Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SY
Sylelle 20 years ago
Climat actuel en Thaïlande et au Cambodge? (juillet)
Nous partons dimanche pour la Thailande (nord et sud)+ un bout de Cambodge (P.P. et Siem Reap). Ou ne faut il pas aller pour raison climatique? Quelle chute d'eau sera sèche ? quel plage nous imposera des journées de lecture dans la chambre? Quels treeek sera impraticable? Etc, Etc.. Merci d'avance aux connaisseurs du forum.
Open
JI
Jispeed 20 years ago · Cheers
Température début août à Cuba?
Bonjour,

Nous désirons partir 2e semaine d'août pour Cuba, probablement VAradero puisque j'ai déjà visité Holguin et que s'est le premier voyage de mon ami qui lui a peur de s'emmerder 1 semaine sur une plage, on me conseil donc Varadero pour l'endroit où sa bouge. Par contre beaucoup de gens me font peur en me disant que s'est la saison des pluies et ouragans à ce temps de l'année.

J'aimerais bien connaître vos opinions sur le choix de ma destination et la température !
Open
OS
Oscardo 20 years ago · HJ61
Parc du W au Niger pendant la saison des pluies
Salut a tous,

Je pars au Niamey debut aout, et je pense rester 10 jours au Niger (1er voyage en Afrique continentale, un peu d'aprehension et surtout pas mal d'excitation!!!). J'aimerais bien partir à la découverte du parc du W, mais je ne sais pas si c'est possible pendant la saison des pluies... Quelqu'un a-t-il des infos? Est-ce qu'on peut s'y rendre en une journee depuis Niamey et est-ce que 2-3 jours dans le parc semble une duree correcte pour avoir un bon apercu de la faune et de la flore locale??

Merci d'avance pour vos reponses.

Pierre
Open
LU
Lulujack 20 years ago
Conditions climatiques au Pérou et en Equateur en septembre/octobre
Nous cherchons à savoir quelles seront les conditions climatiques aux mois de septembre et d'octobre au Pérou et en Equateur.Nous nous situerons dans des altitudes équivalentes à celles de Cuzco ou du Machu Pichu. Actuellement en réflexion pour notre équipement, nous aimerions avoir une notion des T°C, de la fréquence et de l'intensité des pluies. Si vous avez des avis direct concernant l'équipement vestimentaire, allez-y.
Open
FR
Frogy 20 years ago
Climat aux Antilles en janvier/février?
Allô,

Je suis nouvelle sur ce site.

Je me marie dans quelques semaines. Et, nous voudrions planifier une croisière après le temps des fêtes (donc janvier-février) pour notre lune de miel. Et, j'aimerais savoir si certains d'entre vous savent à quoi ressemble la température dans ces dates là.

Merci beaucoup.

:)
Open
TO
Tomatoketchu 20 years ago · LaBelette
Température annuelle de la mer aux Bahamas
Bonjour à tous

Quelqu'un connait il l'adresse d'un site où l'on peut trouver les temperatures moyennes de l'eau tout au long de l'année pour les bahamas, cuba, RD, etc...? Voir le Mexique?

Merci
Open
KI
Kiki70 20 years ago · Melysse
Température en Thaïlande en fin juillet?
Désir partir en Thailande, en last-minute, fin juillet Quel temps fera t-il ? Pluie, pluie 😕... ou beau et chaud soleil 😊 ? Quelle T°? Que me conseillez-vous?

Merci Kiki 😛
Open
LA
Lasenorita 20 years ago · Anastasya
Sorties à Sosua et climat en août?
Hola!

Je pars le 30 a Sosua pour 2 semaines et j'aimerais avoir vos idées de choses à faire (hors du circuit touristique!)

Playa Grande vaut le détour? Combien de temps en guagua de Sosua?

Coté nature...campagnes, villages...quoi visiter?

Où sortir pour danser toute la nuit?? les endroits à ne pas manquer? Reggaeton, bachata, meringue, salsa...

