Bonjour, à tous !
je suis nouveau, et j'ai déjà besoin d'un coup de pouce.
Ma femme et moi souhaiterions partir au soleil pendant les vacances de la toussaint mais sans aller forcément bien loin ( afrique du nord ou europe du sud), quelqu'un pourrait-il me conseiller sur les climats et les conditions climatiques dans ces pays là; ou si vous avez une idée de voyage, je suis preneur
merci à tous ceux qui m'accordent leur attention
mickael😛
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 9601–9630 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour à tous,
j'envisage de partir à Bali fin janvier pour une durée de 3 semaines et on m'a dit plusieurs fois que ce n'est pas agréable à cette saison pour cause de pluie. J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait plus d'information sur le climat concernant fin janvier et mi fevrier.
merci 😕
bonjour, J ai en projet d' effectuer une croisiere aux antilles-caraibes en janvier ou fevrier, est-ce une bonne période au niveau climatique ? MERCI
Bonjour a tous
J'envisage de partir en Mongolie cet été du 20 juillet au 19 aout. D'après ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, il semble que cette période corresponde à une sorte de "saison des pluies" en Mongolie. Pouvez-vous me confirmer que les pluies sont fréquentes en cette péridode? En particulier, j'aimerais savoir si le ciel est plutot dégagé, ou souvent nuageux? J'ai vu souvent un ciel (très)couvert sur de photos trouvées sur le net: est-ce vraiment le cas la majorité du temps?
Merci d'avance pour vos feedbacks!
J'envisage de partir en Mongolie cet été du 20 juillet au 19 aout. D'après ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, il semble que cette période corresponde à une sorte de "saison des pluies" en Mongolie. Pouvez-vous me confirmer que les pluies sont fréquentes en cette péridode? En particulier, j'aimerais savoir si le ciel est plutot dégagé, ou souvent nuageux? J'ai vu souvent un ciel (très)couvert sur de photos trouvées sur le net: est-ce vraiment le cas la majorité du temps?
Merci d'avance pour vos feedbacks!
Bonjour,
je sais que cette question à sans doute déjà été traitée, mais lorsque l'on est novice sur le forum, on est un peu perdue dans la masse d'informations !!! Donc merci pour ce qui répondront à ma question... Alors voilà, je pars vendredi prochain pour 3 semaines, l'itinéraire prévu (a priori !!!) : Lima - la oroya; huacanyo; pisco; nazca; arequipa; puno; lac titicaca; cuzco et le chemin des incas... et ben dans tout ça j'ai du mal à faire mon sac que je vais me porter sur le dos !!! Je suppose que les variations thermiques vont être sympas, mais je ne me rend pas compte ... vas t-il faire trés froid (genre doudoune, gants et bonnets) ou juste foid (polaire et coupe vent) ? 😄 Peut il y avoir beaucoup de pluie ?
Ok merci pour les réponses !!!
je sais que cette question à sans doute déjà été traitée, mais lorsque l'on est novice sur le forum, on est un peu perdue dans la masse d'informations !!! Donc merci pour ce qui répondront à ma question... Alors voilà, je pars vendredi prochain pour 3 semaines, l'itinéraire prévu (a priori !!!) : Lima - la oroya; huacanyo; pisco; nazca; arequipa; puno; lac titicaca; cuzco et le chemin des incas... et ben dans tout ça j'ai du mal à faire mon sac que je vais me porter sur le dos !!! Je suppose que les variations thermiques vont être sympas, mais je ne me rend pas compte ... vas t-il faire trés froid (genre doudoune, gants et bonnets) ou juste foid (polaire et coupe vent) ? 😄 Peut il y avoir beaucoup de pluie ?
Ok merci pour les réponses !!!
Bonjour tout le monde!
