Recherche code postal de l'Ourika (Maroc)
by Poly66
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hello je cherche le code postal de l'Ourika, j'ai regardé via google mais ce n'est pas trés clair ....... (40 000, 42 450 ....) le lieu où je dois écrire est tout de même + proche de setti fatma que de kech. Help !!!!!!!!
Tnine ourika: 42452
Est-ce qu'on y arrive en passant par ceci : http://www.codepostal.ma/ ?
Mathilde
Effectivement, c'est le site de la poste Maroc.
Pour ourika c'est bien :
Tnine ourika: 42452
Tnine c'est lundi (référence au marché hebdomadaire du lundi qui est à l'ourika).
Pour ourika c'est bien :
Tnine ourika: 42452
Tnine c'est lundi (référence au marché hebdomadaire du lundi qui est à l'ourika).
attention!!!
depuis la france et le tri automatique, des fois les lettres pour l'etranger avec le code postal se retrouvent en france:
exemple:
40 000 MARAKECH
la lettre ira deja a MONT DE MARSAN 40 000 dans les landes avant que la poste de cette ville s'appercoive de l'erreur puis sera enfin reexpediée vers marakech, donc perte de temps
vecu et subi par moi 🙁
depuis la france et le tri automatique, des fois les lettres pour l'etranger avec le code postal se retrouvent en france:
exemple:
40 000 MARAKECH
la lettre ira deja a MONT DE MARSAN 40 000 dans les landes avant que la poste de cette ville s'appercoive de l'erreur puis sera enfin reexpediée vers marakech, donc perte de temps
vecu et subi par moi 🙁
hors les zones urbaines, je ne sais pas si le service de distribution de courriers existe au Maroc.
J'ai résidé pas mal de temps dans ces zones, je n'ai jamais vu un facteur.
Il ne faut pas non plus trop exiger dans l'arrière pays ! déjà à Marrakech on a de mal avec la réception de nos lettres et les boîtes à lettres sont en libre service !
A Thnine Ourika, il existe bien un bureau de poste, juste après le pont. Mais je ne sais pas si les fonctionnaires ont pour mission la distribution de lettres.
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
Les centres de tri, utilisent des machines automatiques qui de temps à autres font une fixation sur les chiffres, en faisant semblant de ne pas savoir lire les lettres de l'alphabet. Ah les vilaines! !
Salut,
je sens qu'en lisant tous ces post, tu vas prendre ton "bigophone" et téléphoner! hi hi hi
Bonsoir,
je pars dans une semaine au Maroc et je peux éventuellement la porter.
JPB 😎
JPB 😎
Le Moqaddem qui est un auxiliaire du Caid (Maire) fait office de facteur dans les bourgs et douars reculés où il n y a pas de poste. Le jour du souk est souvent le moment de remise des lettres et autres notifications administratives. Votre lettre arrivera à bon port , soyez en sûr.
J'espère pour lui que quelqu'un lui a donné son code postal, car il l'avait demandé au mois de février! .
Tu me diras, que dans la vie il n'y a pas d'urgence, mais que des gens pressés. Mais bon. . . .
Ouf, je suis bien content pour toi et le destinataire, que la superbe carte soit bien arrivée à destination.
Comme quoi, des fois, on se fait beaucoup de soucis pour "rien"! ! !
J'espère que ton séjour s'est bien passé et que l'Ourika est resté "pur". Je veux dire par là, qu'il n'a pas été construit de "gratte-ciels" ou de "métro"!
A plus
Log in first, then come back to this page.