Y a t- il des petits cafes sympas?

*et LA question!! À quoi je peux m'attendre coté météo? pluie??

Merci!! La Senorita
Open
GR
Grisaille 20 years ago · Titithai
Période de décembre/janvier en Thaïlande?
Merci pour vos commentaires sur le choix entre la Thailande et le Vietnam. Nous avons choisi la Thailande. Nous souhaitons y aller 3 sem. entre le 15 décembre et le 15 janvier approx. (ils nous est plus facile de prendre des vacances pour nous dans cette période) Que pensez-vous de cette prériode? j'apprécie vos suggestions.

Grisaille
Open
CA
Calinda41 20 years ago
Météo actuelle à Varadero? (juillet)
bonjour à tous,

est-ce qu'il y a quelqu'un d'entre vous qui revient de Varadero et pourrais me dire le temps la-bas?? car sur les sites météo ils annoncent de la pluie toute la semaine et j'ai vu que la semaine dernière aussi c'était de la pluie

est-ce vrai???? étant donné qu'à Cuba il pleut 4 jours par année !!!!!

merci pour l'info

ciao
Open
KD
Kdick 20 years ago · Alpex
Pluies à Ubud en septembre? (Indonésie)
Bonjour,

Je paufine mon voyage à Bali-Lombok début Septembre. Je compte à l'arrivée me poser à Seminyak pour récupérer et faire un petit peu le Sud (3 jours en tout).

Ensuite je pensais crécher essentiellement à Ubud et rayonner depuis là. Mais qq'un qui est allé à Bali en Mai me dit qu'il pleuvait très fort, tous les jours, et facile 3 à 4 heures par jour !!!!!😮 On me conseille donc de ne pas trop rester à Ubud et par exemple d'aller sur Candidasa.

Y a t il qq'un qui saurait si en Septembre il pleut autant ? Je n'ai pas lu grand chose sur Candidasa ? qq'un connait ?

Ensuite, à priori, on file sur Lombok pour Snorkeling et plongée.
Open
JU
Juol 20 years ago · Boreveur206
Température à Madagascar en juillet?
Bonjour, Je pars les 3 premières semaines de juillet à Madagascar. On a prévu de passer 5 jours sur l'île de Sainte Marie (en avion) et après, on voudrais continuer le voyage en Taxi Brousse. On pourra visiter qu'une petite patie de l'île je suppose. Comme il fait pas toujours chaud à cette saison, pourriez vous me conseiller la région où on trouvera le max de soleil et de chaleur? Le Sud, l'Ouest? Comment fait-il à Sainte Marie au mois de Juillet? Merci pour vos bons conseils...
Open
SM
Smnav 20 years ago · Hel777
Météo à St Martin en juillet?
Allo gang de voyageurs...

Je compte faire un ti séjour a St-Martin, à l'hotel GREAT BAY BEACH... Je pars le 8 Juillet....par contre, la méteo m'inquiéte un peu... Quels sont les chances (ou malchances plutôt) pour cette période des ouragans??? Cette région, fait-elle partie des "routes" de tempêtes???

Me semble qu'on entend presque pas parler de St-Martin comme étant affectée par ces tempêtes tropicales???

A quoi ressemble la méteo pour cette période de l'année???

Merci de vos commentaires,

MS
Open
CL
Clodeco 20 years ago · Rivièrefox
Climat à Antalya en début novembre?
BONSOIR

Quelqu'un serait-il en mesure de me dire quel temps il fait à Antalia en Turquie au début Novembre ? Nous nous y rendons du 4 au 11 Novembre. Merci pour le renseignement

A + CLO😐😐
Open
SC
Scredconex 20 years ago · Valerie44
Climat actuel à Phuket? (juillet)
Bonjour ;

est ce que des personne présente actuellement en thailande notamment phuket, ko phi phi pourrait il me dire kel est le climat actuel sur place ?

