slt apres cela depend un peu du temps que tu as, et des moyens !!pour ma part nous avions 3 semaines et un budget correct, sans faire des exces, j ai pris l option d essayer de voir le plus de choses, en etant tres libre.donc arrivee a
bogota j ai pris un avion pour cartagene, pour 5 jours sur place, j ai loue une voiture pour aller a
santa marta et finalement a plusieurs ce n est pas si cher que cela et surtout pas de contrainte !! (60$jour), cartagene est superbe et il faut prendre un peu de temps a flaner, je n ai pas fais les iles...
santa marta la ville sans trop d interet mais les alentours sont superbes mais il faut du temps, mini 6 jours donc j ai fais l essentiel du plus simple, des petites ballades et le
parc tayrona (prevoir 2 jours)nb assez cher!!............apres re avion pour
bogota 2 jours sur place (a faire le musee de l or absolument)la ville est bien finalement et plutot sympa.apres re location de voiture pour 15 jours avec une boucleBOGOTA -
TUNJA -
VILLA DE LEYVA-RAQUIRA-
SAN GIL-
BARICHARA-
BUCARAMANGA-GUATAPE-
MEDELLIN-SALAMINA-SALENTO-BUGA-IBAGUE-VILLAVIEJA-
SAN AGUSTIN -
BOGOTA?CELA SE FAIT ASSEZ BIEN EN 15 JOURS, j ai surtout tres apprecie les villes moyennes et petites, pas du tout
medellin.apres cela dependra aussi de tes centres d interets ;pour moi c etait les villes coloniales, les gens et les paysages?LES ROUTES ;sont plutot pas bonnes et payantes, il y a sur certains tronçons beaucoup de camions...mais j ai trouve les gens plutot cool et ce n est pas plus difficile que le perif a
paris ou la conduite italienne.DANGER pas pire qu ailleurs lorsque l on demande, mais si l indication est negative NE PAS Y ALLER !!mais pour moi aucun soucis.