Bonjour,
j'ai prévu de partir tout le mois d'octobre au Tibet, et de me balader tranquillement de Lhassa à Kathmandou. J'ai pu lire çà et là que les températures étaient fraiches mais encore supportables. Mais pour voyager à vélo, et passer la nuit dehors, c'est peut-être limite quand même ?
Plusieurs personnes qui reviennent du Ladakh m'ont dit que j'aurais droit à du -30° en m'avançant sur la route, la nuit. 🤪😠🏴☠️
Certains en ont fait l'expérience ici ?
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 9571–9600 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous nous prévoyons aller à Punta Cana en janvier mais cela dépendera de ce que vous aller me dire sur quel sorte de température on doit s'attendre a Punta Cana, combien il fait et si il y à beaucoup de pluie en janvier.
Merci à tous.
Ah oui des suggestions d'hotels serait apprécier.
Merci
Merci à tous.
Ah oui des suggestions d'hotels serait apprécier.
Merci
Bonjour, j'ai une question à poser aux personne actuellement en République dominicaine. Quelle temps fait-il actuellement en RD ? car je regarde sur meteofrance depuis 2 semaine et je vois que les 3/4 de la journée sont sous la plus, là il annonce de la pluis non stop jusque samedi... je part pour 2 semaine en république dominicaine samedi donc je commence a m'inquiéter !
Merci de vos reponse
Merci de vos reponse
Bonjour!!
Moi et ma soeur envisageons un séjour à Cuba (probablement cayo coco)l'automne prochain, mais j'ai peur de me faire prendre par le mauvais temps ou les ouragans...😕😐
Elle débute et se termine quand la saison des ouragans?? Fait-il beau en septembre ou octobre là-bas?? Les forfaits sont-ils moins dispendieux qu'au printemps??(avril-mai) Merci de vos réponses!!
Elle débute et se termine quand la saison des ouragans?? Fait-il beau en septembre ou octobre là-bas?? Les forfaits sont-ils moins dispendieux qu'au printemps??(avril-mai) Merci de vos réponses!!
Bonjour,
Quelqu'un d'entre vous peut m'éclairer? Je dois céduler mes vacances d'hiver très bientôt et je me trouves plutôt embettée car il est trop tôt.
Voilà, j'aimerais partir au minimum à la mi-mars (le 15 environ) ou au plus tard, la semaine du 20 avril. J'envisage peut-être le Vénézuela (Marguarita), pour changer, ou bien, le Mexique (Cancun, Ixtapa, Riviera Maya). Mon problème: je voyage seule, alors en occupation simple$$$$. Alors, à quel moment ça risque de me coûter le moins cher possible, en mars? en avril? Quelle semaine choisir? début ou fin avril?
De plus, on m'a dit que les vols ne sont pas toute l'année pour ces destinations et qu'ils arrêtent mais quand??? Quelqu'un peut m'aider? A partir de quand les prix commencent à diminuer pour ces périodes de l'année???
Voilà, je suis certaine que vous pourrez m'en dire plus. Merci beaucoup!!!
Quelqu'un d'entre vous peut m'éclairer? Je dois céduler mes vacances d'hiver très bientôt et je me trouves plutôt embettée car il est trop tôt.
Voilà, j'aimerais partir au minimum à la mi-mars (le 15 environ) ou au plus tard, la semaine du 20 avril. J'envisage peut-être le Vénézuela (Marguarita), pour changer, ou bien, le Mexique (Cancun, Ixtapa, Riviera Maya). Mon problème: je voyage seule, alors en occupation simple$$$$. Alors, à quel moment ça risque de me coûter le moins cher possible, en mars? en avril? Quelle semaine choisir? début ou fin avril?
De plus, on m'a dit que les vols ne sont pas toute l'année pour ces destinations et qu'ils arrêtent mais quand??? Quelqu'un peut m'aider? A partir de quand les prix commencent à diminuer pour ces périodes de l'année???
Voilà, je suis certaine que vous pourrez m'en dire plus. Merci beaucoup!!!
Bonjour à tous,
Je pars samedi pour seulement 2 semaines en Inde. J'arrive à Bombay à 4h du matin et ensuite je pensais partir vers le sud jusqu'à Gokarna...Mais il semblerait qu'il risque de pleuvoir beaucoup les prochains jours et ne restant pas tres longtemps je n'ai pas tres envie de passer toutes mes vacances avec de l'eau jusqu'au genoux! Est-ce que quelqu'un qui est sur place pourrait me dire si la mousson est encore violente ou si ce ne sont que quelques averses avec quand meme pas mal de soleil? Sinon avez-vous un itinéraire à me proposer plus vers le nord où le temps serait plus clément toujours au départ de Bombay pour 15 jours?
