Avis sur le club enfant sur croisières MSC?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont fait une croisière avec des enfants. Ont ils été malades ? Comment est le club enfant ? Avez vous fait les visites avec ou sans eux ?

Nous partons le 12/04 avec nos 2 garçons de 6 et 9 ans et demi, c'est notre 1ère croisière et nous avons envie que tout le monde en profite...

Merci de vos conseils
GU Guillas50 Regular ·
Bonsoir,

Vous allez où? Nous avons déjà fait 5 croisières avec nos enfants, 3 puis 4. Mes 2 grands en ont une de plus à leur actif, avec le MSC Musica. Mes enfants apprécient les club enfants... enfin, selon les semaines, ils ont plus ou moins bien aimé.

Ils n'ont jamais été malades, alors que ma grande est malade sur les petits bateaux, et quelques fois en voiture. Pourtant on a eu force 11, surle Fantasia, à Noël 2008.

Concernant les escales, avec MSC, à l'époque, on pouvait laisser les enfants sur le bateau. Pour leur première croisière avec mes parents, ils n'avaient pas fait toutes les escales. Avec Costa, on ne pouvait les laisser qu'à condition de prendre une excursion Costa. Avec NCL, on les emmène. Tout dépend des excursions en fait...
MSC MUSICA (aout 2006 "Italie, Grèce, Croatie") COSTA FORTUNA ( mai 2007 "La dolce vita "); NORWEGIAN GEM ( juin 2008 "Méditerranée Occidentale"); MSC FANTASIA (croisière de Noël 2008) Et à venir... NORWEGIAN JEWEL (aout 2009 " Capitales Baltiques"), OASIS OF THE SEAS ( avril 2010)
AM Amalia66 Regular ·
Merci pour votre réponse,

Nous serons sur le MSC LIRICA pendant les prochaines vacances d'avril, ça approche.

Nous faisons la Méditerranée en partant de Gènes, Ajaccio, Tunis, Rome, Palma

Cordialement
MA Marco06 Regular ·
Bonjour, Nous sommes partie sur le MSC MUSICA l'année derniere avec nos 2 filles 5 ans et 3 ans. Elles sont allée au miniclub , la grande à adorer et pour la petite c'etait un peu plus difficila car c'etait la premiere fois en collectivite sans papa et maman , mais elle c'est bien amusée.

Le club etait tres bien , beaucoup d'activité differente , mini disco le soir , et il y a possibilité de les garder pendnat les escales en fonction des horaires.

Nous avons fait la plupart des escales sans nos filles (Matinée seulement ) BARI , CORFOU par nos propres moyen . Avec nos filles SANTORIN, KATAKOLON. Avec la petite MYKONOS le soir pendant que la grande MINI DISCO. Et avec MSC et sans nos filles AThenes .

Et l'apres midi , on profité de la piscine avec nos filles mais des fois , elles restées au MINICLUB. Les horaires c'est 9h le matin , possibilite de repas au miniclub et fin à 18H puis reprise apres le reaps du soir 21H jusqu'a 11h environ.

Si vous partez en excursion avec MSC , le MINI CLUB est ouvert avant specialement pour les excursionnistes.

C'etait bien pour nous et nos filles alors on repart l'ete prochain.

Mais tout depend des horaires et des escales. Nous avons des escales identique ROME et TUNIS.

Pour Tunis si on veut faire par ces propres moyens , escale de 14h30 à 19h30 si le MINICLUB ferme à 18 h , il va falloir faire tunis assez rapidement .

Si vous avez des questions ne pas hesiter.

Cordialement

Marc
MSC Musica - Iles Grecques - Juillet 2009 MSC Splendida - Méditerranée - Juillet 2010 COSTA Mediterranea - Perles des Antilles - Fevrier 2011 MSC Divina - Aout 2012
AM Amalia66 Regular ·
Merci pour vos infos.

Est ce vrai que pour bénéficier du cluB enfant, il faut obligatoirement souscrire aux excursions du bateau de façon à laisser nos enfants au club ?

Cordialement
MA Marco06 Regular ·
Bonsoir, Non l'année derniere avec MSC, il n'y avait pas d'obligation de prendre une excursion.

Mais comme je vous le dit plus haut attention aux horaires d'ouverture et de fermerture du club.

C'est pour cela que si vous prenez un excursion , il garde les enfants le temps complet de l'excursion meme en si le club est fermé.

Cdt Marc
MSC Musica - Iles Grecques - Juillet 2009 MSC Splendida - Méditerranée - Juillet 2010 COSTA Mediterranea - Perles des Antilles - Fevrier 2011 MSC Divina - Aout 2012
AM Amalia66 Regular ·
merci pour la réponse nous serons vigilants alors

Bonne soirée
DO Do50 Regular ·
bonjour ma fille revient de croisière en méditerranée sur le Splendida de MSC avec son mari et ses jumeaux. Quelle galère cette croisière tout cela à cause du club pour les enfants de plus de 3ans. Les jumeaux de ma fille 3ans 3mois ont été refusés car étant plus petits pour leur âge normal ce sont des jumeaux ils ont eu du mal à s'adapter la 1ère journée et comme excuses pour les refuser ils n'avaient rien à faire avec les + de 3ans Ma fille a alors demandé à les mettre avec le club des moins de 3 ans refus également car ils avaient tout d'un coup plus de 3 ans .Quelle mauvaise fois . Au total cette croisière a tourné à l'horreur repas avec les enfants promenade en alternance donc pas d'excursions ni de visites des escales etc ma fille est vaccinée des croisières et surtout de la compagnie MSC qui devrait signaler que le club n'accepte que les anges pour ne poser aucun problème au personnel sans doute non formé pour cette tâche . Les jumeaux de ma fille font plein d'activités dans notre ville et cela se passe toujours bien après quelques minutes d'adaptation mais sur MSC apparemment ils n'ont pas eu la patience d'attendre ces quelques minutes! En conclusion si vous devez voyager laisser vos enfants aux grands parents ou alors choisissez une autre compagnie que MSC. plus de 2200€ de perdu pour ma fille pour cette galère A vous de bien réfléchir avant de partir Dominique

Similar discussions

You might also like