La Colombie c'est facile
by Fragrataloup
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je reviens d un voyage de plus de 3 semaines en colombie , j ai loue un vehicule , si des renseignements complementaires vous interesse , je suis a votre disposition
Salut!
c'est sympa de faire partager ton vecu:)
Oui j'aurai aimé avoir quelques infos sur ton voyage. Principalement l'itinéraire que tu as fait, vu etc
Tu es parti seul?
Enfin, c'est toi qui organisé ou t'etais en mode baroudeur?
Je te remercie
Yohan
Oui j'aurai aimé avoir quelques infos sur ton voyage. Principalement l'itinéraire que tu as fait, vu etc
Tu es parti seul?
Enfin, c'est toi qui organisé ou t'etais en mode baroudeur?
Je te remercie
Yohan
salut a tous!
oui moi auss qq infos m'interesse ! a savoir si tu penses que cela vaut quand meme le coup de partir pour 12 jours seulement ?
Quel est l itiniraire que tu as fait ? voyager seule est ce "dangereux" là bas ?
Bref racontes nous ! Merci!
Bref racontes nous ! Merci!
en fait es tu allé en colombie ?si oui je te donnerais des infos , peut etre moins precises , que si c etait pour un voyage
comme je rentre de colombie si tu as besoin d info ce n est pas un probleme.si tu pars 12 jours c est court puisque le pays est plus de 2 fois la france !!mais tu peux faire des choix......
Salut, merci de ta reponse🙂
Non en fait pars moi aussi en Colombie d'ici un mois et demi et j'aurai aimé avoir quelques infos sur ce que tu as fait.
Apres ne te sens pas obligé de me détailler tout, je me débrouillerais c'est deja super sympa que tu nous en parles
Merci
Bonne soirée
Merci
Bonne soirée
slt apres cela depend un peu du temps que tu as , et des moyens !!pour ma part nous avions 3 semaines et un budget correct , sans faire des exces , j ai pris l option d essayer de voir le plus de choses , en etant tres libre.donc arrivee a bogota j ai pris un avion pour cartagene , pour 5 jours sur place , j ai loue une voiture pour aller a santa marta et finalement a plusieurs ce n est pas si cher que cela et surtout pas de contrainte !!(60$jour), cartagene est superbe et il faut prendre un peu de temps a flaner , je n ai pas fais les iles ...santa marta la ville sans trop d interet mais les alentours sont superbes mais il faut du temps , mini 6 jours donc j ai fais l essentiel du plus simple , des petites ballades et le parc tayrona (prevoir 2 jours )nb assez cher!!............apres re avion pour bogota 2 jours sur place (a faire le musee de l or absolument )la ville est bien finalement et plutot sympa.apres re location de voiture pour 15 jours avec une boucleBOGOTA -TUNJA -VILLA DE LEYVA-RAQUIRA-SAN GIL-BARICHARA-BUCARAMANGA-GUATAPE-MEDELLIN-SALAMINA-SALENTO-BUGA-IBAGUE-VILLAVIEJA-SAN AGUSTIN -BOGOTA?CELA SE FAIT ASSEZ BIEN EN 15 JOURS, j ai surtout tres apprecie les villes moyennes et petites , pas du tout medellin.apres cela dependra aussi de tes centres d interets ;pour moi c etait les villes coloniales , les gens et les paysages?LES ROUTES ;sont plutot pas bonnes et payantes , il y a sur certains tronçons beaucoup de camions ...mais j ai trouve les gens plutot cool et ce n est pas plus difficile que le perif a paris ou la conduite italienne .DANGER pas pire qu ailleurs lorsque l on demande , mais si l indication est negative NE PAS Y ALLER !!mais pour moi aucun soucis.
Question très courte car je pars dans 1 semaine. Je suis Belge, le site de la diplomatie me dit qu'il faut un VISA. L'ambassade à Bruxelles ne répond pas. J'en recois un à l'arrivée ? (je reste 2 semaines puis direction Quito, Equateur, en j'ai 8 mois pour descendre vers Ushuaia)
Bav,
www.Louis-Philippe-Loncke.com
Question très courte car je pars dans 1 semaine. Je suis Belge, le site de la diplomatie me dit qu'il faut un VISA. L'ambassade à Bruxelles ne répond pas. J'en recois un à l'arrivée ? (je reste 2 semaines puis direction Quito, Equateur, en j'ai 8 mois pour descendre vers Ushuaia)
non pas de probleme ;cela se fait a l arrivee et c est rapide et gratuit!
non pas de probleme ;cela se fait a l arrivee et c est rapide et gratuit!
Log in first, then come back to this page.