Je n'ai pas l'habitude de voyager en quête de soleil...mais franchement apres un été passé sous la flotte à Paris j'en ai besoin!!!
Merci d'avance pour vos réponses.
Carmenita
Bonjour, je m'en vais dans les alpes vers mi-décembre. Je sais que c'est dans les montagnes, mais je me demandais s'il faisait vraiment très froid.. c'est quoi les températures moyennes jusqu'en mars?
merci beaucoup
Bonjour, nous partons 2 semaines en Thailande en fin de semaine et nous pensions passer 1 semaine à Phuket, c'est à dire du 28 septembre au 5 octobre.
Pensez vous qu'il soit judicieux d'y aller à cette période compte tenu le temps ?
Sinon une destination coté golfe du Siam est elle préférable (pattaya, ko samet....)
Autre question ; que pensez vous de Chiang Mai comme destination pour 2 jours ?
D'avance merci de vos réponses
CedK
salut a tous,
madagascar en octobre à décembre est-ce vraiment merdique? cest la saison des pluies a partir de mi-novembre mais si je descends vers le sud je pense bien que je pourrais m'en sortir. Aussi est-ce vraiment si chaud que ca à cette période?
je suis en dilemme entre madagascar et sénégal, ( le premier m'attire pour la danse, la culture, le peuple, le deuxième est pour moi un choix sûr coté beautés naturelles/faune et flore )
je cherche meilleur tarif billet avion a partir de montréal, cest tellement cher ( meme prix que pour l'australie ). je suis découragée 😕 alors tous vos conseils sont plus que bienvenus...
madagascar en octobre à décembre est-ce vraiment merdique? cest la saison des pluies a partir de mi-novembre mais si je descends vers le sud je pense bien que je pourrais m'en sortir. Aussi est-ce vraiment si chaud que ca à cette période?
je suis en dilemme entre madagascar et sénégal, ( le premier m'attire pour la danse, la culture, le peuple, le deuxième est pour moi un choix sûr coté beautés naturelles/faune et flore )
je cherche meilleur tarif billet avion a partir de montréal, cest tellement cher ( meme prix que pour l'australie ). je suis découragée 😕 alors tous vos conseils sont plus que bienvenus...
Bonjour!
J'aimerais savoir si le plus gros de la mousson est terminé au Népal? Est-ce que les 2 dernières semaines de septembre (en général, et pas spécifiquement pour 2007) est trop tôt pour envisager un voyage de trekking ou s'il vaut mieux considérer le début du mois d'octobre comme étant plus sûr? Merci Marc, Canada
J'aimerais savoir si le plus gros de la mousson est terminé au Népal? Est-ce que les 2 dernières semaines de septembre (en général, et pas spécifiquement pour 2007) est trop tôt pour envisager un voyage de trekking ou s'il vaut mieux considérer le début du mois d'octobre comme étant plus sûr? Merci Marc, Canada
bonjour a tous les voyageurs,
Je voyage actuellement en asie et j ai l intention de passer la 1ere quizaine d ocotobre sur l ile de ko pha ngan.
avez vous une idee de la meteo que je pourrais avoir la bas ? y a t il quelqu un qui a plonge a cette periode la bas et qui pourrait me renseigner ?
enfin si c est trop la cata sur le plan meteo quel pourrait etre mon back up dans la region, le sud est de la malaisie ? autres ?
merci d avance de vos conseils
nico en voyage
merci d avance de vos conseils
nico en voyage
Bonjour,
je compte faire le trek Pokhara-Jomson-Muktinath (et retour en avion) début novembre. (et oui, habitués de ce forum, vous le savez déjà, je vous rabâche un peu les oreilles avec ça 😉) Qqn saurait-il me dire les températures approximatives que je vais rencontrer aux différentes étapes, de jour comme de nuit? C'est pour savoir quoi mettre dans ma valise...
A priori voici ce que j'ai prévu : Journée : - chaussures de marche rodées - chaussettes de marche - pantalon en toile légère - t-shirt - pull en « polar » - veste coupe-vent et coupe-pluie - gants ? - bonnet ? - casquette - lunettes de soleil normales - baskets pour le soir - bâtons de marche ?
Nuit : - sac de couchage - sac à viande - sous-vêtements thermiques ? longs ?
+ baskets + serviettes et petit matériel de toilette
Merci
je compte faire le trek Pokhara-Jomson-Muktinath (et retour en avion) début novembre. (et oui, habitués de ce forum, vous le savez déjà, je vous rabâche un peu les oreilles avec ça 😉) Qqn saurait-il me dire les températures approximatives que je vais rencontrer aux différentes étapes, de jour comme de nuit? C'est pour savoir quoi mettre dans ma valise...
