Je dois partir en Tunisie fin octobre, et j'aurai voulu savoir quel temps fait-il là-bas à cette periode ?
Merci d'avance.
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 10891–10920 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous
Je vais réserver un circuit tgv en turquie en octobre, mais j'hesite car j'ai la crainte de ne pas avoir beau temps. Quelqu'un parmis vous l'a-t-il fait début octobre ? Pouvez-vous me renseigner sur ce circuit vendu par marmara, les cars sont-ils confortables car vu les km engloutis en une journée c'est préférable !!!
Merci par avance de vos réponses
bonjour,
je souhaites avoir + d'infos sur les temperatures en turquie en aout ...
dans le nord ? en cappadoce ? dans l'est ? dans le sud et l'ouest ?
Merci !!
Matthieu
je souhaites avoir + d'infos sur les temperatures en turquie en aout ...
dans le nord ? en cappadoce ? dans l'est ? dans le sud et l'ouest ?
Merci !!
Matthieu
Je vise un voyage au début octobre à Holguin. Est-ce que les risques d'ouragans sont moins grands sur cette partie de l'île? Est-ce humide à cette période de l'années avec des moustiques en quantité industrielle?
Ou est-ce que mon meilleur choix est de reporter à novembre?
Merci bien!
Ou est-ce que mon meilleur choix est de reporter à novembre?
Merci bien!
Bonjour
J'ai l'intention de partir dans l'une de ces deux iles au mois de septembre/octobre donc j'aimerais savoir le climat et les temperatures.
Merci d'avance 😉😉😉😉
Devant aller en Birmanie au mois de juillet, je me demande à quoi m'attendre au sujet de la mousson. J'ai eu l'impression que la côte n'était pas envisageable. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des problèmes pour circuler en cette période ? Merci d'avance
🙂
Salut a tous les travellers !
Voilà, je pars en Australie en novembre et j'ai demandé un stop gratuit de 2 semaines. Malheureusement je viens de voir aujourd'hui sur le guide du routard que ça correspond a la saison des pluies. Bon j'ai lu aussi que c'etait pas la mousson indienne et que de toute façon ça peut etre aussi une bonne experience (comme toute les bonnes experience d'ailleurs 😉) Mais bon, j'ai jamais vu encore de belles plages ni de belles mers turquoises alors je demande à qui aurait connu la Malaisie en novembre si ça vaut le coup quand meme que j'aille visiter les iles de la cote est (n'importe) ? si je vais pas me retrouver trop enfermé a cause de la pluie ? Deja que j'ai lu que les liaisons maritimes sont tres limités a cette periode !!!! A moins qu'il n'existe sur la cote ouest ou autre endroit d'autre plage pas trop pluvieuse a cette epoque ? Ou encore lol, je monte direct vers bangkok puis je redescend a kuala lumpur pour reprendre mon avion pour l'Australie, mais bon c un peu juste quand meme en temps !!! Voila j'attends vos infos avec hate !! Have a beautiful and fun trip !! Poulos
Voilà, je pars en Australie en novembre et j'ai demandé un stop gratuit de 2 semaines. Malheureusement je viens de voir aujourd'hui sur le guide du routard que ça correspond a la saison des pluies. Bon j'ai lu aussi que c'etait pas la mousson indienne et que de toute façon ça peut etre aussi une bonne experience (comme toute les bonnes experience d'ailleurs 😉) Mais bon, j'ai jamais vu encore de belles plages ni de belles mers turquoises alors je demande à qui aurait connu la Malaisie en novembre si ça vaut le coup quand meme que j'aille visiter les iles de la cote est (n'importe) ? si je vais pas me retrouver trop enfermé a cause de la pluie ? Deja que j'ai lu que les liaisons maritimes sont tres limités a cette periode !!!! A moins qu'il n'existe sur la cote ouest ou autre endroit d'autre plage pas trop pluvieuse a cette epoque ? Ou encore lol, je monte direct vers bangkok puis je redescend a kuala lumpur pour reprendre mon avion pour l'Australie, mais bon c un peu juste quand meme en temps !!! Voila j'attends vos infos avec hate !! Have a beautiful and fun trip !! Poulos
Fait-il chaud au milieu de janvier a riviera maya
Merci
Bonjour
Comment est la température de l'air et de l'eau en fin d'année (jour de l'an-début janvier) à Cancun?
Merci d'avance
Comment est la température de l'air et de l'eau en fin d'année (jour de l'an-début janvier) à Cancun?
