bonjour a tous
je pars le 12mars à varadero je voudrais savoir la temperature qu'il fait et quel genre de vetements sont approprié pour ce mois de mars? Surtout pour les soirées, sont elles fraiches ou TRES fraiches?
Merci
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 10291–10320 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour a tous et toutes .
je suis sur le point de reserver mes vacances a koh samui en aout, mais avant je voudrais etre sur du temps ! je reviens de l'ile maurice ou l'on avait dit que c'etait la bonne période.... pourtant j'ai eu la rare chance de rencontrer le cyclone "gamede" en personne de type 4 sur une echelle de 5 ! donc sur 10 jours de vacances on a eu 7 jours de pluie et des vents allant jusqu'120 km/h😠
alors là je sais que c'est la periode des moussons, par contre certain m'ont dit qu'il pleuvait beaucoup moins a koh samui qu'à bangkok par exemple et que les pluies ne duraient pas toute la journée... je voudrais avoir confirmation please 😛 savoir si ça vaut le coup d'y aller quand même, ou plûtot que je change les dates d'aout a fevrier ! 😉
merci beaucoup par avance de vos reponses
Alexandra
Jeunes et petit budget, nous voulons nous offrir un voyage au Canada. Pour en profiter au maximum, j'aimerais avoir votre avis sur la meilleure saison pour y aller.
Merci d'avance.
1er jour : Paris/Toronto en avion. 2e jour : Toronto/les chutes du Niagara (200 km). 3e jour : Niagara/la région des Mille Îles/Kingston (500 km). 4e jour : Kingston/Upper Canada Village/Ottawa (300 km).… 5e jour : Ottawa/Hull/la région de Trois-Rivières (375 km). 6e jour : la région de Trois-Rivières/Grandes Piles/ le parc de la Mauricie/le lac Saint-Jean/Roberval (450 km 7e jour : Roberval/Saint-Félicien/Desbiens (100 km). 8e jour : Desbiens/Sainte-Rose-du-Nord/Sainte-Marguerite/Tadoussac (200 km). 9e jour : Tadoussac/la baie Comeau/Matane (280 km). 10e jour : Matane/le parc Forillon/Gaspé/Percé (400 km). 11e jour : Percé/excursion sur l’île de Bonaventure. 12e jour : Percé/Paspébiac/Bonaventure/Maria (200 km). 13e jour : Maria/le parc de Miguasha/la vallée de la Matapédia/Sainte-Flavie/Rivière-du-Loup (390 km). 14e jour : Rivière-du-Loup/Québec (325 km). 15e jour : Québec/Montréal (225 km). Départ pour Montréal. 16e jour : Montréal/Paris. 17e jour : arrivée à Paris.
1er jour : Paris/Toronto en avion. 2e jour : Toronto/les chutes du Niagara (200 km). 3e jour : Niagara/la région des Mille Îles/Kingston (500 km). 4e jour : Kingston/Upper Canada Village/Ottawa (300 km).… 5e jour : Ottawa/Hull/la région de Trois-Rivières (375 km). 6e jour : la région de Trois-Rivières/Grandes Piles/ le parc de la Mauricie/le lac Saint-Jean/Roberval (450 km 7e jour : Roberval/Saint-Félicien/Desbiens (100 km). 8e jour : Desbiens/Sainte-Rose-du-Nord/Sainte-Marguerite/Tadoussac (200 km). 9e jour : Tadoussac/la baie Comeau/Matane (280 km). 10e jour : Matane/le parc Forillon/Gaspé/Percé (400 km). 11e jour : Percé/excursion sur l’île de Bonaventure. 12e jour : Percé/Paspébiac/Bonaventure/Maria (200 km). 13e jour : Maria/le parc de Miguasha/la vallée de la Matapédia/Sainte-Flavie/Rivière-du-Loup (390 km). 14e jour : Rivière-du-Loup/Québec (325 km). 15e jour : Québec/Montréal (225 km). Départ pour Montréal. 16e jour : Montréal/Paris. 17e jour : arrivée à Paris.
En regardant les sites de météo pour Punta Cana (République Dominicaine) je m'apercois qu'il ne fait pas beau du tout, il y a même un avis de tempête sur l'un des sites que j'ai consulté.
Je pars vendredi 23/02/07 et je voudrais savoir si vous pouvez m'en dire plus.
bizz à tous
Izoune 😉
bonjour a tous je part du 6 mai au 21 mai j aimerais savoir le climat et si c est en periode de pluie, quelles excursions sont a faire imperativement merci d avance
Bonjour à tous!!!
Qu'en est-il de la Bretagne en avril?? Je me doute que le temps est instable et imprévisble... Mais je me demandais si ca peut quand même être chouette ou bien si vous me conseillez d'attendre la belle saison??
Connaissez vous qq chouettes sites internet pour préparer son voyage en Bretagne? (sites à visiter, horaires des bateaux, etc...)
Merci à vous!!!
