Discussions similar to: code postal Ourika Maroc
FR
Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences?
Bonjour, Nous avons passés 10 jours au Maroc en avril. Nos conditions de voyage : arrivée en avion à Marrakech, location d'une petite voiture (la moins chère), voyage "nature" (surtout observation des oiseaux) et camping sauvage (petite tente igloo). Circuit effectué : massif du Toubkal dans le Haut Atlas, puis descente plus au sud (par la route 203), ensuite direction Ouarzazate (via la N 10), ensuite on a continué vers l'est (toujours la N10) pour aller dans les Gorges de Todra, la Vallée des Roses, les Gorges du Dadès... Retour vers Ouarzazate et remontée vers Marrakech (N 9) Dernier jour passé à l'est de Marrakech, dans les collines des environs de Sidi-Rahal (route 210). Nous avons adoré les paysages, même si la lumière était épouvantable et peu propice à la belle photo de paysage (une espèce de brume poussiéreuse en permanence) Nous avons eu de chouettes contacts avec quelques Marocains, mais , la plupart du temps nous avons été sans cesse harcelés ! Que ce soit pour essayer de nous faire acheter des bijoux, des fossiles, des pierres ou pour nous demander de l'argent, des stylos ou des bonbons ! C'était épuisant ! Nous avions eu l'impression de passer nos journées à fuir... Où que nous allions, même en rase campagne, enfants ou adultes arrivaient pour nous solliciter ! Nous avions beau refuser, ils insistaient... Il n'y a que le dernier jour, passé à l'est de Marrakech que nous avons été tranquilles.... Avez-vous vécu la même chose ? Que faire ? Comment réagir ? Nous avions peut-être mal choisi notre itinéraire ? Notre dernière journée, passée dans un coin sans aucun touriste, me fait penser qu'il faut éviter tous les "beaux coins " réputés et donc fréquentés par les touristes ? Touristes qui ne sont d'ailleurs sans doute pas sans responsabilité dans cet état de fait ? J'avoue que malgré la beauté de ce pays et la gentillesse de ses habitants (ceux qui ne harcèlent pas ), nous hésitons à retourner au Maroc...
Open
Une semaine entre Essaouira et Casablanca
Bonjour,

J'envisage, avec une amie, une ballade côtière entre Souira et Casablanca.

Je pensais faire étape aux environs de Safi, Oualidia, et El Jadida.

La petite route côtière ( P2204, P2314, 2303, 2301,3407, 3417, 3423) est-elle praticable sur toute cette longueur en voiture de tourisme?

Des hébergements propres, sympa, près de l'océan, avec sdb dans la chambre, en chambre double (2 lits) à 150/200 dhs la demi-pension par personne...?

Merci d'avance.🙂
Open
Itinéraire à partir d'Agadir
Bonjour, Je vais passer 10 jours au maroc avec mon copain à partir de samedi et nous avons réserver un hotel pour 6 nuits à Agadir. On souhaiterai visiter des sites aux alentour d'Agadir et l'itinéraire Taroudant --> Ouarzazate -->Le Ksar d’Ait Ben Haddou --> La vallée gorge du Dadès me semblait assez sympas.

Je souhaiterais donc savoir ce que vous nous conseillerait : possibilité de visiter le tout en 3 ou 4 jours? Et si oui vous nous conseillerez de dormir dans quel lieu (dans ceux que j'ai cité), et où passer le plus de temps.

Y-a-t-il aussi un site qui ne vaut pas vraiment la peine de visiter?
Open
Quelle route entre Zagora et Tafraoute?
Salut à tous,

Lecteur régulier de ce forum qui me fait rêver depuis mon premier passage en Afrique (il y a 5 ans déjà !), je reviens avec une petite question !

