Coins sympathiques à visiter en Poitou en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
😉Bonjour,

Nous venons d'aménager près de Poitiers. Si vus connaissez des coins sympas à visiter, des restos sympas, merci de nous les faire partager... En échange, vous pouvez viviter notre blog avec des coins Sympas en Nord-Pas-de-calais où nous avons vécu 8 ans en Béarn et Pays-Basque où sont nos racines, à l'étranger (Bali, Ile maurice, Ténérife, Martinique...) Merci Anne
les regrets sont stériles.... toujours un pied dans une valise
PA Pasarno Regular ·
Bonjour

En effet , oui il y a pas mal de coins sympa à visiter dans le poitou . Je n'aurai pas particulièrement visiter cette région si ma fille ne s"y était pas installée mais on aime y aller et visiter de différents endroits , le marais poitevin notamment , bien étendu , que l'on peut visiter en barque avec guide ou sans , en vélo et bien sûr à pied . La ville de Poitiers et son futuroscope , Le Puy du Fou et son spectacle . Puis vers la mer , La ville de la Rochelle , et les différentes îles , de Ré d'Oléron, et les plus petites , l'île Madame à faire à pied, et l'ïle d'Aix qui a ma préférence . Le village fortifié de Brouage , où naquit Samuel Champlain . Bien sûr , ça n'a rien à voir , avec le département du Nord , c'est beaucoup plus rural , la bas , tout est question de goût aprés , chaque région a son charme !!! Je vous souhaite un bon emménagement , et n'hésitez pas à me contacter si vous voulez d'autres renseignements , concernant notamment les restos , je n'ai plus les noms en tête . Pascale la ch'tie
Les voyages forment la jeunesse , je m'empresse de m'y atteler et au galop!!!!!
BA Barzaz Regular ·
Allez voir le surprenant (je ne vous en dis pas plus) cimetière de Civaux, au pied de la centrale nucléaire.

Parcourez le circuit des églises romanes du Poitou (n'oubliez pas celle de Civray dont les peintures intérieures, dans leur état d'origine, sont remarquables).

Longez les bords de la Gartempe (le pays de Régine Deforges) en faisant escale à Saint Savin dont les fresques de l'église sont classées au patrimoine mondial de l'Unesco puis poursuivez vers Angles sur l'Anglin qui fait partie des "Plus Beaux Villages de France".

Perdez-vous dans la forêt de Moulières, dont le nom vient des pierres meulière qui en étaient extraites et qui ont servi à bâtir de nombreuses maisons de la région parisienne. En cette saison, on y récolte des champignons en abondance (encore faut-il connaître les bons coins 😉).

Découvrez les maisons troglodytiques de Marigny Brizay (et le vignoble de cette petite ville) ainsi que la "ligne acadienne" (Archigny/Pleumartin) qui vous permettra de toucher du doigt la riche l'histoire commune du Poitou et du Québec.

A Poitiers même, rendez-vous dans la salle des pas perdus du Tribunal dont la façade Napoléon III ne laisse rien deviner.

A proximité du département de la Vienne, allez au musée de la préhistoire du Grand-Pressigny qui est tout simplement extraordinaire. Vous ne serez alors qu'à quelques kilomètres de l'abbaye royale de Fontevreau et de la ville de Richelieu. Incontournables...

En direction de l'est, égarez-vous dans la Brenne (Indre).

A l'ouest : l'océan Atlantique n'est qu'à une heure quinze par la route (La Rochelle).

Etc.etc.etc...

Bienvenue dans ma région d'origine !
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
LA Lacazenave Regular ·
🙂merci pour cette description
les regrets sont stériles.... toujours un pied dans une valise

Similar discussions

You might also like