Ola tout le monde, on compte partir au moins deux mois, apparemment en juillet août de cet été, démarrant au sénégal, puis filant dans le sud mauritanien, mali, peut etre gambie et burkina.... Est-ce que vous pourriez nous donner des infos sur le climat à cette époque svp. J’ai lu qu’on est en pleine saison des pluies mais que finalement c’est encore mieux car on évite les grandes chaleurs et les grands vents, et que le « pluie » quotidienne ne durerait que le temps d’une bonne averse de une heur, e puis re-soleil intégral. Est-ce que c’est vrai. Please, éclairez nous…
Aussi, en +-2 mois, c’est réalisable de faire Sénégal, sud Mauritanie et mali, relax sans se grouiller ?
Est ce que quelqu’un sait si, pour ces pays, en tant que belge, on doit avoir un visa ?
Petite question encore. Pour ces pays, combien compter par jour +- en moyenne, sachant qu’on mange en général dans les échoppes en rue ou dans les marchés, qu’on prend toujours les hôtels les moins cher etc.. On a énormément voyagé en Asie, mais, pour ceux qui connaissent, c’est le même genre de prix ? L’année passée, je suis allé au Pérou, Bolivie, et je trouvais ça par exemple beaucoup plus cher que l’Asie. Quid de l’Afrique ? Entre les deux ? Plus comme l’Asie ou comme Am latine, pour les prix ?
Merci de vos ptites réponses en tout cas !
Pascal0506@hotmail.com
By the way, allez checker mon site internet www.parcheminsdailleurs.com
Rempli de super photos!
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 11161–11190 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
les habitants du sahara risquent ils de mourir PAR MANQUE DE PLUIE
Bonjour à tous,
je pars 1 semaine en Turquie (antalya) le 22 avril, si quelqu'un sait quelle est la température à cette saison, j'aimerais bien avoir de l'information.
Je ne suis jamais aller en turquie, l'agent m'a dit que cela devrait etre autour des 20° le jour,
c'est ok pour moi, en autant qu'il n'est pas trop de jour de pluie
merci tous le monde 😉
je pars 1 semaine en Turquie (antalya) le 22 avril, si quelqu'un sait quelle est la température à cette saison, j'aimerais bien avoir de l'information.
Je ne suis jamais aller en turquie, l'agent m'a dit que cela devrait etre autour des 20° le jour,
c'est ok pour moi, en autant qu'il n'est pas trop de jour de pluie
merci tous le monde 😉
Bonjour a tous..
J été en thailande du 12 décembre au 12 janvier plus précisement a koh samui comme bcp jé vrément aimé ce pays. Jé la ferme intention d'y retourner mais ma seul deception a été le tps en effet on eu plus de tps nuageux ou pluvieux q de soleil. En plus qd il pleut a koh samui j vous dis pas les flaques d'eaux c insupportable. Donc comme je disé j aimeré y retourner ms j sé pas a quel période. Soit en juillet soit l année prochaine. Q me conseillez vous. Merci du renseignement..😉
J été en thailande du 12 décembre au 12 janvier plus précisement a koh samui comme bcp jé vrément aimé ce pays. Jé la ferme intention d'y retourner mais ma seul deception a été le tps en effet on eu plus de tps nuageux ou pluvieux q de soleil. En plus qd il pleut a koh samui j vous dis pas les flaques d'eaux c insupportable. Donc comme je disé j aimeré y retourner ms j sé pas a quel période. Soit en juillet soit l année prochaine. Q me conseillez vous. Merci du renseignement..😉
Allo
Je voulais savoir si c'était insupportable en mai et juin en Thaïlande côté chaleur et pluie!!
Merci!
Bonjour à tous. J'aimerais savoir si des gens sont déjà allés à Cuba au mois de mai. Si oui, quelle température avez-vous eu. Je sais que c'est le début de la saison des pluies, mais je ne pourrai probablement pas partir avant le début mai.
Merci pour les infos.
Merci pour les infos.
Bonjour,
J'ai vu sur Forum, une question sur les baleines à la Dominique, et les réponses sont plutôt vagues.
J'ai lu sur une revue, qu'elles passaient aussi au large de la Martinique, est-ce que quelqu'un, sur Forum, pourrait me dire si c'est vrai et à quelle période se situent ces passages? Je serai là-bas début mars et ça me plairait de les voir de près, ça doit valoir le déplacement. 😎 😏
Merci à tous, à +. 😎 😉
Bonjour,
J'aimerais connaitre à quel moment débute la saison des pluies et à quel
moment elle se termine . Le costa rica est-il un endroit sécuritaire pour se
promener dans leur village, j'aimerais y aller mais avec mon sac à dos et
dans de petite auberge .
merci smart !!!
