Combien de temps rester dans les villes du Texas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Pour mon prochain voyage aux U.S.A. je prévois un séjour au Texas. Je n'arrive pas à démarrer la construction de mon road trip, qui va de Dallas à Los Angeles car je galère au niveau de la planification de séjour sur les villes du Texas: Dallas Austin San Antonio Houston Voilà ma question faut-il une seule journée ou plusieurs pour visiter les centres d'interets de ces différentes villes? Sachant que la visite des musées sauf exception , c'est pas franchement ce que nous aimons le plus. Quel conseil me donnez vous quand aux étapes sur ce parcour :Dallas vers Austin vers San Antonio puis Houston, une nuit ou plus par villes? Merci de partager votre expérience sur ce coin d'amérique qu'il me tarde de découvrir Charly
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'y ai passé environ deux jours à San Antonio et Austin parce que j'aime les musées aussi . Pas vu Houston ni Dallas qui ne m'attiraient pas .

San Antonio , une journée complète avec une nuit pour visiter la "River Walk " à mon avis . Austin aussi pour la ville en général.

Mais ça dépend des goûts

Google ; tripadvisor , san antonio, par exemple et tu auras tout plein de suggestions .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Je pense qu'on peut passer 2 nuits à San Antonio: Fort Alamo, les Missions, River Walk On y est resté une nuit, mais c'est sans doute trop juste pour bien visiter On n'a pas vu les autres villes Noëlle
CH Charly81 Regular ·
Merci de ta réponse j'ai déjà regardé sur tripadvisor que faire dans ces villes, difficiles de dicerner selon ses envies Je pense que je vais opter pour une journée pour ces 2 villes:Austin San Antonio
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour,

Quel conseil me donnez vous quand aux étapes sur ce parcour :Dallas vers Austin vers San Antonio puis Houston, une nuit ou plus par villes?

Charly

Pour la parcours, compte tenu du but final (Los Angeles) il me semblerait plus judicieus de faire Dallas, Houston, Austin, San Antonio.

Dallas et Ausitn :je ne connais pas Fort Worth mérite 1/2j pour le Stockyard San Antonio ; d'accord avec les autres 2j Cordialement Jean Pierre
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
CH Charly81 Regular ·
Bonjour Bien vu pour Fort Alamo et les missions je vais rajouter ça à mon road trip Mais je pense qu'on peut passer la nuit en dehors des villes pour ces visites: je vais prévoir donc 2 nuits dans la région de San Antonio Merci pour l'idée😉 Charly
CH Charly81 Regular ·
Bonjour Ok je note pour Fort Worth Si je fais ma route dans le sens que j'ai décrit , c'est parce que de Houston nous allons prendre notre temps de feignarder sur les plages au bord du golfe du mexique cela jusqu'à Corpus Christi avant de remonter sur el Paso en passant par Big Bend N.P. Merci Charly
NO Noyellebis Veteran ·
Avant Big Bend (où il faisait TRES TRES chaud au bord du Rio Grande, moins en montagne) il y a Seminole Canyon State Park où ns avons campé; il y a une visite de peintures indiennes faite par une bénévole, très bien. Noëlle
CH Charly81 Regular ·
Merci pour cette info j'avais pas pensé à Seminole Canyon je note tout ça avant de calculer ma route Nous ne sommes pas pressé , mais il est toute fois primordial de bien calculer le nombre de jours que nous voulons mettre à ce séjour avant de reserver les billets d'avion car après pour les changements c'est plus dur!!!!$$$$$$! Charly
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci de ta réponse j'ai déjà regardé sur tripadvisor que faire dans ces villes, difficiles de dicerner selon ses envies

Eh bien moi , je n'ai pas eu de difficulté a me trouver beaucoup de choses a voir . Sand doute qu'il n'y a rien pour toi ou tu ne sais pas ce que tu veux voir ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EL Electra06 Regular ·
Bonjour Noelle, nous serons dans le coin début Septembre, j'ai noté ce canyon avant de visiter Langtry . Merci .
CH Charly81 Regular ·
Merci de ta réponse j'ai déjà regardé sur tripadvisor que faire dans ces villes, difficiles de dicerner selon ses envies

Eh bien moi , je n'ai pas eu de difficulté a me trouver beaucoup de choses a voir . Sand doute qu'il n'y a rien pour toi ou tu ne sais pas ce que tu veux voir ?