merci
Open
NO
Noumea 20 years ago · Mintjulep
Climat en Californie en décembre-janvier?
bonjour, je souhaite me rendre avec mes 2 enfants de 7 et 12 ans en Californie. date de départ prévu le 26 décembre pour un mois. j'aimerai avoir votre avis sur les températures et le temps qu'il fait fait durant cette période. merci d'avance
Open
RU
Rubiaca 20 years ago · Stéminie
Playa del Carmen après l'ouragan Wilma?
bonsoir à tous, nous aimerions partir fin novembre début décembre au Mexique; plus exactement à Playa del Carmen dans le Yacutan. Notre petit souci serait de savoir si malgré l'ouragan Wilma d'octobre dernier il n'y a pas trop de ravage dans cette partie.
Open
MA
Marijotravel 20 years ago · Allooo
Température à Cuba début décembre?
Selon votre expérience quel température en début décembre à Cuba? Et quel est la différence de température entre les provinces de cuba. ex.: Varadero contre Santiago de Cuba.

Merci!

p.s.: J'ai déjà voyagé en janvier à Varadero et en atterissant le pilote donne la température actuel. Et la il dit........ il fait exactement 12 degres ........oufffffff😮 ......le coeur m'a arrêter. Finalement belle semaine. Mais l'eau de la piscine trop froid. Parcontre la mer, excellente!
Open
Môme69 20 years ago · Allooo
Météo au Québec entre mi-août et mi-décembre?
Bonjour, J'aimerais savoir s'il fait vraiment chaud après le 15 aout au Québec, les journées sont-elles très longues comme en France? Qu'en est-il en oct-nov? Je pars du 17 aout au 15 décembre pour Québec, dois-je emporter à la fois des vêtements très légers(débardeurs, shorts) et de quoi prévenir d'un froid très rigoureux, ou est-ce un mythe?Merci pour vos conseils...
Open
MI
MiraB 20 years ago · Tigrou11
Climat à Holguin en octobre? (Cuba)
les prix au mois doctobre ont lair assez bons mais est-ce une mauvaise période? y a til des ouragans et tout ca dans cette période? je reviens du lunas mares ou jy ai passé 2 semaines (du 10 au 24 juin) c'est la saison basse et on a eu notre foffait pour vraiment pas cher...mais a part la chaleur, le mois de juin cest très cool a cuba! quen est til du mois doctobre?
Open
KI
Kinou2007 20 years ago · Fanfan64200
Pluies en mars à Madagascar et itinéraire conseillé?
salut à tous! je sais que c'est pas terrible mada en mars, mais il pleut vraiment beaucoup?, peut-on eviter par endroits et lesquels? quels regions? est-ce vraiment galere pour voyager en routard ou faire de la rando? je dois prendre une decision pour prendre mon billet d'avion pour savoir si je commence par l'afrique dans mon TDM, ce ki serait plus facile, mais le climat est pas top, mais....je n'ai pas le choix de la periode de départ... donc besoin de votre repnse please!! karine
Open
KR
Krab 20 years ago · Lukasks
Climat en Inde du Sud en septembre?
bonjour all,

on recherche des renseignements sur le climat en inde du sud en septembre, periode de mousson. toutes info est la bienvenue on prevoit un trajet madras trevendrum mais quel est le meilleur sens ( pour eviter de trop forte pluies )?

merci d'avance karb
Open
PU
Pumpui 20 years ago · Bellocatzo
Informations sur la mousson en Thaïlande
en anglais désolé EMERGENCY SERVICES Bangkok, provinces on full alert Monsoon season looks set to peak with major flooding predicted in many areas

BANGKOK: -- Bangkok residents have been told to brace themselves for intense flooding and given emergency helplines in case the water rises too high.

Bangkok Metropolitan Administration's (BMA) 24-hour emergency flooding number is 1555, or alternatively 02 248 5115, Governor Apirak Kosayodhin said yesterday. Three other helplines are being run by radio stations: 1137 of traffic radio Jor Sor 100; 1677 of Ruam Duay Chuay Kan community radio; and 1644 of Sor Wor Phor 91 station.

