? Le temps risque t'il de nous gacher le voyage ou est ce un petit détail ?
La lumière est elle aussi belle en janvier que durant l'hiver austral ou au contraire les paysages perdent-il une partie de leur attrait sous la grisaille?
quels sont les régions à privilégier ou à eviter à cette pèriode de l'année.
Merci pour vos conseils!
Bonsoir,
J'hésite entre ces 2 destinations pour les vacances de Février: peut on se baigner fin février en Mer rouge ? en Atlantique ? quelle est réellement t°c à cette période? connaissez vous la t°c de l'eau? nous partirions en Famille avec deux enfants 14 & 10 ans en formule club, soit pour découvrir les fonds marins, soit pour faire des activités nautiques. Merci de me donner votre avis🙂 bonne soirée.
J'hésite entre ces 2 destinations pour les vacances de Février: peut on se baigner fin février en Mer rouge ? en Atlantique ? quelle est réellement t°c à cette période? connaissez vous la t°c de l'eau? nous partirions en Famille avec deux enfants 14 & 10 ans en formule club, soit pour découvrir les fonds marins, soit pour faire des activités nautiques. Merci de me donner votre avis🙂 bonne soirée.
Bonjour nous partons le 10 novembre pour 20 jours en thailande.
Nous comptons rester 3 jours a bangkok avant de descendre vers le sud, par contre après rien de bien précis nous pensons aller a ko tao et ko samui mais j'ai entendu dire que ce n'était pas le top au niveau météo a cette période !!
Nous avons aussi entendu parler des iles similan et de ko chang, quid de ces destinations a cette periode ??Sachant bien sur que notre plan de route est entierement modulable et que nous comptons utiliser les moyens de transport classique (train, bateau, bus...).
Merci d'avance pour vos réponses !!!!😉
Nous comptons rester 3 jours a bangkok avant de descendre vers le sud, par contre après rien de bien précis nous pensons aller a ko tao et ko samui mais j'ai entendu dire que ce n'était pas le top au niveau météo a cette période !!
Nous avons aussi entendu parler des iles similan et de ko chang, quid de ces destinations a cette periode ??Sachant bien sur que notre plan de route est entierement modulable et que nous comptons utiliser les moyens de transport classique (train, bateau, bus...).
Merci d'avance pour vos réponses !!!!😉
😇salut a tous je pars pour punta cana fin octobre, ce qui y etait deja en cet saison, qu'elle temps fait-il?
Bonjour je vais au salvador à l'hotel royal decameron en début Janvier deux semaines avec mon copain et j'aimerais savoir la température
merci
hello 🙂
Depuis longtemps nous avons envie de partir visiter les seychelles et cela devrait se faire (enfin) l'année prochaine. En revanche nous ne pourrions y aller qu'en juin ou en septembre. Est ce que ces deux mois sont tout de même propices à la baignade (température de l'air pas trop fraiche) et à la plage (vent pas trop fort) ?
Après avoir lu plusieurs commentaires sur le net j'ai un peu peur de ne pas en profiter réellement surtout à cause du vent mais aussi un peu à cause des températures plus fraiches (faut-il prévoir des pulls pour le soir par exemple)...
Sinon au pire on irait en juillet ou aout mais ca semble encore moins bien surtout pour le vent qui souffle beaucoup je crois.
Merci à vous si vous pouvez m'apporter vos témoignages afin de savoir si juin et septembre permettent tout de même de profiter du pays sans soucis ! 🙂
A++ 😎
Depuis longtemps nous avons envie de partir visiter les seychelles et cela devrait se faire (enfin) l'année prochaine. En revanche nous ne pourrions y aller qu'en juin ou en septembre. Est ce que ces deux mois sont tout de même propices à la baignade (température de l'air pas trop fraiche) et à la plage (vent pas trop fort) ?
Après avoir lu plusieurs commentaires sur le net j'ai un peu peur de ne pas en profiter réellement surtout à cause du vent mais aussi un peu à cause des températures plus fraiches (faut-il prévoir des pulls pour le soir par exemple)...
