Bonsoir à tous,
nous avons mon compagon et moi réservé un séjour à punta cana dès le 7 septembre.
Pouvez vous me dire si le temps à cette période sera beau?
Cordialement.
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 9661–9690 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, nous avons en projet de partir en crète au mois d'octobre. La questioen ets de savoir si le temps est tjrs au beau fixe et à quelle température est l'eau?
De plus si vous avez eu un coup de coeur pour l'un des hotel n'hésitez pas à nous le dire ...
Merci d'avance
Sophie
Pouvez vous me dire quel est le climat en décembre à Las vegas ?
merci bien.
merci bien.
voila, je prevois de partire d ici trois semaine pour la crete et j aur ais voulu savoir si quelqu un etais deja partis pendant cette periode, si le moi de septembre ( fin septembre) etais une bonne periode, point de vu meteo, température de l eau et si tout etais encore ouvert. la region dans laquelle je pars s appelle hersonissos donc si vous connaissez, j apprecierai les temoignages 😉
merci
merci
Bonjour,
Nous partons à Bali du 21 octobre au 2 novembre dans le cadre de notre voyage de noce
J'aimerais avoir des indications sur le climat à cette période et savoir qu'elle est le plus beau côté de l'île concernant les plages du sud ?
Merci d'avance 🙂
Nous partons à Bali du 21 octobre au 2 novembre dans le cadre de notre voyage de noce
J'aimerais avoir des indications sur le climat à cette période et savoir qu'elle est le plus beau côté de l'île concernant les plages du sud ?
Merci d'avance 🙂
😕 La tempête tropicale DEAN se dirige sur les Antilles, selon les prévisions - qui peuvent toutefois changer - elle sera alors devenue cyclone et elle touchera la République Dominicaine le 19 août, date de mon arrivée à Puerto Plata... 🙁
Est-ce que cela signifie alors beaucoup de pluie?? (plusieurs journées)
Si quelqu'un a des renseignements sur la situation, ils seront très appréciés!!
Est-ce que cela signifie alors beaucoup de pluie?? (plusieurs journées)
Si quelqu'un a des renseignements sur la situation, ils seront très appréciés!!
Bonjour,
je suis actuellement au Mexique, a Villahermosa (Tabasco, Sud-Ouest de Ciudad del Carmen)
En route vers le Yucatan, nous pensions ce week end attendre le passage de Dean a Campeche avant de continuer ves Tulum: Hier au vu des evolutions de sa trajectoire, nous nous sommes repliees sur Villahermosa. Notre objectif est de pouvoir prendre l avion lundi a Cancun comme prevu.
En ce moment, Dean est en train de quitter la cote Ouest de la peninsule du Yucatan, a Villahermosa il pleut depuis 11h ce matin (il est 16h30) mais il n y a pas de vent du tout et la ville vit a peu pres normalement. Beaucoup de gens (touristes, commerciaux et autres) attendent dans les hotels.
Je vous propose de laisser ici vos infos pratiques ( situation la ou vous etes, circulation des bus, hotels ouverts ou complets, etc.) afin que les VFistes presents dans le Yucatan actuellement puissent gerer au mieux leur periple.
Ici, a priori il n y pas de bus vers Merida ce soir, peut etre demain. On ira se renseigner au terminal de bus ce soir, quand la situation sera un peu plus claire.
Merci de votre participation constructive,
Solcha.
je suis actuellement au Mexique, a Villahermosa (Tabasco, Sud-Ouest de Ciudad del Carmen)
En route vers le Yucatan, nous pensions ce week end attendre le passage de Dean a Campeche avant de continuer ves Tulum: Hier au vu des evolutions de sa trajectoire, nous nous sommes repliees sur Villahermosa. Notre objectif est de pouvoir prendre l avion lundi a Cancun comme prevu.
En ce moment, Dean est en train de quitter la cote Ouest de la peninsule du Yucatan, a Villahermosa il pleut depuis 11h ce matin (il est 16h30) mais il n y a pas de vent du tout et la ville vit a peu pres normalement. Beaucoup de gens (touristes, commerciaux et autres) attendent dans les hotels.