Merci d'avance
Bonjour,
je m'apprete à partir pour 1, 5 mois en mongolie à partir de septembre et je me demande quel genre de vêtements il faut que j'emmène. Me serat-il possible de dormir en tente, quelles sont les précipitations, les températures etc...
Si quelqu'un peut m'éclairer, je pourrai préparer mon sac efficacement.
A bon entendeurs, merci
Norel
Norel
Bonjour, Je pars ce soir pour la thailande 🙂 et j'arrive dimanche à Kho Tao 😎. Si quelqu'un est sur place, pouvez-vous me dire quel temps il fait en ce moment ? et commun est l'état de la mer (agitée, transparente, présence de méduses ...) ? Merci Yohann
Bonjour
Nous prévoyons un séjour en Corse l'automne prochain. Comme nous sommes du genre qui n'aime pas les foules nous préférons voyager en dehors des hautes saisons touristiques. J'aimerais toutefois savoir quel temps il fait en Corse en octobre. J'ai lu qu'en septembre on pouvait encore se baigner, peut-on espérer une température clémente en octobre ou bien faut-il prévoir un bon coupe vent et une veste (je suis plutôt frileuse...) ?
Les hébergements, activités et attractions sont-ils encore ouverts ?
Merci de votre aimable collaboration, j'ai envie d'un voyage réussi avec soleil, pique-nique, randonnée et rencontres intéressantes.
Tourlou
Nous prévoyons un séjour en Corse l'automne prochain. Comme nous sommes du genre qui n'aime pas les foules nous préférons voyager en dehors des hautes saisons touristiques. J'aimerais toutefois savoir quel temps il fait en Corse en octobre. J'ai lu qu'en septembre on pouvait encore se baigner, peut-on espérer une température clémente en octobre ou bien faut-il prévoir un bon coupe vent et une veste (je suis plutôt frileuse...) ?
Les hébergements, activités et attractions sont-ils encore ouverts ?
Merci de votre aimable collaboration, j'ai envie d'un voyage réussi avec soleil, pique-nique, randonnée et rencontres intéressantes.
Tourlou
Hello
je pars le 25 juillet, enfin normalement car le consulat retient en otage mon passeport pr l'instant😉. Je dois pas être le seul ds ce cas, à avoir déposé mon passeport il y a une semaine.
Bref, je voulais savoir ce qu'il en était de la mousson à l'est, de Bombay au Gujarat ? Pour les transports et pour les plages ? J'aimerai bien aller faire trempette sur les plages de Diu au Gujarat, avant de partir vers le Rajasthan. La mousson pose-t-elle problème ? ou on s'adapte ? ou alors je suis complètement à côté de la plaque et il faut que j'oublie mes délires de plage ?
Merci🙂
Fred
Bonjour à vous tous,
Je suis nouvelle et pas très habile avec les furom, mais je vais tenter de vous être d'une utilité 😉. J'ai une petite question. Je prévois partir en vacances le 14 août prochain et j'hésite entre Varadero et Riviera Maya. J'ai peur que les ouragans de l'an passé ont quelque peut défait le paysage du Mexique 😊. Est-ce que quelqu'un est aller dernièrement à Riviera Maya et comment est l'état des lieux (hotel et végétation) ? Ai-je raison de m'inquiéter ?
Un gros merci !
Caro
Un gros merci !
Caro
je sais ce n est pas la meilleure periode nous allons sur samui puis tao, lanta, phi phi, yao yai, deux trois renseignements, meteo, pour me rassurer, coin tranquile, belle plage, ambiance, et si mon choi est bon merci pour les trucs
Bonjour
Je sais que c'est un sujet récurrent mais je vais partir aux bahamas du 26 septembre au 7 octobre et tout ce que j'ai lu m'a tout de même un peu refroidi. Je suis prêt à prend un risque, mais s'il est mesuré tout de même... Car je ne peut pas partir avant un an si je n'y vais pas en septembre!!! Je lis certaines fois que l'on est en pleine période d'ouragan, et d'autres fois que fin septembre le risque faiblit... que croire? Au pire s'il y a un ouragan les hotels sont ils sûrs? (vitres, etc...) Les Bahamas sont ils plus à risques que Cuba ou la RD? Help me 😉
Merci d'avance
Je sais que c'est un sujet récurrent mais je vais partir aux bahamas du 26 septembre au 7 octobre et tout ce que j'ai lu m'a tout de même un peu refroidi. Je suis prêt à prend un risque, mais s'il est mesuré tout de même... Car je ne peut pas partir avant un an si je n'y vais pas en septembre!!! Je lis certaines fois que l'on est en pleine période d'ouragan, et d'autres fois que fin septembre le risque faiblit... que croire? Au pire s'il y a un ouragan les hotels sont ils sûrs? (vitres, etc...) Les Bahamas sont ils plus à risques que Cuba ou la RD? Help me 😉
Merci d'avance
Je pars dans 15 jours à Ko chang
pouvez vous me dire quel temps il fait actuellment sur Ko chang
La mousson est elle très presente?