Comme mentionné, j'aurais besoin de conseils afin de bien choisir ma destination vers le sud pour cet hiver. J'ai fais plusieurs recherches, cependant nous partons en groupe et il y a plusieurs restrictions que je dois tenir compte afin de comblé tout le monde... Voilà pourquoi j'ai pensé qu'avec votre aide, je trouverais certainement de bonnes solutions, car de bons voyageurs, il n'en manque pas sur ce forum!
Bon voici mes critères (pour une semaine tout inclus):
L'eau doit être d'un beau bleuLa nourriture bonne un hotel animé et de ''party'' Pas trop dispendieux (1300$ et moins...) Autre part qu'à riviera maya et cancun Un endroit ou le ''nightlife'' est présent
Voyez, je suis un peu découragée avec tout ces critères, mais si vous avez des proposition ou bien des idées/compromis, etc. Ça me ferais plaisir !
Merci !
Marie
Voyez, je suis un peu découragée avec tout ces critères, mais si vous avez des proposition ou bien des idées/compromis, etc. Ça me ferais plaisir !
Merci !
Marie
bonjour, je voudrais savoir si il y a des gens qui sont allés à Cuba (Varadero) au mois de octobre. Nous on part du 14 au 28 octobre 2007. Pensez-vous qu'on va avoir du beau temps... j'espère sincèrement passer un bon voyage nous allons au coralia club playa de oro. Pouvez-vous me répondre vite car nous comptons les dodos au calendrier.... merci de votre générosité
Un très puissant Tremblement de Terre a frappé la Côte Sud-Ouest
de SUMATRA à 11h10 TU ce-matin Mercredi 12 SEPTEMBRE 2007!
Puissance 7, 9-8, 0 sur l'échelle ouverte de Richter à une profondeur de 10 kms.
L'Epicentre se trouve au Sud de PADANG près de Pulau SIBERUT à 127 kms
au Nord-Ouest de l'Ile Enggano et à 129 kms au Sud-Ouest de BENGKULU...
Alerte aux Tsunamis en Thailande, Malaisie, Sri-Lanka et Inde du Sud-Est.-- 😮
Bonjour,
quelqu un peut me dire que signifie l expression la saison des pluie ....
cela veut t il dire qu il pleut chaque jour un peu ou tout e la journée .Merci
Bonjour,
Je pars jeudi pour 12 jours en Thailande. Je sais que c'est la saison des pluies et j'hésite vraiment sur la destination, faut-il mieux partir du côté de Ko Samui, Ko Phan Gan (que je connais déjà) ou côté Phuket en ce moment ? Je connais bien la Thailande mais je n'y suis jamais allée à cette période. Aparremment il ne pleut pas toute la journée, mais j'ai quand même envie de profiter de la plage. Merci pour vos réponses.
Je pars jeudi pour 12 jours en Thailande. Je sais que c'est la saison des pluies et j'hésite vraiment sur la destination, faut-il mieux partir du côté de Ko Samui, Ko Phan Gan (que je connais déjà) ou côté Phuket en ce moment ? Je connais bien la Thailande mais je n'y suis jamais allée à cette période. Aparremment il ne pleut pas toute la journée, mais j'ai quand même envie de profiter de la plage. Merci pour vos réponses.
Salut a tous!
Pour voyager a velo..la temperature est elle meilleur au Nord ou dans le Sud de l Inde entre Decembre et Mars??
Merci
😉Bonjour tout le monde !
Je voudrais me rendre en Indonésie pendant +- 2 mois, en faisant d’autres pays à côté (Thai, Malaisie, India). Je voulais vous demander, pourriez vous me dire, quel est le meilleur moment de l’année pour aller en Indonésie (question pluies en fait, car la chaleur c’est pas un problème pour moi !).
Quelle est la meilleure saison, et celle surtout à éviter ?
Merci pour votrre aiiiide !
pascal0506@hotmail.com
bonsoir,
la tanzanie en novembre une bonne idee?
MERCI A TOUS
la tanzanie en novembre une bonne idee?
