Comment est la côte Nord de la mer Adriatique (Italie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonsoir, après les grands lacs et Venise, on voudrait faire une pause sur l'Adriatique avant de repartir vers Florence.

Comment est la côte dans cette région ( au N ou au S de Ravenne ) ?

Beaucoup de monde ? bouchon assuré, et plages bondées, ? ou plus cool ? Les villes sont-elles sympas ? je veux dire mignonnes, typiques, (relativement ) calmes ? Et le paysage ? j'ai du mal à trouver des photos, ( excepté des photos d'hôtels )

Merci.
Pierre
LA Lalla Regular ·
salut, Ravenna, ville très belle et calme, berceau de la culture bysantine. La marina di Ravenna, le bord de mer, est situé à 8 kms de la ville. Côté plage ce n'est pas le plus beau et très touristique l'été. a+
GI Gianluca7883 Veteran ·
c'est sans aucun doute une région très touristique, toutefois il faut savoir choisir la ville... par ex. la zone de Rimini - Riccione - Cattolica accueille plusieurs boites et bcp de touriste. La zone de Cesenatico - Gatteo Mare est légèrement plus calme. Très touristique est la zone entre Cervia - Milano Marittima et Pinarella di Cervia, beaucoup de boites. La zone de Marina di Ravenna est probablement la plus à la mode maintenant chez les jeunes. Par contre, la zone autour de Lido degli Estensi (province de Ferrare) est un peu moins jeune et elle est ciblée surtout par les familles.

ciao

gianluca
gianluca
AG Agysia ·
près de Ravenna il y a Comacchio "un'autre Venise"... (plus ou moins...), avec l 'anguille dans tous les resto...😉
MA Max33370 ·
Bonjour,

En effet du côté de Rimini c'est assez jeune, c'est une station balnéaire (un peu comme Lloret del mar), donc pour y aller en famille il vaut être averti! Par contre cette région regorge de magnifique trésors historique et culture, donc ne croyez pas que c'est que pour les jeunes, il y a pleins de villes merveilleuse!!

Similar discussions

You might also like