Comment est la vie en camping à Oman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour a tous je part a oman bientot pour deux a 3 semaines de camping jenvisage dacheter une tente a oman dans un magasin de sport ou carrefour ou autres puis un petit coussin mais jai une question comment camper alors quon ne dispose pas de douche pour se laver existe il des douche public sur les villes de oman ???

si quelqun peut me raconter comment est la vie en camping a oman je supporte tres bien la chaleur pas de probleme

merci
PI Pichteuk Veteran ·
bonjour a tous je part a oman bientot pour deux a 3 semaines de camping jenvisage dacheter une tente a oman dans un magasin de sport ou carrefour ou autres puis un petit coussin mais jai une question comment camper alors quon ne dispose pas de douche pour se laver existe il des douche public sur les villes de oman ???

Bonjour, il n'y a pas de miracle: soit l'eau des rivières, soit de temps en temps une nuit à l'hôtel. Sauf peut-être à Mascat sur les plages devant les grands hôtels, vous ne trouverez pas de douche publique. Sinon il y a aussi les sources d'eau chaude de Rustaq...

Bon voyage,
LE Levoyageurr Regular ·
ou se trouve Rustaq ?? pour ce qui est du visa avec le passeport francais je peut payer le visa a la frontiere avec les emirats arabs unis depuis dubai ou sharjah en car vers mascate ???
PI Pichteuk Veteran ·
En l'occurrence, la source d'eau chaude se trouve ici: 23.23'37.6"N, 57.24'41"E

Pour le visa, on peut l'obtenir à la frontière (routière) avec un passeport français, moyennant la somme de de 5 OMR ou 50 AED (soit 10 EUR). Il faut également payer au moment de sortir des UAE (7 EUR). Dans l'autre sens par contre, on ne paie rien: ni pour quitter Oman, ni pour rentrer aux UAE.

Bon voyage,
MI Minamapo ·
J'ai campé à Oman plusieurs fois. J'avais loué un 4x4 et je remplissais des jerricans en ville (à l'écart de la ville auprès des camions citernes). J'avais aussi une douche solaire et ça marchait bien.
Minamapo http://www.surlaroute.org http://www.voyage-au-vietnam.fr
JC Jclaporte ·
Bonjour, Je prévois de passer qlq jours à Dubaï en début décembre puis aller en bus vers Oman. Je n'ai pas su trouver à quel bus station ou gare routière de Dunbaï d'où les bus partent pour Oman. Qlq'un peut-il me le dire ? Merci.

Sur le site d'Easy Voyage au sujet des formalités entre Dubaï et Oman, j'ai noté ce qui suit : N'oubliez pas qu'avec un visa valide pour Dubaï, on peut entrer, sans visa supplémentaire, au sultanat d'Oman. Une seule obligation, cependant, il faut passer la frontière à Wadi Hattat. Je comprends que finalement, à moins de rester plus d'un mois à Dubaï et Oman, le visa devient gratuit ! Sur Google maps Je n'ai pas trouvé un "Wadi Hattat" qui me semble correct. En effet, cette région se situe sur la route N° 5 qui recopupe deux fois la frontière est/ouest entre le nord d'Oman et les Emirats, cette route allant vers Shinas. Dans ce cas il faudrait payer un visa en re-rentrant dans Oman, non ?

Comme il est possible que de l'entrée à Dubaï et la sortie d'Oman il s'écoule plus d'un mois, n'y aurait-il pas un problème à la sortie du territoire d'Oman /entrée dans le territoire des EAU?   Pourrais-tu m'éclairer ? Merci.
J-C L.
LE Levoyageurr Regular ·
bonjour je suis aller a Oman et aux emirats je suis passer par la frontiere de al ain jai payer 5 rial omanais soit 50 dirhams emirati pour un visa de 10 jours la taxe de sortie des emirats a mon souvenir etait de 35 dirhams quand vous sortez des emirats et que vous en revenez depuis Oman le controle des passeport vous remez un nouveau de tampon de visa gratuit de 40 jours suplementaire

Similar discussions

You might also like