No comment !!! Il y a des fois ou il vaut mieux ne rien répondre😕
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Je suis en train de préparer un séjour au Texas (c'est pour l'automne 2016, je prends le temps de cibler mes envies). J'avais lu sur le site du NPS que la rando guidée du Seminole Canyon SP Fate Bell Shelter n'était ouverte qu'entre le mercredi et le dimanche. Les peintures se trouvent-elles sur cette cette rando ?

Pour participer (comme je peux) au topic, j'ai prévu de rester 3 nuits à San Antonio (histoire d'avoir 2 jours 1/2 sur place). Je prévois les Missions (peut-être à vélo), le Riverwalk, le quartier historique de King William, Fort Alamo, les jardins japonais du Brackenridge Park, La Villita Historic Art Village et la Tower of the Americas. Pas sûr que 2 jours 1/2 suffisent d'ailleurs, mais je m'adapterai sur place.

3 nuits à Dallas (où je devrais atterrir) pour passer une journée à Fort Worth et une à Dallas. J'ai d'ailleurs une question : j'ai lu que les Stockyards étaient plus "vivants" les vendredi et samedi, qu'en est-il des dimanches ? Je demande car je souhaiterai voir un rodéo et sans doute passer une soirée dans un honky tonk.

Désolée de squatter un peu le topic, mais les réponses apportées serviront aussi à Charly sans doute.

Pour Austin, je ne sais pas encore combien de temps je vais y rester, je dois retrouver une amie sur place et sans cette amie, je ne m'y serais peut-être pas spécialement arrêtée.

J'ai prévu aussi de passer par Waco (sans y dormir) pour voir le suspension Bridge, le musée des Texas Rangers et peut-être le musée Dr Pepper. 😎

Arrêt prévu aussi à Langtry pour le Judge Roy Bean Museum.

3 nuits à Big Bend avec sans doute une journée réservée à un tour guidé en jeep dans l'arrière pays. Après Big Bend, Contrabando Movie Set et Terlingua Ghost Town puis Fort Davis (pour le fort aussi le State Park tout proche). Ensuite, je filerai sur le Nouveau Mexique, dont rien à voir avec le sujet.

J'ai zappé Houston, le nord (Amarillo, Abilene, Lubock...) et le Golfe du Mexique, faute de temps suffisant sur place (mais qui me tentaient moins dans l'immédiat de toute façon).
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
CH Charly81 Regular ·
Très bonne idée d'avoir squatté le topic, car il est évident que tous les conseils apportés à ta demande me seront aussi utile pour construire mon road trip Charly
MR Mrspeel Veteran ·
Si ça peut aider, j'ai acheté le Lonely Planet Texas (en anglais je précise), très bien fait, il me sera d'une grande aide. Et j'ai oublié qu'entre Dallas et Waco, je voudrais aussi faire un arrêt à Waxahachie, particulièrement intéressant si on apprécie l'architecture victorienne (en tout cas d'après mes recherches). Je te laisse regarder des fois que ça t'intéresse...
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Après Big Bend, Contrabando Movie Set et Terlingua Ghost Town puis Fort Davis (pour le fort aussi le State Park tout proche).

Bonjour,

Ne pas oublier la boutique Prada Marfa......

Quelques photos de nos 2 voyages au Texas : Sud du Texas - Texas
Quelques Voyages en Photos
MR Mrspeel Veteran ·
Hello Michèle, Je l'avais croisé dans des carnets mais je ne savais plus où il était, merci, je me le note. 😄 Je vais aller vois tes albums de photos. 🙂 As-tu rédigé un carnet de voyage quelque part ?
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Au sujet de la "rando" à Seminole Canyon, je ne me souviens pas des jours; en été, elle ne se fait que le matin; on voit les peintures, qu'on ne peut voir qu'avec un guide. Ns avons visité Fort Davis; c'est très bien; on y a rencontré une bénévole Strasbourgeoise mariée à un bénévole américain. Quant au camping du State park, il était plein. On est aussi passés à Terlingua; bof...Mais la route du sud, la 170 vaut la peine. Idem pour le juge Roy Bean, mais on n'est pas allés au musée. A part ça le temps actuel (on est à Blanding, Utah) est pourri et froid; on part vers le sud Noëlle
MR Mrspeel Veteran ·
Au sujet de la "rando" à Seminole Canyon, je ne me souviens pas des jours; en été, elle ne se fait que le matin; on voit les peintures, qu'on ne peut voir qu'avec un guide.