Qu'en est-il de la Bretagne en avril?? Je me doute que le temps est instable et imprévisble... Mais je me demandais si ca peut quand même être chouette ou bien si vous me conseillez d'attendre la belle saison??
Connaissez vous qq chouettes sites internet pour préparer son voyage en Bretagne? (sites à visiter, horaires des bateaux, etc...)
Merci à vous!!!
Je pense aller avec ma famille à agadir les 15 premiers jours d'aout, j'ai entendu dire qu'il y avait du brouillard l'été sur Agadir, j'aimerai donc avoir des informations .
salut,
nous sommes partis l'an passé au 4 saisons à djerba, nous pensons y repartir la première semaine de novembre.
grande question:le temps, aurons nous beau temps???
quelqu'un peu me renseigner?
merci d'avance.
bye
Salut,
Je m'adresse surtout à ceux et celles qui ont déja été en juin ou juillet à Cuba. On pense partir, ma conjointe et moi, pour Cuba à cette période. Nous n'avons pas encore choisi une destination fixe, mais on se dit qu'on pourrait profiter des bas prix pour prendre un hotel qu'on ne prendrait pas normalement. Sauf est-ce que c'est peu achalandé? Est-ce que le service peu en souffrir? Est-ce qu'il fait trop chaud?
Merci
Si vous avez des suggestions comme alternatives, ne vous gênez pas.
Je m'adresse surtout à ceux et celles qui ont déja été en juin ou juillet à Cuba. On pense partir, ma conjointe et moi, pour Cuba à cette période. Nous n'avons pas encore choisi une destination fixe, mais on se dit qu'on pourrait profiter des bas prix pour prendre un hotel qu'on ne prendrait pas normalement. Sauf est-ce que c'est peu achalandé? Est-ce que le service peu en souffrir? Est-ce qu'il fait trop chaud?
Merci
Si vous avez des suggestions comme alternatives, ne vous gênez pas.
Quelle temperature fait-il a Hurghada en mai et juin, et le soir a t-on besoin d'une petite laine?
Est-ce supportable pour 1 enfant de 3 ans?Merci de vos reponses
Salut à tous
Je suis actuellement sur le désert cotier au Pérou et j'aimerai connaitre le temps exact qu'il fait actuellement sur Cusco et sa région, ainsi qu'autour de Puno. Sur la méteo je vois des nuages et de la pluie mais c'est très inprecis. Merci.
qui est déjà aller faire un tour vers Dharmssala et Darjeling en octobre ou novembre, y fait il tres froid ?
la neige oblige t'elle à s'habiller chaudement sachant que ensuite nous resterons dans le entre et que donc ...on aimerait voyager le plus leger possible
merci à tous !
Bonjour,
Cet été j'hesite entre 2 destinations pour effectuer un trek avec ma famille en Aout, l'Islande ou le Yemen, sachant que nous partons avec un enfant de 12 ans, je ne voudrais pas que cela tourne à la galere, en Islande les gens de mon entourage me disent qu'il y fait souvent très mauvais et que les jours de pluie et de vents y sont courant. Quand au Yemen, je sais qu'il y fait chaud, mais est ce vraiment caniculaire?, en plus nous devrions nous déplacer dans les montagnes. Merci
Cet été j'hesite entre 2 destinations pour effectuer un trek avec ma famille en Aout, l'Islande ou le Yemen, sachant que nous partons avec un enfant de 12 ans, je ne voudrais pas que cela tourne à la galere, en Islande les gens de mon entourage me disent qu'il y fait souvent très mauvais et que les jours de pluie et de vents y sont courant. Quand au Yemen, je sais qu'il y fait chaud, mais est ce vraiment caniculaire?, en plus nous devrions nous déplacer dans les montagnes. Merci
Bonjour je pars du Québec pour Paris avec mon vélo.De Paris je désire descendre vers le sud jusqu'a Marseille en passant part Grenoble ou les environs. J'aimerais savoir la température en général de la fin mars et début avril. Je désire partie 1 mois. Merci à l'avance à tous. Bienvenu aux partenaires de vélo
bjr suis actuellement sur bariloche ou il fait un temps pas terrible du tous🤪, et voulais descendre sur ushuai, pouvez vs me dire le temps la bas ou me conseiller sur la route a prendre, ou faut il que je remonte?😕
merci pour vos conseilles car je suis un peut dans la panade
merci a tous
merci pour vos conseilles car je suis un peut dans la panade
merci a tous
Bonjour,
Je pars mercredi au maroc avec la ferme intention d'aller skier sur le Mt Toubkal. Pourriez vous me dire quelles sont les conditions d'enneigement du Massif ?
Merci beaucoup et à bientôt
Jean-Rémy
Je pars mercredi au maroc avec la ferme intention d'aller skier sur le Mt Toubkal. Pourriez vous me dire quelles sont les conditions d'enneigement du Massif ?
