Ouest américain: température du désert en été et autres questions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à tous, Je prépare un voyage pour 4 dans le sud ouest des USA prévu à partir du 23 jullet et d'une durée 4 semaines/1 mois. Voici l'itinéraire auqel je pense :

j1 San Francisco (dimanche 23 juillet) j2 San Francisco j3 Lake Tahoe j4 Yosemite j5 Yosemite j6 Mono Lake, Bodie j7 Mammoth Lakes, Devil's Postpile j8 Lone Pine, Whitney Portal, Cerro Gordo, dodo à Mahogany Flat (Death Valley) j9 Death Valley en voiture, Las Vegas j10 Las Vegas j11 Hoover Dam, Lake Mead, dodo à Zion NP j12 Zion NP j13 Bryce Canyon NP j14 Lake Powell (Page) j15 Monument Valley j16 Grand Canyon rive sud j17 Grand Canyon j18 trajet jusqu'à Joshua Tree j19 Joshua Tree, San Diego j20 San Diego j21 Los Angeles j22 Los Angeles j23 Los Angeles j24 Santa Barbara j25 Big Sur j26 Monterey, Carmel j27 Palo Alto, Stanford, San Francisco j28 San Francisco j29 retour à Nice J'aurais besoin de vos lumières sur les questions suivantes : Fait-il trop chaud dans le désert en jullet et en août ? Pour se ballader en voiture ? Pour randonner ? En particulier randonnées dans le Grand Canyon et dans Bryce Canyon possibles ? Quel site sur le bord du Lake Powell est le plus intéressant, il semble qu'il n'y ait pas de route qui le longe, mais plusieurs sites très éloignés. Lors du trajet Hoover Dam > Zion NP, est-il intéressant/possible de longer le lac Mead sur une bonne partie avant de rejoindre l'autoroute plus tard ou bien vaut-il mieux prendre l'autoroute dès le Hoover Dam ? Vaut-il mieux visiter Grand Canyon par la rive sud ou nord ? On aimerait faire au moins 1 ou 2 randos (voire plus). Comment organiser ça, choisir les randos ? Existe-t-il des bouquins détaillés la dessus ? On pense en faire dans le Yosemite, Zion, Bryce et Grand Canyon. Avez-vous des suggestions ou conseils ? On compte camper quand on peut pour limiter les frais d'hébergement. Faut-il réserver à l'avance les emplacements ou bien on peut arriver en fin d'après-midi et avoir de la place ? Y a-t-il quelquechose d'inoubliable qu'on loupe ? Sachant qu'on peut rajouter qq jours et qu'on pourra pas aller plus à l'est que l'Arizona et l'Utah à cause de la compagnie de location (pas encore réservé mais c'est la seule que j'ai trouvé qui surtaxe pas les -25ans). Autres commentaires sur ce voyage ? Merci pour votre aide !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour répondre aux questions : 1. "trop" chaud c'est quoi ? pour Vegas, Vallée de la mort tabler sur 40-45° entre 10h et 17h, 35° en soirée et nuit. Idem pour la T° au fond du Grand Canyon, mais bien moins en haut au bord du "trou" car altitude + vent. Pour Bryce, Zion, Lake Powell, Lake Mead, bref tout le reste de votre parcours en désert : 35° c'est très courant en juillet-août. Par contre SFO au delà de 25° ils parmlent presque de canicule ! bord de mer oblige. Pour se balader en voiture, elles ont toutes la clim, alors à donf et roule ! Pour randonner à toi de juger ! Ote toi de l'idée de randonner à Death Valley ! c'est quasiment interdit ! Le plus beau reste Bryce pour la rando, ainsi que Yosemite. Pour Grand Canyon, prévoir 1 jour pour descendre et 1 jour pour remonter (1600m de dénivelé par sens).

2. Lake Powell : aucun site accessible facilement par route. Le plus connu est Rainbow bridge et il faut louer le bateau à Page (1 jour pour l'aller-retour )

3. Hoover Dam --> Zion : aucune autoroute ne passe à Hoover Dam ?? la seule route que j'ai faite à plusieurs reprises est l'Interstate 15, ( c'est l'autoroute dont tu parles ?) de Las Vegas à St George-Zion. Elle ne passe pas au barrage ?

4. Grand Canyon : quand on n'y est jamais allé, pas d'hésitation : rive sud, même s'il y a un peu (trop) de touristes ! mais pour en voir le plus, c'est préférable. Y compris le survol en hélico !

5. Rando : voir + haut. Chaque parc a un "visitor center" avec des Rangers qui se feront un plaisir de vous recommander les meilleures randos et distribuer force cartes et plans.