Je vous propose de laisser ici vos infos pratiques ( situation la ou vous etes, circulation des bus, hotels ouverts ou complets, etc.) afin que les VFistes presents dans le Yucatan actuellement puissent gerer au mieux leur periple.
Ici, a priori il n y pas de bus vers Merida ce soir, peut etre demain. On ira se renseigner au terminal de bus ce soir, quand la situation sera un peu plus claire.
Merci de votre participation constructive,
Solcha.
bonjour je desir aller poursuivre mes etude en italy et je veux savoir des informations sur le climat de ce pays
merci
bonjour
koh samui en octobre quel est le climat
merci
koh samui en octobre quel est le climat
merci
Salut,
j'aimerai partir 10 jours en guadeloupe ou martinique début septembre ou fin octobre, mais j'ai entendu que c'est la période des ouragans....alors que ça vaut le coup d'y aller à ce moment la ?
Je sais aussi, qu'à ces périodes, le prix du billet est bien moins élevé...
Je souhaite faire de la randonnée et de la plongée, c'est possible avec un typhon dans les alentours?😉
Merci
j'aimerai partir 10 jours en guadeloupe ou martinique début septembre ou fin octobre, mais j'ai entendu que c'est la période des ouragans....alors que ça vaut le coup d'y aller à ce moment la ?
Je sais aussi, qu'à ces périodes, le prix du billet est bien moins élevé...
Je souhaite faire de la randonnée et de la plongée, c'est possible avec un typhon dans les alentours?😉
Merci
Salut,
on pense partir le 26 août pour Punta Cana (RP) ou Cayo Coco (Cuba). Je sais que les Ouragans Dean et Erin ne sont plus un problème. Comment fait-on pour savoir si il y en a un autre qui s'en vient? Ca prend combien de temps se former? Est-ce vraiment irresponsable de partir?
Merci de votre aide.
Annie qui rêve pas mal de rhum et soleil...
on pense partir le 26 août pour Punta Cana (RP) ou Cayo Coco (Cuba). Je sais que les Ouragans Dean et Erin ne sont plus un problème. Comment fait-on pour savoir si il y en a un autre qui s'en vient? Ca prend combien de temps se former? Est-ce vraiment irresponsable de partir?
Merci de votre aide.
Annie qui rêve pas mal de rhum et soleil...
salut à tous je pars dans 1 semaine faire le tour de la vallée d'aspe en rando de 3 ou 4 jours en bivouac et je voudrais savoir combien il fera la nuit au niveau température...
j'ai un très bon sac de couchage mais je me pose la question pour les vêtements car je voudrais un sac le plus light possible !!
autre question : j'ai discuté avec quelqu'un qui a vécu dans la rue, j'ai fait une "rapide" comparaison avec le bivouac (ça reste bien entendu très différent) et il m'a dit qu'il ne fallait jamais dormir habillé car après lorsqu'on se lève, on a froid et on a du mal en rependre le rythme...qu'est-ce que vous en pensez??
je dors tout le temps habillé lorsque que je dors en bivouac et je n'ai jamais eu ce problème (sans doute dû au fait que je n'ai jamais camper à des températures très froides (max 5°C en ECOSSE) et que la marche fait remonter la température !!)...et vous ?? quels vêtements la nuit ??
à bientôt et merci d'avance a+
j'ai un très bon sac de couchage mais je me pose la question pour les vêtements car je voudrais un sac le plus light possible !!
autre question : j'ai discuté avec quelqu'un qui a vécu dans la rue, j'ai fait une "rapide" comparaison avec le bivouac (ça reste bien entendu très différent) et il m'a dit qu'il ne fallait jamais dormir habillé car après lorsqu'on se lève, on a froid et on a du mal en rependre le rythme...qu'est-ce que vous en pensez??
je dors tout le temps habillé lorsque que je dors en bivouac et je n'ai jamais eu ce problème (sans doute dû au fait que je n'ai jamais camper à des températures très froides (max 5°C en ECOSSE) et que la marche fait remonter la température !!)...et vous ?? quels vêtements la nuit ??
