Bonjour Michel,
Merci de votre réponse. Effectivement, le site www.egged.co.il/HomePage.aspx
m'a permis de mieux comprendre comment il est possible d'aller de Almog Junction à Massada en bus. A Almog Junction je pourrai prendre un des nombreux bus qui viennent de Jérusalem. A ce propos, dois-je obligatoirement réserver mon billet en ligne ou suffit-il que j'attende au bord de la route pour prendre le premier bus qui passe ?
Une question subsidiaire : dans ma préparation (à l'aide du guide du Routard essentiellement), je suis souvent gêné car je n'ai pas de carte routière d'Israël et des territoires palestiniens. Quelle carte me conseillez-vous ? Puis-je me la procurer facilement en France ?
Merci d'apporter votre grande connaissance d'Israël aux voyageurs qui, comme moi, sont souvent un peu désemparés devant la complexité de la situation dans ce petit, mais intéressant, pays.
Pour la carte, j'ai ça dans la boite et une autre ciblant plus précisément Jérusalem (Indispensable, sinon...)

On trouve sur le Ouèbe, à la FNAC et autres...
Et tout ça ..
Cartes Israel !
Pour le bus, je n'en ai aucune idée. Je ne prends jamais le bus en Israël et dans les territoires. Je ne veux pas mourir !!! Pas par crainte d'un attentat, mais à cause de la conduite des "Busmen" et autochtones des deux côtés !!
On ne demande vraiment pourquoi on ne voit pas beaucoup de cyclistes et motards là-bas...
Ceci dit, si vous êtes sur Jéricho, vous pouvez toujours demander à un local la procédure. Il me semble toutefois que l'on peut monter à bord sans réservation...
Have a good Trip !