J'aimerais connaitre à quel moment débute la saison des pluies et à quel
moment elle se termine . Le costa rica est-il un endroit sécuritaire pour se
promener dans leur village, j'aimerais y aller mais avec mon sac à dos et
dans de petite auberge .
merci smart !!!
bonjour
ma femme et moi somme curieux de savoir la météo pour le moment a punta cana quart depui des semaine il pleut on part (fin mars début avril )
je regarde les site météo et rien de bon pluie ou nuages
quel personne pourai me rassuré sur la météo pour le moi de mars début avril svp
un grand merci 🏴☠️
🙂 Salute!
debut septembre : est ce une bonne période pour partir a Punta cana ou La romana? pluie? moustiques? cyclones? Depuis le cyclone de l'année dernière qui a surtout touché le mexique y parait que toute la région Antillaises a été beaucoup remué..Faut il craindre les moustiques?
debut septembre : est ce une bonne période pour partir a Punta cana ou La romana? pluie? moustiques? cyclones? Depuis le cyclone de l'année dernière qui a surtout touché le mexique y parait que toute la région Antillaises a été beaucoup remué..Faut il craindre les moustiques?
Bonjour à tous,
mon amie m'a proposé de partir 15 jours en circuits au Perou en octobre, et plus précisement c'est un circuit au sud du perou:de lima en passant par ile Ballestas laz ca, Pisco, nasca arequipa, canyon del .. chivayn croisé du condor, urco bambo, machu pichu, cuzco lima...
j'irais avec plaisir car ça me changera de la plage par contre vu que ça fait 3 ans que je ne suis pas partie, je veux profiter du seulement aussi et donc je voulais savoir quel temps fait il au sud du perou en octobre ?
merci pour vos info 😉
mon amie m'a proposé de partir 15 jours en circuits au Perou en octobre, et plus précisement c'est un circuit au sud du perou:de lima en passant par ile Ballestas laz ca, Pisco, nasca arequipa, canyon del .. chivayn croisé du condor, urco bambo, machu pichu, cuzco lima...
j'irais avec plaisir car ça me changera de la plage par contre vu que ça fait 3 ans que je ne suis pas partie, je veux profiter du seulement aussi et donc je voulais savoir quel temps fait il au sud du perou en octobre ?
merci pour vos info 😉
Nous souhaitons faire des vacances au chaud en octobre. Est-ce que la Thailande est une bonne déstination pour cette période ? Nous avons deux enfants de 8 et 9 ans.
Ou partir en Thailande ? Vacances au bord de la mer et petit tour dans le pays.
Tout conseil est bienvenu.
Merci !
Ou partir en Thailande ? Vacances au bord de la mer et petit tour dans le pays.
Tout conseil est bienvenu.
Merci !
salut salut! 😉 😉
bon en fait notre voyage va etre repoussé a juin au lieu de mai, alors j'aimerais avoir vos avis sur la période choisie...
pas trop de pluies? pas trop chaud? bref je prend toutes les infos et astuces!
merci par avance a tousss
bisouss
nanou
Bonsoir à tous.
Nous partons les 2 dernières sem de juin en Rép Dom le climat est-il favorable? ou devons nous nous attendre à quelques pluies? des moustiques?
merci
en lisant certains echanges sur le forum, je commence a pense qu il pourrait faire encore froid a la periode ou nous souhaitons nous rendre au Xinjiang c est a dire entre mars et avril. pouvez vous me donner quelques infos a ce sujet etant donne que je suis plutot du genre tres frileuse... ?
Coucou
Je dois partir 1 semaine en Turquie, à Izmir, du 18 au 23 avril. Je voulais savoir avant de faire ma valise 😛 quel temps il y faisait à cette période (quels vétements emmener ??? 😎).
Et si quelqu'un pouvait me dire aussi si c un bon choix de destination....
MERCI
Bonjour,
A défaut de savoir où me rendre en Amérique du sud au mois d'août, je compte aller en Chine à la même période.
Pouvez vous m'en dire davantage, dois-je craindre que mon voyage soit quelque peu gaché par la météo?
Mon circuit est le suivant:
Pékin-Pingyao-Xian-Shanghai-Suzhou-Guilin-Canton-Hong Kong!
Merci à toutes celles et ceux qui peuvent me faire profiter de leur expérience!
Charles
je désire partir en vacances à hammamet début octobre et je voudrais savoir si le temps est encore au beau fixe à cette période de l'année. y fait il encore assez chaud pour se baigner ?
Je ne connais pas du tout le coin, mis à part djerba et j'aimerai que l'on me dise les coins les + jolis à visiter en 1 semaine
merci des renseignements que vous pourrez me fournir
vanessa
merci des renseignements que vous pourrez me fournir
vanessa
Bonjour, 🙂
Les températures sont elles identiques à Kusadasi, Bodrum et Kemer au mois d'août???
Merci pour vos réponses!😉
Cindy
Les températures sont elles identiques à Kusadasi, Bodrum et Kemer au mois d'août???
Merci pour vos réponses!😉
Cindy
voilà zhom et moi partons en Tunisie a Hammamet du 5 au 12 avril a l'hotel Président
J'aimerai savoir quel temps il fait a cette période ( je prévois des pull ou t-shirt )
Et mon ami est d'origine Marocaine j'aurai voulut savoir si son passeport suffisait ???
