Coins tranquilles au Karnataka en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, nouveau voyage en Inde mi février, direction Mumbay puis Benaulim et ......Justement....Je cherche des coins paisibles (plages, campagne, villages) vers Gokarna ou plus au sud au Karnataka, disons jusqu'à Mangalore, Udupi.... Avez vous des adresses ou simplement des coups de coeur pour cette partie du Karnataka? Merci de vos réponses
TE Teamten Globetrotter ·
Nous avons beaucoups aimés le Karnataka, quelques coins: pas forcément " tranquille " Hampi et les ruines de Vijayanagar. Disons que Hampi se divise en deux partie: le coté sud avec "Hampi bazaar, et le site incroyable des ruines qui couvre des hectares ou sont réunis divers temples dont celui de Vittala, de Shiva.... les étables des éléphants, Monolithe de Ganesh... Tu as de quoi faire. Ca c'est le coté touristique. Une fois passée la rivière Tungabhadra, à perte de vue une désert de rocher plus ou moins gros, posés comme par magie, des rizières, palmeraies, fabuleux ! et quelques temples hauts perchés; pretextes à de superbes ballades. C'est le coté tranquille de Hampi. Si tu veux voir deux beaux temples dans un décors assez incroyable: Belur et Halebib à coté de Hassan, à voir, vraiment ( pas mal de touristes, majoritairement indiens ) Et si tu veux un endroit vraiment sympa et tranquille: Sravanabelagola, c'est plus au sud, mais nous avons une affection particulière pour ce village jains, ou tu trouvera le plus haut monollithe taillé du monde ( 17 m de haut ) Et puisque tu es descendus si bas, il serait dommage de ne pas faire un tour à Mysore.... Non j'arrete là d'autres viendrons te donner leurs endroits préférés au Karnataka, il y en a plein car le karnataka est un état fabuleux. A+ 🙂
PO Pondy Veteran ·
Bonjour,

Tu veux des chouettes coins sans aucun touriste ? Je te le dirais si tu aimes ce que tu vois ci-dessous....😉

Dom
NA Nadie Regular ·
merci de tes pistes de voyages, je connais déjà Hampi j'y ai séjourné il y a 3 ans et vais sans doute y retourner....Pour le faire découvrir à des amis, en fait nous descendons vers le sud mais je ne sais pas si nous aurons le temps d'aller jusqu'à Mysore, (Seulement 15 jours de voyage pour les uns, 19 pour les autres) évidemment, j'avais envisagé Belur et Halebid....D'ailleurs entre ces 2 sites où me conseilles tu de séjourner? Es tu allé du côté de Jogg Falls, est ce que çà vaut le coup ? On cherche aussi à faire une ou deux randos, ou du vélo non loin de la côte, c'est un peu pour çà que je cherchais des coins sauvages et tranquilles.... Il y a 2 ans je suis allée du côté de Bahktal et Karwar, et j'étais quasiment la seule touriste, et un peu l'attraction locale, j'ai même dû improviser( à la demande de leurs profs) une petite conférence sur Paris à un groupe d'élèves sur la plage, suivie d'une tournée d'autographes !!!! Merci de tes conseils et tuyaux, amicalement,
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, non je ne connais pas Jogg Falls, je ne pourrais donc rien te dire. Pour visiter Belur et Halebib, nous logions à Hassan, qui n'a aucune espèce d'interet, sauf celui d'etre très central pour visiter Belur, Halebib et Sravanabelagola . Nous logions au " Vaishanavi Lodging "; très bien quoiques un peu bruyant. 200 rs la double. A+ 🙂
NA Nadie Regular ·
namaste, tes photos donnent envie d'aller voir, est- ce Hampi, car on traverse aussi la rivière sur ce type d'embarcation? En tous cas, je suis preneuse car çà semble perdu dans la nature et c'est ce que je recherche.... Dévoile the secret !!!!
NA Nadie Regular ·
Merci de ton conseil, 😏 je note l'adresse au cas où nous irions jusqu'à Hassan.... Bye,
BI Bigfish Regular ·
Namaste

Si vous voulez être au milieu des plantations de café sans personne autour, je vous conseille vivement d'aller faire un tour dans le district de Coorg avec comme principale ville Madikeri... Allez trainer vers un village qui se nomme Kakkabe, plusieurs petis treks sympas à faire tout autour ( tadyendamol par exemple... ) et un peuple très particulier, les Kodavu, une culture très intéressante et différente de ce que l'on peut voir ailleurs dans l'Inde du Sud...
PO Pondy Veteran ·
Bonjour, Non ce n'est pas Hampi. C'est Hogenakkal non loin de Mysore. Des chutes vertigineuses et un calme parfait. En fin de semaine, les indiens affluent. Les autres jours, il n'y a personne. Et aussi à trois-quart d'heure de Mysore, il y a Billakupé, village de réfugiés tibétains, enclave paisible et tranquille avec ces monastères, ses rues et ses momos délicieux. Je joins quelques photos.

Beau voyage

Dom.
NA Nadie Regular ·
merci du conseil, si nous descendons vers Mysore, nous irons faire un tour....Peut on se baigner dans ces chutes d'eau?
NA Nadie Regular ·
merci du conseil, si nous sommes dans les parages, nous irons faire un tour dans ce coin ... je ne savais pas qu'il y avait des plantations de café par là....

Similar discussions

You might also like