Recherche code postal de l'Ourika (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Hello je cherche le code postal de l'Ourika, j'ai regardé via google mais ce n'est pas trés clair ....... (40 000, 42 450 ....) le lieu où je dois écrire est tout de même + proche de setti fatma que de kech. Help !!!!!!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Tnine ourika: 42452
MG Mguibentif Globetrotter ·
Est-ce qu'on y arrive en passant par ceci : http://www.codepostal.ma/ ?
Mathilde
DA Daniel2011 Regular ·
Effectivement, c'est le site de la poste Maroc.

Pour ourika c'est bien :

Tnine ourika: 42452

Tnine c'est lundi (référence au marché hebdomadaire du lundi qui est à l'ourika).
PO Poly66 Regular ·
Merci à vous Génial !!!!!!!
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Poly,

Juste une chose, pour l'Ourika, si ton correspondant n'a pas de BP, il est fort probable qu'il ne recevra jamais rien 😉 @+
PO Poly66 Regular ·
😠😠😠😠
HO Hommedumonde Veteran ·
attention!!!

depuis la france et le tri automatique, des fois les lettres pour l'etranger avec le code postal se retrouvent en france:

exemple:

40 000 MARAKECH

la lettre ira deja a MONT DE MARSAN 40 000 dans les landes avant que la poste de cette ville s'appercoive de l'erreur puis sera enfin reexpediée vers marakech, donc perte de temps

vecu et subi par moi 🙁
3A 3agrab Regular ·
hors les zones urbaines, je ne sais pas si le service de distribution de courriers existe au Maroc. J'ai résidé pas mal de temps dans ces zones, je n'ai jamais vu un facteur. Il ne faut pas non plus trop exiger dans l'arrière pays ! déjà à Marrakech on a de mal avec la réception de nos lettres et les boîtes à lettres sont en libre service ! A Thnine Ourika, il existe bien un bureau de poste, juste après le pont. Mais je ne sais pas si les fonctionnaires ont pour mission la distribution de lettres.
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
TA Tafarabo Regular ·
Les centres de tri, utilisent des machines automatiques qui de temps à autres font une fixation sur les chiffres, en faisant semblant de ne pas savoir lire les lettres de l'alphabet. Ah les vilaines! !
TA Tafarabo Regular ·
Salut, je sens qu'en lisant tous ces post, tu vas prendre ton "bigophone" et téléphoner! hi hi hi
PO Poly66 Regular ·
Y'a des chances !!!!!!!!!!!!!!! mais bon elle était toute jolie ma carte du sud de la France ............
AC Acab Regular ·
De ce que je sais dans les petits villages il n'y a pas forcement de facteurs mais les lettres arrivent à la "mairie" et les destinataires doivent aller y chercher leur courrier... Si on oublie pas de les prévenir.
PO Poly66 Regular ·
Bah de toute façon je vais l'envoyer et on verra bien ...............
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonsoir, je pars dans une semaine au Maroc et je peux éventuellement la porter.

JPB 😎
PO Poly66 Regular ·
Trop tard elle est postée !!!!!!!!!!!!! je vous tiens au courant du périple de ma carte ........... quelle aventure 😛 On verra bien si elle arrive ou pas !!!!!!!!!
CH Chariff Regular ·
Elle arrivera avec garantiesi l adresse est ecrit comme il faut.
Marrakech
KA Kamid ·
Le Moqaddem qui est un auxiliaire du Caid (Maire) fait office de facteur dans les bourgs et douars reculés où il n y a pas de poste. Le jour du souk est souvent le moment de remise des lettres et autres notifications administratives. Votre lettre arrivera à bon port , soyez en sûr.
NO Noumzil ·
BONSOIR je suis quelequ'un qui a habite le cite que tu cherche son code postal : c'est :42452 SI TU VEUX D'autre chose je suis à votre dispo pour l'ourika au Maroc merci
alexes Moro
TA Tafarabo Regular ·
J'espère pour lui que quelqu'un lui a donné son code postal, car il l'avait demandé au mois de février! . Tu me diras, que dans la vie il n'y a pas d'urgence, mais que des gens pressés. Mais bon. . . .
PO Poly66 Regular ·
Hello, aprés "verif" sur place, la carte était bien arrivée !!!!!!!!!😉
TA Tafarabo Regular ·
Ouf, je suis bien content pour toi et le destinataire, que la superbe carte soit bien arrivée à destination. Comme quoi, des fois, on se fait beaucoup de soucis pour "rien"! ! ! J'espère que ton séjour s'est bien passé et que l'Ourika est resté "pur". Je veux dire par là, qu'il n'a pas été construit de "gratte-ciels" ou de "métro"! A plus

Similar discussions

You might also like