Merci de vos réponse
J'aimerai savoir quel temps il fait a cette période ( je prévois des pull ou t-shirt )
Et mon ami est d'origine Marocaine j'aurai voulut savoir si son passeport suffisait ???
Merci de vos réponse
Est-ce qu'il y des gens qui sont revenu de varadero dernierement, j'aimerais savoir qu'elle temps aviez vous eu, je crois avoir lu et entendu qu'il n'a pas vraiment fait beau est-ce vrai.. je part ce week-end et je regarde les sites de meteo et je ne suis pas sur du temps qu;il fera... A+
Salut à tous, on projette avec ma copine d'aller peut etre au Pérou cette année pour la montagne. Qu elle est la meilleur période pour profiter pleinement ???
Merci d'avance pour votre partage. A+
Merci d'avance pour votre partage. A+
Bonjour à tous,
Je pars en République Dominicaine les vendredi 20 janvier pour une semaine!!!!
Je regarde régulièrement la météo pour avoir une idée et cela fait une semaine qu'ils annoncent de la pluie et des grosses pluies. Mais sur d'autres sites je vois passage nuageux, averses éparses...
Y'a t-il un site fiable pour s'informer sur la météo??? Si quelqu'un est sur place, pouvez vous me dire le temps qu'il fait là bas en ce moment????
Une autre question si je peux abuser: je n'ai pas très bien compris l'histoire de la nouvelle carte de tourisme... fait-il remplir la verte ou non pour l'échanger contre l'autre à l'arrivée? Où doit on récupérer l'autre carte?
Merci à tous pour vos infos.😉
Marie
Je pars en République Dominicaine les vendredi 20 janvier pour une semaine!!!!
Je regarde régulièrement la météo pour avoir une idée et cela fait une semaine qu'ils annoncent de la pluie et des grosses pluies. Mais sur d'autres sites je vois passage nuageux, averses éparses...
Y'a t-il un site fiable pour s'informer sur la météo??? Si quelqu'un est sur place, pouvez vous me dire le temps qu'il fait là bas en ce moment????
Une autre question si je peux abuser: je n'ai pas très bien compris l'histoire de la nouvelle carte de tourisme... fait-il remplir la verte ou non pour l'échanger contre l'autre à l'arrivée? Où doit on récupérer l'autre carte?
Merci à tous pour vos infos.😉
Marie
Salut à tous, est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le climat à San José, est ce qu'il pleut souvent en ce moment, tous les jours ou à quel fréquence? Merci d'avance.
qui peut me renseigner sur le climat au costa rica saison des pluies difficile ou supportable merci pour vos conseils
allo le monde
je commence à penser à mon prochain voyage à partir du 1er mai et au plus tard 1er septembre. ALors quelle est la meilleur période pour aller passer 2 semaines au Maroc, comme premier voyage là-bas.
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Nous y allons fin mars début avril et j'au vu dans le forum que c'était trop tard en avril pour faire la patagonie...Pourriez vous nous renseigner svp car on ne sait pas trop s'il faut commencer nos 3 semaines par le desert ou par la patagonie?
Merci!!!
Bonjour,
Je pars pour cayo coco début mars, pour la samaine de relâche et selon vos expériences, j'aurais aimé savoir la température habituelle? merci.😉
Je pars pour cayo coco début mars, pour la samaine de relâche et selon vos expériences, j'aurais aimé savoir la température habituelle? merci.😉
et non un an en australie... en fait plutot que de demander quelle est la meilleure periode pour s'y rendre, je souhaiterais qu'on fasse le point ici sur chacune des saisons, ce qu'on peut y voir et ou car chacun de nous ne peux pas forcement partir aux memes periodes en oz, c'est comme demander quelle est la meilleur compagnie aerienne pour s'y rendre, si on les a pas toutes testées on ne peux donner un avis objectif...
alors pour ma part, je vais commencer... janvier, victoria, melbourne: les animaux viennent d'avoir leurs petits, koalas, possums, roos, wombat, c'est trop attendrissant... pareil pour les autres etats je suppose... janvier, victoria, dandenongs: les oiseaux lyre... janvier, victoria, warrnanbool: ben, pas les baleines c'est pas la saison...
voila je pense que cela peut etre interessant car j'ai ete contacte par une personne desirant partir en mai... periode a laquelle je ne suis pas parti personnellement...
alors pour ma part, je vais commencer... janvier, victoria, melbourne: les animaux viennent d'avoir leurs petits, koalas, possums, roos, wombat, c'est trop attendrissant... pareil pour les autres etats je suppose... janvier, victoria, dandenongs: les oiseaux lyre... janvier, victoria, warrnanbool: ben, pas les baleines c'est pas la saison...
voila je pense que cela peut etre interessant car j'ai ete contacte par une personne desirant partir en mai... periode a laquelle je ne suis pas parti personnellement...
Bonjour,
Pouvez-vous me dire quel temps fait-il (temperatures) a Luang Prabang, Vang Vieng, Vientiane en fevrier ?
Merci.
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026