Combien de jours à Bohol? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, Je me rends aux philippines pour 21 jours à partir du 27 mars 2011. Dur de faire un choix parmi toutes ces îles...Mais au regard des diverses discussions du forum, je penche pour Bohol. J'envisage de partir directement de Manille à Bohol (avion). Il faut compter combien de jours sur Bohol ? sachant que j'aime la rando, je ne plonge pas (mais je compte faire du snorkeling) Si le temps me le permet, vous me conseillez quelle(s) autre(s) île(s) dans les alentours sachant que je veux aussi visiter Luzon (apparemment approprié pour la marche)

Merci

Gaël
LE Lemonk68 Globetrotter ·
A Bohol il n'y a pas de rando a faire, par contre pour le snorkelling, c'est cool, l'ilot de Balicasag, par ex.dans le coin de Panglao. Pour la rando, va a Banaué, Sagada, Bontoc, Luplupa...10-12 jours valent le coup, la-haut et 7 jours a Bohol-Panglao...Cool !😛😉 Aussi, Bantayan au nord ouest de Cébu, Belles plages blanches et Snorkelling, Super coin.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TO Toulouse Regular ·
3 jours nous ont paru suffisant à bohol on s est plus regalé à siquijor apo et coron genial pour le snorkeling
NA Navigator646 Globetrotter ·
Eh oui car en trois jours, tu as loupé;le plus intéressant au départ de Bohol! je cites;Pamilacan, balicasag;Cabilao. Panglao et les chocolates hills , Loboc river prennent déja 2 jours. il n'est pas ininterressant de voir Baclayon, d' ller à Ubay et Anda......and around les piscines et grottes souterainnes...... Tout cela demande au moins 10 jours , autant venir à Bohol pour voir quelque chose!😉 7 jours sont un minimum!......alors en 3 jours......on voit rien et on revient déçu!!! Dommage Nav
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bohol; 4 ou 5 jours te permettent d'avoir un aperçu intéressant. Autour; je te conseille Siquijor. Il y a aussi Caminguin accessible de Jagna à Bohol en 4 heures de ferry. Négros aussi est une belle île à visiter mais assez étendue; donc tout dépend du temps dispo.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BO Boholano Veteran ·
je dirai entre 4 jours et 20 ans !!😉

amities de bohol

yannick et eva
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut Je me demande😐 comment peut on visiter bohol en 4 jours et faire le tour de l île , alors si on rajoute Panglao et les satellites :Pamilacan, Balicasag et Cabilao qui sont le minimum à voir?????? Mystere! Il y a vraiment des gens pressés ici.... c est comme venir à Palawan et oublier EL Nido et le Bacuit archipel. Alors faire 11000 km pour piquer une tête à Panglao uniquement et aller au point de vue des chocolates...No comment! Nav
AL Alexp79 Globetrotter ·
Disons qu'en 5 jours on peut voir les incontournables et se reposer un peu à panglao; par contre c'est sur c'est trop court pour aller au fond des choses; si on veut découvrir Anda ou des coins plus reculés, il faut beaucoup plus de temps. Malgré 3 séjours à Siquijor, je découvre toujours l'île à chaque visite; et Bohol est bien plus grande; donc of course c'est trop court, mais un 1er aperçu permet d'y retourner un jour pour découvrir plus😉

Amicalement
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SH Sheepspirit ·
Bonjour, D'abord un grand merci à tous. D'après vos réponses, je me décide sur : Manille-Bohol 7j sur place, si j'ai le temps dans ces 7j je fais une halte sur Sequijor. puis Bohol-Manille, il me reste donc 14j pour vadrouiller sur Luzon. Bien ? Une petite question supplémentaire, je pars en Mars, ça vaut le coup de réserver avant le vol AR Manille-Bohol ? J'ai regardé sur zestair c'est pas très cher.