Je suis en train de peaufiner un peu un itinéraire pour un séjour au sud du Maroc le mois prochain et il me reste un doute entre 2 étapes :

Après avoir fait quelques jours autour des oasis et de la vallée du Draa qui se termineront vraisemblablement à Zagora, on souhaite partir vers l'ouest pour aller jusqu'à la côté, l'idée est de passer par Tafraoute (qui semble valoir le détour !) et d'y arriver en 2 étapes depuis Zagora.

Ma question est la suivante : quel itinéraire recommandez-vous pour ça ?

Option Sud : N12 puis R109 (depuis Tata) puis R106 (depuis Igherm)

Option Nord : N9 puis N10 (depuis Ouarzazate) puis R106 (depuis Taliouine, enfin presque !)

A priori, tout a l'air praticable sur la voie sud (et on aura un Duster qui devrait pouvoir sortir de tout ce qu'on lui montre comme piste défoncée) mais est-ce qu'elle est plus belle que la N10 et est-ce que le temps supplémentaire vaut le coup ?

Où est-ce que vous feriez étape pour passer une demi-journée et la nuit, vous ?

Question subsidiaire : les fiches, c'est toujours d'actualité a priori, mais il y a des contrôles de police "à fiche" dans ce coin là aussi où c'est seulement sur le Sahara Occidental (je ne me rappelle plus où ça avait commencé il y a 5 ans) ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne route !
Open
Maroc: attention guides Routard ou Lonely Planet et respect du code de la route
Nous revenons de 15j d'itinérance au Maroc où tout s'est très bien passé à part quelques mésaventure dont je tenais à vous faire part : -à l'arrivée à l'aéroport de fès nous avons été arrêtés à la douane car nous possédions un guide du routard (nous l'avions dans la main pour nous aider à nous diriger vers le centre ville ) , ce dernier mentionnait à plusieurs reprises le "Sahara Occidental" , dénomination contestée par les marocains . Mon conjoint à donc du passer 15mn à parlementer avec les officiers , résultat :guide "confisqué" et avertissement écrit . Pas de négociation possible sous peine d'amende (ils auraient pu déchirer les quelques pages concernés à la limite ..). Bref très mauvais accueil à l'arrivée à Fes et surtout plus de guide pour le reste du voyage ! En conclusion ne sortez pas votre guide à l'aéroport où dans d'autres endroits où la police est présente . -attention sur la route si vous avez une voiture de location , respecter le code de la route même si beaucoup ne le font pas , les policiers arrêtent facilement les touristes quand on dépasse un peu la vitesse autorisée où dépasse une ligne blanche pour doubler un véhicule lent (alors que les marocains le font sans arrêt , les gens sont entassés à 7 dans les taxis sans ceinture mais ça passe ..) . 2 amendes en 10j dont une clairement non officielle payée en " Bakchich"... Donc prudence car on peut souvent avoir l'impression d'être un "pigeon" bon seulement à donner de l'argent au Maroc surtout dans les grandes villes . Le Maroc ne se résume heureusement pas qu'à ça, nous avons passé de très bonnes vacances et rencontrés plusieurs personnes d'une gentillesse et générosité incroyables , surtout dans l'atlas (mention spéciale pour la ville de Skoura ^^) .
Open
Hôtel à Marrakech réservé en ligne
slt, je veux partir a marrakech pour deux semaines et je viens de trouver une offre avec code promotionnel pour l'adam park avec espacebooking, est ce que qq a deja reserver sur ce site? merci de me repondre au plutot car je dois reserver ce soir.
Open
Conduire au Maroc
Bonjour,

