Comment aller de Jéricho à Ein Guedi ou Massada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Je serai en Israël à partir du 26 février. Du 26 février au 1er mars, je séjournerai à Jérusalem. Ensuite, le 2 mars, j'irai à Bethléem. Le lendemain, je vais à Jéricho que je quitte le 4 mars. Je souhaite ensuite aller à Ein Guedi puis à Massada.

Je ne comprends pas très bien comment peut se faire ce trajet en bus et en taxi si nécessaire. Il semble que je doive me rendre d'abord à Almog Junction en taxi, puis prendre un bus jusqu'à Ein Guedi ou Massada. Quelqu'un aurait-il déjà fait ce trajet ? Votre réponse me sera d'un grand secours pour m'aider à planifier la suite de mon voyage jusqu'à Eilat puis en Jordanie.
Dominique
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je serai en Israël à partir du 26 février. Du 26 février au 1er mars, je séjournerai à Jérusalem. Ensuite, le 2 mars, j'irai à Bethléem. Le lendemain, je vais à Jéricho que je quitte le 4 mars. Je souhaite ensuite aller à Ein Guedi puis à Massada.

Je ne comprends pas très bien comment peut se faire ce trajet en bus et en taxi si nécessaire. Il semble que je doive me rendre d'abord à Almog Junction en taxi, puis prendre un bus jusqu'à Ein Guedi ou Massada. Quelqu'un aurait-il déjà fait ce trajet ? Votre réponse me sera d'un grand secours pour m'aider à planifier la suite de mon voyage jusqu'à Eilat puis en Jordanie.

Hello !

C'est trés simple pourtant. Jéricho est une des villes de la zone A sous contrôle total de l'AP. Donc, les bus Israël ne peuvent pas entrer dans cette ville.

Et en effet, vous devez vous rendre sur Almog (Station-service) pour prendre le bus qui vous conduira sur Ein Guedi et/ou Massada.

Une fois sur Massada, il vous suffit de reprendre le bus pour descendre sur Eilat, franchir la frontière et vous voilà en Jordanie.

Pour vous aider, voici le site des bus Israël :

http://www.egged.co.il/HomePage.aspx

Avec une simulation, vous verrez bien.

Mais ceci dit, en buis c'est sportif...😎
DO Domlem ·
Bonjour Michel,

Merci de votre réponse. Effectivement, le site www.egged.co.il/HomePage.aspx m'a permis de mieux comprendre comment il est possible d'aller de Almog Junction à Massada en bus. A Almog Junction je pourrai prendre un des nombreux bus qui viennent de Jérusalem. A ce propos, dois-je obligatoirement réserver mon billet en ligne ou suffit-il que j'attende au bord de la route pour prendre le premier bus qui passe ?

Une question subsidiaire : dans ma préparation (à l'aide du guide du Routard essentiellement), je suis souvent gêné car je n'ai pas de carte routière d'Israël et des territoires palestiniens. Quelle carte me conseillez-vous ? Puis-je me la procurer facilement en France ?

Merci d'apporter votre grande connaissance d'Israël aux voyageurs qui, comme moi, sont souvent un peu désemparés devant la complexité de la situation dans ce petit, mais intéressant, pays.
Dominique
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Merci de votre réponse. Effectivement, le site www.egged.co.il/HomePage.aspx m'a permis de mieux comprendre comment il est possible d'aller de Almog Junction à Massada en bus. A Almog Junction je pourrai prendre un des nombreux bus qui viennent de Jérusalem. A ce propos, dois-je obligatoirement réserver mon billet en ligne ou suffit-il que j'attende au bord de la route pour prendre le premier bus qui passe ?

Une question subsidiaire : dans ma préparation (à l'aide du guide du Routard essentiellement), je suis souvent gêné car je n'ai pas de carte routière d'Israël et des territoires palestiniens. Quelle carte me conseillez-vous ? Puis-je me la procurer facilement en France ?

Merci d'apporter votre grande connaissance d'Israël aux voyageurs qui, comme moi, sont souvent un peu désemparés devant la complexité de la situation dans ce petit, mais intéressant, pays.

Pour la carte, j'ai ça dans la boite et une autre ciblant plus précisément Jérusalem (Indispensable, sinon...)



On trouve sur le Ouèbe, à la FNAC et autres...

Et tout ça ..

Cartes Israel !

Pour le bus, je n'en ai aucune idée. Je ne prends jamais le bus en Israël et dans les territoires. Je ne veux pas mourir !!! Pas par crainte d'un attentat, mais à cause de la conduite des "Busmen" et autochtones des deux côtés !!

On ne demande vraiment pourquoi on ne voit pas beaucoup de cyclistes et motards là-bas...

Ceci dit, si vous êtes sur Jéricho, vous pouvez toujours demander à un local la procédure. Il me semble toutefois que l'on peut monter à bord sans réservation...

Have a good Trip !
DO Domlem ·
Vraiment un grand merci pour toutes ces informations précieuses !
Dominique

You might also like