encore merci

Gaël
PA Pasayeno Regular ·
La dernière fois que j'ai testé il n'était pas possible de réserver sur Zest Air avec une carte internationale (mais no more problems avec Cebu Pacific et Philippine Airlines). De toute manière les prix ne fluctuent pas trop, tu devrais t'en sortir avec un bon prix en réservant au moins 2 semaines à l'avance.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Quel est ton plan pour le nord Luzon ? 4 jours Bohol + 4 jours Siquijor est juste bien pour apprécier les deux iles, pour Bohol prends une piaule au"villa Belza", il s'occupera de te faire un itinéraire au poil, pour Chocol., Tarsiers, Loboc river...Réserve!Prends ton temps pour le bifton comme le conseille Alex79.As-tu déja pris ton billet ?Un aller Cébu, puis un retour Manille peut etre intéressant d'Europe! Si tu veux des détails...envoie un MP...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bon trip🙂 Essayes de balader dans l'intérieur de Siquijor aussi; ça vaut le coup; trop de touristes se limitent à la route côtière😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, Alex, justement, je n'ai pas du tout fait l'intérieur de Siquijor, a part la cascade multiples (😛), qu'y a t'il a voir a l'intérieur de l'ile??🙂😉😮
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut🙂

Tu as les fameuses cascades mais tu connais déjà; randonnée au bandila center; on peut grimper la montagne (557 mètres je crois 😊😄) mais c'est surtout le plaisir de flâner sur les petites routes, traverser les villages; et le climat bien plus frais que la partie côtière😉

Un bon week end
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SH Shyamalan ·
La dernière fois que j'ai testé il n'était pas possible de réserver sur Zest Air avec une carte internationale (mais no more problems avec Cebu Pacific et Philippine Airlines). De toute manière les prix ne fluctuent pas trop, tu devrais t'en sortir avec un bon prix en réservant au moins 2 semaines à l'avance.

Pour info on a acheté des billets Zest Air en ligne avec une visa françcaise il y a un mois.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Zest air, SEAIR et Philippines airlines fonctionnent bien dans leurs systèmes de réservation en ligne; Philippines airlines fonctionne même très bien. Cebu pacific; fonctionne de manière plus aléatoire avec les CB Européennes
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
PA Pasayeno Regular ·
Non non, Cebu Pacific fonctionne très bien depuis la récente refonte de leur site car ils utilisent maintenant les systèmes de vérification officiels Visa/Mastercard à la place de leur ancien système de paiement.

Pour Zest Air je ne savais pas, il y a 6 mois ce n'était pas possible en tout cas. Merci pour l'info.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Hello

Dernièrement une réservation sur cebu pacific a fonctionné et 10 jours après ça ne fonctionnait plus: c'est clair leur système s'est amélioré de toute façon. Perso je reste attaché à Philippines airlines, peut être le plaisir de voler avec la plus ancienne compagnie aérienne d' Asie😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
CH Chipougwen Veteran ·
Quand tu arrives à Manille, descends à la Chill Out Guesthouse, www.manila-guesthouse.com/ : 1- c'est pas cher, propre et bien placé (et francophone) 2- ils pourront t'aider pour tes résa dans les Visayas 3- discute avec Olivier, c'est un passionné du nord de Luzon. Il pourra te conseiller sur un parcours, sur les transports, sur les sites à voir, les trekkings à faire, voire même sur un guide.

Pour Panglao, je conseilles le Hope Home, mais parce que j'y ai logé et que j'en suis contente. Les autres, je ne les connais pas, donc je ne peux rien dire.

Pour le nombre de jour, ça dépend aussi de ton budget. Il y a beaucoup d'îles à voir, de sites de snorkeling, mais il faut louer un bateau. Alors, c'est sûr, c'est pas cher vis-à-vis de la France, mais si tu n'arrives pas à partager ta bancas, tu en auras pour minimum 1500PHP par sortie. Et à la fin, ça peut se chiffrer. On ne vient pas tous avec un budget à rallonge! Par exemple, pour la sortie sur Balicasag, on a loué une bancas, mais arrivés sur l'île, on nous a annoncé que notre bateau n'était pas autorisé pour aller sur le site de plongée, il fallait en louer un autre. Non préciser au départ, bien sûr! Pour les masques, viens avec le tien, adapté à ton visage et sans fuite. Notre sortie a été gâchée car aucun ne me convenait (fuite dès que je mettais le tuba, pas d'antibuée efficace, plastique fendillé pour celui de mon mari.....). Alors, 4-5 jours, oui j'ai trouvé ça suffisant. Mais avec plus d'argent, on aurait pu rester plus longtemps, aller faire du snorkeling sur d'autres îles.
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
NA Navigator646 Globetrotter ·
Par exemple, pour la sortie sur Balicasag, on a loué une bancas, mais arrivés sur l'île, on nous a annoncé que notre bateau n'était pas autorisé pour aller sur le site de plongée, il fallait en louer un autre