Il s'agit donc bien de la même rando. Merci à toi. Je n'y serai pas en été mais en automne et ça semble pareil, un seul départ à 10 h 00 et pas tous les jours, donc j'aviserai (je ne sais pas pour l'instant quand j'y serai, mon séjour n'est prévu que pour l'automne 2016 ! ). Bon séjour dans le sud !
Non, je ne fais pas de carnet. Mais pour notre 2ème voyage au Texas, nous nous sommes inspirés très largement du carnet de Zitounet (carnet que tu connais certainement) : Au long du Rio Grande
MR Mrspeel Veteran ·
Oui, en effet, je connais bien le carnet de Zitounet (qui sans le savoir m'a déjà aidée à faire quelques choix). 🙂
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour jean Charles Les villes du Texas. Mon opinion personnelle. J'ai vecu a Dallas, et on disait en ce temps la, Dallas, nulle part, dans le milieu de nulle part. L'immeuble ou je travaillais etait a 500 metres de l'endroit ou le President Kennedy a ete assassine et je n'ai jamais aime Dallas. Houston: J'y ai passe quelques semaines, il y a longtemps, et une semaine le mois dernier. Circulation difficile ou il est facile de se tromper sur les autoroutes a peages, nous les avons manque de peu. San Antonio, alors la, oui passe y au moins une journee et deux nuits si possible, c'est la seule ville du Texas ou j'habiterai si je devais habiter au Texas. Austin: est une ville sympa, mais ne vaut pas San Antonio. Il faut prendre le temps de visiter Big Bend NP. je ne sais pas a quelle epoque vous y serez, mais nous avons eu une chance formidable, le Park etait en fleur. A votre service pour autres infos Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Bonsoir,

Dans les environs de San Antonio, avez-vous prévu le Hill country (Fredericksburg, Luckenbach,

Passer par Valentine pour poster à vos chéri(e)s une carte http://www.texasescapes.com/TOWNS/ValentineTexas/ValentineTexas.htm

Si vous allez à El Paso Mission Socorro http://www.nps.gov/nr/travel/tx/tx1.htm Ysleta Mission http://www.nps.gov/nr/travel/tx/tx3.htm Presidio Chapel San Elizario http://www.nps.gov/nr/travel/tx/tx4.htm Un restaurant que j’ai apprécié : http://www.tabla-ep.com/welcome

A votre disposition Jean Pierre

MR Mrspeel Veteran ·
Bonjour Jean-Pierre,

Nous n'avons pas prévu Hill Country (ni les plages du Golfe du Mexique). On a fait des choix assez tranchés sur le Texas (c'est tellement immense...) car on tient absolument à partager ce voyage en deux grosses parties dont la seconde sera le Nouveau Mexique. Mais on y retournera sans doute lorsqu'on ira en Louisiane, donc je note quand même. 😉

Pour El Paso, en revanche oui, on va y passer, je prends note. 🙂

Merci.
CH Charly81 Regular ·
Merci Alex de ta réponse pertinante grace à cette afflux d'infos je commence à faire mon idée quand à mon séjour sur les grandes villes du Texas De plus je m'aperçois qu'il faut prendre le temps sur la visite de Big bend ça c'est une info importante pour moi car en fait j'y aurai passé qu'une journée Merci Charly
Bonjour Jean-Charles, je ne saurais trop recommander la visite de Big beng, mais je dois dire que je suis un amoureux de la nature et que je ne m'en lasse jamais. Pensez-vous faire une petite visite au New Mexico? Cordialement Alex

Il est possible de visiter ce Canyon en prenant un petit trail qui longe la paroie. Je n'en aie fait qu'une partie par manque de temps😕
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
BOnsoir Alex,

Ta photo : santa helena canyon....très joli

à+

jean pierre
Bonsoir Jean-Pierre, A l'epoque ou nous sommes passes. il n'y avait que 4 autres personnes dans le canyon. Par contre les fleurs, partout, partout, merveilleux😎😄 Quelques fleurs.

Au plaisir Cordialement Alex
CH Charly81 Regular ·
Bonjour, J'ai pas saisi ou se trouve ce canyon de la photo. Est ce à Big Beng? Après nous monterons sur Phénix et après Josuée Park Charly
Santa Elena Canyon, dans Big Bend NP. Superbe balade. Le Texas est un très bel état. Nous avons beaucoup aimé nos 2 voyages dans cet état.