Je voudrais partir au Maroc pour la première fois une dizaine de jours, et louer une voiture, mon trajet principale serait Rabat-Agadir.Est-t-il conseillé d'emprunter l'autoroute, car je voudrais prendre la N1? Quels sont sont les subtilités du code de route marocain et les habitudes de conduite? Concernant les barrages policiers, sont-ils fréquent ? La demande de bakchich est-elle réelle ou s'agit-il d'une légende, et si oui combien donner? Que faire en cas d'accident? La liste des questions n'étant pas exhaustive, j'attends avec impatience vos réponses et conseils 🙂
Open
Que mettre au Maroc? (jeune fille)
bonjour,

je pars au maroc et j'ai voulu me renseigner sur ce qu'est approprié à mettre! je suis invitée chez une famille et je ne veux pas demander de telles questions mais je veux pas etre mal vue par ces gens! je suis tunisienne en fait et ici le code vestimentaire varie selon le lieu et meme d'une famille à une autre dans la meme ville! moi meme je mets pas des vetements trop courts ou de decolletés plongés mais est-ce approprié d'etre en robe à bretelles fines et un peu au dessus des genoux ou des debardeurs et des shorts courts mais pas à afficher les fesses quand chui à casablanca? ou faut-il garder son pantalon jean et son t shirt meme en été? je veux mettre ce que je veux sans me faire trop remarquer ou manquer de respect à la famille que je visite!

merci d'avance
Open
Calcul de la plus value immobilière au Maroc
Bonjour amis du forum,

J'aurais besoin de vos lumières. On souhaiterait vendre un bien situé au Maroc et on s'interroge sur le calcul de la plus value. En attendant de poser la question à un professionnel, j'ai pensé pouvoir obtenir quelques infos sur ce forum. Je vous remercie.
Open
Appeler quelqu'un au Maroc
bonjour !

Jai un probleme assez urgent ! je voudrais appeler quelqu'un au Maroc avec Un numéro Francais ! mais je n'arrive pas meme en faisant le 2126 suivi du numéro ! pouvez vous m'aider svp ?! merci d'avance
Open
Louer une voiture à Tanger
Bonjour

Nous devrions -si tout va bien dans le monde...- passer 15 jours dans le Nord Maroc fin septembre. J'hésite entre location de voiture (plus libres) et transports en commun (plus local mais moins souple). Nos étapes seraient Tetouan, Chefchaouen, Fes, Meknes, Rabat et Tanger. La voiture offre la possibilité par exemple de descendre la côte est entre Tetouan et Chefchauouen via Akchour. De même, on pourrait se faire des stops le long de la côte est en remontant sur Tanger. Mais, mon mari n'est pas rassuré quant à la sécurité, l'état des routes et la fiabilité des loueurs...

D'où ma question : avez vous des loueurs à me recommander sur Tanger ? des conseils ou pièges à éviter ? Egalement, vaut il mieux "tourner" ds le sens horaire (Tanger, Tetouan, Chefchaouen, etc...) ou inverse (Tanger, Rabat, Meknes...) ?

Merci pour vos retours et conseils
Open
Réservation d'hôtel au Maroc
Bonjour à tous, Je m'apel aziz , une amie japonaise vient de me visiter au maroc, ma question sur les hotels moins chere à marrakech , casablanca, et Tangier .et est ce que possible pour nous de reserver une seule chambre, à noter que je suis marocain et elle japonaise et merci.
Open
Conduire au Maroc
Bonjour !

je me suis loué une voiture pour visiter le Maroc (9 jours).

Casablanca Marrakech Marrakech Fès Fès Rabat Casablanca

Honnêtement, est-ce sécuritaire et relativement simple la conduite au Maroc ... ou c'est l'anarchie totale sur les routes (comme les commentaires que je lis à gauche et à droite) ?

Merci pour votre aide

D
Open
Pistes Gandini (Maroc)
Bonjour

j'ai investi dans un gps avec les pistes gandini , mais je ne possède pas les guides papier Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la façon de trouvé une piste précise suivant la region ou je me trouverai sans avoir a chercher fichier par fichier . J'espère avoir été assez clair !!!!

Jp
Open
Passer son permis au Maroc
J'aurais une question ? Je voudrais passée mon permis au Maroc et je voudrais savoir comment faire pour qu'ils soit validée en France ?