Merci beaucoup et à bientôt
Jean-Rémy
est ce que quelqu'un connait les temperatures pour fin mars à marrackech? merci d'avance
attention le cyclone GAMEDE menace a partir de aujourd hui et pour les prochains jours toutes la façade est de madagascar !!!
est ce que ça vaut le coup? La mousson est elle plus tardive la bas comme au tamil Nadu?
Merci d'avance
Merci d'avance
Quelle est la meilleure période pour descendre la CARETERRA AUSTRAL à partir de P.Montt jusqu'à Coyhaique pour ensuite aller jusqu'à El Calafate et Fitz Roy.Merci pour vos réponses et conseils.Noisette.
Bonjour!
je prépare un voyage en Syrie du 8 au 20 avril et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le temps qu'il fera là-bas à cette époque.Plutôt doux?chaud?pluvieux?....!merci pour vos réponses!
Valentine
Valentine
Coucou a tous!
Nous envisageons de partir en Chine au mois d'août ( Pékin, shangai), j'ai pu lire dans les guides que le climat était très chaud et très humide, qu'en est il réellement? est ce que c'est vraiment handicapant pour faire du tourisme?
Autres petits conseils: connaissez vous des adresses sympas et pas cher pour se loger 4/5 jours à Pékin?
Merci d'avance
Nous envisageons de partir en Chine au mois d'août ( Pékin, shangai), j'ai pu lire dans les guides que le climat était très chaud et très humide, qu'en est il réellement? est ce que c'est vraiment handicapant pour faire du tourisme?
Autres petits conseils: connaissez vous des adresses sympas et pas cher pour se loger 4/5 jours à Pékin?
Merci d'avance
Hello
quel temps peut-on espérer en janvier en jordanie et syrie : très froid ? soleil ?
Et peut-on prendre le visa syrien à la frontière jordanienne ? ou au Caire ?
merci😏
quel temps peut-on espérer en janvier en jordanie et syrie : très froid ? soleil ?
Et peut-on prendre le visa syrien à la frontière jordanienne ? ou au Caire ?
merci😏
bonjour,
je souhaite aller à Djerba fin mars.
je me demande à quelle température je dois m' attendre?
soleil? ou non...
merci de vos réponses
quel température il fait au bénin dans le mois de juillet et aout plus présisément au nord(Natitingou). je suis déja allé 2 fois mais pendant larmatemps . merci a l avance .
Bonjour à tous,
Je pars à Agadir du 08 au 18 juin à l'hôtel Riu Tikida Dunas... L'agence de voyage me signale qu'il n'y a pas de problème de brumes de chaleur à cette période mais à entendre différentes personnes, ce n'est pas tout à fait exacte...
Qui est parti à Agadir plus ou moins à cette période? Pouvez-vous me dire si il y a des brumes à cette période?
Pouvez-vous me donner des infos sur l'hôtel en lui même...
Merci
Jeff
Je pars à Agadir du 08 au 18 juin à l'hôtel Riu Tikida Dunas... L'agence de voyage me signale qu'il n'y a pas de problème de brumes de chaleur à cette période mais à entendre différentes personnes, ce n'est pas tout à fait exacte...
Qui est parti à Agadir plus ou moins à cette période? Pouvez-vous me dire si il y a des brumes à cette période?
Pouvez-vous me donner des infos sur l'hôtel en lui même...
Merci
Jeff
Bonjour à tous,
Je pars fin Mars pour VARADERO. Quelqu'un y est il déjà allé à cette période ? Quelle température nocturne peut on avoir à cette période ? Je pense que dans la journée cela tourne autour de 28°. L'eau de mer est à cembien fin Mars ?
Merci de répondre à ces questions.
A+
ADV
bonjour a tous,
Faire une croisière en septembre début est-ce une bonne idée?
ma fille a conge qu'au début septembre et on se demande si c est risqué pour les
ouragans,
de plus nous hésitons destinations panama ou caraibes de l est?
nous avons déjà fait caraibes de l ouest ?
tout vos conseils seront pris en considération.
Bonjour à tous,
Je souhaiterais me rendre en Algérie dans le Hoggar en janvier 2007. On parle beaucoup des températures froides du désert en hiver, mais qu'en est-il réellement ? Pour ceux qui ont eu la chance de faire ce voyage, quelles sont les températures mini et maxi que vous avez rencontrées ?
Merci beaucoup !
Seb
Je souhaiterais me rendre en Algérie dans le Hoggar en janvier 2007. On parle beaucoup des températures froides du désert en hiver, mais qu'en est-il réellement ? Pour ceux qui ont eu la chance de faire ce voyage, quelles sont les températures mini et maxi que vous avez rencontrées ?
Merci beaucoup !
Seb
Bonjour
Nous partons dans une semaine à l'hacienda dominicus de bayahibe, pour ceux qui reviennent avant que nous partions ou ceux qui sont revenus ces jours ci, quel temps avez vous eu? Merci.
Christelle
😎
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026
Back in Tunisia (live account)
Densha Otaku - A Southern Loop