MERCI A TOUS
Bonjour
je parts le 30/09 à l ile maurice et nous allons au dessus de bellemare
je voulais savoir si le climat et le vent etait correct de ce cote de l ile
Merci
Bonjour à tous. Je pars pour la rivièra maya la dernière semaine de novembre et j'aimerais savoir quelle température il fait habituellement. Est-ce chaud? Merci à tous.
bluepaty.
bluepaty.
boujour,
Nous sommes sur le point de réserver le circuit grand sud au Maroc fin février. Mais avant, nous aimerions avoir des précisions sur le climat. Quels sont les températures? Faut-il s'attendre à de la pluie...? quels types de vétements faut-il emporter?
merci à tous ceux qui me répondront.
Nous sommes sur le point de réserver le circuit grand sud au Maroc fin février. Mais avant, nous aimerions avoir des précisions sur le climat. Quels sont les températures? Faut-il s'attendre à de la pluie...? quels types de vétements faut-il emporter?
merci à tous ceux qui me répondront.
Bonjour,
J'avais prévu un séjour à Maurice à l'Hotel Shandrani pour mi-septembre mais j'entends tellement de sons de cloches différents à propos du temps, de la t° extérieure et de celle de l'eau, que j'ai vraiment besoin de vos expériences. J'ai bien noté que c'est la fin de l'hiver, mais est-ce vraiment si froid que ca ? Y-a-t-il moyen de se baigner tout de même ?
Merci d'avance à tous.
🙂🙂🙂
J'avais prévu un séjour à Maurice à l'Hotel Shandrani pour mi-septembre mais j'entends tellement de sons de cloches différents à propos du temps, de la t° extérieure et de celle de l'eau, que j'ai vraiment besoin de vos expériences. J'ai bien noté que c'est la fin de l'hiver, mais est-ce vraiment si froid que ca ? Y-a-t-il moyen de se baigner tout de même ?
Merci d'avance à tous.
🙂🙂🙂
MERCI DE ME DIR SI VOUS REVENEZ LE TEMPS EN CE MOMENT.....
bonjour, je vais a varadero cuba le 14 octobre pour deux semaines et je me demandais à quelle genre de température nous aurons droit. Notre hotel est le coralia playa de oro. en passant est ce un bon choix pour un voyage.
c'est mon deuxiême voyage merci, ....
🙂BONJOUR JE DOIS ME RENDRE DANS CETTE REGION. QUE DOIS JE PRENDRE DANS MA VALISE COMME VETEMENTS????
MERCI POUR VOTRE AIDE ET REPONSES
CORDIALEMENT VOTRE
USA😉
Bonsoir à tous
On s'envole le deux septembre pour bombay ensuite j'ésite. J'ai pensé me rendre d'abord à Madras puis aller vers le Kerala pour éviter la mousson mais cela racourci le séjour dans le Kérala . Plus je regarde les sites météo moins je sais. Pouvez vous me conseiller vous qui savez ? Merci Pascal
On s'envole le deux septembre pour bombay ensuite j'ésite. J'ai pensé me rendre d'abord à Madras puis aller vers le Kerala pour éviter la mousson mais cela racourci le séjour dans le Kérala . Plus je regarde les sites météo moins je sais. Pouvez vous me conseiller vous qui savez ? Merci Pascal
Bonjour à tous,
J'ai réservé des vacances du 14 au 28 octobre à agadir.
Pouvez-vous me rassurer et me dire que j'aurais du bon temps (un bon soleil pour prendre de belles couleurs?)
Une amie m'a dit qu'il faisait pas plus de 22degrés !!! je rêves ! je pense que mes vacances vont être loupées !
J'attends vos avis sur la question.
Merci d'avance.
Bonne journée
J'ai réservé des vacances du 14 au 28 octobre à agadir.
Pouvez-vous me rassurer et me dire que j'aurais du bon temps (un bon soleil pour prendre de belles couleurs?)
Une amie m'a dit qu'il faisait pas plus de 22degrés !!! je rêves ! je pense que mes vacances vont être loupées !
