Comment aller de Gênes à La Spezia? (escale de croisière)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous partons en croisière sur cdf au mois d'aout avec le circuit Tosca. Nous accostons à Gênes et je voudrais faire les cinq terres ; mais il faut déjà que l'on aille jusqu"a la spézia. Il a t-il un train ?? Après j'ai trouvé les info pour le train de la spézia aux cinq terres . Si vous pouvez me renseigner merci d'avance.
sandra
FE Fexon Globetrotter ·
mais il faut déjà que l'on aille jusqu"a la spézia. Il a t-il un train ?? Après j'ai trouvé les info pour le train de la spézia aux cinq terres . Si vous pouvez me renseigner merci d'avance.

Bonjour Sandra,

Quelles genres d'info il vous faut? Les horaires de train?

Cordialement.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Prendre le train régional Gênes-Monterosso, là on est au premier village des Cinqueterre, inutile d'aller à La Spezia... 😛

horaires sur le site de Trenitalia
Mathilde
LO Lomane ·
Merci beaucoup Mathilde c'est super gentil. 😉 Je vais regarder le site Trenitalia.
sandra
FE Fexon Globetrotter ·
Merci beaucoup Mathilde c'est super gentil. 😉 Je vais regarder le site Trenitalia.

Si vous avez du mal à situer les gares de Gênes (car il y en a plusieurs) par rapport au débarcadère, n'hésitez pas à nous contacter... on est là 😉
LO Lomane ·
C'est très sympa à vous Fexon, je viens de regarder sur le site du train pour voir un peu les tarifs et le temps necessaire car notre escale et de 8 h à 18 h. Faudrais pas que l'on rate le bateaux 🙁. Je pense que de Monterosso je pourrais prendre un autre train pour faire le circuit jusqu'à Riomaggiore !! Merci encore et je garde au chaud votre proposition de plus de renseignements 😉
sandra
Genova Porta Principe...
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Genova Porta Principe...

😏😏😏 😛
qu'est-ce qu'il y a de drôle ?
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
qu'est-ce qu'il y a de drôle ?

c'est que tu est très réactive mathilde 😄😉
LO Lomane ·
Je vais regarder pas rapport au port. Si je peux abuser 😊 savez vous pour aller à capri si il y a des bateaux de naples ???
sandra
LO Lomane ·
C'est vrai que vous êtes très réactifs tous les deux ............ c'est la première fois que je participe à des discussions et je suis agréablement surprise. 😉 merci encore
sandra
FE Fexon Globetrotter ·
Je vais regarder pas rapport au port. Si je peux abuser 😊 savez vous pour aller à capri si il y a des bateaux de naples ???

prims' !!! 😇

http://www.traghettilines.it/it/traghetti-isola-di-capri.aspx?FROM=ADWORDS&gclid=CLy92NHgyMMCFWIUwwod9wcA_w
LO Lomane ·
Trop fort, grâce à vous je vais organiser mes excursions en un temps record !! 😛
sandra
D'ailleurs, c'est Genova Piazza Principe en fait...

Pour Naples, 300 mètres à gauche environ en sortant de votre bateau, Molo Beverello, ce genre http://www.capri.net/it/orari-traghetti, dans les 20 euros aller simple

Attention au temps d'escale à Naples si on va à Capri...
Mathilde
LO Lomane ·
Merci merci 😉
sandra
AM Ambitieu ·
bonjour, je pars au mois d'aout sur la croisiere tosca, et je cherche renseignements pour escale naples:capri , rome et gênes a faire par nous même. avez vous des renseignements à me donner ? Merci d'avance.
LO Lomane ·
bonjour, je pars au mois d'aout sur la croisiere tosca, et je cherche renseignements pour escale naples:capri , rome et gênes a faire par nous même. avez vous des renseignements à me donner ? Merci d'avance.[/citation)

Bonjour à vous Elisabeth,

Nous allons faire l'excursion du bateau pour capri et pour gênes (nous avons choisis les cinq terres) et pour rome, le bateau propose un bus pour vous emmener du port à rome et ensuite nous nous baladerons avec un plan ; nous l'avions visité avec l'excursion du bateau il y a quelques années !!!. Je crois que nous ne sommes pas très aventurier pour tenter des sorties avec des transport en train, changer de train ect..... le temps nous tiens et j'ai toujours peur de de pas être à l'heure pour le retour au bateau !!! 😊 Vous partez à quelle date ??? nous nous partons le 9/08 ?? Je ne pense pas vous avoir beaucoup aidée 🙁 Sandra
sandra
AM Ambitieu ·
merci de votre réponse, nous serons sur le zenith le 9 aout . avez vous les tarifs des excursions? elisabeth
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour, A Gènes, il y a beaucoup de choses à voir. On peut en partant du port faire un grand tour à pied dans la vieille ville, qui est superbe, quitter le port par la rue San Lorenzo, voir le Palazzo Ducale, prendre la via XXV aprile, passer par l'incontournable via Garibaldi (Strada Nuova) et ses palais superbes (ne pas manquer l'expo gratuite des maquettes des palais, au RdC du Palazzo Rosso), de là prendre l'ascenseur pour monter à la place du Casteletto, d'où on a une vue superbe sur Gènes. Via Garibaldi, on trouve à louer des audioguides très intéressants. Attention aux ruelles sombres, on peut y faire des rencontres non désirées, surtout quand on se rapproche du port. On peut aussi visiter l'aquarium sur le port qui est intéressant et visiter le port en vedette, impressionnant (départ près de l'aquarium). On peut aussi prendre un taxi et aller au quartier typique de Boccadace (un peu comme l'Estaque à Marseille)
LO Lomane ·
Oui, j'ai les tarifs de toutes sauf Ajaccio, si vous voulez me donner votre adresse mail en pv je vous les ferais passer.

A bientôt

Sandra
sandra
AM Ambitieu ·
bonjour Je vous remercie pour vos renseignements, nous allons visiter gênes par nous même. L'escale est de 9h a 18h. Est ce pas trop long que de rester à Gênes ? Y a t il autre chose à voir tout prés? merci
HY Hyerois83 Globetrotter ·
La visite de la vieille ville prend une bonne demi journée. Ne pas oublier qu'à une certaine époque, Gènes a été l'égale de Venise en Méditerranée, il y a de beaux restes de cette époque. Ensuite, l'aquarium + la visite du port en bateau : encore une demi journée.
AM Ambitieu ·
merci de votre réactivité. je pense que nous visiterons gênes et le port. merci encore de ces renseignements

Similar discussions

You might also like