Climat à El Calafate en Argentine mi/fin septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous, je pars en Argentine les 15 derniers jours de septembre, et j'hesite à descendre jusqu'a el Calafate et la region des glaciers de peur qu'il ne fasse encore trop froid à cette periode. Si quelqu'un connait la région, merci d'avance pour l'info. A+ et bonne route
"...Sachez priofiter de vos 20 ans, le monde est là ne craignez rien il n'est pas méchant, Il vous guidera."
OC Océan01 ·
Bonjour,

Nous revenons d'Argentine ou nous avons passé 1 semaine autour d'El Calafate ( fin aout ) . Nous sommes arrivés sous le soleil et les payasages étaient alors magnifique... 3 journées exceptionelles pour découvrir les glaciers et le lago argentina . Côté climat, c'était tout à fait supportable ( entre 0 et 10°C ) . Fin septembre ce ne sera que mieux. Les 4 derniers jours ont été plus mitigés, nous étions à El Chalten pour les trekks et c'est sûr sans soleil, il manque qquechose...

Ici les gens ne s'aventurent jamais à vour faire des prévisions météo, ça change très vite, même dans la journée !

Un conseil donc si tu veux y descendre, ne pas prendre que 1 ou 2 jours mais au moins 4 ou 5 ( à moins d'être chanceux ! )

En avion, c'est à 3h de Bsas ou 5h si tu prends l'option escale à Ushuhai ( pas plus cher et ça vaut le coup pour l'attero ), environ 295 pesos l'aller .

Bonnes vacances !
ME Merula ·
Merci de ta reponse !

Je crois qu'on final c'est pas le climat qui va nous empecher d'y aller... En effet à force d'hesiter je me suis mise à chercher des billets d'avion de BA à El Calafate y'a 2 jours (on part après-demain...) et tout est archi cher: 436 euros l'aller simple !!! Resultat, soit on se mangera les 52 h de bus, soit on essayera de trouver des billets d'avions là-bas. Bah, c'est pas les choses à voir qui manque de toute façon !

Hasta luego.
"...Sachez priofiter de vos 20 ans, le monde est là ne craignez rien il n'est pas méchant, Il vous guidera."

Similar discussions

You might also like