Combien de temps pour visiter l'île de Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

je prévois faire la visite de l'île de Cuba dans son intégralité au début du mois d'avril.Pour ceux qui peuvent me répondre par expérience, est-ce qu'un mois est suffisant pour visiter l'île?Je prévois voyager l'île par bus et passer quelques jours par ville selon l'importance des attraits à voir.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Hasta Luego

M
PA Parangon3 Regular ·
avec un minimum de 3 semaines vous pouvez visiter l'ile, de l'Oriente et ses parcs sa nature Baracoa le petit paradis disent les cubains.Completement different de l'ouest par sa population sa musique , ces paysages A Vinales en passant par Trinitad Santa Clara Pour finir à La Havane
RI Riverside7 ·
Merci pour votre réponse

j'ai déjà fait plusieurs voyages à cuba dans le passé mais en tout inclus, donc je connais que quelques plages sans plus, ce que je ne fait plus maintenant. Je voyage seulement en mode routard depuis quelques années mais avec un bon budget.

J'avais l'intention de me poser à Santiago de cuba et remonter tranquillement vers la Havane.Est-ce une bonne idée? ou l'inverse serait mieux d'après vous?

Merci!
PA Parangon3 Regular ·
Oui STG /HAV est la meilleure solution. Voila avec Viazul excepté Trinitad / Vinales avec TRANSTUR STG Baracoa Bayamo Camaguey Santa Clara Trinitad Vinales La Havane
GV Gvoyageur92 Regular ·
le ministère de la santé du Canada déconseille d'aller dans l'Oriente de Cuba par suite de problèmes de choléra :

http://www.phac-aspc.gc.ca/...cholera-cdrh-fra.php

c'est clair et sans équivoque, daté du 23 janvier 2013

''

Depuis le début de l'éclosion de choléra en octobre 2010, la République dominicaine et Haïti ont signalé des milliers de cas et des décès liés au choléra. Les cas de choléra ont diminué en 2012 par rapport à 2011, bien qu'ils continuent d'être signalés à travers ces deux pays. Il y a eu une augmentation du nombre de cas au cours de la saison des pluies durant les mois de mai à juillet et septembre à octobre.

Des cas de choléra ont été signalés à Cuba depuis les premiers rapports d'une éclosion en juillet 2012. Suite à l'ouragan Sandy, des cas de choléra ont été signalés dans les provinces de Santiago de Cuba, Camagüey et à Guantanamo.

Depuis le début de janvier, le Ministère de la Santé publique à Cuba a signalé une augmentation du nombre de cas de maladies diarrhéiques à Cerro, une municipalité dans la capitale Havane. Des cas ont été également signalés plus tard dans d’autres régions de la ville. À ce jour, des analyses ont confirmé 51 cas de choléra.

Le choléra est une infection intestinale prononcée due à une bactérie, vibrio cholerae. L'infection des personnes se produit habituellement suite à l'ingestion d'eau ou d'aliments contaminés. Elle est caractérisée par une diarrhée liquide et une déshydratation rapide, qui peut compromettre la vie.

L'Agence de la santé publique du Canada recommande aux voyageurs de faire attention à ce qu'ils boivent et mangent pendant leurs séjours à Cuba, en République dominicaine ou en Haïti. '' avez vous vraiment envie d'aller passer des vacances dans une région ou il existait il y a un mois de sérieux problèmes de santé ? bonne question, non ?

est-ce un service à rendre, parangon, de jouer le bureau de voyages de l' Oriente et envoyer les forumistes dans une région qui pose question, sans oublier la sérieuse augmentation de la délinquance après l'ouragan Sandy ?
RI Riverside7 ·
Merci pour ta réponse encore une fois.

Hasta Luego!

M
PA Parangon3 Regular ·
zappé le message précedent, il ne réprésente aucun interet, il sevit sur tous les forums existant sur Cuba sous le pseudo de Voyageur92100, de viajelibre, viaje cuba de cubalibre et j'en oublie

Pour la situation à Cuba lire le site officiel canadien

http://voyage.gc.ca/destinations/cuba

Ou posé la question à vos amis canadiens
RI Riverside7 ·
Oui en effet sans intérêt!J'avais compris sur le coup.

Ciao
GV Gvoyageur92 Regular ·
désolé Riverside mais vérifiez tout de même le lien officiel de Santé Canada, ce sera plus sur pour vous !

pas le lien sans interêt fourni par le forumiste précédent

je persiste, danger de choléra en Oriente, le ministère canadien de la santé ne peut pas se tromper

son communiqué est du 23 janvier le voici, il est clair, danger dans l' Oriente, à Haiti et en Rep Dom

http://www.phac-aspc.gc.ca/...cholera-cdrh-fra.php
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

si tu veux visiter toute l'île en t'accordant par ci par là un jour de plage (c'est beau la visite, mais quand on passe à côté de magnifiques plages, c'est tentant aussi 😎), je dirais 1 mois.

Si tu ne fais que de la visite non stop, 3 semaines devraient en effet suffire.
Faby
RI Riverside7 ·
Oui bien sur que j'y vais entre autre pour les plages. Ceci dit, j'ai quand même été dans le passé à Varadero, Cayo Guillermo et Cayo Coco à plusieurs reprises alors oui! Por las playas.

Merci!

M
PA Parangon3 Regular ·
Pour les plages, sur le trajet que je vous ai donné. Vous avez la possibilité d'aller à la plage d'Ancon quand vous étes à Trinitad. Vous pouvez faire aussi faire une escale si vous prenez le viazul de faire un arret à Jaguey et de vous rendre par la navette à Playa Giron

Par contre vous ne pourrez pas faire direct Trinitad /Vinales comme avec le Transtur. il vous faudra faire une halte à La Havane

A Vinales vous pourrez prendre la navette qui emmene à Cayo Jutia, un petit cayo sympathique sans hotel
KK Kkay Regular ·
Bonjour Mario, Je vois sur le site que vous deviez être à Cuba en avril 2013. J'aimerais savoir si vous avez fait le voyage, et est-ce que vous avez ressenti un danger quelconque concernant la santé dont plusieurs voyageurs faisaient mention, De plus, si vous y êtes allé, combien de temps vous a été nécessaire pour en faire un bon tour satisfaisant ! Merci Kay

Similar discussions

You might also like