A combien de jours avons-nous droit si on va aux Etats-Unis via le Québec en étant Français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

et bonne année !!

je vais au visiter les Etats Unis en Mai et je part de Paris en avion puis atterris à Montréal puis file aux US en voiture (avec des amis déjà sur Montréal)

Ma question est : Combien de temps suis je autorisé a rester au USA en venant du canada ?? je sais déjà que je devrai payer une taxe de 6 dollars et remplir un formulaire a la frontière... mais est ce tout ?

je sais aussi que si je partais directement aux USA via la France sans passer par le Canada, j'aurais besoin de présenter une autorisation ESTA + un billet d'avion retour qui prouve que je rentre en France au bout de 90 jours.

est ce la même chose si je passe d'abord par le canada ? ( c'est un peu la même question plus haut mais je préfère que tout soit bien claire..lol)

en vous remerciant de vos réponse !!

Will
JE Jefcom33340 Veteran ·
Que tu passe par le Canada ou direct de la France vers les Etats Unis , c'est 90 jours.

Regardes sur www.usatourist.com pour les formalités et visa.

Ca dépend de la date d'obtention de ton passeport.

Jefcom33 Québec
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
PO Poudlard Regular ·
90 jours.

Et l'astuce de repartir au Canada ou au Mexique puis re rentrer ne fonctionne pas.
I'm a New York lover
NI Nikky Globetrotter ·
90 jours si tu n'as pas de visa américain, peu importe que tu arrives de Paris ou du Canada.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
WI Williamjb ·
Ok je m'en doutais ! ça aurait été beau faut avouer ! :)

en tout cas merci d'Avoir pris la peine de me répondre !

Will
WI Williamjb ·
Re- Bonjour a tous !!

Pardonné moi mais je reviens un peu à la charge avec mes questions. Je suis actuellement au Canada en vacance pour un mois, et mes amis français qui vivent ici me disent que si je vais au USA en partant du canada je n'ai pas besoin de montrer un billet de retour pour la France. Car eux ont un visa étudiant de 1 ans et du coup comment devraient t'ils faire si ils voulais passé 4 mois aux USA en voiture puis retourner chez eux au Canada.... ils ne pourraient pas fournir de billet d'avion retour puisqu'ils rentre au canada en voiture.

Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet je vous en serai reconnaissant .

cordialement

WILL
KI Kimy6791 Globetrotter ·
comment devraient t'ils faire si ils voulais passé 4 mois aux USA en voiture puis retourner chez eux au Canada....

jefcom33340 a déjà répondu à ta question : Que tu passes par le Canada ou direct de la France vers les Etats Unis, c'est 90 jours.

Sans visa, tes amis français ne peuvent pas rester légalement 4 mois aux Etats Unis! Ils peuvent bénéficier d'une exemption de visa de 90 jours, et après ils seront illégalement sur le sol américain....
Quelques Voyages en Photos
WI Williamjb ·
Merci pour ta réponse.

j'ai bien compris, mais , juste savoir si à la frontière ils demandent une preuve de retour au Canada, quelque qu'elle soit ?

en gros je voudrai aller aux USA 3 mois puis descendre au Mexique le maximum de temps autorisé, et rentrer en France Via le Mexique. Sa veut dire que je ne pourrai pas présenter à la frontière (entre le canada et les USA) de billet de retour qui serai effectif au bouts des 3 mois autorisés aux USA.

Donc en somme, arrivé à la frontière dois-je avoir obligatoirement avec moi une preuve de retour effectif dans les 90 jours ?

En te remerciant

(j'espère que c'est claire, car je m'embrouille un peu moi même avec tout ça ! :) )
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas poser la question aux autorités compétentes, à savoir le Consulat américain à Québec?
FA FabienneCA Globetrotter ·
Si tu n'as pas de billet de retour vers ton pays d'origine, même a partir du Mexique, tu ne pourras pas entrer sans visa B2 aux USA...As tu un billet retour quelqu'il soit et quelqu'en soit la date??
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like