BMA teams have been readied to tackle complaints and water pumps are available in likely areas of flooding.

Floods are expected throughout Bangkok's low-lying areas when rainfall reaches 100mm.

Apirak and BMA bosses discussed assistance yesterday to help the capital cope with the monsoon's peak in the coming weeks. Waterways and roadside culverts are also being cleared.

Numerous sandbags are ready to build embankments near waterways.

Flash-floods are being forecast near Uttaradit, where many people drowned last month.

Officials in Phetchabun are preparing for possible mudslides in 11 districts in the province

containing around 300 villages.

In Khao Kho and Lom Kao districts, people living in low-lying areas in the water's potential path have been evacuated to higher ground.

Areas where major mudslides killed many residents six years ago are receiving particular attention.

Officials have been trained to report emergency incidents and conduct rescue operations.

Provincial governor Torphong Amphan said officials in areas prone to flooding and mudslides had been trained to deal with any incidents.The Nation 2006-06-26
Open
NO
Nomad590 20 years ago · Loumarben
Météo en Martinique du 17 juillet au 1er août?
bonjour à tous, je part du 17 juillet au 1 Aout 2006 en Martinique et j'aimerai connaitre la météo à cette periode. Je regarde la météo en ce moment sur internet et je voie qu'il pleut depuis tros jours. Cela me fait peur pour mes vacances qui approche. Merci à tous pour vos réponces.
Open
ER
Eryck 20 years ago
Climat en Nouvelle-Calédonie en janvier?
Bonjour à tous, Pouvez vous me donnez des détails sur le climat en Nouvelle Calédonie au mois de Janvier. De partout, je lis qu'il s'agit de la saison chaude et donc de la saison des pluies, mais concrètement, au niveau du temps, a quoi doit on s'attendre? Journées entières de pluie ou averses brusques, violentes mais de courte durée avec retour du soleil?? Merci de vos réponses 😉
Open
VA
Vanessaetsim 20 years ago · Moustique795
Météo actuelle en Thaïlande?
Salut à tous, Bon, je sais que cette question revient un peu trop souvent et qu'elle peut lasser certains mais je la pose tout de même (j'ai trop besoin de savoir). Je pars en thaïlande dans une semaine, quand je consulte la météo sur Internet, cela fait des semaines que pour toutes les villes de Thaïlande je vois un énorme nuage gris et cette inscription "orages intermittents". Ca commence à m'inquiéter un peu, je m'étais faite à l'idée de devoir supporter un peu de pluie en cette saison mais là j'ai peur que cela nous bloque dans nos activités. Donc, ma question : est-ce que quelqu'un qui réside en ce moment en Thaïlande pourrait me dire ce qu'on entend par "orages intermittents"... C'est toutes les 5 minutes ou 1 ou 2 X par jour? En bref, est-ce que pour l'instant la Thaïlande est sous les eaux?

Merci d'avance!
Open
SC
Scourtoi 20 years ago · Lindafraiman
Climat dans le Haut et Moyen Atlas marocain en septembre?
Salut à tous ! Je souhaiterais savoir comment se rpésente le climat dans le Moyen et le Haut Atlas marocain en septembre. Quelles sont à peu près les températures la journée ? La nuit ? Dans des niveaux d'altitude compris entre 2500 et 3500 m ? QU'est-ce qui est le plus adapté pour dormir dehors à cette saison dans cette région ? Merci d'avance de vos réponses, Sam
Open
OR
Orion2539 20 years ago · ZorroX
Saison des pluies à Cuba?
Salut a tous, Je suis en train de me planifier un voyage a Cayo Santa Maria pour la fin aout et je me demandais c'est quand la saison des pluies à Cuba? Aussi je voulais savoir pour ceux qui y sont aller en aout, la température ca dit quoi? Y doit faire chaud!!!! Merci Orion2539
Open

Recommended for you

Previous Page 365 of 397 Next