Cluj-Napoca (Roumanie) au delta du Danube à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous. Nous sommes actuellement an Autriche sur l'eurovélo6, nous suivons ce chemin jusqu'à Budapest. Nous pensons prendre un train de Budapest jusqu'à Cluj Napoca (si quelqu'un à des infos, prix, facilité avec des vélos...) puis nous souhaitons rejoindre le delta du Danube via la Transylvanie et les Carpates. Avez vous un itinéraire à nous conseiller? Sachant que nous voulons limiter le nombre de kilomètres dans les Carpates dû à notre chargement tout en étant contient qu'il vaudra bien grimper à un moment. Le camping sauvage est il bien vu, pas trop risqué dans certaines régions (ours, loups et vols...) ? Merci d'avance pour vos réponses
MA Mathews Globetrotter ·
salut pour ce qui est de grimper en fait on ne grimpe pas tant que cela car les villes sont à fond de vallée. Donc je doute qu'il y ait des grands dénivelés pour pédaler d'une grande ville vers une autre. Une des vallées un peu encaissée c'est celle de la Prahova avec les localités de Sinaïa, Prédéal... Pour camper il vaut mieux se mettre à l'écart des endroits habités. Pour l'itinéraire les villes intéressantes à visiter le sujet a été abordé. Pour ce qui est des ours et des loups à proximité des habitations c'est plutôt rare quoiqu'on peut apercevoir tout de même des ours à proximité de Brasov. Mais faut vraiment s'enfoncer dans la nature pour en voir. Donc le long des axes de circulations c'est plutôt rare
SA Sakarom ·
Merci pour ces infos. C'est vrai que près des habitations je ne pense pas qu'il y ait de problèmes, de toute façon on se renseignera auprès des locaux.
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir les pensiune en Roumanie c'est bon marché et je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine de bivouaquer...sauf à se perdre totalement dans les Fagaras 🙂

Similar discussions

You might also like