Hello,
Habitant à Mayotte depuis un an, je peux peut-être te tuyauter sur le logement. Ce n'est pas que ce soit difficile, mais à distance, tu n'arriveras pas à grand-chose à moins de connaitre quelqu'un sur place (famille, ami). Le mieux est de faire presque comme tous les gens qui se mettent en coloc : trouver un logement provisoire chez l'habitant (par exemple, par l'intermédiaire de l'association Békaji - bakoko97.6@hotmail.com) et ensuite prospecter sur place, et en qqs semaines, tu devrais trouver ton bonheur. Pour te faire une idée d'avance, tu peux demander à t'inscrire au journal gratuit des petites annonces, le 976, par email - je ne me souviens plus de l'adresse exacte mais cherche sur ce forum ou sur le forum du site du Routard. Il te suffit de leur demander ton inscription par mail et tu le recevras tous les vendredis en format PDF dans ta boite mail.
Pour ma part, j'ai mis un mois à trouver mes colocataires et notre appart, en attendant, j'ai logé chez l'habitant, et c'est bien car tes accueillants peuvent te mettre en relation avec plein de monde, et peuvent t'apprendre beaucoup de choses sur l'ile; ici, c'est système D à fond!
Tiens-moi au courant, et n'hésite pas à me contacter par mp si tu as d'autres questions, sur Mayotte ou sur le CHM.
Et Caribou Maoré!