à bientôt et merci d'avance a+
bonjour j'aimerais savoir si quelqun a dejas ete a santo domingo si le temp est beau en janvier et si la mer est belle nous partons le 10 janvier 08 au coral cosa caribee merci d'avance pour vous reponse Dan
😊Bonjour à toutes et tous
Je pars le 11 septembre prochain pour Chine et Tibet sur 15 jours, et j'aimerais bien connaître les températures à cette période là, je vais sur Pédin d'abord, ensuite le Tibet (Lhassa, Shigatse, Gyantse, Kampala) et le train de Lhassa jusqu'à Xining, ensuite Xian et retour sur Pékin,
De même vaut-il mieux prendre des euros ou dollars et quelle valeur ?
Merci beaucoup Michèle
Je pars le 11 septembre prochain pour Chine et Tibet sur 15 jours, et j'aimerais bien connaître les températures à cette période là, je vais sur Pédin d'abord, ensuite le Tibet (Lhassa, Shigatse, Gyantse, Kampala) et le train de Lhassa jusqu'à Xining, ensuite Xian et retour sur Pékin,
De même vaut-il mieux prendre des euros ou dollars et quelle valeur ?
Merci beaucoup Michèle
Bonjour je serai en Italie, plus précisément en campanie du 12 au 26 avril 2007. A quoi puis-je m'attendre côté température? Y aura -t-il des arbres en fleurs à cette époque de l'année? Merci. Ce sera mon premier voyage en Italie.
Bonjour à tous,
Voila je ne connais pas du tout la République Dominicaine et comme on souhaiterait partir mi-septembre là-bas j'aurais voulu savoir comment est le temps à cette époque de l'année. Car on recherche du soleil et de la chaleur étant donné que l'été n'a pas été à la hauteur cette année 🙁 Je ne sais pas quand c'est la meilleure période pour partir mais bon là on a nos congés à partir du 15 septembre donc pas trop le choix cette fois-ci Merci pour votre aide
Voila je ne connais pas du tout la République Dominicaine et comme on souhaiterait partir mi-septembre là-bas j'aurais voulu savoir comment est le temps à cette époque de l'année. Car on recherche du soleil et de la chaleur étant donné que l'été n'a pas été à la hauteur cette année 🙁 Je ne sais pas quand c'est la meilleure période pour partir mais bon là on a nos congés à partir du 15 septembre donc pas trop le choix cette fois-ci Merci pour votre aide
j'envisage de passer 8/15 jours en ouzbekistan
compte tenu de mes obligations professionnelles, je ne peux partir qu'en aout...
dans tous les guides, les periodes conseillées sont printemps (avril-mai) et automne (sept-oct)
pourquoi le mois d'aout n'est pas indiqué (trop chaud, trop froid, pluie, etc ?)
quelqun a une experience d'un voyage sur ce mois ?
2eme question : en aout comment se vetir ?
2eme question : en aout comment se vetir ?
bonjour à tous,
j'ai décidé de partir au Pérou l'année prochaine, en septembre normalement! Seuleument je viens de décider que j'allais faire un petit "détour" par la bolivie😎.J'ai quelques questions à vous poser :
Pensez-vous que de Septembre à fin Novembre ce soit une bonne période pour découvrir le Pérou et la Bolivie? J'ai pas encore d'itinéraire mais en principe je vais arriver à Lima puis redescendre vers la bolivie donc je laisse tomber le nord du Pérou pour cette fois...😛Sachant qu'au Pérou je vais faire Cuzco, Nasca, Arequipa, etc... et en Bolivie : La Paz bien sûr, Sucre et Uyuni... Alors, bonne ou mauvaise période??😕
Est-il mieux de commencer par la Bolivie ou le Pérou? je pense à l'altitude, le temps...
Dernière question...pour le moment... : Pour un départ l'année prochaine, à quelle moment faut-il penser à réserver les billets selon vous (histoire d'avoir un bon prix...)??
Merci d'avance pour vos réponses!😉
Dernière question...pour le moment... : Pour un départ l'année prochaine, à quelle moment faut-il penser à réserver les billets selon vous (histoire d'avoir un bon prix...)??
Merci d'avance pour vos réponses!😉
BONJOUR,
ont n aimerais partir au mexique fin novembre debut décembre pour une semaine ... tout compris..pas chère..
quelle tps fera t-il ? DES CONSEILS.. des sites de voyage.. ont parle pas la langue ca pause probleme...
merci d avance...😉
🙂BONJOUR
JE NE SAIS PAS QUOI PRENDRE COMME VETEMENT POUR SES PERIODES???QUEL TEMPERATUR??