A priori voici ce que j'ai prévu : Journée : - chaussures de marche rodées - chaussettes de marche - pantalon en toile légère - t-shirt - pull en « polar » - veste coupe-vent et coupe-pluie - gants ? - bonnet ? - casquette - lunettes de soleil normales - baskets pour le soir - bâtons de marche ?
Nuit : - sac de couchage - sac à viande - sous-vêtements thermiques ? longs ?
+ baskets + serviettes et petit matériel de toilette
Merci
Bon a tous,
je voulais savoir si vous connaissiez des magasins qui vendent des vetements sur internet a l'international pour que je puisse m'équiper un peu avant de partir et pas arriver en jean debardeur en janvier?!!😏🤪
je pense qu'il doit exister des sites internet mais je ne trouve rien, alors ceux qui connaissent un petit site merci de me donner l'adresse ca serait sympa!
bonne fin de week end a tous!
je voulais savoir si vous connaissiez des magasins qui vendent des vetements sur internet a l'international pour que je puisse m'équiper un peu avant de partir et pas arriver en jean debardeur en janvier?!!😏🤪
je pense qu'il doit exister des sites internet mais je ne trouve rien, alors ceux qui connaissent un petit site merci de me donner l'adresse ca serait sympa!
bonne fin de week end a tous!
bonjour
nous desirons partir decouvrir l egypte 15 jours en voyage organisé( en combinant le nord et le sud)
pour partir vous nous conseillez de partir pour les vacances scolaires de noel, de fevrier ou de paques
merci pour vos reponses
nous desirons partir decouvrir l egypte 15 jours en voyage organisé( en combinant le nord et le sud)
pour partir vous nous conseillez de partir pour les vacances scolaires de noel, de fevrier ou de paques
merci pour vos reponses
bonjour,
je retourne en thaïlande pour une autre période, mais j'aimerai connaitre la température maxi à Chiang Mai durant la première quinzaine de novembre, je ne parle pas de pluie mais de température. merci
Bonjour
je pars pour la république le 13mai ... a punta cana cest mon premier voyage et dison que je ne fais que penser a ca 😏hihi sauf.. si je me fis a la météo eurk.... quel qun a deja été en mai ?? et qui revien de punta cana ?? rassurer moi 🤪merci
Je me demande quels vêtements je dois apporter pour aller au sud du Chili (terre de feu). Je sais qu'il n'y fait pas chaud mais... à quel point?
Merci
Merci
Bonjour à vous,
Ma femme et moi aimerions partir au mexique (coté yucatan) pour faire 1 semaine de visite, et 1 semaine de balnéo. nous avons séléctionnez comme date soit mi janvier ou tout début mai mais on aimerai avoir vos avis en se qui concerne le climat:
Nous avons une petite préférence pour mai. Mais est que c'est la bonne période pour les visites(chaleur)? y'a-t-il des risques pour qu'il pleuve plus?
sinon janvier, Fait-il assez chaud le soir?
on aimerai éviter les vacances scolaires et comme en mars je ne peux pas partir à cause du travail ( et oui patissier travail bcp cette période).
merci de vos réponses qui seront très précieuses.
Ma femme et moi aimerions partir au mexique (coté yucatan) pour faire 1 semaine de visite, et 1 semaine de balnéo. nous avons séléctionnez comme date soit mi janvier ou tout début mai mais on aimerai avoir vos avis en se qui concerne le climat:
Nous avons une petite préférence pour mai. Mais est que c'est la bonne période pour les visites(chaleur)? y'a-t-il des risques pour qu'il pleuve plus?
sinon janvier, Fait-il assez chaud le soir?
on aimerai éviter les vacances scolaires et comme en mars je ne peux pas partir à cause du travail ( et oui patissier travail bcp cette période).
merci de vos réponses qui seront très précieuses.
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quelle température il fait en novembre à cuba, plus particulièrement à coyo coco?très humide? ensoleillé? orages? ESt-ce une saison occupé ou c'est encore la saison plus morte?
Merci!!!
J'aimerais savoir quelle température il fait en novembre à cuba, plus particulièrement à coyo coco?très humide? ensoleillé? orages? ESt-ce une saison occupé ou c'est encore la saison plus morte?
Merci!!!
bonjour,
j'ai juste un doute: a priori début février à phuket je crains quelque chose pour la météo ou c'est tout bon?
merci,
Yael
j'ai juste un doute: a priori début février à phuket je crains quelque chose pour la météo ou c'est tout bon?
merci,
Yael
bonjour,
Où aller en Février ? J'ai déjà fait la Guadeloupe, idéal à cette époque. J'aimerais davantage de dépaysement, et un climat qui soit doux ou chaud, en sécurité également (pas évident pour certains pays d'Afrique) et bien sur pas trop cher...
