Comment articuler notre voyage en Asie du Sud-est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour Nous projetons un voyage de 3 mois en asie du sud est et je vais bien entendu faire mes recherches Mais j'aurais voulu avoir vos avis sur dans quel ordre faire ces differents pays ( birmanie, vietnam, laos, thaïlande...), visas, transports.... En sachant que ce qui nous intéresse ce sont les visites de monuments, villes, parcs naturels... Et que nous voudrions rester 2 à 5 jours à chaque endroit + 1 semaine à 10 jours dans un lieu plus spécifique (en louant une chambre + cuisine) à mi parcours Ou carrement tout rallonger en temps puisque nous l'avons .... le temps!!! Merci
UN Unieux Regular ·
Bonjour,

Il est important de connaitre la saison de visite de ses différents pays surtout pour le nord Vietnam (s'il est dans ton programme). un vol France/Bangkok (prix en général le plus intéressant...puis vol avec AirAsia... Je dirais donc Thaïlande en premier et entrée par voie terrestre possible vers le Myamar et retour en Thaïlande pour "remonter" vers le nord, passage frontalier vers le Laos (région de Chiang Rai) et ensuite vers le Vietnam...Pleins de possibilités....

Bons choix...
AN Anne42 Regular ·
merci pr la réponse et c'est facile d'entrer en thaïlande , d'en sortir et d'y revenir? point de vue visa on partirait entre janvier et mars
UN Unieux Regular ·
A vérifier en 2019, pour ma part jamais plus de 30 j donc pas besoin de visa...pour la Thaïlande.
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Je rentre de 3 mois en Asie du Sud Est Janvier Février Mars début Avril. Dans le sens Thailande - Vietnam - Cambodge - Thailande.

Vol AR PARIS - BANGKOK 460 euros avec OMAN AIR BANGKOK - SAIGON 60 euros avec AIR ASIA

Climat - c'est la bonne saison avec une montée des températures en mars et avril - sauf nord vietnam ou c'est moyen en janvier février.

Sur une période de 3 mois, je vous conseille de faire un mois dans chaque pays, cela vous permet de prendre votre temps tout en sachant que vous ne pourrez pas tout voir.

Ce sont des pays très facile à faire, Bangkok peut être une bonne base de départ pour rayonner dans la région. Vous trouverez toujours de quoi vous loger et vous déplacer très facilement sans nécessairement tout réserver à l'avance.

Le Vietnam Cambodge et Laos sont également simples à faire. Le Cambodge est un plus rustique.

Les Chinois s'installent économiquement au Cambodge et Laos depuis plusieurs années, sans états d'âmes, il faut faire vite. Ils ont asséchés un lac à Phnom Penh afin de construire.

Il faut dégrossir votre voyage mais ne pas tout booker, laisser vous une part de liberté, afin de pouvoir bouger si le coin ne vous plait pas, a l'exception des billets d'avions , c'est mieux de les prendre à l'avance question tarif. Pour les bus c'est simple et pas chers.

Bon courage

Similar discussions

You might also like