Informations sur la Colombie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour a tous !

Je commence un nouveau fil car le sujet de la Colombie ne semble pas interessé bcps de monde depuis qq temps.

J'ai dans la tête de parcourir la Colombie seul avec mon Sac a dos (sexe masculin!) et si possible avec parcours en bus, plus "authetiques" a mon gout. J'habite ne Guyane Française. Ququ'un pourrais t-il me dire si je suis fou ?

En effet tous ceux à qui j'en parle semblent le penser. Est-ce vraiement si risqué ces temps-ci ?

Par ailleurs, j'aurais aimé arriver par les caraibes et repartir par le Bresil (j'ai en gros 1 mois). Qq'un sais -til s'il y a des vols Air France qui passent par Bogota (j'ai des miles à écouler!).

Est-t-il possible de voyager en Bus a peu près serinnement entre Bogota et Laeticia ?

Que ne dois-je pas manquer ?

Tous les conseils et tuyaux seront les bienvenus,

Merci d'avance !

Christophe
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut,

Il y a des vols Air France à Bogota. Par contre, il n'y a pas de vols Bogota-Cayenne. D'ailleurs, en général, Cayenne (et tu dois le savoir mieux que moi) est extrêmement mal desservie pour tous les vols intra-Amérique du Sud.

Il n'y a pas de route qui se rend à Leticia. Le seul moyen de quitter Leticia c'est l'avion ou le bâteau (Brésil ou Pérou).

A partir du moment où tu évites les zones FARC, il n'y a aucun problème.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
TO Tof973 ·
Merci pour ces infos !

A propos des vols Air France, y a t-il une escale en Martinique ou Guadeloupe ? Ca serait la solution.

Et merci pour cette touche positive également, c'est qd même mieux d'entendre ça!
KA Kamajaru ·
oui air france passe par bogota, non tu n'es pas fou les risques existent mais comme partout, tres beau pays, tres gentils gens, .... franchement vas y, d'ailleurs j'y suis!

kamajaru
ZI Zitoune Globetrotter ·
Cela m'étonnerait vraiment qu'il y ait des vols Bogota/Martinique ou Guadeloupe, cependant c'est à vérifier. Tu devrais trouver cela facilement sur le site net d'air france.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
TO Tof973 ·
Voui, évidement, je vais vérifier pour les Vol passant par la Martinique ici on est tellement isolé que j'oublie les solutions simples.

Merci bcp pour ces réponses!

Et pour les bon coins a ne pas manquer? Le meilleur guide (papier) concernant le pays ? Vous avez des idées ?
LO Loopkin Veteran ·
Il y a dans cette partie (forum Amérique du Sud) déjà plein de messages sur la Colombie, qui abondent tous dans le même sens. Prends le temps de les lire, puis..... vas-y fonce!!!!!

Rien à dire de plus, tout à déjà été dit.

Si ce n'est que tu es un sacré veinard d'y aller. Moi, si je pouvais, j'y retournerais, et pas pour un mois, mais pour un an ou deux.

Suerte!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
FR FrankLoyal ·
Salut!

Je suis colombien et ça serait un plaisir de vous aider, il est possible de voyager en bus sans problème en tout cas faite moi des questions sur des endroits que tu aimerais visiter, est-ce que tu parle espagnol?

A bientôt

Francisco A.
Francisco
RE Regy ·
hola!

moi aussi j ai mis la colombie sur mes destinations, seul de la terre de feu

au mexique. j ai hate d aller en colombie meme si mes copain dissent de ne pas y aller pour le danger. c est posser etre un des plus pays au monde

etre c est vivre ses reve!
TO Tof973 ·
Bonjour a tous, je suis déja bien décidé maintenant. sur mon parcours. Déja je n'ai qu'un mois donc je ne veux pas passer 2 fois au même endroit. Alors au final j'ai prévu:

Guyane -> St Domingue -> Caracas et si possible -> Merida (ligne interieure) le 18 Juin.

Ensuite, en gros :

1 semaine:

Merida -> Bucaramanga en bus en passant par Cucuta (Je peusais aussi arriver par Maracaibo mais ca me parait moins sympa .. Vrai ?)

Bucaramanga -> Santa Marta tjrs en bus.

2 semaines:

Cuidad perdida et autres, puis en bus -> Barranquilla -> Cartagena et redescente vers Medellin et Bogota

1/2 semaine à Bogota

1/2 semaine:

Bogota - > Laeticia en avion et visite Laeticia (je connais la forêt du coins mais par la ville)

Leaticia -> Manaus en avion puis retour de Manaus le 17 Juillet en avion pour Belem et la Guyane.

Si vous avez des suggestions de trucs a ne pas manquer ou des suggestion sur l'aménagement des durées n'hésitez pas! Je suis preneur. Sinon je ferais comme d'habitude j'improviserais en chemin.