Vos réponse me seront utiles ! Merci
Open
Sorties à Marrakech
Je voudrais partir 10 jours fin septembre à Marrakech. Mon but étant de voir si je pourrais m'y installer. Je suis célibataire et j'aimerai savoir si dans les hotels, les riads, les appart, il y a des restrictions sur sa vie privée, peut on amener une copine locale ? Quels sont les bons endroits de la nuit ?

Merci de vos conseils et recommandations
Open
Sécurité routière au Maroc
les dépêches, encore une fois de plus a ramené une terrible nouvelle d'un accident d'autocar sur la route entre Ourzazate et Marrakech faisant état de 42 morts. Condoléances aux familles des victime et vive sympathie au peuple marocain.

AFP :

""Quarante-deux personnes sont mortes mardi dans un accident d'autocar au sud de Marrakech (sud), le plus grave jamais enregistré au Maroc, où plus de 4.000 personnes meurent chaque année sur la route. D'après la même source, le véhicule a chuté dans un ravin de 150 mètres alors qu'il se trouvait sur une route nationale de la province du Haouz, à une centaine de kilomètres au sud de Marrakech, une des villes les plus touristiques du royaume."" Selon des chiffres officiels, plus de 4.000 personnes ont trouvé la mort en 2011 (pour environ 10.000 blessés graves), soit une progression de près de 12% sur un an, en dépit de l'entrée en vigueur d'un nouveau code de la route. Dans un pays comptant un peu plus de 30 millions d'habitants, cela représente 13 morts chaque jour et une personne blessée toutes les sept minutes, selon un rapport de l'organisation arabe pour la sécurité routière.
Open
Location de voiture au Maroc
Bonjour,

J'ai déjà loué une voiture au Maroc, au départ de Marrakech pour aller jusque Merzouga et le retour.

La conduite en dehors de Marrakech est cool mais à Marrakech c'est vraiment autre chose et je trouve cela très désagréable.

J'envisage de louer une voiture pour faire Tanger/Chefchaouen/Meknes/Fes.

Vu que Tanger et Fès sont également de grosses villes, je voulais savoir si la conduite était identique à celle de Marrakech ou si c'est plus calme?

Merci d'avance.
Open
Retour sur dix jours de découvertes, de Marrakech à la région de Ouarzazate
Ca y est, je prends le temps de vous faire un retour sur un voyage au Maroc, du 23 février au 5 mars 2012. Je suis partie seule en compagnie de ma fille, adolescente.

Avant le départ: 3 jours avant le décollage, mon premier lumbago me fait douter de la possibilité de profiter de ces vacances. Mais je pars tout de même, sans trop savoir ce qu’il me sera possible de faire. Au pire, j’envisage de rester à Marrakech ou Essaouira. Mais la douleur se faisant plus supportable, je louerai finalement une voiture et partirai à la découverte des environs de Ouarzazate. Avec un impératif: ne pas faire de folies, because mon dos, et nous gâter un peu (on le mérite bien!).

En bref: un très très beau voyage au cours duquel nous avons eu un temps magnifique. Les journées ont parfois été chaudes... et les nuits glaciales dans le Haut Atlas. La conduite automobile a été très facile. Les Marocains me sont apparus très respectueux du code de la route (euh... à l’exception de Marrakech, une horreur) et l’état des routes était en général excellent. A l’exception de Marrakech, il y avait très très peu de touristes. Les amandiers étaient en fleurs dans de nombreux endroits où nous sommes passés: magnifique!

Notre itinéraire: Marrakech (2 nuits) - Aït Benhadou (1 nuit) - Skoura (1 nuit) - Keela M’Ngouna (1 nuit) - Gorges du Dadès (1 nuit) - Zagora (2 nuits) - Telouet (1 nuit) - Marrakech (2 nuits).

Au jour le jour, les essentiels (c'est un peu "sec" comme retour. Mais l'intégralité de mon journal c'est vraiment trop long):

Jeudi le 23 février: vol Easy Jet Paris - Marrakech (160€ y compris le supplément de bagage) sans histoire. Il pleut. Le taxi que devait nous envoyer le Riad n'est pas là. Grrrr. Mais passé la porte, c'est un véritable enchantement. Des lampions éclairent le bassin et les palmiers qui dominent la cour intérieure. Partout de belles portes de bois sculpté, des stucs magnifiques... Et notre chambre est superbe. Un vrai rêve, à 40€ avec le petit déjeuner, (Riad le Jardin d'Abdou). Ce dernier est excentré mais nous avons adoré sa situation tout près des remparts. Sur la Place, nous mangeons de la harira à un stand où on ne retrouve que des locaux: 10DH pour nous deux, suivi d’un jus d’orange à 4DH. Un premier dîner à prix très doux.

Vendredi le 24 février : petit déjeuner au Jardin d’Abdou -jus d'orange frais pressé, crêpes encore toute chaudes, gâteau, pain, confitures maison et miel, café... un petit bonheur. Balade dans le quartier des tanneurs berbères. Pas grand intérêt si ce n'est, après coup, de se perdre dans un quartier résidentiel bien sympa. Et ensuite, coup de foudre de la journée: la maison de la photographie. Sur le toit, la terrasse semble-t-il la plus haute de Marrakech. Salade d'aubergine, tajine au poulet et citron et, pour finir, yaourt maison décoré de tranches de fraises et de menthe. Le tout pour 70DH sous un soleil radieux qui tape fort. Médersa Ben Youssef, musée de Marrakech. Classique et beau. Les souks sont quasi déserts, c’est vendredi. Arrêt chez Al Jawda. Les «shakes», à 12Dh le verre, sont fabuleux. Arrêt au Spa Isis : rien d'exceptionnel même si ça fait un bien fou après une journée de marche. Dîner chez Chenougri, bien connu. Salade de tomates et oignons très bonne mais un couscous franchement insipide. 150DH à deux avec une boisson gazeuse.

Samedi 25 février :Location de voiture chez Car Rental pour 25€ par jour. Sortie pénible de Marrakech : c'est samedi et un marché se tient le long de la route des remparts. Route en direction d’Aït Benhadou. La montée est longue mais moins pénible que je ne l'aurais pensé. Après le col, à 2260 mètres d'altitude, la route redescend un peu mais très doucement. A Aït Benhadou, hôtel Panorama chez Brahim (juste à côté de la Fibule d'or). Chambre simple et très propre. Brahim nous conduit au Ksar. Aucun touriste et un paysage où se mêlent les orangés et les verts, absolument fascinants. Excellent dîner : tajine d'oeufs sur un lit de tomates aux épices, plat de légumes et de brochettes de bœuf, grande assiette d'oranges à la cannelle, fraises, bananes, dates et pâtisseries. 400DH la demie pension.

Dimanche 26 février : départ pour Skoura. La route est récente, nous y sommes à peine une heure dix après notre départ. Tout est très sec, poussiéreux. Nous roulons jusqu'à la Kasba Aït Abou. Le lieu est calme, on entend plein d'oiseaux... on décide de rester. Après-midi tranquille, à lire et à nous balader dans la palmeraie. La Kasbah est impressionnante mais il y fait un froid de canard à la nuit tombée. Nous nous réfugions sous les couvertures en attendant le repas que nous prenons dans une salle au plafond très haut. Chorba et tajine au poulet suivi d'un yaourt. Très moyen. Il faut dire que le prix est doux. 270DH la demie-pension pour moi et ma fille.

