Comment circuler dans le Sud? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous, un message tardif (à 8 jours du départ !) pour quelques interrogations et donc quelques réponses espérées. Nous arrivons ma maman, mon épouse et moi-même (83,60 et 61 ans)à Rio (location appartement à Ipanéma pour 4 jours, environ 100 euros/jours), puis avion (Webjet, environ 85 euros /pers) pour Iguazu, location B&B à Puerto Iguazu (90 euros/j) pour 3 ou 4 nuits. Et là commencent mes questions : j'envisage une liaison par bus de nuit (catégorie Leio, en principe confortable, 80 euros/pers quand même) pour Curitiba, arrivée à 6h15 pour train 8h15 jusqu'à Morretes. Là 2 ou 3 nuit (pas encore fixé où) pour une journée rando et une journée Paranagua. Retour Curitiba en soirée pour un avion vers Bélo Horizonte avec objectif Ourou Preto le lendemain. Pensez-vous cela réalisable (le car, le train au matin), cela mérite-t-il ce détour ? D'autre part arrivée sur BH à 22 heures : donc trouver un hôtel tard et bus le lendemain pour Ourou Préto : trop optimiste ? Le reste du voyage n'est pas encore fixé, on verra sur place : probablement Paraty et Ilha Grande pour les 4 ou 5 joours restants. Merci de vos conseils, la suite du voyage surement au retour.
CH Chicobrasil Veteran ·
Tu verra sur place car tout prévoir d'avance dès fois réserve des surprises et rien ne peut fonctionner comme on l'avait imaginé...et tout voir et faire n'est pas une des choses les plus facile au Brésil si le temps est compté...donc démarrer votre séjour et après vous verrez en fonction des opportunités et n'oubliez pas que le Brésil c'est pas la France question distance...😎

Similar discussions

You might also like