6. Camping : pour ceux situés DANS les parcs : 1er arrivé= 1er servi, donc arriver tôt car c'est en général très fréquenté ! Hors des parcs, pas trop de pblm

7. qq chose d'oublié ?? Bien sur 😏 : tout le reste des parcs de l'Utah : Kodachrome basin, Goblin Valley, Capitol Reef, Escalante, Cabyonlands, Arches, Dead Horse point SP, Mesa Verde (Colorado), Canyon de Chelly (AZ), Painted Desert et Petrified Forest (AZ).... et qq autres plus au nord. Tout ça vous motivera pour un 2ème voyage qui deviendra vite inévitable 😏

8. Autres : le temps alloué à SFO est trop court, celui à LA trop LONG, Santa barbara à zapper, mais alors là, c'est un avis STRICTEMENT PERSO !😛

Enfin une requête : si ton loueur de voiture est bien, à ton retour, SVP un compte-rendu détaillé et son identité car les forumers sont légion à vouloir en louer une sans payer la surcharge jeune conducteur 🤪 Voilà !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SP Spaghetti ·
Merci pour cette réponse complète.

Pour le Hoover Dam je parlais bien de l'I-15 et je me demandais s'il valait mieux la prendre pour rejoindre Zion NP ou si ça valait la peine de prendre une route qui semble longer le lake Mead (vue sur maps.google). J'écrit semble par ce que sur la carte elle semble quand même assez distante et je ne sait pas si on voit beaucoup le lac finalement et si ça vaut la peine sachant qu'on ira probablement moins vite que sur l'I-15.

Pour le loueur ce sera fait.
AL Allegro Veteran ·
Pour aller à Zion NP le plus rapide c'est de prendre la Interstate 15 N direction SLC. Tu passe pas par le Hoover Dam ni par le Lake Mead. Un bout du Lake Mead tu peux voir à partir de la I 15 si tu visite Valley of the Fire.
SD SDanneaux Veteran ·
😉Salut,

Comment s'appelle ton loueur alors ? Pour L.A et SFO, tu fais bioen de rester pas mal de jours comme tu pourra bien visiter ces 2 villes qui méritent le détour ... Pour L.A, prépare bien tes circuits, prend bien tous les conseils du forum sur L.A !!! car il y a plein de choses à voir (Hollywood, santa monica, venice beach, musée Getty, Beverly hills, bel air, ontario Mils (shopping), mulholand drive, queen mary 2, Downtown et ses buildings, monter dans la tour SBC pour la vue, le walt disney concert hall, westin bonaventure(true lies), Universal studio ..... !

En juillet evidemment il va faire assez chaud ca dépendra du 30 a 45°. Pour Las Vegas, pense à l'hélico. ah ok tu restes 2 nuits j'avais pas bien vu ! A quel hotel ? Pour Zion je resterai pas autant de temps mais la c'est juste mon avis.

Pour Page, ne manque pas antelope canyon et horshoe bend et un petit tour de jetski, génial

Sinon éclate toi bien, ton circuit a l'air d'etre trés bien, vous allez vous régalez !!

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
PO Poney Veteran ·
lake powell: alstrom point

http://www.panoramafactory.net/gallery/landscapes/alstrom
SP Spaghetti ·
Merci pour vos réponses

Pour mon loueur : www.supercheapcar.com voir détails dans ma réponse au fil sur les locations de voiture 🙂 je n'ai pas encore réservé et je ne sais pas ce que vaut cette compagnie, mais je compte réserver chez eux.
SP Spaghetti ·
Pour l'hotel à Las Vegas : on n'a pas encore réservé l'hébergement mais ça risque d'être auberge de jeunesse pour des raisons de budget.
AL Allegro Veteran ·
Y a-t-il quelquechose d'inoubliable qu'on loupe ? Sachant qu'on peut rajouter qq jours et qu'on pourra pas aller plus à l'est que l'Arizona et l'Utah à cause de la compagnie de location (pas encore réservé mais c'est la seule que j'ai trouvé qui surtaxe pas les -25ans).

Tu fais comme tu veux mais j'ai beaucoups de doutes sur ce loueur. Une semaine en avril pour une 4 doors à 288 € n'est pas bon marché avec les restrictions qu'il impose. Aussi il y a une surtaxe de 10$/jour pour les conducteurs de - 25 ans. Les détails sur les assurances(franchise/montants) on vois rien sur leur site. Alors réfléchi bien avant 😉
TA Tatie Veteran ·
Il y a bien une route qui passe par le Lake Mead : D'abord la 146, puis la 167 (Northshore scenic road) qui traverse Lake Mead National Recreation Area et qui ensuite passe par Valley of the Fire State Park. C'est quand même bien mieux que l'Interstate, non ?
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
SD SDanneaux Veteran ·
Effectivement je suis allé voir ce site du loueur de car mais franchement je ne connaissais vraiment pas ... et il doit pas en avoir beaucoup de centre-agence ... ce serait peut etre mieux que tu fasse confiance au grand comme Alamo, Avis, holidaysauto, dollar, thirty ...

