Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NE
Nessie2 19 years ago · Zacrocs
St Martin en novembre
Et oui c tjs moi et mes questions météorologiques ! Mon amie canadienne aimerait bien aller passer du bon temps à st martin en novembre et j'aurais été ravie de la rejoindre, mais éternel hic, est-ce la bonne période, car les cyclones commencent à sévir je pense étant proche de l'amérique centrale ?? une amie a adoré son séjour en mai, elle y a loué un studio pour un prix trés abordable. merci vanessa
Open
PT
Ptitcriss11 19 years ago · Jefgt
L'ouragan Felix (Amérique Centrale)
😄Attention à tout les voyageur sur la route du Nicaragua, Honduras, Guatemala Après avoir vécu l’ouragan Dean au Belize (Sarteneja) le 20 août, c’est plutôt hallucinant et terrifiant en même temps. Vous pouvez voir son déplacement au www.nhc.noaa.gov Bonne route ptitcriss😉
Open
FA
Faty85 19 years ago
Climat à Nanterre en septembre (France)
je vais voyager a nanterre l 2 septembre et vraiment je ne sais pas les vetement que je dois porter car jai pas aucune idee sur le climat a nantere ds cette periode merci de me donner des informatios
Open
SO
Sosojéjé 19 years ago · Hadesgr
Climat à Tunis fin octobre?
bonjour

mon conjoint et moi même partons 1 semaine à tunis du 20 au 27 octobre 2007 on souhaiterait savoir s'il y fait beau à cette période pour les baignades en mer, les promenades, les visitites, les activités, ... merci d'avance nous attendons vos témoignages et conseils nous descendons à l'hotel club venus à tunis
Open
ZE
ZeFab 19 years ago · Slru687
Destination soleil en octobre?
Hello,

Je débarque sur ce forum qui me semble être une belle mine d'informations...

Voilà ma question : Je compte partir avec ma compagne vers la mi-Octobre. Nous recherchons le soleil et nous avons une contrainte forte pour des destinations pars trop éloignées (4-5 heures d'avion MAX) vu que ma compagne sera enceinte de 5 mois et demi à cette période et qu'elle préfère éviter des voyages trop longs.

Ou tenter notre chance ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Open
LO
LorelaiG 19 years ago · Daft
Climat à Punta Cana en septembre?
salut je vais au flamenco a punta cana du 15 au 22 septembre j'aimerais savoir si le temps est agreable en ce moment et si cet hotel et bien, vos avis me rassureront car c'est mon premier voyage et j'y vais seule, merci d'avance

bisous Lorelai
Open
VE
Veggie 19 years ago
Koh Tao et Koh Chang en septembre
bonjour, en utilisant la superbe fonction "rechercher", j'ai eu pas mal de réponses à mes questions. j'aimerais bien, pourquoi pas, partir vers le 15/09 en Thailande, j'hésite encore entre Koh Tao et Koh Chang et je suis au courant que le climat n'est pas toujours top à cette période. si vous pouviez m'ôter de deux doutes, ce serait sympa. je voudrais juste savoir: 1- si, en général, le climat septembrien (euh, comment qu'on dit?) peut nuire à la plongée : peu importe qu'il pleuve, tant que ce n'est pas toute la journée. je voudrais juste savoir si les conditions de plongée ne sont pas trop aléatoires/pourries en septembre, à cause du temps. d'ailleurs, l'une des îles a-t-elle un climat plus favorable? 2- si c'est blindé de monde en septembre sur les 2 îles (ou est-ce que c'est comme en Malaisie où septembre est plutôt un mois qui inaugure la moyenne-basse saison, notamment à cause du temps?). Y'a des vols pas très chers pour la Thailande, alors c'est l'occasion, pourquoi pas, d' y aller pour la première fois et de commencer la plongée. merci pour vos réponses! 🙂
Open
CI
Cip1959 19 years ago · Mapu
Météo pour le Canal du Midi à partir de mi-septembre?
Voilà j'ai déjà poster cette question sur le forum mais pas eu de chance quant au réponses valables.

