Combien de temps un français peut rester à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
😉😛😎🤪😄😮😏Salut a tous et merci a ceux qui m'ont répondu J'ai une autre question a ceux qui ont réponse a tout. Combien de temps peut -on rester a cuba quand on est francais? Peut-on ou doit on achetre en france ou a cuba? Merci d'avance Eclater vous dans vos voyages et dans la vie.
CU Cubanista Regular ·
Pour tous les visiteurs, c'est 90 jours. Pour les Canadiens, c'est 6 mois.

Acheter en France ? Vous parlez du visa ? Le transporteur est responsable de vérifier la validité du passeport et d'émettre le visa avant le départ au comptoir à l'aéroport. Certains voyagistes, par l'entremise d'une agence le vendent aussi.
Les boeufs sont lents mais la terre est patiente.
GW Gwadaboy ·
salut moi je suis francais, j'aimerais savoir si je reste 90 jours a cuba et que je reviens en france combien de temps apres je peux y retourner??? merci d'avance
RI Richard2003 Regular ·
Premièrement les Français, Canadiens, Italiens, Allemand, Espagnol, etc n'ont pas besoin de visa d'entré pour entrer à Cuba, il s'agit plutôt d'une CARTE TOURISTIQUE. La différence...et bien si un VISA est demandé par un pays il faut s'adresser au consulat ou à l'ambassade du pays en question afin d'en faire la demande. De plus un visa d'entrée est collé dans votre passeport alors qu'une carte touristique n'est qu'un petit papier que vous donné à la douane à votre arrivée.

Pour la durée de la carte touristique, elle est de 90 jours (3 mois) et renouvelable pour un autre 90 jours au coût de $50.00 pesos convertibles plus ou moins et ce, quelque soit votre nationalité.

Richard
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
RI Richard2003 Regular ·
Tu pourras y retourner dès que tu auras quitter le pays afin d'obtenir une autre carte touristique.

J'ai vécu deux années à Cuba en faisant ce petit stratège.

1)j'ai obtenu une carte touristique valide pour 90 jours 2)je l'airenouvelé pour un autre 90 jours 3) à la fin de mon deuxième 90 jours, j'ai pris l'avion havane-cancun. arrivé à cancun j'ai été au kiosque de solyson (une agence cubaine) afin d'obtenir une carte touristique de 90 jours. 4) Et je suis retourné à la havane dans la même avion qui m'avait apporté à Cancun 5) et j'ai recommencé le même stratège durant deux ans.

Peu importe combien de temps tu passe à l'extérieur de Cuba, que ce soit une journée ou une semaine, tu peux y retourner en autant que tu ai une autre carte touristique.

Richard
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
GW Gwadaboy ·
merci pour ces précisions richard 🙂 toi qui a vécu labas peut on en tant qu'étranger ouvrir quelque chose labas je pense a un restaurant ou une boulangerie ???
RI Richard2003 Regular ·
La libre entreprise n'est pas permise à Cuba, communisme oblige...

D'ailleur les hôtels étrangers à Cuba doivent être administré par un gérant cubain et tout les personnes qui y travaillent doivent être cubain, c'est l'une des conditions pour ouvrir une hôtel à Cuba.

Richard
CE CelineF ·
dis moi richard, comment as tu fais pour vivre a cuba? peut on trouver du travail la bas?

Similar discussions

You might also like