Merci d'avance pour les idées :)
Où aller en Février ? J'ai déjà fait la Guadeloupe, idéal à cette époque. J'aimerais davantage de dépaysement, et un climat qui soit doux ou chaud, en sécurité également (pas évident pour certains pays d'Afrique) et bien sur pas trop cher...
Merci d'avance pour les idées :)
Bonjour,
Je prévois un voyage dans le sud pour le 23-24 novembre 2007.
Je me demande laquelle des 2 destinations est la plus chaude.
Clementine
Je prévois un voyage dans le sud pour le 23-24 novembre 2007.
Je me demande laquelle des 2 destinations est la plus chaude.
Clementine
🙂 bonjour, nous partons pour le nord de la thailande dans 15jours, en passant par bangkok, je souhaiterais connaitre la meteo pour le mois d'octobre, ainsi que le taux de change, car j'enai vu plusieurs. merci😉
🙂 Bonjour!
J'envisage de partir début octobre à Punta Cana du fait de prix intéressant. J'ai bien conscience qu'il y a un gros risque de mauvais temps. J'ai sur le site que fin octobre c'était ok, mais quant est il de début octobre. Est on en plein dans le risque d'ouragan par rapport à septembre (à part la pluie, il ne semble pas y avoir de pb mi septembre.
Merci à tous ceux qui me donneront leur avis😛
François
J'envisage de partir début octobre à Punta Cana du fait de prix intéressant. J'ai bien conscience qu'il y a un gros risque de mauvais temps. J'ai sur le site que fin octobre c'était ok, mais quant est il de début octobre. Est on en plein dans le risque d'ouragan par rapport à septembre (à part la pluie, il ne semble pas y avoir de pb mi septembre.
Merci à tous ceux qui me donneront leur avis😛
François
Slt les gens,
Partant pour bangkok dans une semaine je souhaite peaufiner quelques détails sur ce voyage !!!
Premièrement quelqu'un pourrais me donner le nom et surtout l'itinéraire afin de pouvoir passer un moment dans un parc d'attraction .
Deuxièment oû acheter des billets sans sefaire pigeonner et comment aller au lumpini .
Et pour finir pour BKK le TEMPS !!!; surveillant depuis quelques jours déja la météo, je souhaite en savoir plus par rapport aux personnes sur place ? S'il pleut fort ou pas ? Si cela dur tte la journée et surtout est ce rentable de venir sinon je change de destination et je me tournerez vers l'amérique du sud (Mexique certainement) malheuresement car j'aime la thailande mais s'il pleut ca le fait pas trop surtout accompagné pour sa première fois de ma copine arfff !!! 😕
Et pour finir de vous embêter je ferez aussi faire un tour par phuket avant de rentré via singapour (CDG/BKK/HKT/SIN/CDG) mais je vois aussi le mauvais temps et surtout je recherche un endroit sur phuket oÜ il n'y ai pas trop de filles partout un p'tit coin cooooool quoi !!!
MERCI D'AVANCE !!!
MERCI D'AVANCE !!!
Je pars pour Fidji en dec. quelqu un connait la météo là bas?
Bonjour,
Je pars pour le Rajasthan à la fin du mois d'août.
On a beaucoup entendu parler de la mousson en Inde… certes le pays est grand !
Pourrait-on me dire si les pluies ont quitté le Rajasthan? N'ont-elles pas trop causé de dégâts, sur les routes, inondations, etc dans cette région ?
Par avance merci,
Denis
Koh Samui du 25 octobre au 06 novembre prochain..... je risque quoi en cette période ??? de la pluie toute la journée, des inondations, ... du soleil ???? Je reste 4 jours sur Bangkok puis Koh samui. Actuellement j'ai juste les billets d'avion pour un Paris-Bangkok donc je peux éventuellement changer la destination de l'ile si c'est trop catastrophique en cette période. merci pour vos réponses
Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà été dans le coin (Perito Moreno, Ursulas Lago argentina ...) en juin?
Si vous pouvez me faire vos retour,
Merci d'avance.
Bonjour,
J'envisage de partir une dizaine de jours dans une île des Cyclades la deuxième quinzaine d'octobre ou en novembre. Qu'en est-il de la météo à cette période ? Peut-on encore se baigner ? Merci pour vos infos
J'envisage de partir une dizaine de jours dans une île des Cyclades la deuxième quinzaine d'octobre ou en novembre. Qu'en est-il de la météo à cette période ? Peut-on encore se baigner ? Merci pour vos infos
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland