Amazonie profonde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Salut à tous, je part du Canada le 8 mars pour Bogota en Colombie, et de la je prend un petit avion pour Leticia. Je vais descendre le rio Itaquai pour me connecter sur les derniers aborigènes ou de ce qui en reste. Mais part la suite, je désire me rendre à la triple frontière non pas celle Colombie-Brésil-Pérou puisque j'en arriverai mais celle Brésil-Pérou-Bolivie. J'aimerais savoir par quel rio je devrais naviguer et combien de temps j'ai besoin (aller-retour d'une triple frontière à l'autre).
Demain est un autre jour !
AM Amazonia ·
Pas d'aborigènes dans mon coin, ils doivent se trouver chez les inuits ou derriere chez toi ...

C'est un voyage recommendable et trzes sympa, il n'y a plus de prob a passer ces frontieres

a bientot a Manaus

Bruno
PA PatP Regular ·
bonjour,

toi qui vis à Manaus...tu as surement de bonnes infos à me donner !

je prévois un tour au brésil en janvier...et j'aimerais passer un peu de temps en Amazonie...Manaus est-ce le meilleur point de départ ? En fait, je serai plutôt au nord (fortaleza, sao luis)...alors je me dis que si depuis Belem je peux voir le même genre de choses...c'est plus judicieux ! en même temps je vais peut être prendre un airpass...dans ce cas, aller jusqu'à manaus ne serait plus un problème...mais rien n'est sur ! je ne connais pas du tout...pas encore potassé les bouquins ! Peut être connais tu une assoc ou un guide, qui n'est pas mentionné dans les guides style routard ou lonely planet...et qui emmènent les gens dans des endroits vraiment spéciaux et peu fréquentés par les touristes...un bon plan quoi !

merci d'avance pour tes infos...
AM Amazonia ·
Salut,

L'air pass ça sert qu'à gagner des miles pas cher (10 000) pour gagner un vol gratis ... sinon c est une heresie, chaque destination merite du temps;

Nous on vit une vraie aventure permanente a manaus, mais il faut aller plus loin ou avoir pluss de temps pour en vivre;

Tu achetes 1000 dollars de clous et de ciment a manaus, t embarque sur un bateau qui va loin, mini 10 j, puis tu prends une pirogue avec ton matos que tu va venfdre plus loin encore; y a pleins de petites communautes qui deviennent des petits villages etc ... tu te fais payer grassement tes clous, t'as perdus ton ciment trop humide depuis longtemps, ils te payent en huiles vegetale et autres produits et fruits exotique que tu ramene sur le marche de manaus le plus vite possible pour recuperer tes sous et soigner tes plaies

Sinon, quand c 'est dans les guides c'est souvent trop tard et je connais peu Belem, c'est le grand nord qui m interesse

a+

Bruno
PA PatP Regular ·
Merci pour ta description...c'est tout à fait le genre d'histoires qui me plait !

donc en conclusion...si je dois rester 5-6j quelques part en Amazonie...les endroits que tu me conseilles sont...?

You might also like