J'hesite de partir depuis La Hollande jusqu'au Danemark à vélo à partir du 15 septembre car en camping je craint que la météo sois trop instable et comme c'est la premiere fois que je fait du camping j'ai peur d'en être dêgouté 😛. De ce fait je songe de faire le Canal du midi au sud pour eviter justement une mauvaise météo...(hm....de toute façon au nord cette année c'est la m**de totale d' aperçevoir un rayon de soleil🤪.

Avez vous déjà fait ce periple en septembre? merci pour vos reponses
Open
CL
ClaudeEsse 19 years ago · Sozal
Thaïlande en juin
Je me demande si le temps n'est pas trop mauvais à la mi-juin pour envisager un séjour en Thaïlande... Trouve-t-on des coins où la mer est propice à la baignade et à l'apnée à cette époque de l'année ?
Open
TI
Tigrou11 19 years ago · Saeko
Tempête tropical Félix devient un ouragan
Caraïbes

Félix se transforme en ouragan de catégorie 1

(D’après AP) - La tempête tropicale Félix s'est transformée en ouragan, samedi soir, dans l'est des Caraïbes, et il se déplaçait à travers la mer des Caraïbes en direction d'un ensemble de petites îles, au large du Venezuela. L'ouragan de catégorie 1, gagnant rapidement en puissance, devrait passer près d'Aruba, Bonaire et Curaçao, samedi soir ou dimanche matin. Il devrait ensuite passer par les îles balnéaires du Honduras avant d'attaquer le Belize, mercredi. Félix, qui est né samedi matin d'une dépression, est la sixième tempête tropicale de la saison des ouragans dans l'Atlantique qui s'étend du 1er juin au 30 novembre.
Open
YO
Yopyopyop 19 years ago · Nomie
Climat au Népal fin août?
Bonjour à vous, je suis actuellement en Inde et je souhaitais me rendre au Népal fin aout. En bon touriste, hop hop hop j'ai le réflexe "guide du routard" et je me rends malheureusement compte que celui ci dit: "Pour voir les montagnes et s'y balader à pied, il faut impérativement y aller en hiver, entre octobre et mi-mars[...]Le reste de l'année, la mousson (de mi ou fin juin à mi ou fin septembre coiffe en permanence les sommets de nuages et amène des pluies fortes et violentes, particulièrement entre juin et aout, sans compter les milliards de sangsues qui se promènent dans les herbes..." De plus sur un graphique, ils annoncent en moyenne 20jours de pluie par mois en aout...

Qu'en pensez vous? je mets une croix sur le népal à cette période? certains l'ont-t-ils fait malgré tout?...

Merci de vos témoignages
Open
SL
Slru687 19 years ago · MichelCosta
Tempête tropicale Félix
Sur ce site web : http://www.cancunweathertoday.com/news.php on parle d'une dépression tropicale qui se transformera bientot en tempête tropicale : Tropical Storm Félix...

Quelqu'un peut me dire quelle est la différence entre une tempête tropicale et un ouragan ???

Est-ce la même chose ??? Est-ce aussi ravageur et dangereux qu'un ouragan ???

Je suis un peu confuse 😮 Merci de vos réponses 😉

SoulCircus
Open
PI
Pinup 19 years ago · Muriel18
Mois idéal pour l'île Maurice côté climat?
merci de votre aide pour plannifier mon voyage . en dehors de oct/nov/dec qui st les mois ideaux, quelle est la bonne periode.? j envisage de partir entre 15/30 avril 2008 mais certains me disent que mars est bien mieux ( pourtant periode cyclonique ) mes periodes pr partir sont 26 jan/9fev ou 15mars/5 avril ou 18/29 avril . les risques de pluies le soir ne m'embetent pas si c est juste passager du aux chaleurs mais si j ai un temps couvert et pluie discontinue pendant 5 jours alors là! c est franchement moins bien . je recherche un max d infos depuis 15jours sur ce forum genial ou j ai deja eu pleins de reponses pr la recherche d hotels mais pr le climat c est vraiment pas facile car aucuns avis identiques

merci a vous
Open
WA
Waimea 19 years ago · Vaeroy
Meilleure destination pour le soleil et la mer en octobre?
Nous partons en voilier 2semaines debut octobre, nous souhaiterions connaitre la meilleure destination entre la grece, la turquie ou le senegal? la plongée, le soleil, et la chaleur sont nos critères de selection! Merci à ceux qui peuvent nous informer😉
Open
SO
So75014 19 years ago · Thairando
Premier voyage en Thaïlande: choix entre 2 semaines en avril ou 4 semaines en juillet
Bonjour,