Sinon au pire on irait en juillet ou aout mais ca semble encore moins bien surtout pour le vent qui souffle beaucoup je crois.
Merci à vous si vous pouvez m'apporter vos témoignages afin de savoir si juin et septembre permettent tout de même de profiter du pays sans soucis ! 🙂
A++ 😎
Bonjour
je pensais y aller vers octobre novembre, mais est ce un peu tot? dans L'hémisphère sud, j'imagine que Décembre janvier doit être mieux!
Merci
salut a tous en fait tout est dans le sujet, y pleut vraiment tant que ça au cap en aout c qd meme possible de faire un peu de plongée (notament avec le grand blanc), de monter a table montain, de voir les baleines, etc....
et le kruger en aout c une bonne periode
en fait au depart je pensais partir a noel mais j peur k y ai bcp de monde si j m decide pour aout par rapport a l'itineraire vous conseillez koi comme vetements a emporter
merci pour vos reponses chao😏
et le kruger en aout c une bonne periode
en fait au depart je pensais partir a noel mais j peur k y ai bcp de monde si j m decide pour aout par rapport a l'itineraire vous conseillez koi comme vetements a emporter
merci pour vos reponses chao😏
nous partons 3 semaines en afrique du sud au mois de juillet
cette date est elle correcte au point de vue climatique?
Salut tout l'monde.
J'aimerais partir pour margarita le 12 novembre, mon agent de voyage dit que c'est encore la saison des pluies, et des oragans, (mais j'avais lu quelque part qu'il n'y avait pas d'oragan), j'aimerais qu'on m'en informe, pour la température, et surtout l'humidité.
Je sais que la température change d'année en année, mais juste me donné un idée, car mon choix n'est pas encore fait.
Merci!😉
J'aimerais partir pour margarita le 12 novembre, mon agent de voyage dit que c'est encore la saison des pluies, et des oragans, (mais j'avais lu quelque part qu'il n'y avait pas d'oragan), j'aimerais qu'on m'en informe, pour la température, et surtout l'humidité.
Je sais que la température change d'année en année, mais juste me donné un idée, car mon choix n'est pas encore fait.
Merci!😉
Bonjour,
Nous avons prévu de faire 5 semaines en Amérique du Sud en partant le 22 décembre de Lima, allant à Cuzco (en avion), puis Puno, jusqu'à La Paz. Je voulais savoir si les conditions pour aller jusqu'à la Paz en cette saison sont bonnes et si il est possible d'aller jusqu'au Salar d'uyuni et si celui-ci sera ouvert? 🙁nous avons entendu beaucoup de témoignages contradictoires sur l'état des routes, sur le Salar et j'aimerais mettre cela au clair. Nous pensions aller jusqu'à Oruro en bus et ensuite en train. Quelqu'un saurait-il comment le faire, les horaires et combien de temps pévoir pour ce trajet? Ensuite nous aurions aimé retrourné sur l'Argentine, mais je crois que le seul moyen de le faire et de revenir é Potosi pour aller sur Tarija et ensuite Córdoba? y a-t-il une route plus directe? Quelqu'un saurait-il aussi la météo à Iguazu?😐
Merci
Nous avons prévu de faire 5 semaines en Amérique du Sud en partant le 22 décembre de Lima, allant à Cuzco (en avion), puis Puno, jusqu'à La Paz. Je voulais savoir si les conditions pour aller jusqu'à la Paz en cette saison sont bonnes et si il est possible d'aller jusqu'au Salar d'uyuni et si celui-ci sera ouvert? 🙁nous avons entendu beaucoup de témoignages contradictoires sur l'état des routes, sur le Salar et j'aimerais mettre cela au clair. Nous pensions aller jusqu'à Oruro en bus et ensuite en train. Quelqu'un saurait-il comment le faire, les horaires et combien de temps pévoir pour ce trajet? Ensuite nous aurions aimé retrourné sur l'Argentine, mais je crois que le seul moyen de le faire et de revenir é Potosi pour aller sur Tarija et ensuite Córdoba? y a-t-il une route plus directe? Quelqu'un saurait-il aussi la météo à Iguazu?😐
Merci
Salut tout le monde,
nous partons pour 5 semaines en Argentine et prévoyons de faire la péninsule de Valdés-Ushuaia-El Chalten-puis remonter en avion à BA. pour aller aux chutes d'Iguaçu. Quelqu'un a-t-il une idée du prix du billet d'avion pour El Calafate-BA ?