En plus j'ai cru voir qu il ya des drop off !! Personnellement je suis trés satisfait de Alamo mais ca me gonfle, les prix ont augmentés cette année !!! mais bon c'est du sur, les bagnoles neuves, impécables ect ...

Allez bye eclate toi bien !!😉 Amicalement
Vis Heureux au Quebec ;)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour spaghetti, Je reviens sur ton beau loueur car les propos d'allegro m'ont incité à fouiner leur site ! D'accord ils ne surtaxent pas si on a plus de 21 ans ! un bon point ! Par contre si on veut aller, comme toi, en Arizona et Utah, c'est un forfait de 50$ par Etat qui s'ajoute, donc 100$ pour toi pour toute la durée de la location. Côté assurances : rien n'est dit sur la couverture maximale de la "Liability" ? c'est probablement le mini légal, soit 250 000$ ce qui est bien trop peu en cas d'accident sérieux et de procès... Il faut au moins 1 million$. Pour la Collision Damage (CDW) il y a une franchise déductible de 400$ donc si tu abimes une aile... c'est pour toi ! Aucune mention du prix à payer pour ne pas avoir de franchise ! Accessoirement : leur choix de voiture japonaises 4 portes est bien maigre ! Pense à tes reins et tes jambes sur 4000km.. voire plus ! Tout cela pour 299$ hebdo en juillet 😊 Cerise sur le gateau : leur bureau de Los Angeles n'a pas l'air d'être ouvert le dimanche (test fait sur le 16 juillet )

Bon, fais comme tu le veux (ou peux) !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AL Allegro Veteran ·
Bonjour spaghetti, Je reviens sur ton beau loueur car les propos d'allegro m'ont incité à fouiner leur site ! D'accord ils ne surtaxent pas si on a plus de 21 ans ! un bon point !

Si Jadorry 😉 Ils surtaxent de 10$/jour pour les conducteurs entre 21 et 25 ans. Mais ça est écrit un peu plus loin😠 Leurs 3 stations 😉 sont fermée les dimanches et jours férié et à partir de midi les samedis😕
SP Spaghetti ·
supercheapcar affirme ne pas faire de "surcharge" pour les -25, je viens de mieux comparait les prix avec d'autres loueurs qui pratiquent les surcharges, et en fait ça revient au même niveau prix. Donc supercheapcar doit viser les -25ans exclusivement et ses prix reviennent en fait à intégrer la surcharge mais sans le dire😕. Merci pour vos mises en garde. Je prendrai donc une compagnie nationale plus connue plutôt qu'une locale dans ce genre.
GR Grisemote Veteran ·
En ce qui concerne les campings, dans presque tous, il y a quand même un certain nombre de places que l'on peut réserver à l'avance, par téléphone, fax ou internet. En revanche, en partant au mois de juillet ça commence à faire tard, notamment pour Y osémite mais tu peux toujours tenter. Voici 2 sites qui concernent une majorité des campings d'état:

http://reservations.nps.gov et www.reserveusa.com

J'ai tout réservé par internet pour le mois de juillet. Par contre je ne te conseille pas de camper à Death Valley et Joshua Tree.

A bientôt
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
AM AMJ1 Regular ·
Cher Spaghetti,

Rien à rajouter sur les avis et conseils des autres forumistes, c'est du très bon...

Par contre, je me permettrais de rajouter un petit amendement concernant le Grand Canyon. Si vous êtes tous jeunes et un tantinet sportifs, la journée (comptez environ 10-12 heures) suffira pour faire la descente au fond du gouffre...

Je ne dis pas que ce sera facile, car l'aller-retour est physiquement eprouvant surtout en juillet, mais avec un peu de motivation, ce sera easy... Par contre n'oubliez pas de prendre des trucs salés et sucrés à manger et de l'eau, bcp, même si vous en trouverez sur le parcours.

Bon parcours

Axel
SP Spaghetti ·
Merci pour les différentes réponses. Concernant Yosemite, j'ai vu qu'il est possible de camper hors des camping (bivouac) gratuitement si on a un permis qu'on peut prendre sur place (à l'exclusion de la vallée Yosemite). Dans la pratique est-ce que c'est facile d'obtenir ces permis, est-ce que c'est une bonne alternative à la reservation de places de camping ?
GR Grisemote Veteran ·
Pour ma part, j'en sais rien du tout, car j'ai assuré côté réservations, pour ne pas prendre de risques, car nous voyageons avec des enfants. Désolée😕
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/

Similar discussions

You might also like