La Colombie c'est facile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
je reviens d un voyage de plus de 3 semaines en colombie , j ai loue un vehicule , si des renseignements complementaires vous interesse , je suis a votre disposition
YO Yohan29 Regular ·
Salut! c'est sympa de faire partager ton vecu:)

Oui j'aurai aimé avoir quelques infos sur ton voyage. Principalement l'itinéraire que tu as fait, vu etc

Tu es parti seul?

Enfin, c'est toi qui organisé ou t'etais en mode baroudeur?

Je te remercie

Yohan
MA MathildeP ·
salut a tous! oui moi auss qq infos m'interesse ! a savoir si tu penses que cela vaut quand meme le coup de partir pour 12 jours seulement ? Quel est l itiniraire que tu as fait ? voyager seule est ce "dangereux" là bas ?

Bref racontes nous ! Merci!
FR Fragrataloup Regular ·
en fait es tu allé en colombie ?si oui je te donnerais des infos , peut etre moins precises , que si c etait pour un voyage
FR Fragrataloup Regular ·
comme je rentre de colombie si tu as besoin d info ce n est pas un probleme.si tu pars 12 jours c est court puisque le pays est plus de 2 fois la france !!mais tu peux faire des choix......
YO Yohan29 Regular ·
Salut, merci de ta reponse🙂 Non en fait pars moi aussi en Colombie d'ici un mois et demi et j'aurai aimé avoir quelques infos sur ce que tu as fait. Apres ne te sens pas obligé de me détailler tout, je me débrouillerais c'est deja super sympa que tu nous en parles

Merci

Bonne soirée
FR Fragrataloup Regular ·
slt apres cela depend un peu du temps que tu as , et des moyens !!pour ma part nous avions 3 semaines et un budget correct , sans faire des exces , j ai pris l option d essayer de voir le plus de choses , en etant tres libre.donc arrivee a bogota j ai pris un avion pour cartagene , pour 5 jours sur place , j ai loue une voiture pour aller a santa marta et finalement a plusieurs ce n est pas si cher que cela et surtout pas de contrainte !!(60$jour), cartagene est superbe et il faut prendre un peu de temps a flaner , je n ai pas fais les iles ...santa marta la ville sans trop d interet mais les alentours sont superbes mais il faut du temps , mini 6 jours donc j ai fais l essentiel du plus simple , des petites ballades et le parc tayrona (prevoir 2 jours )nb assez cher!!............apres re avion pour bogota 2 jours sur place (a faire le musee de l or absolument )la ville est bien finalement et plutot sympa.apres re location de voiture pour 15 jours avec une boucleBOGOTA -TUNJA -VILLA DE LEYVA-RAQUIRA-SAN GIL-BARICHARA-BUCARAMANGA-GUATAPE-MEDELLIN-SALAMINA-SALENTO-BUGA-IBAGUE-VILLAVIEJA-SAN AGUSTIN -BOGOTA?CELA SE FAIT ASSEZ BIEN EN 15 JOURS, j ai surtout tres apprecie les villes moyennes et petites , pas du tout medellin.apres cela dependra aussi de tes centres d interets ;pour moi c etait les villes coloniales , les gens et les paysages?LES ROUTES ;sont plutot pas bonnes et payantes , il y a sur certains tronçons beaucoup de camions ...mais j ai trouve les gens plutot cool et ce n est pas plus difficile que le perif a paris ou la conduite italienne .DANGER pas pire qu ailleurs lorsque l on demande , mais si l indication est negative NE PAS Y ALLER !!mais pour moi aucun soucis.
LO Louphi ·
Question très courte car je pars dans 1 semaine. Je suis Belge, le site de la diplomatie me dit qu'il faut un VISA. L'ambassade à Bruxelles ne répond pas. J'en recois un à l'arrivée ? (je reste 2 semaines puis direction Quito, Equateur, en j'ai 8 mois pour descendre vers Ushuaia)
Bav, www.Louis-Philippe-Loncke.com
VA Valétibs ·
Salut

Pas besoin de visa pour ressortissant européen, tampon de 90 jours à l'arrivée à l'aéroport . Nous venons d'arriver à Bogota (le 25.03).

Bon séjour
LO Louphi ·
Merci, cela m'enlève un stress et confirme ce que d'autres personnes m'ont dit (Colombiens et Equatoriens) Si je ne répond plus à ce message c'est que je suis rentré en Colombie sans problème.
Bav, www.Louis-Philippe-Loncke.com
FR Fragrataloup Regular ·
Question très courte car je pars dans 1 semaine. Je suis Belge, le site de la diplomatie me dit qu'il faut un VISA. L'ambassade à Bruxelles ne répond pas. J'en recois un à l'arrivée ? (je reste 2 semaines puis direction Quito, Equateur, en j'ai 8 mois pour descendre vers Ushuaia)

non pas de probleme ;cela se fait a l arrivee et c est rapide et gratuit!

Similar discussions

You might also like