Combien de temps pour rallier le Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
L'envie de partir m'a toujours habiter. En surfant sur le net je suis tomber sur des gens voyageant en vélo couché. Ca me tente vachement comme moyen de voyager. Avant de peut être partir pour un tour du monde je me dis que j'irais bien au Burkina. La raison est que j'ai déjà fait le trajet par la route (en camionnette) jusque là et que j'ai des contact là-bas. Je n'ai aucune idée de combien de temps on peut envisager mettre?? Je sais que ça dépends de plein de facteur mais j'aimerais une approximation. Deuxième question, est-ce que il est possible de rouler par toutes les chaleurs en afrique ou faut-il choisir la saison à laquelle on part?
PI Pierroro Globetrotter ·
Je te propose plutôt de faire le Burkina "Faitchaud" couché en vélo!!!

Es-tu aussi sérieux que je le suis?
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Moi je fait ça en 4X4 et ce n'est pas de la tarte !! Pour les distances tu rajoutes de chez toi à Bordeaux Bx/Algesiras = 1.453kms Ceuta/frontiére Maroc/Mauritanie = 2.546kms Traversé de la Mauritanie à Ayoun el Atrou = 1.475, 5kms Ayou el Atrou/Bamako = 658kms Déjà = à Bamako 6.132 kms de Bordeaux Bordeaux/Ouga = 7.125 kms A 60 à 70 kms par jours + jours de repos + de réparations + jours pour visas +passage de frontiére = je te calcule ça en gros = 122 jours = 4 mois Les mois les plus chaud étant AVRIL et MAI, en suivant c'est la pluie !! donc partir avant c'est partir en hivert pour la Belgique/France/Espagne/Maroc il y fait froid !! Sud Maroc et traverser la Mauritanie, c'est du vent fort et nuit froide !! c'est en arrivant au Mali en Janvier/Février que tu retrouveras de la végétation et de l'ombre !! Bonne prépa Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GR Greewy ·
Salut Moisdejuin, es-tu parti finalement ? quelqu'un d'autre a fait ce trajet ? Je commence également à m'interroger pour un départ à l'automne 2010. Donc si vous avez des retours d'expérience, je suis preneuse ! Je rejoindrai sur place une copine qui part en volontariat international là-bas.
BI Bikeman Veteran ·
en gros france burkina .......5000 kms en voyageant a la cool ........1000 kms par mois soit 5 mois  en roulant pas mal 2000 kms /mois soit 2 mois et demi
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.

Similar discussions

You might also like