le ministère de la santé du
Canada déconseille d'aller dans l'
Oriente de
Cuba par suite de problèmes de choléra :
www.phac-aspc.gc.ca/...cholera-cdrh-fra.php
c'est clair et sans équivoque, daté du 23 janvier 2013
''
Depuis le début de l'éclosion de choléra en octobre 2010, la
République dominicaine et
Haïti ont signalé des milliers de cas et des décès liés au choléra. Les cas de choléra ont diminué en 2012 par rapport à 2011, bien qu'ils continuent d'être signalés à travers ces deux pays. Il y a eu une augmentation du nombre de cas au cours de la saison des pluies durant les mois de mai à juillet et septembre à octobre.
Des cas de choléra ont été signalés à
Cuba depuis les premiers rapports d'une éclosion en juillet 2012. Suite à l'ouragan Sandy, des cas de choléra ont été signalés dans les provinces de
Santiago de Cuba, Camagüey et à Guantanamo.
Depuis le début de janvier, le Ministère de la Santé publique à
Cuba a signalé une augmentation du nombre de cas de maladies diarrhéiques à Cerro, une municipalité dans la capitale Havane. Des cas ont été également signalés plus tard dans d’autres régions de la ville. À ce jour, des analyses ont confirmé 51 cas de choléra.
Le
choléra
est une infection intestinale prononcée due à une bactérie,
vibrio cholerae. L'infection des personnes se produit habituellement suite à l'ingestion d'eau ou d'aliments contaminés. Elle est caractérisée par une diarrhée liquide et une déshydratation rapide, qui peut compromettre la vie.
L'Agence de la santé publique du
Canada recommande aux voyageurs
de faire attention à ce qu'ils boivent et mangent
pendant leurs séjours à
Cuba, en République dominicaine ou en Haïti.''
avez vous vraiment envie d'aller passer des vacances dans une région ou il existait il y a un mois de sérieux problèmes de santé ?
bonne question, non ?
est-ce un service à rendre, parangon, de jouer le bureau de voyages de l' Oriente et envoyer les forumistes dans une région qui pose question, sans oublier la sérieuse augmentation de la délinquance après l'ouragan Sandy ?