Lundi 27 février : petit déjeuner pas terrible mais manger sous les palmiers, face à la Kasbah, est très chouette (même s’il fait encore très très froid).Jour de souk à Skoura. Nous prenons la route pour Keela M'Ngouna. Les paysages sont grandioses. Arrêt à la Kasbah Itran pour un jus d’orange. Le lieu nous plaît tellement que nous décidons de rester pour la nuit. Belle chambre avec une petite terrasse attenante et une... cheminée! C'est plus cher (55€ en demie pension)que ce que nous avons payé jusqu'ici mais le seul fait de nous imaginer au chaud ce soir suffit à nous convaincre. Balade dans la Vallée des roses. Notre coup de coeur de ce voyage! Un paysage minéral, à couper le souffle. Excellent dîner à la Kasbah Itran: chorba suivie d'une salade, très copieuse, de légumes variés et d'un tajine de poulet... Après le repas, une heure de musique bien rythmée suivie d’une discussion au chaud près de la cheminée.

Mardi 28 février : départ à 8h30 pour rejoindre SaÏd et Brahim à la Kasbah Chem (boutaghrar Tamaloute Kelaa M'gouna 212 6 71 300 306 kasbah_chems@hotmail.fr) avec qui nous avons fait une balade la veille. Le point de départ de la balade d’aujourd’hui est à 1800 mètre d'altitude. La première partie nous donne à voir de vastes étendues de plaines et de montagnes avant l'entrée des gorges. Nous devons nous déchausser car nous devrons constamment traverser l'oued qui serpente au fond des gorges ou en suivre le cours. La balade sera un des meilleurs moments de ce voyage. Nous nous engageons en milieu d’après-midi sur la route qui même à Boulame du Dadès, étonnamment construire. Nous nous arrêtons à l'auberge des gorges du Dadès, plus un hôtel qu'une auberge (400 DH la demie pension). Mauvaise pioche... L’atmosphère est particulièrement froide. Et le repas, un couscous, insipide.

Mercredi 29 février : nous remontons jusqu'à Msermir. C’est très beau mais nous sommes encore sous le charme de la vallée des Roses, plus intime. A Boulamane nous choisissons la terrasse sur le toit du café Central : 70 DH pour le menu composé d'une salade, excellente, d'un tajine à la viande, et d'une boisson. Un très très bon repas, en fait un des meilleurs tajines que nous aurons mangé jusqu'ici. Route en direction de K’Nob, en passant par Alnif et Tazzarine. Mais à Tazzarine, je loupe vraisemblablement un croisement... Nous nous retrouvons sur la route en construction qui mène à... Zagora! On nous dit de continuer, pas de problème, mais nous nous retrouverons seules sur la piste. Ce sera un peu difficile, nous nous égarerons... mais nous arriverons à Zagora à la nuit tombée. Dans la nuit, nous voyons une affichette indiquant Dar Neckla. La maison est magnifique mais c’est un peu cher (460 DH et 120 DH chacune par repas). Nous paierons finalement 500 DH la demie pension. Le soir, nous traversons toute la ville avec Brahim pour aller dans son hamman préféré. 10DH l'entrée, 50DH de plus pour le lavage et le massage. Génial.

Jeudi 1er mars : petit déjeuner dans le jardin du Dar. Il fait chaud. Le ciel est bleu. Les oiseaux chantent. Banal, cliché. Mais ça fait un tel bien que décidons de passer la journée ici. Et je crois que je pourrais même y passer plus de temps. Niama (+212(0)672595514 ) passe au Dar pour un massage relaxant: 300 DH. Ca c’est la vie. Route pour Tamegroute l’après-midi. Sur le chemin du retour, arrêt à la mellah d'Amezgour juste à côté du Dar. Impossible de faire la visite sans nous faire accompagner d'un jeune garçon qui fait office de guide. La visite est intéressante et se termine, c'était écrit d'avance, dans une boutique qui ressemble à une véritable caverne d'Ali Baba. On repart sans rien avoir acheté, sous des regards noirs... Cet arrêt imprévu à Zagora fut un des bons moments du voyage, en grande partie grâce à Brahim du Dar Neckla.