J'attends vos avis sur la question.
Merci d'avance.
Bonne journée
quels sont les mois fortement déconseillés pour cette activité : manque de visibilité.
je suis en train d'organiser mon périple sur Bornéo, en me posant chaque jour cette question, donc aujourd'hui prise de conscience !!! vous poser la question, cela me fera avancer à grands pas et changer mon itinéraire : j'ai de longs mois devant moi donc aucun problème de me promener dans une autre aire géographique : merci 😉😉
bonjour je n ai qu une semaine pour les fetes de noel et j hesite entre le maroc marrakech ou une croisiere sur le nil que me conseiller vous je n y vais pas pour me baigner mais pour decouvrir . d avance merci pour vos infos tellement utiles pour moi.
Bonjour,
Je sais que les opinions diverges quant à la température à Cuba en janvier mais malgré tout j'aimerais avoir vos feedback sur les endroits que vous avez voyagé à Cuba et comment c'était à ce mois de l'année... je cherche un coin tranquille sur une belle plage pour profiter du soleil et p-e faire une excursion.
Perso je suis déjà allé à Varadero il y a 2 ans à l'hôtel Palma Real et c'était génial comment il avait fait beau et chaud!
Quel est le coin de Cuba où je suis susceptible d'avoir la plus belle température selon vous ?
Merci ! 🙂
Je sais que les opinions diverges quant à la température à Cuba en janvier mais malgré tout j'aimerais avoir vos feedback sur les endroits que vous avez voyagé à Cuba et comment c'était à ce mois de l'année... je cherche un coin tranquille sur une belle plage pour profiter du soleil et p-e faire une excursion.
Perso je suis déjà allé à Varadero il y a 2 ans à l'hôtel Palma Real et c'était génial comment il avait fait beau et chaud!
Quel est le coin de Cuba où je suis susceptible d'avoir la plus belle température selon vous ?
Merci ! 🙂
🙂 Bonjour a tous, voila ma question :
Qui peut me dire quel temps il fait en pol. Française au mois de Juillet ?
Je voudrais offrir ce voyage a ma femme .
Merci d'avance a tout ceux qui me répondrons .
Nous prévoyons un séjour d'une semaine à la mi-mars près d'Antalya.
Sur le net, j'ai des infos pas très concordantes concernant les températures à cette période : 13° pour certains, 20° pour d'autres, 18° pour d'autres encore...
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance !
Sur le net, j'ai des infos pas très concordantes concernant les températures à cette période : 13° pour certains, 20° pour d'autres, 18° pour d'autres encore...
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance !
Bonjour à tous
Ma soeur va passer quelques mois à Montreal ; je souhaiterais aller à montreal, mais ma prochaine disponibilité est début novembre (du 1e au 11 novembre) et je me demande si ça vaut le coup à cette période (le billet tourne quand même autour de 450 euros). Sinon je reporte carrément en avril, car je crains qu'ensuite je ne puisse plus me libérer
A quelles températures/intempéries dois je m'attendre ? Est-ce handicapant pour découvrir la ville?
Merci à tous pour vos conseils
Merci à tous pour vos conseils
D'ici quelques heures l'ouragan Dean touchera la jamaique apres un passage sur haiti, republique dominicaine et la martinique
Je profite du forum pour soutenir toute la caraibe et leur demander de nous envoyer de leurs nouvelles des que cela leur sera possible
pas qu'un prochain sejour dans un all inclusive soit prevu mais quand on calcule les catastrophes un peu partout sur la planete il serait grand temps que les gens reagissent ...
rasta pat
rasta pat
Bonjour,
Avant de réserver des vacances à Sharm el sheik pour début décembre, je voudrais connaître la météo à cette période.
Merci pour vos informations
Avant de réserver des vacances à Sharm el sheik pour début décembre, je voudrais connaître la météo à cette période.
Merci pour vos informations
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?