Quand tu arrives à
Manille, descends à la Chill Out Guesthouse, httpmanila-
guesthouse.com/ :
1- c'est pas cher, propre et bien placé (et francophone)
2- ils pourront t'aider pour tes résa dans les
Visayas3- discute avec Olivier, c'est un passionné du nord de Luzon. Il pourra te conseiller sur un parcours, sur les transports, sur les sites à voir, les trekkings à faire, voire même sur un guide.
Pour
Panglao, je conseilles le Hope Home, mais parce que j'y ai logé et que j'en suis contente. Les autres, je ne les connais pas, donc je ne peux rien dire.
Pour le nombre de jour, ça dépend aussi de ton budget. Il y a beaucoup d'îles à voir, de sites de snorkeling, mais il faut louer un bateau. Alors, c'est sûr, c'est pas cher vis-à-vis de la
France, mais si tu n'arrives pas à partager ta bancas, tu en auras pour minimum 1500PHP par sortie. Et à la fin, ça peut se chiffrer. On ne vient pas tous avec un budget à rallonge!
Par exemple, pour la sortie sur Balicasag, on a loué une bancas, mais arrivés sur l'île, on nous a annoncé que notre bateau n'était pas autorisé pour aller sur le site de plongée, il fallait en louer un autre. Non préciser au départ, bien sûr! Pour les masques, viens avec le tien, adapté à ton visage et sans fuite. Notre sortie a été gâchée car aucun ne me convenait (fuite dès que je mettais le tuba, pas d'antibuée efficace, plastique fendillé pour celui de mon mari.....).
Alors, 4-5 jours, oui j'ai trouvé ça suffisant. Mais avec plus d'argent, on aurait pu rester plus longtemps, aller faire du snorkeling sur d'autres îles.