Merci d'avance ! 🙂
Bonjour
Je souhaiterais savoir que portez pour mon 1er hivers Albertains?surtout des marques de vêtements, pas trop cher j'ai repérer une boutique coat sport moutain en ville pas mal et les prix aussi, si vous avez des bons plans😉, gants, bonnets....Je vais maintenant essayer de trouver le climat dans un autre sous forum bye bye
Je souhaiterais savoir que portez pour mon 1er hivers Albertains?surtout des marques de vêtements, pas trop cher j'ai repérer une boutique coat sport moutain en ville pas mal et les prix aussi, si vous avez des bons plans😉, gants, bonnets....Je vais maintenant essayer de trouver le climat dans un autre sous forum bye bye
Je sais que la température semble être froide pour varadero dans les temps du mois de janvier . Est-ce qu'on parle au moins de 25 - 30 degré ????
Bonjour, pour la première nous allons partir à la montagne à Argentières (si vous connaissez merci de nous donner des infos sur cette station !), à côté de Chamonix, habituellement à Noel il y a de la neige la bas ? merci pour vos réponses !
Bonjour,
Je voudrais partir les 3 premières semaines de novembre au Sri Lanka, ce qui tombe en pleine période de "petite mousson".
Certaines agences (Voyageurs du Monde) déconseillent cette période car il pleut tout le temps, d'autres en revanche disent que ça ira très bien car cette mousson n'agit que dans le nord et l'est, donc là où le touriste ne va pas…
Alors qui a raison ? Comment être sûr que l'on ne va pas se retrouver 3 semaines sous la pluie ? Ceux d'entre vous qui sont allés là-bas en novembre peuvent-ils m'éclairer sur le climat à cette saison ?
Merci !
Je voudrais partir les 3 premières semaines de novembre au Sri Lanka, ce qui tombe en pleine période de "petite mousson".
Certaines agences (Voyageurs du Monde) déconseillent cette période car il pleut tout le temps, d'autres en revanche disent que ça ira très bien car cette mousson n'agit que dans le nord et l'est, donc là où le touriste ne va pas…
Alors qui a raison ? Comment être sûr que l'on ne va pas se retrouver 3 semaines sous la pluie ? Ceux d'entre vous qui sont allés là-bas en novembre peuvent-ils m'éclairer sur le climat à cette saison ?
Merci !
Salut,
J'ai des infos contradictoires sur la météo à cette période. A quelles températures doit-je m'attendre le jour et la nuit dans le coin Luang Namtha, Vieng Phouka, Muang Sing et le long de la Nam Ou. J'ai bien envie de faire un treck autour des trois premiers et de descendre la Nam Ou depuis Muang Kua jusque Luang Prabang. Je voudrais savoir ce que je dois mettre dans mon sac!
Merci.
J'ai des infos contradictoires sur la météo à cette période. A quelles températures doit-je m'attendre le jour et la nuit dans le coin Luang Namtha, Vieng Phouka, Muang Sing et le long de la Nam Ou. J'ai bien envie de faire un treck autour des trois premiers et de descendre la Nam Ou depuis Muang Kua jusque Luang Prabang. Je voudrais savoir ce que je dois mettre dans mon sac!
Merci.
Bonjour à tous,
Ceci sera notre 1er voyage en famille en Californie ( 2 adultes et 2 ados )
Nous pensons partir la 2ème Quinzaine de février en Californie et pouvoir visiter qqles parcs ( Yosemite, Bryce Canyon, Grand Canyon, Death Valley ). Certains de vous sont-ils déjà partis à cette saison et pouvez me dire si ce voyage vous paraît raisonnable en hiver ?. Je pense que certains accès aux parcs seront fermés et que les T° seront glagla à certains endroits .
