Combien de jours pour visiter le Centre Rouge de l'Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VR
Bonjour à tous,

Mon ami et moi organisons actuellement un voyage d'environ 1 mois en Australie (malheureusement non extensible... environ 15 jours en van Sydney/Cairns puis vol Cairns/Alice Springs) et malgré de nbx posts sur cette destination, nous rencontrons qq difficultés à peaufiner la "partie Alice Springs"...

Voilà nos questions pour cette partie d'Australie : - Alice Springs, Uluru, Kings Canyon, Mc Donnell Ranges... combien de jours nous conseilleriez vous dans cette zone ? hormis ces 4 sites, y a-t-il d'autres essentiels incontournables ? - nous souhaiterions louer une voiture/break dans cette zone, puis rejoindre Gold Coast toujours en voiture : avez vous des bons plans d'agences de location dans la zone et/ou jusqu'à Gold Coast ? entre ces 2 destinations, avez-vous des sites à nous recommander ?

Si vous aviez qq minutes pour nous donner la main, ce serait très sympa ;)

Au cas où, un grand merci d'avance !!
WI Willemspie Globetrotter ·
Les voitures de location sont hors de prix a Alice Springs et Ayers Rock, vous pouvez verifier vous-memes. Les agences organisent des tours de 3 jours pour Ayers Rock et Kings Canyon. Et en general de 1 jour pour MacDonnell.
VR Vriiinge ·
merci !

en effet, j'écume les sites et rien à moins de 85$/j et encore avec le km limité aux 500km...

dommage, ça veut dire que même en s'y prenant 2 mois à l'avance, impossible de trouver une pas trop mauvaise affaire dans le centre ?
IN Inoen Regular ·
Pour payer moins cher, il vaut mieux louer un van (ce qui économise le logement aussi) de Alice Springs à Adelaïde, ou de Darwin à Adelaïde (ou dans l'autre sens, ça marche aussi), avec un système de relocation de vans (location entre 1 et 5$ par jour).

Plus d'infos ici : http://sites.google.com/site/toutsurlaustralie/infos-pratiques/se-deplacer
Guides : Australie, Emirats arabes unis, Pérou
VR Vriiinge ·
merci beaucoup inoen pour ce super plan ! malheureusement, je ne vais pas en profiter car je cherche finalement à louer un engin que sur la partie Alice Springs pendant 4 jours. d'autres idées d'agence de loc' ??😇

après calculs, nous ferons la moitié des trajets en avion (melbourne-sydney + cairns-alice springs + alice spings-auckland ce dernier est un peu cher mais devant passer par la NZ pour repartir, ça évite d'en prendre un 4ème). >> entre jetstar et qantas, c'est seulement un petit peu plus de sous que 2 ou 3 jours de voiture+essence+campings+bouffe.. et je n'ai jamais lu qu'il ne fallait pas rater la route alice springs-"ville côte est"... ms dîtes-moi si je me trompe ! tout vaut le coup d'être connu mais comme le temps n'est pas extensible

d'ailleurs si vous connaissez de bons backpackers/hôtels entre ces sites du centre rouge, je suis preneuse 😉

Similar discussions

You might also like