Bonjour,
je navigue depuis plusieurs jours (semaines..) sur les forums de voyage. D'habitude, en voyage, on loue une voiture et on va au gré de nos envies..
Sur
Bali, on ne veut pas louer de voitures.
Du coup, on se dit qu'on va prendre un chauffeur ou un guide. Comment choisir entre un chauffeur et un guide ? Y en a t il qui font vraiment que chauffeurs ? La différence de prix est elle énorme ?
et surtout QUI choisir ? Tout le monde recommande son chauffeur.. souvent des personnes ayant un ou deux messages a leur actif sur leur forum... Comment savoir si c'est de la pub..
Il y a un million de chauffeurs... et là je me sens un peu perdue... (surtout qu'on part dans 4 jours..)
Avez vous des conseils ?
Peut on trouver un chauffeur, discret, qui nous emmène ou on veut mais qui peut s'arrêter si on voit un coin sympa.. Nous avons tous nos hôtels de réservés, notre itinéraire et ce que l'on veut visiter de déterminé.
Est il mieux de prendre des taxis du coup ? (mais on aura nos bagages avec nous du coup.. vu qu'on change quasi tous les soirs de lieux)
Les chauffeurs peuvent ils nous suivre du sud au nord est ? ou faut il changer de chauffeurs ?
Y a t il des contrats à signer ? ou tout se fait il à l'oral ?
Nous serons en lune de miel et nous avons envie de passer du temps à deux, tout en bougeant souvent. Et on ne sait pas quel option prendre du coup..
Bref, vous voyez j'ai 1500 questions...
merci à ceux qui pourront répondre à quelques unes !!! Merci pour votre aide !