MERCI POUR VOTRE AIDE.
CORDIALEMENT VOTRE
USHA🙂
😇Bonjour, je pars à Marrakech le 26 décembre et je reviens le 19 janvier prochain...Je voudrais savoir à quel type de météo je peux m'attendre...froid, frais, chaud, pluie, soleil !? lol culotte courte ou longue ? chandail chaud ou pas ? lol Merci de vos réponses 😛
😕Nous partons le 1er août pour la Grèce.
Vu les news sur les dégâts de la canicule, connaissez vous une zone moins chaude dans le pays en attendant de retrouver des températures plus clémentes ?
Merci pour vos réponses
Frédéric
bonjour,
Nous partons en septembre, nous voudrions etre sur du temps et avoir quelques bons conseils car plusieurs personnes nous disent que c'est dangereux!!
Merci d'avance de votre réponse et elles sont toutes les bienvenues
Bonjour!
J'aimerai savoir si certains sur ce site partent pour Holguin cette fin de semaine... Avec l'arrivée des deux tempêtes tropicales Dean et Erin je suis un peu nerveuse et je me demandais si vous aviez annulé votre départ ou si vous envisagiez de le faire si les prédictions météorologiques n'étaient pas meilleures...
Merci
J'aimerai savoir si certains sur ce site partent pour Holguin cette fin de semaine... Avec l'arrivée des deux tempêtes tropicales Dean et Erin je suis un peu nerveuse et je me demandais si vous aviez annulé votre départ ou si vous envisagiez de le faire si les prédictions météorologiques n'étaient pas meilleures...
Merci
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite partir au mois de décembre (vers le 21), pendant 1 semaine en bord de plage avec un climat très chaud Je n'ai pas de préférences particulières concernant la destination, là est le problème ! Mes seuls critères de recherches sont la plage, et le climat!😎
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci Bonne Journée
Je souhaite partir au mois de décembre (vers le 21), pendant 1 semaine en bord de plage avec un climat très chaud Je n'ai pas de préférences particulières concernant la destination, là est le problème ! Mes seuls critères de recherches sont la plage, et le climat!😎
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci Bonne Journée
Bonjour à tous,
Nous sommes à la recherche de chaleur et donc la question c'est ou aller à partir du 15 septembre ?? Nous recherchons un hotel all inclusive, ou il fait très chaud avec de belles plages ... bref la totale 😛 ... seulement voila je ne suis jamais partis en Septembre et donc je ne connais pas les températures à cette époque là de l'année. Merci de votre aide 🙂
Nous sommes à la recherche de chaleur et donc la question c'est ou aller à partir du 15 septembre ?? Nous recherchons un hotel all inclusive, ou il fait très chaud avec de belles plages ... bref la totale 😛 ... seulement voila je ne suis jamais partis en Septembre et donc je ne connais pas les températures à cette époque là de l'année. Merci de votre aide 🙂
BONJOUR ATOUS
j ai l intention d aller au costa rica de mai a septembre et j aimerai bien savoir a quoi m attendre au sujet de la saison des pluies si ca reste acceptable ou vaut il mieux repporter mon voyage?
les campings sont ils ouvert a l année ; est il raisonable de camper en cette saison . y a t il beaucoup de campings au costa rica?
merci d avance
stef
Bonsoir,
Allez c'est décidé ce sera l'Inde du Sud pour mon prochain voyage, de fin Septembre (dernière semaine) à mi Octobre.
Par contre, j'espère que la mousson sera finie au niveau de mumbai et plus bas, qu'en pensez vous ?
J'ai surtout peur pour mon matos photo et pour les moustiques !
Des villes à voir absolument ?
Merci pour vos conseils.
SALUT
JE SAIS KE c la saison des pluies en decembre, en plynesie, je voulais juste savoir le taux d humidite damns l air .. est ce vraiement etouffant et pesant ? gentre asie du sud est kan tres chaud et tres humide ? ( sumatra par ex)
merci a vous ..
kRINE
J'aimerais savoir ce qu'il y a dinterressant a faire en france au mois de novembre???, quel temperature il fait??