En fait ns avons 2 options soit partir en février 2 semaines soit 3 semaines en juillet C'est 1 sacré dilemne car ds 1 famille de 4 y'en 2 qui st pr le depart en fevrier et 2 autres pr le depart en été Peut-être que vos arguments vont nous aider à nous determiner!!!! Ttes vos remarques sont entendables alors n'hésiter pas .....Et merci Laurence et sa Family 😉
En fait ns avons 2 options soit partir en février 2 semaines soit 3 semaines en juillet C'est 1 sacré dilemne car ds 1 famille de 4 y'en 2 qui st pr le depart en fevrier et 2 autres pr le depart en été Peut-être que vos arguments vont nous aider à nous determiner!!!! Ttes vos remarques sont entendables alors n'hésiter pas .....Et merci Laurence et sa Family 😉
Bonjour,
quelle est la météo en décembre dans la région de Sanaa et les villages perchés? (Température? ciel bleu ou nuageux? Pluie?...etc...)
Merci
ELO
je pars avec mon amie en chine debut novembre.
nous avons cru comprendre qu il ne faisait pas tres chaud a pekin a cette periode.
quelqu un a t il deja connu cette periode de l année?
d autre part nous souhaiterions faire un tour vers l ile de hainan?
est il possible de reserver une formule hotel+vol de pekin? ou est il preferable de prendre uniquement le vol sec?
Nous restons 3 semaines et voulons donc s accorder un peu de soleil pendant une petite semaine🙂
d avance merci
d avance merci
Bonjour,
Je souhaite partir sur l'ile de fuerteventura au mois de janvier, quelqu' un peut il me renseigner sur le climat, car sur différents site internet les temparatures annoncées varient beaucoup.
merci d' avance de vos réponses.
Je souhaite partir sur l'ile de fuerteventura au mois de janvier, quelqu' un peut il me renseigner sur le climat, car sur différents site internet les temparatures annoncées varient beaucoup.
merci d' avance de vos réponses.
Bonjour,
Je pars pour une semaine à Cuba fin octobre/début novembre en casa particular à Guantanamo (près de Santiago de Cuba) au sud ouest de l'île. Je voudrais savoir quelle température fait-il à cette période, si c'est plutôt sec ou humide ? Cette région est propice aux ouragans ?
Merci !
Julia.
Je pars pour une semaine à Cuba fin octobre/début novembre en casa particular à Guantanamo (près de Santiago de Cuba) au sud ouest de l'île. Je voudrais savoir quelle température fait-il à cette période, si c'est plutôt sec ou humide ? Cette région est propice aux ouragans ?
Merci !
Julia.
Bonjour,
Nous cherchons une destination pour le sud fin janvier et début février 2008. Cela fait deux ans que nous allons en R.D. Punta Cana, donc nous aimerions faire changement.
Comme nous sommes débutants pour les voyages, quel conseil pourriez vous nous donner et aussi pour la température à ce moment.
Merci😏
Merci😏
j'ai croisé une fille aujourd'hui qui a annulé son voyage pour la Thaïlande car ses amis sur place lui ont dit que tout était innondé,
qu'il n'y avait plus de transport, est-ce vrai ?
partout en Thaïlande ?
si on part le 14/11/2007, pensez-vous que nous aurons bcp de pluie ? Notre itinéraire sur 3 semaines: Bangkok, Chiang Mai, Phuket, Ko samui, Pattaya et les îles, Bangkok .
Merci beaucoup, Gaëlle
Merci beaucoup, Gaëlle
Est-ce une bonne période pour faire un circuit de 15 jours en Namibie ? Quelles sont les températures ? et les précipitations ?
Merci d'avance
Y a en t il parmi vous qui etes allee a SAN ANDRES en novembre et dites moi comment etait la temperature en novembre bye
Bonjour
Quelle est la meilleure période de l'année pour descendre le Niger en pinasse ?
Harry pt
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...