Arnaque ou cela à bien changé.....de toute façon sur Balicasag;le sanctuary fish est à deux coup de palme du rivage....... Si ily a quelque chose à amener aux Philippines c bien un masque et des palmes, short et 2 T shirts, un coupe vent , des chaussures de marche et un coupe vent le reste peut s "acheter sur place!150/ 250 PHP le t shirt ......le reste, sauf appareil photo presque inutile.

fuite dès que je mettais le tuba, pas d'antibuée efficace, plastique fendillé pour celui de mon mari.....).😄

En ce qui concerne l anti buée vieux réflexe de plongeur apnée:le crachat. le plus efficace des anti buée bien connu aussi des pingouins! tu salives un max et tu déposes ton aumône sur la vitre du masque.....j' oubliais tu étales bien et tu rinces Efficacité garantie..... Nav
CH Chipougwen Veteran ·
pour le coup du crachat dans le masque, je connaissais, mais ça ne fonctionnait pas (masque rayé, trop vieux) pour les vêtements et matos à amener, oui, je sais, mais je ne peux pas tout avoir pour un voyage de 16 mois. Mais c'est sûr que pour d'autres voyages plus courts, je vais investir
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
SH Shyamalan ·
... Pour le nombre de jour, ça dépend aussi de ton budget. Il y a beaucoup d'îles à voir, de sites de snorkeling, mais il faut louer un bateau. Alors, c'est sûr, c'est pas cher vis-à-vis de la France, mais si tu n'arrives pas à partager ta bancas, tu en auras pour minimum 1500PHP par sortie ...

Pour Balicasag et virgin island (le tour classique) on a fait descendre le prix à 1200 sans trop de problèmes il y a 3 semaines.
CH Chipougwen Veteran ·
oui, nous aussi, on a eu la bancas à 1200 PHP, mais il a fallu rajouter 150 PHP par personne arrivés sur place mais, en moyenne, la loc d'une bancas est de 1500 PHP
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
NA Navigator646 Globetrotter ·
150 php c 'est a dire rien du tout pour la protection du sanctuary fish. Et quelle merveille ce tombant!!!!!!! Des bancs de baraccudas à profusion!!!! 150 php qui évitent le dynamitage des coraux et qui viennent alimenter une caisse pour les habitants du village en cas de nécessité ??? C est combien une entrée chez Mickey.....Une Bangka pour 6 personnes 1200/1500 php ne dirent pas que c 'est cher!!! 200/250php per personne......Kuripot! Nav
CH Chipougwen Veteran ·
vous pourriez replacer mes dires dans le contexte de mon premier message avant de moraliser? 1- oui, j'ai déjà dit que c'est pas cher par rapport à la France. c'est plus le fait de ne pas être prévenu par la personne occidentale (patron de GH) qui nous a trouvé la bancas 2- multiplier ce type de transport, si on ne peut pas partager, ça peut revenir cher 3- tout le monde n'a pas un budget à rallonge

voilà, mais c'est toujours peu cher pour un Français en voyage.
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
NA Navigator646 Globetrotter ·
voilà, mais c'est toujours peu cher pour un Français en voyage.

je vais pleurer! Que dirait un Phillipin!!!!!!en voyage et le propriétaire de la bangka qui doit entretenir son bateau et payer son essence! Pas de gasoil, essence hors de prix pour un Philippin! Pauvre français pauvre France.....le pays dont les habitants toujours se plaignent... même à l"étranger :SNIF😐 Je restitue dans le contexte! Milles excuses! Je compatie et pleure! Nav
AL Alexp79 Globetrotter ·
Zen nav c'est noel😉😛
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
NA Navigator646 Globetrotter ·
JOYEUX NOEL A TOI Treve des confiseurs! 😉
BO Boholano Veteran ·
compter 1500 minimum avec les taxes et les options payantes de dernieres minutes!!lol

amities de bohol

yannick et eva
BO Boholano Veteran ·
joyeux noel a toi le marin du golfe de gascogne !!

amities de panglao

yannick et eva
NA Navigator646 Globetrotter ·
Merry Xmas Yannick Eva et tout tes proches! Happy Xmas to Denis, Riezel, all family tooo all my friends here Takecare! Nav
SH Sheepspirit ·
Je vous souhaite à tous un joyeux noël à vous tous, fournisseur de bon conseils et tuyaux en tout genre sur ce magnifique pays que je vais avoir la chance de visiter yiiiiihaaaaaaaaa !!!