Quelques photos :

l'entrée du canyon

le trail pour accéder au canyon

le début du canyon

et tu redescends au niveau de la rivière
CH Charly81 Regular ·
Excellent Michèle Combien de jours faut-il prévoir pour la visite du parc? Ou trouve t'on des motels? à l'intérieur ou extérieur? Faut-il reserver et combien de temps avant? Merci de vos réponse Charly
Bonjour Jean-Charles, Combien de temps pour visiter Big Bend? Tout depend de vos interets, si vous voulez randonner, ou simplement visiter en vous arretant aux principaux sites. Il y a a Lodge dans le Park: Chisos Mountain Lodge. Nous y avons passe la nuit $195.00 plus tax. Au mois d'Avril. je ne sais quels sont les prix aux autres saisons. C'est une tres belle experience de passer la nuit dans le Park. Cordialement Alex
Bonjour Jean Charles,

Nous avions fait une boucle au départ de Houston. Nous avons visité Big Bend NP les 12 et 13 avril 2013. Je pense qu'en 1 jour et demi (2 nuits) tu as déjà un bon aperçu du parc.

J1 : départ de Del Rio : Langtry. Arrivée en début d'après midi à Big Bend NP et visite de la partie EST du parc : Rio Grande Overlook, Canyon Overlook, Boquillas Canyon Trail, Chihuahuan Desert Nature Trail. 483 kms - Nuit au Chisos Mountains Lodge

J2 : Big Bend NP : Ross Maxwell Scenic Drive (Ouest) : Homer Wilson Ranch Overlook, Sotol Vista, Burro Mesa Pouroff, Mule Ears View Point, Tuff Canyon, Desert Mountain Overlook, Santa Elena Canyon River Access, Santa Elena Canyon Overlook, Santa Elena Canyon Trail, Sam Neil Ranch. Retour à Chisos Basin : Chisos Basin Loop 177 kms - Nuit au Chisos Mountains Lodge.

J3 : Terlingua. River Road TX 170 : Contrabando Movie Set Site. Fort Davis, Prada Marfa….

Puis nous avons pris la direction de Guadalupe Mountains NP et Carlsbad Caverns NP avant de revenir sur Houston.

D'autres photos de Big Bend NP dans l'album Texas
CH Charly81 Regular ·
Bonjour En faisant la randonnée à Santa Helena canyon 2 jours suffit-il pour la visite du parc? Faut-il reserver longtemps en avance le lodge à l'intérieur? Merci Charly
CH Charly81 Regular ·
Bonjour Qu'elles étapes avez-vous faites entre Houston et Big Beng? Au plaisir de vous lire Charly
Bonsoir Jean-charles, 2 jours pour faire la visite de Big Bend? Tout depend de ce que vous voulez faire. Si vous allez d'un point de vue a un autre avec une petite randonnee dans le canyon (Pas tres long, 2 heures suffisent pour le faire) en deux jours vous pourrez faire vos visites. Pour The Lodge, tout depend de l'epoque ou vous y allez. L'ete absolument necessaire de reserver. Nous y etions au debut du printemps et il y avait beaucoup de chambres de libre. Je ne peux pas l'affirmer, mais je suis presque sur que les chambres seront plus cheres l'ete, c'est souvent le cas😕 Cordialement Alex
CH Charly81 Regular ·
Bonjour, Combien de temps êtes-vous restés dans le parc? Quel a été votre programme? Vous dites que vous étiez au printemps: en avril, mai? Je pause beaucoup de questions, mais je crois que votre expérience me sera utile à planifier mon séjour Merci Charly
Bonjour Jean-Charles, Nous sommes restes un jour et demi. Nous y etions le 21 et 22 Avril. Le programme a ete de tres courtes ballades et s'arreter pour prendre des photos et de circuler sans nous presser. Je suis le seul dans la famille qui se lance dans des longues randonnees. Nous avons ete comme tous les autres visiteurs, surpris par la quantite de fleurs qu'il y avait partout, je dis bien partout, je n'en n'avais jamais vu autant😎 Un jardinier n'aurait pas fait mieux. Cordialement Alex
CH Charly81 Regular ·
Bonjour Merci de votre réponse, j'en tiendrais compte lors de notre séjour à Big Bend Ce qui est sur, nous ferons la balade d'Hélena Canyon. Et à première vue nous y passerons 2 jours. Merci à vous Charly
Bonjour Jean-Charles Welcome Alex

Similar discussions

You might also like