Bonjour,
je me rends compte du côté cliché de ma demande, mais je la formule quand même !

Nous visiterons le
Quebec en janvier prochain pendant un petit mois, je suis en train d'effectuer mes réservations d'hébergement. Nous voyageons à 6 avec nos 4 enfants de 8 à 16 ans. Nous avons prévu de visiter
Quebec et
Montreal (deux villes où je suis allée il y a 17 ans), de faire deux séjours dans des stations de ski et pour le reste du temps, j'aimerais trouver des lieux un peu loin de tout, où on pourrait profiter de la neige, faire des balades, se sentir isolés (même si on n'est pas si loin en fait). On vit sur une île très peuplée, au soleil, on a déjà eu l'occasion d'expérimenter en
Norvège en particulier, des locations au milieu de la forêt et de la neige et toute la famille adore. Je sais bien que la neige tombe quand elle tombe, on verra bien... Mais si c'est beau et au milieu des arbres dans un secteur où ça peut tomber, ce sera déjà très bien ! Merci à toutes et tous de vos propositions. J'ai vu qu'il y avait de nombreux parcs et des pourvoiries dont certains ont des chalets l'hiver mais je n'arrive pas à savoir s'ils sont regroupés en village, assez éloignés les uns des autres donc votre expérience est précieuse!
Au plaisir de vous lire...
Anne-Marie