Amicalement

Gaël
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Super ! Ca nous va droit au coeur, nous amoureux des Philippines...😛😎😉🙂 Bonnes fetes a toi aussi ! Bon voyages, peut-etre on se rencontreras quelques part la-bas...du 4 janv. au fin juin!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonnes fêtes à toi aussi😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
MA Mayaderen ·
Bonjour,

Je rejoins cette discussion car mon ami et moi-même partons pour les philippines le 10 mars prochain. Dès notre arrivée à Manille le 11 nous prenons un vol pour Bohol. Nous comptons rester sur Bohol jusqu'au 18, 19 max. car nous faisons le mont kanlaon sur negros avant de reprendre l'avion de Bacolod pour manille (vol retour le 24 mars). Je me permets alors de profiter de vos connaisances de l'île pour m'aider à finaliser les préparatifs de notre voyage. On arrive le 11 mars vers 16h30 à Tagbilaran, auriez-vous une adresse d'hébergement à nous conseiller?Faut-il réserver par avance?Est-il facile de se déplacer sur l'île? Quel parcours nous conseillerez-vous? Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt.

PS: concernant la discussion sur les réservations en ligne des billets d'avion en ce qui me concerne, je n'ai pas pu payer sur zestair (mastercard). En revanche, pas de pb sur philippines airline.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir; une fois Arrivé à Tagbilaran;il te faudra te rengre sur Panglao island ou se trouvent la majorité des resorts pieds dans l eau;il y a environ 25 km;tu pourras louer un taxi ou un tricycle pour te rendre sur Alona beach et environ. Tu me demande une adresse ;je peux te conseiller un bon endroit au calme et pas loin des plus belles plages:La villa Belza de notre ami yannick qui intervient souvent ici pour de judicieux conseils .tu feras ton choix avisé: Voici le lien .http://www.villabelza.com/ Une adresse de charme de bon rapport prix /qualité.de bon conseil aussi/il faudra réserver. Panglao est avant tout une bonne base de départ pour les îles environnantes pour le snorkeling et plongée. Balicasag, Pamilacan, ...... repos et farniente , bar, resto. Il y a beaucoup de choses a faire à bohol:chocolateshill, tarsier;loboc river ect...... tu verras cela sur place ; Pour te rendre à kanlaon rejoindre Dumagette sur Negros par ferry puis Bacolod par car. Bon voyage Nav
MA Mayaderen ·
Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Du coup, j'ai réservé à la villa belza!Oui, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de choses à faire sur Bohol et une semaine me paraît trop court, c'est terriblement frustrant!!! je suis impatiente, je m'y vois déjà! merci encore, bonne soirée. Amély
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bon voyage Amely au pays du sourire! Nav😉
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Et l'autre pays du matin calme, pour le Belza je souscris a 100%...Choco, tarsiers et ballade sur la Loboc river, peut se faire en une matinée, de 4h a 10h du mat !Vous éviterez les masses touristiques qui vous gacheront la sortie et vous serez certainem- seuls, ce qui n'est pas négligeable...Bon voyage !😛😎😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Sinon dans mon compte rendu lien sur mon profils (celui voyage novembre 2010); deux adresses; une sur Panglao ( Alonaland resort) et une sur Tagbilaran (Villa Alzhun tourist inn). Toutes les deux de bonnes adresses avec un bon rapport qualité prix.

Philippines airlines fonctionne très bien sur la réservation online.

Bon trip
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
FR FrenchkissPH Regular ·
Bonjour, si vous souhaitez avoir des renseignements sur BOHOL, je serai heureux de vous guider sur cette magnifique île, et notamment sur Panglao, une île reliée à BOHOL par deux ponts, un lieu particulièrement accueillant dans un environnement extraordinaire à visiter Cordialement le vieux

Similar discussions

You might also like