Vendredi 2 mars : nous remontons la vallée du Draa. Les oasis se succèdent. Nous déjeunons chez Yacob à Tamnougalt. La route jusqu'à Ouarzazate est plus difficile et longue que je ne l'aurais cru. Nous nous arrêtons chez Brahim à Aït Benhadou pour prendre le thé avant de poursuivre jusqu'à Telouete par l'ancienne piste, maintenant goudronnée. Le paysage est vraiment splendide. Nous dormirons à l'auberge de Telouete au bord de la route principale, avant l'entrée du village: 400 DH la demie pension. Le repas est correct sans plus.

Samedi 3 mars : visite passionnante de la kasbah en compagnie de Rachid qui tient l'auberge. Sur la route de Marrakech nous en profitons pour faire laver la voiture et prendre un excellent déjeuner ( à 50 DH pour nous deux) dans un boui boui pour routiers (?). La conduite n'est pas aisée à Marrakech mais j'y arrive sans casse. Arrivée au Riad Dar Balthazar (45€ avec le petit déjeuner). Le cadre est un peu moins "classe" que le Jardin d'Abdou mais il n'en est pas moins intime et chaleureux. Nous nous perdons dans les souks, tout proches. Nous finirons la soirée sur la Place. C'est samedi soir, il y a beaucoup plus de monde que lors de notre arrivée. Nous réussissons à avoir une place à un stand où se pressent de très nombreux marocains. La spécialité: de petites saucisses grillées devant nous par centaines. C'est délicieux.

Dimanche 4 mars : dernière journée du voyage. Visite des tombeaux saadiens et du palais badia. Intéressant, mais la balade dans les rues environnantes l'est plus encore. Nous prenons ensuite un taxi pour le jardin Majorelle. À notre arrivée, petit moment de panique face aux nombreux bus de touristes qui stationnent à proximité. Mais l'environnement reste paisible en dépit du nombre assez impressionnant de visiteurs. En fin de journée, rituel de la rose au hamman de la rose: hamman, gommage, masque, massage (700 DH - 10%). L'endroit est très beau, très épuré, et le massage sera tout simplement génial. Un petit luxe que l’on ne regrettera pas.

Lundi 5 mars : petit déjeuner pris dans un des salons qui jouxtent le patio du Dar Balthazar, à 6h30. Merci Rachid, nous ne nous étions pas attendus à un tel service aussi tôt.

Le trajet en taxi et l'embarquement se feront sans encombre. Les vacances sont finies. Elles auront été trop courtes, comme toujours, et il est d'autant plus difficile de les voir se terminer que les prévisions météo sur Paris ne sont pas géniales. Nous partons avec l'envie de revenir au Maroc. Une belle redécouverte après quelques années d'absence.
Open
Recherche l'hôtel Bel Horizon à Casablanca
bonjour je cherche a savoir si a casablanca il y a bien un hotel bel horizon a coté d un cinéma boulevard de bourgogne car je n arrive pas a trouver j ai peur que çà senr l arnaque et je ne veux pas que ma fille partz comme çà sans etre sur merci c est important si quelq un habite ce quartier j aimerais etre au courant.
Open
Nouveau permis de conduire marocain
Bonjour!

Les étrangers résidents permanents au Maroc sont dorénavant tenus d'utiliser un permis marocain. Voir ce lien.

2 possibilités: - Procéder à un échange de permis - Passer le permis marocain (en conservant le permis d'origine)

La plupart des personnes concernées ont opté pour l'échange, ce qui n'est pas sans inconvénients lorsqu'on doit conduire hors du Maroc (et singulièrement dans le cas d'une location de voiture).

Y aurait-il, parmi vous, une personne ayant choisi la seconde solution, repasser le permis? Son expérience me serait précieuse.