Merci également de m'indiquer s'il y a des parcours sans intérêt en bus ... je prendrais l'avion pour gagner un peu de temps.

PS: Hablo poco espagnol pero voy a améliorar no caminho !

Tof
FR FrankLoyal ·
Salut Cristophe!

Bien, je suis allé a Merida il y a quelques ans et je peut assurer que c’est une ville jolie et tu doit dépenser au moins deux jours la bas pour aller dans le téléphérique au montagnes plus hautes de Venezuela et aller manger des glaces dans le célèbre « Coromoto » qui a le record Guiness des saveurs du glace dans le monde.

De Mérida jusqu'à Cúcuta ils son plus au moins 5 heures par bus et après dans le trajet Cúcuta – Bucaramanga (ma ville) on dépense 6 ou 7 heures. Ici je peux bien sûr te montrer ma ville et aller jusqu'à Girón qui c’est un petit village colonial très près d’ici. Je recommande aussi aller faire du rafting a Sangil et aller au Barichara, une autre jolie village Colonial, vous pouvez faire ça en deux jours, les villages sont deux heures par bus depuis Bucaramanga, le rafting c’est mieux le faire dans le weekend parce qu’on rencontre plus de gens et c’est plus drôle. Le trajet Bucaramanga – Santa Marta c’est un peu long (10heures par bus) et si tu veut faites le en avion, aussi le trajet Cartagena – Medellín je fortement le recommande faire par avion (c’est plus de 10 heures).

Je ne recommanderai aller au Ciudad Perdida a raison du sécurité, mais il est possible de visiter le parc Tayrona et se loger la bas sans aucun problème.

Je ne recommande pas arrêter a Barranquilla, il n y pas beaucoup des choses a voir la bas, c’est mieux dépenser plus du temps dans la belle Cartagena de Indias, la bas tu doit aller faire le tour du ville dans les sympathiques bus appelés « chivas » et connaître le château San Felipe, le fort du San Fernando et les îles du Rosario.

A Bogotá je recommande visiter le sanctuaire du Monserrate et le Musée d’or principalement mais il y a plein des autres endroits pour y aller.

A bientôt !

Francisco
Francisco
TO Tof973 ·
Muchas gracias Franky por estas infomationes muy preciosa. Creo que voy a seguir ellas.

Nao sabia bien que hacer son a Cuidade perdida pero deve ser muy interessante... que pena.

Gracias de novo .

Christophe
FR FrankLoyal ·
De rien!

Quelque autre information n'hesites pas me demander, voila l'email que j'utilise le plus: franklealt@yahoo.com.ar

Francisco A.
Francisco
FA Fastkoala Globetrotter ·
moi je suis allé en janvier avec continental airlines ~750 euros AR. mais j'ai payé un supplément pour le panama aussi.

au nivo sécurité, pas plus de souci qu'ailleurs. vas y trankil. la colombie est merveilleuse !!!
TO Tof973 ·
Merci bcps, depuis que ej commence a me renseingé sur ce Furum, je suis passé de l'état de craintif a une envie folle d'y être déja! Ca contraste avec l'avis de mes collègues de boulot qui me demandent déjà si je n veux pas faire mon testament avant de partir !!!

;)

Merci bien

Tof
GO Gorax Regular ·
Trés beau aussi: Mompox et aussi: Tierradentro et San Agustin et aussi... et aussi...
FA Fastkoala Globetrotter ·
tes collègues voient la colombie qu'à travers les médias (guerilla, bétancourt, drogue, tueurs à gage, etc.).

pourtant 2 millions de visiteurs par an...
YA Yann76 ·
Salut a tous! Ma petite soeur (23 ans) est actuellement a Cartagena. Elle envisage de prendre un bus pour Santa Marta et d'aller visiter le Parc de Tayrona. Vu que je crois me souvenir que c'est dans le coin de la ciudad perdidad, zone de l'ELN, je veux juste m'assurer que ce n'est pas dangereux... Avis aux experts! Tayrona? Todo bien? No guerilla? Merci!!! Yann
GO Gorax Regular ·
Je pense que le meilleur moyen est de se renseigner sur place. Pour ceux qui cherchent le meilleur guide sur la Colombie, voyez les éditions FrankLoyal, c'est le top![;)] Vous êtes tous une bande de beaux s..., vous qui partez dans le plus beau pays de la planète! Je travaille ma chère et tendre au corps depuis 3 ans pour y retourner, mais avec mes filles cette fois-ci, mais c'est dur... Pire: je reviens d' Equateur et rien que pour me narguer, l'aéroport de Quito étant fermé, j'ai passé une nuit à Bogota, mais entre 1h et 5h du matin. Grrrr! Comme je ne suis pas jaloux, je vous souhaite tout le bonheur possible[;)]

You might also like