Climat au Mexique fin octobre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour tout le monde, après une année de travail acharné, mon copain et moi avons finalement réussi à avoir une semaine de vacances en même temps :) seul problème, ce sera la semaine du 24 octobre :( Comme nous n'avons qu'une semaine et qu'en plus nous n'avons pas beaucoup d'argent, nous aimerions retourner dans les environs de Cancun, Riviera Maya. Nous y sommes déjà allés mais nous n'avons pas eu le temps de faire tout ce que nous voulions faire. Ce qui m'inquiète par contre, c'est le temps de l'année. Octobre c'est l'automne partout, donc il pleut. J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont déjà allés dans cette région à la fin octobre et s'il a plu abondemment ou si ça demeurait agréable. En réunissant le plus de témoignages possible, je vais essayer de me faire un apercu moyen du temps là bas à cette période. Merci beaucoup à tous Sheila
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Hot and humid!!!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
SW Swin Regular ·
Is it rain a lot???
Swin
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Il y a encore des risques d' ouragan, c' est vrai.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
SW Swin Regular ·
Allo!

Moi j'y vais début novembre, est-ce que tu sais si c'est mieux (question ouragan)? Fait-il encore chaud?

merci

Swin
Swin
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Si c' est de Cancun et du Yucatan que tu parles, il y fait chaud tte l' annee...

En novembre, il y a moins ou plus de risque d' ouragans alors enjoy!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
SW Swin Regular ·
salut!

oui je vais à playa del carmen sur la péninsule du Yucatan!!!

J'espère qu'il ne pleuvera donc pas trop....

Tu y es déjà allé?

bye

Swin
Swin
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Sympa!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
SH Sheila ·
J'y suis déjà allé (mais en mars) c'est très bien. C'est certain que c'est un environnement de touristes et qu'on ne baigne pas dans la culture 100% mexicaine mais pour une semaine en tout inclus, c'est la meilleure place que j'ai fait (j'ai vu Manzanillo dans le Pacifique, Cuba à Varadero et Panama) La plage est belle mais il y a aussi beacoup de choses à faire; nous ne sommes pas des gens qui aiment restés couché sur la plage toute la journée. Le village de Playa Del Carmen est très sympatique (quoi que plutôt américanisé (ex: McDonald)) mais on s'y attend. La région est fantastique et les mexicans, the best, comme d'habitude :) J'espère que tu t'y plaieras, je suis certaine que oui Sheila
SW Swin Regular ·
Merci pour ta réponse

Je suis certaine de m'y plaire!!

Bye

Swin
Swin
EL Elsie Regular ·
Salut!! Moi je suis allée au mexique en octobre passé ( du 10 octobre au 10 nov) et sur un mois, je n'ai connu que 3 jours de pluies!!! La saison des ouragans est généralement plus tôt au mexique. Moi je n'ai connu que la chaleur et le soleil, ça devrait être semblable pour toi cette année je suppose!!

Bon voyage!!
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
KZ Kzt Regular ·
Pas de problème pour le climat en cette période. Comme Elsie, je suis allée au Mexique en octobre-novembre dernier, notamment dans le Yucatan et le Quintana Roo et on a eu très peu de pluie (2 orages le soir à Uxmal et Chichen Itza et quelques gouttes une matinée à Playa del Carmen).

Il fait plutôt très chaud la journée. A Playa il faut juste prévoir un petit gilet pour le soir où il fait un peu plus frais.

Donc ne t'inquiètes pas, tu auras globalement du beau temps et certainement de la chaleur, tu pourras te baigner dans l'eau qui est très bonne.

Bonnes vacances!

Catherine
SH Sheila ·
Merci à vous deux, ça me rassure :) Sheila

You might also like