Fait il meilleur du côté de Ko samui?
Merci
Mlleisa
Bjr je souhaite aller a punta cana à la mi aout, quelu'un peut 'il m'assurer du temps qu'il ferais, merci
DOLO
Bonjour,
j'aurai aimé connaître, le climat règnant au Kerala et ds le Karnataka en juillet et août. Par ex, est-ce possible d'aller ds les backwaters en cette période ou encore d'aller à Munnar ?
merci beaucoup
🙂
j'aurai aimé connaître, le climat règnant au Kerala et ds le Karnataka en juillet et août. Par ex, est-ce possible d'aller ds les backwaters en cette période ou encore d'aller à Munnar ?
merci beaucoup
🙂
Bonjour, est-ce que quelqu'un c'est déjà rendu dans le sud du Laos pendant la saison des pluies. On m'a dit que jusqu'a Pakse avec la N13 ça va mais qu'après la route craint à cette période. Merci si vous savez qqc.🙂
peut être une question bête !!!
quelle météo pour caraibes en septembre ?
merci d'avance
Salut a tous
Je suis en thailande en ce moment et je m apprete a terminer mon voyage par ne semaine a ko chang. J ai rencontre qques personnes qui m ont dit que le tps etait desastreux en ce moment la bas... Cette eternelle question des pluies. Je sais que ko chang est moins epargnee que ko samui et ko tao mais c est la que je voudrais vraiment aller. Cependant si il y pleut non stop je changerai mes projets car je veux tt de meme pouvoir nager et me balader. Donc je cherche qqu un qui se trouve la bas pour me donner des nouvelles recentes. Merci bcp.
Dois-je m'attendre à de la pluie toute la journée ou à des averses brèves ?
Bonjour,
je viens de boucké mon voyage pour santa lucia, camaguay, cuba.
Sauf que jpense que je me suis fait avoir. Maintenant, la bas cest des pesos convertible. la valeur des pesos convertible est *selon lagent de voyage* apeu pres équivalent a leuro.
donc 10$ can équivaut apeu pres a 7euro ou 7 pesos.
Facques ca reviens cher si on veut acheter des choses la bas non ?! Pour me donner une idée, ceux qui ont été tres récemment, combien coutait les choses la bas ? genre bouteille de rhum....etc...
cuba etait renommé pcq ca coutait presque rien ramener des souvenirs ou de lalcool, mais la avec taux de change ...je suis plus sur !
Aussi pour la météo, je viens dapprendre, que ca lair qui ne fait vraiment pas tres chaud en décembre ???? quelqu'un peux me renseigner ?
merci davance.
je viens de boucké mon voyage pour santa lucia, camaguay, cuba.
Sauf que jpense que je me suis fait avoir. Maintenant, la bas cest des pesos convertible. la valeur des pesos convertible est *selon lagent de voyage* apeu pres équivalent a leuro.
donc 10$ can équivaut apeu pres a 7euro ou 7 pesos.
Facques ca reviens cher si on veut acheter des choses la bas non ?! Pour me donner une idée, ceux qui ont été tres récemment, combien coutait les choses la bas ? genre bouteille de rhum....etc...
cuba etait renommé pcq ca coutait presque rien ramener des souvenirs ou de lalcool, mais la avec taux de change ...je suis plus sur !
Aussi pour la météo, je viens dapprendre, que ca lair qui ne fait vraiment pas tres chaud en décembre ???? quelqu'un peux me renseigner ?
merci davance.