Merci!
Open
Un mois au Maroc en janvier: vêtements, visites, guide, transports, logement?
Bonjour,

Nous partons au Maroc pour 1 mois en Janvier prochain et je souhaite que ce voyage soit parfait. Quelqu'un peut-il me renseigner sur:- 1. Les tenues vestimentaires 2. Les lieux à visiter 3. Est-ce necessaire d'avoir recours à un guide 4. Favoriser la location d'une voiture ou les transports en commun 5. Où se loger? (On nous a dit que certains hôtels sont franchement à éviter)

Nous serons a Tanger la premiere semaine. On nous a beaucoup recommandé le triangle Tetouan, Chawen, Ouezzane. Ensuite direction Meknes, Fes, Casablanca, Rabat, Marrakech pour terminer bien sûr dans le désert.

Nous souhaitons avoir surtout de bonnes adresses pour le logement car on va beaucoup bouger.

Merci d'avance pour vos reponses.
Open
Traffic fine budget for Morocco
Hi there, if you're planning to rent a car to get around in Morocco, make sure to budget for "fines" even if you drive perfectly. For example, getting caught going 5 km/h over the speed limit 500 meters before you see the sign dropping the limit to 60 km/h—while being overtaken by a packed taxi with no seatbelts. Or, say, stopping at a stop sign for 3 seconds but not long enough, even though no helmetless motorcyclists were stopping either (yes, helmets are mandatory in Morocco)... Anyway, plan a "fine" budget for your Moroccan "vacation."
Open
Se procurer des dirhams et utilisation des cartes de crédit au Maroc
Bonjour, Je ferai un voyage de 26 jours au Maroc du 24/03 au 16/04 prochain...Nous sommes deux et avons loué une voiture pour l'occasion...Notre voyage partira de Casablanca en direction vers Tanger...Fès...Chefchaouen...Merzouga...Ouarzazate...Marrakesh...Agadir...Essaouira et retour à Casablanca...

Mes questions sont les suivantes:

1- Est-il facile de se procurer des dirhams via un réseau de guichet automatique? ou bien devrions-nous avoir la totalité de l'argent nécessaire pour nos dépenses en main dès le départ (faire l'acquisition de nos dirhams à l'aéroport de Casablanca)?

2- Est-ce que l'utilisation des cartes de crédit (Visa et MasterCard) sont acceptés dans la plupart des restaurants et station de service de notre parcours.

Merci de m'informer!
Open
Hôtel à Marrakech avec chambre pour quatre
Bonjour à tous! Nous partons début décembre, mon mari, moi et nos deux enfants pour 1 mois au Maroc, arrivée à Marrakech à 19h40, du coup j'aurais aimé réserver la première nuit d'hôtel pour une arrivée en douceur, sans se soucier de chercher un endroit ou dormir.. J'ai lu de bons échos sur l'hôtel Immouzer dans la médina et prix qui correspond à notre budget. J'ai envoyé un mail pour une demande de réservation, ils m'ont répondu rapidement mais apparemment il me faut louer deux chambres de 2 lits... Pour la première nuit d'adaptation ca m'embête un peu, d'où ma question pour vous: connaissez vous un hôtel chouette, dans les prix de l'Immouzer (360dhs) qui a des chambres avec 4 couchages? J'ai vu l'hotel Essaouira qui avait l'air pas mal mais complet le jour de notre arrivée.. Merci infiniment! Bonne soirée à tous... Léa.
Open
Téléphone portable au Maroc
Bonjour a tous il y a qq années j'ai acheté une puce tel (avec contrat et passeport) dans une boutique . Je l'ai reactive l’année suivante sans aucun problème pour ces deux années d'utilisation. Lors de mon dernier passage (2017) au Maroc a l 'aéroport des jeunes gens proposaient des cartes prépayées a insérer dans tel double sim ou débloqués (j'ai les deux). Dois je me "casser" la tete a faire réactiver une puce vielle de trois ans ? ou prendre une carte sim (y a t'il 3G 4G) sur place ? si oui quel opérateur? je vais dans le sud (Tiznit) Peut elle la question est un peu confuse ! je resume en une seule phrase quelle est la solution la - chere pour tel en franc et au Maroc et utiliser les données mobile via un smartphone par exemple pour un GPS Merci de votre aide
Open

You might also like