J'envisage un voyage en Thaïlande en 2008 pendant les vacances scolaires, soit 15 jours en avril/mai (dernière semaine d'avril et 1ère semaine de mai) soit pour 4 semaines en juillet/aout.

Nous aimerions faire Bangkok, Kanchanaburi, Lopburi, Ayuthaya, pourquoi pas Chiang Mai, et passer 2 ou 3 jours sur une plage sympa pour faire du snorkelling (pas de plongée avec bouteilles).

Pour ce 1er voyage en Thailande (et en Asie), nous hésitons entre la durée et la période : devons nous privilégier la période avril/mai où nous aurons certainement du beau temps pour un séjour de 2 semaines max seulement ? ou devons nous prendre le temps de découvrir ce pays pendant 4 semaines, avec le risque d'avoir un temps plutôt pluvieux (on habite à Paris et on en a marre de la pluie !!)?

Voili voilà le dilemne, à notre place, que feriez vous ??

Merci d'avance de vos bons conseils !!
Open
DR
DrFab 19 years ago · Claude5410
Temps à Hurghada fin avril (Egypte)
Bonjour j'aimerais savoir quel temps il fait a cette epoque (ciel et temperature) et s'il est possible de s'y baigner car j'ai des infos contradictoires avec notamment le TO qui me sort 15 à 25 degrés alors qu'il en fait 30 rien qu'aujourd'hui debut mars
Open
BE
Bert2112lle 19 years ago
Température en Egypte fin septembre/début octobre
bonjour, nous partons mon mari et moi en égypte du 29/09 au 06/10/07, c'est la première fois que ns faisons cette destination! nous séjournerons à taba heights (hôtel marriott) quelqu'un connait il la région ? que pouvons ns visiter ? je sais que l'hôtel est trés beau et calme (c'est ce que ns recherchons) mais est il vraiment super? MAIS surtout la température à cette époque? merci d'avance🙂
Open
ES
Estialscq 19 years ago · Pirsof
Septembre en Sibérie
je me rends en sibérie à irkoustz au mois de septembre, quelqu'un peut-il me donner des informations sur le temps, les heures du lever et coucher du soleil, merci.
Open
PA
Patai 19 years ago · Minang
Meilleur climat sur Sumatra? (Indonésie)
Bonjour à tous, Désolée pour la question un peu bateau du climat...mais quand même primordiale pour des voyages aussi importants et dont on ne veut pas partir déçus... Après deux voyages en Indonésie (Bali, Lombok et Java), nous souhaiterions nous rendre à Sumatra. Etant plus au nord que les autres iles, le climat en est forcement plus humide. Quelles sont les meilleures periodes pour s'y rendre et les moins bonnes?? Nous partons traditionnellement au mois d'octobre et nous n'avons pas eu de problèmes de climat dans les autres iles.. Qu'en est il de sumatra? Si nous souhaitons aller faire un tour dans la jungle, est ce vraiment penible? Quand nous conseilleriez vous alors de partir?? Merci d'avance pour vos réponses!!!
Open
CL
Clementine02 19 years ago · Lapuce
Varadero ou Cancun en novembre?
Je regarde pour un voyage le 23-24 novembre pour 7 jours.

Je recherche un endroit où il fait chaud. Pas plus de 1000$, propreté et bonne nourriture.

Que me suggérez-vous?

À date: mai 2005 El Senador avril 2006 Playa Alameda novembre 2006 Bahia Principe P. C. avril 2007 Melia Las Dunas août 2007 Barcelo Maya Colonial

À date à tous mes voyages, la nourriture etait excellente pour nous.

Clementine02
Open

Recommended for you

Previous Page 322 of 397 Next