Nous avons passé quelques jours au Vanuatu au printemps dernier, et nous ne regrettons pas l'expérience !
Nous ne sommes pas allés sur Ambryn, mais nous avons passé 3 jours à Tanna. Les transferts aéroport -> volcan y sont longs mais valent vraiment le coup : ce fut l'un de nos moments préférés du voyage. Préférez un hébergement au pied du volcan, ce sera plus facile si vous voulez y aller plusieurs fois, de jour et de nuit. Après, les activités n'y sont pas très développées, inutile d'y prévoir une semaine !
Santo est déjà beaucoup plus vaste. Outre la plongée, vous y trouverez de belles plages (nous vous conseillons Port Olry), des trous bleus, des activités comme la Millenium Cave qui font que vous pouvez y passer plus de temps.
Si cela vous intéresse, vous pouvez vous référer à notre carnet de route en ligne sur le Vanuatu
http://lamachineavoyages.nephele.fr/tag/vanuatu/Jonathan
Bonjour,
Je suis surpris de votre appreciation sur Port Olry....Il est vrai quand deux ans les choses peuvent changer...En effet, comme vous nous avions a pprécié la plage, par contre le village avait un côté abandonné l'école de la mission semblait avoir été vandalisée la veille et j'en passe...Avez vous visité la mission?
Quant à Champagne beach où je ne suis pas allé ol parait que ce n'est pas génial