Je voudrais retourner à BKK en janv et février, 2007 (ou 2549 pour les thai) 😏
1) Est-ce que en jav fevrier pendant que l'on gêle à Paris, est-ce bien d'aller à BKK ? 2) Je voudrais y rester au moins 40 jours 😏, et je voudrais prendre un package vol plus hotel ! Est-ce possible ? Go voyages ou oppodo ne font pas de réservations de plus de 15 jours on dirais ! 3) A partir de quand dois-je réserver pour partir en Janvier et sur qu'elle agence ?
Merci si vous pouvez me renseigner ! Erika.
1) Est-ce que en jav fevrier pendant que l'on gêle à Paris, est-ce bien d'aller à BKK ? 2) Je voudrais y rester au moins 40 jours 😏, et je voudrais prendre un package vol plus hotel ! Est-ce possible ? Go voyages ou oppodo ne font pas de réservations de plus de 15 jours on dirais ! 3) A partir de quand dois-je réserver pour partir en Janvier et sur qu'elle agence ?
Merci si vous pouvez me renseigner ! Erika.
Bonjour,
je souhaite partir 2 semaines à Cuba (Varadero) pour me reposer et faire du snork et des sports nautiques et mon choix se dirigeait vers le Mercure Coralia de varadero qui propose des tarifs assez interessants. est ce que vous le connaissez? Je souhaiterez partir la bas vers fin septembre debut octobre, que me conseillez vous car j'ai entendu de tout. Au niveau des ouragans et tout çà je sais que c'est pas forcement la meilleure periode, c'est pour çà que j'aimerais avoir quelques avis de personnes y etant allés ou des conseils
merci d'avance
olivier
je souhaite partir 2 semaines à Cuba (Varadero) pour me reposer et faire du snork et des sports nautiques et mon choix se dirigeait vers le Mercure Coralia de varadero qui propose des tarifs assez interessants. est ce que vous le connaissez? Je souhaiterez partir la bas vers fin septembre debut octobre, que me conseillez vous car j'ai entendu de tout. Au niveau des ouragans et tout çà je sais que c'est pas forcement la meilleure periode, c'est pour çà que j'aimerais avoir quelques avis de personnes y etant allés ou des conseils
merci d'avance
olivier
Salut,
départ pour le guatemala dans 4 jours ...
Quelqu'un a des infos concernant la météo du moment ?
Une petite adresse sympa à antigua ?
Pas vraiment de programme prévu pour l'instant ... je cherche au aussi une plage sympa avec bungalow pour la dernière semaine...
Faut-il descendre jusqu'au costa rica par exemple pour trouver quelque chose de vraiment sympa calme et tranquille niveau sécurité ?
merci ...
bonjour!
pouvez vous me dire le temps qu'il fait en juuillet en NZ? je sais, c'est l'hiver mais concretement est-ce que ca vaut le coup d'y aller, est-ce qu'on voit quelque chose si on randonne? et d'ailleurs, est-ce possible de faire des treks ? quels sont les plans pour dormir pas trop cher a cette epoque?
merci de vos reponses!
kinou
Nous désirons aller à Cuba au début de janvier... Tout le monde nous dit que c'est frais mais qu'à certains endroits il fait beaucoup plus chaud... quand est-il de Cayo largo???? et de Cayo coco???? Fait-il plus chaud en République Dominicaine???
Merci
Merci
Bonjour!
Je sais que faire la zone de Marrakech et le Grand Sud au mois d'aout est hors question dû à la canicule.
Mais...quoi dire du climat dans les regions suivantes?
1) Chefchaouen, Cascades d'Ouzoud et environs du Toubkal.
Ce sont des zones de montagne donc en principe, fraiches, non?
2) Essaouira.
Cote atlantique, vent qui souffle, il ne devrait pas y avoir de problème, non?
3) Cote atlantique au sud d'Agadir, c'est à dire, Sidi Ifni, Tarfaya et eventuellement Laayoune.
Malgré que la presence du desert es déjà notable on reste attaché à l'Atlantique donc temperatures supportables, n'est pas?
Quelqu'un peut m'aider?
Merci
1) Chefchaouen, Cascades d'Ouzoud et environs du Toubkal.
Ce sont des zones de montagne donc en principe, fraiches, non?
2) Essaouira.
Cote atlantique, vent qui souffle, il ne devrait pas y avoir de problème, non?
3) Cote atlantique au sud d'Agadir, c'est à dire, Sidi Ifni, Tarfaya et eventuellement Laayoune.
Malgré que la presence du desert es déjà notable on reste attaché à l'Atlantique donc temperatures supportables, n'est pas?
Quelqu'un peut m'aider?
Merci
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026