Combien de jours rester à Sukhothaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je suis en train de peaufiner mon voyage en février prochain en Thaïlande. Après avoir passer trois jours à Chiang Mai je voudrais aller à Sukhothaï. Ne sachant pas combien de jours je pourrais rester sur place pour avoir une vue d'ensemble du coin je sollicite votre aide. Sachant que j'avais pensé rester trois ou quatre jours mais je me demande si cela ne fait pas beaucoup compte tenu de ce qu'il y a voir. Peut être qu'il y a dans les environs un lieu qui pourrait compléter mon séjour ? Je vous remercie par avance pour votre aide
PA Parallele33 Globetrotter ·
Arrivez la veille, histoire de prendre une GH sympa - par exemple ici l'auberge Hi At Home http://www.hihostels.com/dba/hostels-Auberges-de-Jeunesses-Hostel-Sukhothai--HI-At-Home-Sukhothai-Hostel-057054.fr.htm - puis profiter des gargotes du soir, et le lendemain matin, touk-touk pour la bus station qui va sur le site du parc historique, la "Old City", et là vous louez des vélos pour la journée. Conclusion : 1 nuitée et une journée. Ou l'inverse.
LE Lefilsdu Regular ·
Je dirais 2 jours car le parc comporte plusieurs sections il y a aussi un autre parc historique qui vaut la visite à une quarantaine de km de Sukothai. tu trouvera plus de détails et des photos sur ma page (voir lien en dessous)
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
EL Elfeailleurs Veteran ·
Bonsoir, Tu peux arriver à Sukhotai dans l'après-midi, visiter les ruines le lendemain dès l'aube (meilleur moment pour commencer et ça ouvre tôt) jusqu'aux environs de midi puis l'après-midi tu peux prendre un bus pour continuer ailleurs ou tu passes une autre nuit sur place. Mais dans le secteur il y aussi les ruines de Sri Satchanalai (1h-1h30 de bus au Nord) qui méritent une visite (beaucoup + calmes car beaucoup moins fréquentées et moins bien entretenues, je trouve que c'est ce qui fait leur charme). Dans ce cas tu arrives à Sukhotai, le lendemain tu prends un bus pour S.Satchanalai (le dernier bus pour le retour passe vers 16h30-17h devant l'entrée du site), puis le lendemain matin tu visites les ruines de Sukhotai comme écrit ci-dessus. Pour une question de temps les 2 sites ne peuvent pas raisonnablement se visiter le même jour. Si tu restes 3 nuits tu peux inverser l'ordre des visites. Pour continuer sur Bkk il y a aussi des bus de nuit, dont VIP, qui partent vers 23h-minuit. Si tu continues sur Bkk le matin tu peux faire un stop à Kampang Phet pour ses ruines mais je les avais trouvées moins intéressantes (ou alors peut-être que je commençais à saturer).

Ce n'est pas à Sukhotai qu'il faudrait rester 4 jours, c'est à Chiang Mai.

Similar discussions

You might also like