CNI pour entrer au Monténégro par la Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, J'ai vu dans un post que le passeport est obligatoire pour la Serbie, que c'est un des derniers pays à demander cette pièce d'identité. Par contre de la Croatie au Montenegro : peut on passer avec une pièce d'identité ? J'ai lu sur différents sites que ce serait possible (une personne dit être passée avec la CNI, elle aurait seulement du remplir un papier à la frontière à l'allée et le fournir au retour). Si tel est votre cas, pouvez vous me dire si vous avez pu passer ? Je précise que nous ne voyageons pas avec un groupe.

Merci pour vos précisions. Mimi
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il me semble que le Monténégro est accessible pour moins de 30 jours avec une CNi française valide. Mais cherchez confirmation tout de même...

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

"Par contre de la Croatie au Montenegro : peut on passer avec une pièce d'identité ?"

Oui, la carte d'identité suffit pour le Montenegro, pas besoin de passeport.

Catherine
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

"il me semble que le Monténégro est accessible pour moins de 30 jours avec une CNi française valide."

90 jours.

Catherine
PO Pocami ·
Merci pour vos reponses rapides :) Mimi
LE Lexav Globetrotter ·
Oui, oui, la CNI, meme avant la séparation de la Serbie-Monténégro, on pouvait rentrer au monténégro avec une CNI à condition de ne pas se rendre en Serbie.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
MY Mysterieux ·
Bonsoir, je me permets de répondre car j'arrive de Croatie pour un périple de 15 jours. Effectivement, la carte d'identité nous a suffi. Une taxe de 10€ vous sera demandé à la frontière. Aucun problème au passage de la frontière. Si vous voulez des infos autres.... bon voyage : très joli ce pays et partout un acceuil très chaleureux des Croates car nous étions chez l'habitant et changeions de ville ts les jours. Mamy Col
TE Tetralyre ·
Bonjour, Nous allons au Monténégro en juillet. peux-tu me confirmer que cela nous posera pas de probléme de nous présenter à la frontiere sans passeport? (frontière croate et bosnienne). Est-il facile de loger chez l'habitant ? (pour une famille) Pour quel prix ?
MY Mysterieux ·
Bonjour, oui je confirme nous n'avons pas eu besoin de passeport pour passer au Montenegro ( Kotor et ses remparts ainsi que le Mont Lovcen, superbe vue ) et dans notre voyage nous sommes passés en Bosnie et principalement la ville de Mostar, une carte d'identité nous a suffi. En ce qui concerne l'hébergement chez l'habitant, pour la période du 23 mai au 7 juin, nous avions réservé avant de partir pour ne pas avoir à chercher mais nous nous sommes apercus sur place que ce n'était pas nécessaire ( Zimmer, Sobe et appartman......) par contre partout un super acceuil des Croates dans des appartements de tout confort avec terrasse, parfois face à la mer. Nous étions 2 couples avec 2 chambres( les lits préparés à notre arrivée et draps de bain fournis) avec cuisine aménagée et tout le nécessaire pour la cuisine, parfois 2 salles de bain et salle à manger, une place de Parking pour la voiture pour une moyenne de 75€ à 80€ pour la nuit pour 4 personnes donc 40€ par couple ( si nous étions restés plusieurs nuits, moins chers mais un voyage itinérant préparé à l'avance par mes soins et pas décue). Pour la période de juillet, plus de monde donc moins de disponibilités, là je ne sais pas.... Voilà, je suis dispo pour d'autres infos.

Cordialement Mamy Col
CH Chocolat6 ·
bonjour Mamy Col,

nous partons dans quelques jours à 2 pour une dizaine de jours au Montenegro. Nous aimerions loger chez l'habitant (et dans peut-être des chalets dans les parcs). Avez-vous des conseils à nous donner ( bonnes adresses à conseiller ou à éviter tant pour le logement que pour manger, ballades à faire, site à visiter, initinéraire...)

Merci

Similar discussions

You might also like